Wild Alpha Lords, Tome 1 : Mon duc sauvage

Description ajoutée par Nadel16 2023-08-29T16:40:23+02:00

Angleterre, 1818

Épouser un duc séduisant et fortuné ? Voilà une chose que Fanny, une fille de scientifique dédaignée par les gentlemen, n'aurait jamais pensé imaginable !

Et pourtant, elle fait la découverte de sa vie le jour où elle rencontre James, une force brute sous les traits d’un dieu grec, dans la jungle africaine.

Quand il l’arrache des griffes d’un gorille, la belle Fanny décide d’enquêter sur le mystérieux passé ayant conduit son sauveur à vivre dans la forêt.

Une recherche familiale et identitaire qui rapprochera ces deux êtres que tout oppose et les emmènera des confins de l’Ouganda aux quartiers cossus du Londres du XIXe siècle.

Mais dans une société régie par la bienséance, leur partenariat triomphera-t-il de la nature sauvage de cet homme insoumis, aux manières bestiales ?

Et si le puissant James n’était pas le seul au cœur indomptable ?

Une revisite de l’histoire de Tarzan au début du 19e siècle, ça vous tente ?

C’est ce que nous propose l’autrice dans cette Romance historique !

L’histoire est divisée en trois parties :

- L’Acte I : la rencontre entre Fanny et James dans la Jungle de l’Ouganda

- L’Acte II : le voyage en bateau de l’Afrique jusqu’en Angleterre

- L’Acte III : la quête d’identité de James en Angleterre

J’avoue que le début de ma lecture a été compliquée car j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et à comprendre les décisions des personnages. J’ai ressenti un gros manque de crédibilité dans la rencontre entre James et Fanny car l’histoire avançait beaucoup trop rapidement pour moi et il me manquait des détails sur leurs sentiments et leurs pensées… Sans compter que le père de Fanny m’agaçait royalement en envahissant la vie intime de sa fille. Cela a duré le temps de l’Acte I.

Puis, lors de l’Acte II, les personnages ont commencé à se révéler et c’est finalement à l’Acte III que j’ai réellement apprécié ma lecture !

Je l’ai même senti à la plume de l’autrice que j’ai trouvé plus fluide et plus légère alors qu’elle était plutôt guindée avec un langage soutenu en début de récit.

J’ai alors pleinement adhéré à ma lecture et j’ai pu découvrir ces deux personnalités qui ont un réel manque de confiance en elles nous donnant une belle leçon sur l’apparence et le laisser paraître.

J’ai aussi beaucoup aimé les références historiques, l’apparition du Prince de Galles de l’époque, les titres de noblesse, et surtout les débuts encore fragiles de l’abolition de l’esclavage et de l’émancipation de la femme.

Vous l’aurez donc compris, cette romance a été une bonne lecture dans l’ensemble malgré un faux départ pour moi.

Si vous aimez les romances historiques et les revisites de contes, ce livre peut vous plaire et je vous invite vivement à le lire pour vous faire votre propre opinion !

- Service presse non rémunéré -

Tout d’abord, je tient a remercier l’auteure pour sa confiance et sa gentille qu’elle m’a accordée afin que je puisse chroniquer son œuvre. Mon duc sauvage est une réécriture du conte de Tarzan. Pour être honnête avec vous c’est la troisième fois que lis une réécriture et j’en suis très satisfaite, puisqu’elle et les autres sont vraiment très bien réalisées. D’abord grâce à la plume de l’auteure, qui est attirante, prenante et vraiment douce. L'écriture est élégante et immersive, transportant le lecteur dans la jungle luxuriante où à vécu le protagoniste, comme si l’on était directement sur place. J’ai dévorée cette histoire et je n’en suis pas peu fière et heureuse.

Pour ce qui est de la romance, je ne l'ai trouvé ni trop rapide ni trop longue, elle était juste parfaite. Ni pas assez chargée ni trop chargée. Et ce n’est pas une romance comme les autres. Puisque d’abord elle est ajoutée au conte mais en plus c’est une romance historique. Parfaite pour les personnes qui apprécient l’amour et l’histoire. Les descriptions sont vivantes et détaillées, créant une atmosphère palpable et une sensation d'aventure constante.

