Young Lady

Description ajoutée par Camillegdn5 2024-02-06T17:24:39+01:00

Les grands-parents d’Elizabeth, qui se sentent vieillir, ne rêvent que d’une chose : la voir au bras d’un bon époux avant de rendre leur dernier souffle. Mais la jeune femme, elle, rêve de bals, d’aventures et de rendez-vous secrets.

Quand on lui propose une union arrangée avec George Finch-Hatton, 9e comte de Winchilsea, Elizabeth se rebiffe. Si George est un beau parti, il a trente-six ans, il est veuf, et père d’une petite fille qu’on dit incontrôlable. Et surtout, plus de cinq ans après son décès, il continue de pleurer sa défunte épouse.

Pourtant, un drame familial va pousser Elizabeth à revoir son jugement et elle se décide alors à laisser une chance à ce mariage arrangé. Quant à George, peu charmé par la jeune femme et son attitude qu’il juge irrévérencieuse, il s’accommodera de cette union pour le bien-être de sa fille.

Mais c’était sans compter les caractères de feu et diamétralement opposés de ce couple détonant…

Et si ces deux cœurs peu tendres l’un envers l’autre étaient pourtant faits pour se compléter ? Et si la fougue d’Elizabeth était le remède à l’âme meurtrie de George ? Et si cet homme était tout ce dont Elizabeth avait rêvé ?

Commentaire ajouté par Enael 2024-03-20T16:32:01+01:00

Dans la continuité du premier tome, je suis encore sur une très belle lecture : profonde ; détaillée et historique.

Déjà, j'ai adoré plongé dans l'histoire d'Elizabeth. Une jeune femme pleine de fougue et toute en caractère. Nous pourrions dire qu'elle laisse ses sentiments et émotions parler pour elle.

C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer lors d'un rendez-vous organisé avec un comte, Goerges, homme proche de la famille mais surtout veuf, qui a 35 ans et est papa d'une petite fille.

Elizabeth, pas du tout au courant, va alors débarquer et faire un scandale (précisons bien que ce genre de comportement n'était pas autorisé ni normalement toléré dans l'ancien temps).

Comme pour Dido, elle a la chance d'être dans une famille aimante et progressiste. Bien qu'ils aient été déçu de son comportement.

Suite à une maladie de son oncle, qu'Elizabeth pense avoir causé, elle va finalement décider de revoir Georges et d'accepter le mariage (sans amour donc...)

Mais bon, mettez deux êtres qui s'attirent physiquement mais qui disent ne pas pouvoir se supporter alors qu'ils se lancent des piques toute la sainte journée, dans la même pièce et voyez ce qu'il va se passer.

Eh bien, moi, c'est ce que j'attendais et c'est ce que j'aime.

La romance est sous tension mais est également très belle.

La partie où Georges part à la guerre apporte clairement de la profondeur au texte et permets aux protagonistes d'ouvrir les yeux sur leurs sentiments.

Les épisodes après-guerre sont plus tumultueux mais marchent à la perfection. Il est vraiment compliqué de séparer deux aimants.

Je tiens à souligner également que j'ai adoré la fille de Georges (qui paraît tellement mature pour son âge et fait clairement de l'ombre aux jeunes de nos jours), mais aussi Nancy (qui m'a fortement rappelé Ruth. On sent d'ailleurs que cette dernière est une source d'inspiration pour elle !)

En bref, une romance historique comme on les aime, que je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Laetitia_book_love 2024-03-01T08:19:01+01:00

🌹Elizabeth est une jeune femme de 21 ans qui rêve d'indépendance, de liberté de voyage de frivolité des plaisirs mondains.

Elizabeth a beaucoup de caractère et un franc-parler à faire pâlir ses aînés et elle s'embarrasse peu des règles de bienséance.

🌹Georges est un veuf de 36 ans et père d'un petite fille de 7 ans. C'est un homme de principe, de valeur, honnête mais conservateur à l'inverse d'Elizabeth qui est proche de sa domestique de sang-mêlé.

Georges est le compte de Winchilsea qui est un brillant homme politique aux idées bien arrêtées et un soldat émérite.

Depuis le décès de son épouse morte en couche, Georges s'est reclus chez lui comme un ours mal léché qui déplore toujours la mort de sa bien-aimée.