C’est un livre fascinant qui revisite l'histoire classique de Tarzan. L'auteure a réussi à moderniser le personnage tout en respectant son essence et en explorant sa dualité intérieure, ses luttes et ses quêtes, offrant ainsi une expérience de lecture captivante et rafraîchissante On découvre alors un protagoniste plus vulnérable, qui remet en question son héritage et sa place dans le monde.

Je recommande vivement cette histoire à toutes les personnes aimant Tarzan, l’amour et l’histoire. N’hésitez pas à venir la découvrir !

Une réécriture de Tarzan et Jane.

Nous en sommes en 1818 à Windsor, Fanny a vingt-quatre ans et elle a été élevée par son père étant une fille très intelligente, elle a fait des études aussi poussées que les hommes même plus pour cette époque, ce qui n’était pas courant. Mais c’est aussi ce qui fait qu'elle n'est pas souvent comprise par les autres trop indépendantes pas assez soumises. Elle a des opinions bien arrêté et progressiste.

Son père étant biologiste, il reçoit une lettre de l’académie de Zoologie, l’organisation octroie à son père une course dans le but de soutenir ses recherches sur les primates d’Afrique de l’Est. Inquiète pour son père, il est hors de question pour elle de le laisser partir seule, elle l’accompagnera en Ouganda.

C’est là qu’elle fera la rencontre de James qui la sauve d’un gorille des montagnes. Elle se donne pour mission d'enquêter sur le mystérieux passé ayant conduit son sauveur à vivre dans la forêt impénétrable de Bwindi.

James est agile, voltige de branche en branche, mais malgré ses prouesses physiques il était aussi rusé, intelligent et ingénieux. Il vit depuis de nombreuses années dans la jungle à l’écart des hommes, ce qui l'a rendu sauvage et rétif pourtant il est bien plus que ça et les apparences peuvent être trompeuses. Quand il sauve cette jeune femme, il se donne pour mission de la protéger.

Cette rencontre va tout changer, il la suivra en Angleterre pour retrouver sa famille. Mais dans une société où régie par la bienséance, sa nature sauvage ne pourrait pas être bien reçu.

Cette histoire est en trois actes, la rencontre dans la jungle, la traversée en bateau et l’arrivée en Angleterre. C’est une lecture vraiment captivante qui m’a immergé à l’époque de Jane Austen. Leur relation va prendre vraiment son temps et je ne voyais pas ça autrement.

Un slowburn qui nous emmène dans les confins de l’Ouganda aux quartiers cossus du Londres du XIXe siècle. Une magnifique romance historique indomptable.

Laissez-vous tenter dans une histoire qui mélange "Tarzan et Jane" et "Les Bridgerton" !

Ajoutez à ceci la mention de sujets importants tel que l'indépendance des femmes et le racisme.

De plus ce roman se lit tout seul, les chapitres sont courts et s'enchaînent à une vitesse folle !

Merci pour ce très bon moment !

Nous voilà plongés au coeur d'une réécriture de l'histoire de Tarzan mais cette fois, en pleine régence britannique dans le style d'Austen. Ce que l'on peut tout d'abord relever, c'est la plume de l'autrice: fluide et plutôt élégante. Dès le début de la lecture de ce roman, nous débutons non seulement un voyage vers la jungle africaine mais également un voyage émotionnel où chacun des protagonistes se verra sortir de sa zone de confort. Dans un premier temps, Fanny -jeune fille d'un scientifique- qui a tenu à accompagner son père dans ce périple, sera bien loin de la noblesse britannique et ses moeurs. Puis, ce sera au tour de James, cet homme qui n'a que très peu de souvenirs de sa famille et de là où il vient. Va alors avoir lieu un mariage de convenance entre les deux protagonistes afin de servir leurs intérêts respectifs. Ainsi, James va pouvoir enquêter sur ce qui l'a conduit à vivre en pleine jungle.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la dualité des points de vue: même écrit à la troisième personne, l'autrice nous fait parvenir les sentiments et émotions de chacun de ses personnages.

Les descriptions y sont également nombreuses et soignées, moi qui ne suis pas une grande fan des descriptions; ici, elles sont très bien menées. Nous sommes transportés entre deux univers, d'une part Fanny et son élégance et de l'autre, James et la brutalité de son environnement. Par ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de réécriture de l'histoire de Tarzan et je pense que ce n'est vraiment pas commun donc bravo à l'autrice pour ce bel ouvrage !

Si vous cherchez une romance reprenant l'histoire de ce Disney bien connu, foncez !

Mais surtout un grand merci à Lova Llyod pour sa confiance et sa profonde gentillesse ! J'ai hâte de découvrir ses autres romans ;)

Avec Mon duc sauvage, j'ai littéralement voyagé. Je me voyais dans cette luxuriante forêt en compagnie de Fanny et James. J'avais l'impression de sentir les remous du navire....

Et que dire de la déferlante de sentiment ? Le désarroi, la tristesse, la compassion... Tellement de chose à ressentir avec ce roman. Une véritable pépite. J'avoue avoir versé ma petite larme pour la découverte de Bâle, pauvre petit.

J'ai adoré les références de lecture de Fanny lors de la traversé. Et la comparaison à ma princesse Disney préférée ma fait sourire. Surtout quand on pense que le premier acte du livre peut nous faire penser à un autre Disney. Que de jolis clins d'oeil.

Je dois admettre que l'auteure a su me captiver. Dès que j'avais un moment de libre je n'avais qu'une envie... Me replonger dans ma lecture. On a tellement envie d'en savoir plus, de savoir comment cela va se terminer. Si toutes les difficultés vont être surmontées. Lova Lloyd nous fait vivre son histoire, et j'ai adoré ça!

Quant au chapitre bonus... Une pépite, je l'ai dévorée. La note de fin nous annonce-t-elle une possible suite ? Si c'est le cas j'en suis plus que ravi. Et en ce qui concerne l'histoire de Lady Harrington j'ai hâte d'en savoir un peu plus. Et ce secret m'intrigue, même si je pense en avoir une petite idée.

En tout cas ce qui est certain, c'est que je suis bien partie pour devenir une lectrice assidue de Lova Lloyd. Vous aimez les histoire d'amour un peu sauvages et capricieuses ? Alors n'attendez plus et foncez à la découverte de Mon duc sauvage, une lecture captivante et qui nous permet de nous évader un peu.

Un véritable coup de coeur pour moi!

C’est malheureusement un avis mitigé que j’ai de ce roman.

L’histoire n’est pas mal, il s’agit d’une réécriture de Tarzan mélangé à la belle et la bête dans l’époque victorienne. Le roman traite également de sujets forts tel que l’esclavage et le racisme entre autres. L’intrigue est bien menée.

Mais j’ai une du mal avec le style d’écriture et les protagonistes 🙁

Je n’ai pas réussi à apprécier les protagonistes, du coup inévitablement j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’en imprégner.

L’écriture est élégante et propres je ne peux rien en redire j’ai eu du mal mais je pense que c’est vraiment personnel et que cela n’a en rien avoir avec le talent et la plume de l’auteure que je ne remets pas en question.

A nouveau, je tiens à remercier Lova Lloyd pour l'envoi de son roman. Elle n'a pas eu besoin de beaucoup d'arguments pour me convaincre de lire sa dernière parution : j'ai été conquise dès qu'elle m'a mentionnée une réécriture de la légende de Tarzan. Et j'ai bien fait de dire oui parce que j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Je retrouve avec plaisir la plume de Lova que j'avais découvert avec son tout premier roman : Black Lady. Toujours aussi fluide et légère, j'ai été transportée dans cette romance qui se déroule à l'époque de la Régence anglaise.

L'histoire nous présente Fanny Powell, la fille unique d'Ernest Powell, un scientifique. Alors que son père obtient les fonds nécessaires pour se rendre en Afrique pour étudier les primates, la jeune femme décide de l'accompagner durant ce voyage afin de ne pas laisser seul son père vieillissant. Le décors s'implante assez vite, car très vite, notre protagoniste va faire la connaissance de James, un homme sauvage qui vit dans la Forêt Impénétrable, aux confins de l'Ouganda.