🌹 Elizabeth et Georges sont en totale opposition et leur première rencontre arrangée par l'oncle et la tante d'Elizabeth va être épique par le comportement orageux d'Elizabeth. Ils arriveront à la même conclusion "Pas de mariage"

Mais la petite santé de son oncle aura raison de ses envies et elle ira retrouver Georges pour conclure un accord avec lui "mariage de convenance" par ce mariage, elle garantit la tranquillité d'esprit de son oncle et Georges aura une mère pour sa fille et un héritier. Affaire conclue.

🌹Vont-ils résister à leur attirance physique ?

🥀 Arriveront-ils à se contenter de sentiments purement platonique ?

🥀 Elizabeth arrivera-t-elle a se contenter de cette vie bien rangé et sera-t-elle à la hauteur du statut de comtesse

🥀 Comment vont-ils arriver à gérer tous les sujets qui les opposes ?

🥀 Leur mariage arrivera-t-il a survivre à la maladie ?

💐 C'est la première fois que je lis une romance historique, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

J'ai adoré me plonger dans cette romance des années 1778. Retrouver ce langage d'un autre temps tellement doux et agréable à lire.

Une romance sous tension alimenter de joutes verbales et de pique à longueur de temps.😂

J'ai eu tellement mal au cœur de voir que Gorges comparaissait sans cesse Elisabeth à sa défunte bien que son amour pour cette dernière soi touchant.

J'ai beaucoup aimé la relation que Gorge entretient avec sa fille, sa princesse Louisa. Cette petite fille de caractères, extrêmement intelligente et perspicace qui apporte de la douceur et amour à nos deux protagonistes.

J'ai également adoré le personnage de Nancy cette domestique pas comme les autres qui n'a pas sa langue dans sa poche et bouscule les codes. Elle s'impose en douceur avec beaucoup de bienveillance avec sa maîtresse et n'hésite pas à la protéger.

💐Lova Lloyd a une plume tellement agréable à lire, je suis conquise par sa douceur mais également par son dynamisme car les chapitres sont courts et les évènements s'enchaînent très rapidement. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer et ça vraiment j'adore.

Je n'ai pas lu Black lady, c'est une erreur que je vais rapidement corriger ❤️

Commentaire ajouté par inbookswithyou 2024-02-18T17:10:51+01:00

Young Lady 👒

« 𝐈𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐧𝐞 𝐥’𝐞𝐧 𝐚𝐢𝐦𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬. 𝐈𝐥 𝐚𝐝𝐨𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬. 𝐈𝐥 𝐫𝐚𝐟𝐟𝐨𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐮𝐭𝐞𝐬, 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐛𝐚𝐥𝐞𝐬. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭. »

Lorsque que j’ai lu le résumé et que j’ai compris que c’était les tropes 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐫𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞́, 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐚𝐠𝐞 𝐠𝐚𝐩 avec un petit enemies to lovers, je savais que je finirai par le lire un jour ou l’autre!

C’est un 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐛𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐫𝐢𝐞 𝐁𝐫𝐢𝐝𝐠𝐞𝐫𝐭𝐨𝐧 et c’est exactement ce qu’il me fallait, une histoire légère, sans trop prise de tête mais avec malgré tout des sujets assez sensibles et touchants.

Elizabeth est vraiment attachante, j’ai beaucoup aimé son personnage car même si son tempérament est assez volcanique je l’ai trouvé vraiment mature par moments et c’était vraiment agréable!

George quant à lui… non mais cet homme! Au début on a le vrai grumpy mais papa adorable puis on suit son évolution et le voir changer c’était juste fabuleux. 🫠

On a un 𝐝𝐨𝐮𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐝𝐯 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 et qu’est-ce que ça fait du bien, la plume est légère et addictive. Les descriptions sont pile comme il faut, ni trop ni peu, pour une immersion totale. J’aurais aimé un peu plus de scènes entre Louisa et Elizabeth pour que mon cœur puisse fondre un peu plus, mais malgré ce petit manque ça ne m’a pas empechée d’apprécier leur relation.

Bref j’ai eu l’impression de regarder un épisode d’une série ou un téléfilm et rien que pour ça il frôle le coup de cœur. Cette lecture est tombée au bon moment et c’est grâce à ce genre de roman que j’aime la lecture, 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐟𝐟𝐞́𝐞 𝐝’𝐨𝐱𝐲𝐠𝐞̀𝐧𝐞 qui nous permet d’y reprendre goût et d’éviter les pannes. 🫶🏼

Commentaire ajouté par elise-1310 2024-02-16T04:35:48+01:00

Grandiose ! Ce livre était tellement bien ! Je recommande parfaitement

Enael l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T16:31:55+01:00