Généreuse en description, Lova m'a transporté dans la jungle africaine et ses décors verdoyants. Et pourtant, l'Afrique n'est que la première étape de ce voyage car tout comme James, nous traversons les océans pour finalement nous rendre en Angleterre, terre d'origine de notre beau et mystérieux sauvage afin de nous plonger dans une quête identitaire.

Écrit à la troisième personne, l'autrice nous offre ainsi les ressentis et les points de vue de nos deux protagonistes principaux. Elle nous dévoile leurs émotions qui ne sont pas toujours simples. En effet, si une romance slowburn habite Fanny et James, leurs différences et leurs cultures différentes seront souvent un obstacle de taille. James doit faire face aux deux personnes qui vivent en lui : l'héritier aristocrate et l'homme sauvage qui a grandi seul dans la jungle. Tout au long du roman, nous le voyons essayer de trouver le juste milieu entre ces deux hommes, et je l'ai trouvé très attachant. Fanny, quant à elle, séduite par celui qui l'a sauvé des griffes d'un gorille, craint par-dessus tout la façon dont James va être accueilli à Londres. Face à la bonne société anglaise, ils vont être obligés de faire front ensemble malgré leur couple atypique. Je les ai trouvés à la fois forts et fragiles. Et tout au long, nous allons les voir évoluer et accepter leurs différences pour trouver une harmonie qui leur sciera à tous les deux.

Les personnages secondaires ont un rôle majeur quant à l'évolution de cette histoire. Tout d'abord, il y a Ernest Powell, le père de Fanny, qui m'a laissé assez sceptique. A la fois progressiste et conservateur, je n'ai pas toujours su sur quel pied danser avec lui. Mais en même temps, avec le recul, et dans la remise en contexte, je peux concevoir que créer un personnage sans nuance conservatrice pourrait être un anachronisme : l'étiquette et la religion font partie intégrante de l'éducation des anglais. Ensuite, il y a Bale, un jeune esclave sauvé d'un tragique destin par Fanny et James qui décident de le prendre sous leur aile et lui offrir une éducation. J'ai beaucoup aimé l'ambiance que ce personnage apporte à l'histoire. Attachant et touchant, Bale a beau être un adolescent, il fait sans aucun doute preuve d'une plus grande clairvoyance que nos deux personnages principaux. Ensuite, il y a Annabelle, une vieille amie de pensionnat de Fanny. J'ai trouvé que ce personnage secondaire avait une très belle évolution également, et j'ai hâte de découvrir un peu plus son histoire dans un prochain spin-off annoncé par l'autrice.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Lova redonne un nouveau souffle à la légende de Tarzan, tout en conservant l'essence même de cette histoire qui a bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous. On y retrouve également plusieurs thématiques fortes, notamment le racisme, l'esclavage, la place de la femme dans le monde du 19ème siècle qui sont justement approfondis et bien exploité, mais aussi l'amour, l'acceptation de l'autre et le sacrifice. L'autrice réussit à jouer justement sur tous les tableaux sans se laisser dépasser. Je ne peux donc que saluer son travail quant à la rédaction de cette romance. historique.

Je ne peux que vous conseillez cette romance historique qui se lit très rapidement.

Ce livre est parfait si vous aimez l’époque de la régence (Jane Austen, Bridgerton) et les réécritures (Tarzan ici). Déjà je remercie l’autrice pour la confiance qu’elle m’a accordée. Il faut dire que quand elle me l’a proposée j’étais trop heureuse et sa dédicace m’a beaucoup touchée.

Le roman est divisé en trois parties nous offrant plusieurs cardes dans lesquels les protagonistes évoluent. Dans lesquels ils y sont plus ou moins à l’aise et y révèlent leurs forces et leurs failles.

James est totalement dans son élément naturel durant la première partie, au sein de la jungle Ougandaise, il y évolue agilement. Cependant, lorsqu’il va la quitter à la suite d’un mariage de convenance qu’il a proposé avec Fanny, lorsqu’elle le pousse à découvrir ses origines anglaise et noble. Il va être totalement dépaysé par cette aventure. De la société ne lui reste que quelques brides de son éducation, qu’il garde renfermé dans un coffre. N’ayant pas grandi en société il n’y connait pas les règles et ne comprend pas les personnes et leurs mentalités. Il a sa façon de penser et ses convictions qui entre en choc avec la société Londienne et ses habitudes.

Fanny, elle, est une jeune fille vive d’esprit avec un franc parlé. Étant fille unique d’un scientifique il lui a donné une éducation qui dénote un peu de celle que reçoivent les femmes londoniennes. Elle n’aime pas se plier aux règles et cela va la pousser à entreprendre ce voyage puis à effectuer ce mariage de convenance avec James.

À eux deux ils forment un couple atypique, tel la bête et la belle. Ils apprennent au fur et à mesure du roman à accepter leurs différences. Certaines sont plus compliquées pour Fanny ayant été élevées dans une société d’apparences, de jugements et de ragots. Mais ils surmontent peu à peu ces difficultés pour y voir naitre et se développer entre eux un amour sincère, tendre et fort.

Pour les accompagnés on retrouve plusieurs personnages. Tout d’abord, le père qui est un peu septique au début, il faut dire que ce n’est pas vraiment le gendre auquel il pouvait s’attendre. Bale, une jeune africain en soir de savoir et Annabelle, amie de Fanny, que j’ai hâte de découvrir plus dans le prochain roman de l’autrice !

Ce roman ce n’est pas seulement une belle histoire d’amour à l’époque de la régence, en effet l’autrice y aborde des thèmes sociétaux : l’esclavage, le racisme et la place de la femme (qu’elle développera surement plus dans son prochain roman).

Je vais terminer cette chronique avec une petite anecdote. Dès que j’ai dit à ma mère que j’allais lire une réécriture de Tarzan elle a tout de suite voulu me faire découvrir les films Tarzan, en noir et blanc des années 1930, avec Johnny Weissmuller dans le rôle de Tarzan. Après ça je n’arrivais pas à m’imaginer James autrement que Johnny Weissmuller dans Tarzan. Est-ce que cela vous fait ça aussi lorsque vous regardez une adaptation avant de lire le livre ? Je sais qu’ici ce n’est pas une adaptation mais une réécriture mais quand même j’avais cette image gravée en tête.

Fanny Powell prend la décision d'accompagner son père, un scientifique, dans la jungle africaine en Ouganda afin de mener des recherches sur les primates. C'est là-bas qu'elle fait la rencontre de James, qui vient à son secours lorsqu'elle est attaquée par un gorille. Profondément reconnaissante envers son sauveur, Fanny se sent intriguée par le passé mystérieux de James et décide de mener une enquête afin de comprendre ce qui l'a conduit à vivre dans la forêt.

C’est un livre fascinant qui revisite l'histoire classique de Tarzan. L'auteure a réussi à moderniser le personnage tout en respectant son essence, offrant ainsi une expérience de lecture captivante et rafraîchissante. Au lieu de simplement le dépeindre comme un sauvage invincible, l'auteure explore sa dualité intérieure, ses luttes identitaires et sa quête de vérité. On découvre un protagoniste plus vulnérable, qui remet en question son héritage et sa place dans le monde.

L'écriture est élégante et immersive, transportant le lecteur dans la jungle luxuriante où James a grandi. Les descriptions sont vivantes et détaillées, créant une atmosphère palpable et une sensation d'aventure constante.

L'auteure donne vie à James et Fanny de manière approfondie. Leur amour est authentique, mêlant attraction sauvage et tendresse. Le lecteur est entraîné dans une aventure émotionnelle alors qu'ils naviguent entre deux mondes différents. Ce qui rend ce livre intéressant, c'est l'exploration des dilemmes auxquels ils font face. Les thèmes de l'amour, de l'acceptation et du sacrifice sont traités avec finesse, offrant une réflexion profonde sur la différence et l'amour malgré les obstacles, mettant l'accent sur leur évolution personnelle et leur quête de compréhension mutuelle.

Si vous aspirez à être emporté au cœur de la jungle et à vivre une belle histoire d'amour, je vous recommande vivement ce livre.

Wild Alpha Lords, Tome 1 : Mon duc sauvage

• France : 2023-06-23 (Français)

louve l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T11:46:43+02:00