Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 486
Membres
1 118 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Young Lady



Description ajoutée par Camillegdn5 2024-02-06T17:24:39+01:00

Résumé

Les grands-parents d’Elizabeth, qui se sentent vieillir, ne rêvent que d’une chose : la voir au bras d’un bon époux avant de rendre leur dernier souffle. Mais la jeune femme, elle, rêve de bals, d’aventures et de rendez-vous secrets.

Quand on lui propose une union arrangée avec George Finch-Hatton, 9e comte de Winchilsea, Elizabeth se rebiffe. Si George est un beau parti, il a trente-six ans, il est veuf, et père d’une petite fille qu’on dit incontrôlable. Et surtout, plus de cinq ans après son décès, il continue de pleurer sa défunte épouse.

Pourtant, un drame familial va pousser Elizabeth à revoir son jugement et elle se décide alors à laisser une chance à ce mariage arrangé. Quant à George, peu charmé par la jeune femme et son attitude qu’il juge irrévérencieuse, il s’accommodera de cette union pour le bien-être de sa fille.

Mais c’était sans compter les caractères de feu et diamétralement opposés de ce couple détonant…

Et si ces deux cœurs peu tendres l’un envers l’autre étaient pourtant faits pour se compléter ? Et si la fougue d’Elizabeth était le remède à l’âme meurtrie de George ? Et si cet homme était tout ce dont Elizabeth avait rêvé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mat-17 2024-05-28T12:15:16+02:00

Pouvait-on s’éprendre de quelqu’un grâce à ses mots ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Taratah 2024-08-31T20:20:45+02:00
Diamant

Entre le caractère explosif d'Élizabeth et le calme et renfermé George, ce mariage arrangé va s'avérer électrique. Ils vont devoir passer outre leur vision respective pour découvrir l'autre. Une histoire remplie d'échanges et d'émotions écrite avec douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oumaima-24 2024-07-11T11:55:13+02:00
Pas apprécié

En voyant tout ces commentaires je m'attendais à apprécier ma lecture et les personnages présenté. Malheureusement, il n'en est rien. Cliché à souhait, j'ai l'impression d'avoir lu une réécriture d'à la fois Orgueil et Préjugés et de la chronique de Bridgerton (déjà que niveau plume ces livres là ne sont pas top non plus). À aucun moment l'histoire ne nous a laissé le temps de nous investir dans l'histoire et dans la relation entre les protagonistes. Mais vraiment à aucun moment, ils sont passés de la haine à l'amour alors qu'on les a vu interagir 3 fois depuis leur mariage et ça c'est censé me convaincre que leur histoire est réelle ? Ne parlons même pas de George qui est stupide à souhait en plus d'être plein d'orgueil. Quand a Lizzie, elle est censé avoir un fort caractère mais la seule chose que j'ai vu c'est quelqu'un qui se laisse marché dessus par son mari plein de mauvaise foi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesliesbooks 2024-07-06T17:49:50+02:00
Diamant

Après avoir découvert le premier volet Black Lady, je n'ai su résister à lire cette histoire centrée cette fois-ci sur le personnage d'Élizabeth 🥰

Comment vous dire ?

Ne vous attendez pas à une histoire calme et tranquille.

Elizabeth et son tempérament de feu nous emmènent dans sa nouvelle vie.

❤️‍🔥 J'ai adoré sa fougue, son caractère entier, et cette sincérité dont elle fait preuve au cœur de cette société d'apparence et bourgeoise.

❤️‍🩹 Lorsqu'elle rencontre Georges, ce Lord bien sous tous rapports, veuf de surcroît et avec une adorable petite fille, on ne peut pas dire que cela soit un coup de foudre. Loin de là !

💍 S'ensuit un mariage arrangé, dans le respect des convenances habituelles de l'époque, car Elizabeth veut offrir à son grand-oncle et grande-tante de la tranquillité d'esprit.

A cette époque, une jeune femme de 20 ans se doit d'être mariée rapidement pour fonder une famille.

Mais cela va au-delà de ses désirs les plus chers : épouser un homme dont elle est sincèrement éprise et réciproquement, profiter de la vie, découvrir le monde 🌍

👸 Mon coup de 🩷 va à Louisa, âgée de 7 ans. Ne dit-on pas qu'il s'agit de l'âge de raison ? 😅

Et bien, Louisa est non seulement intelligente, comprenant beaucoup de choses pour son âge mais c'est aussi une petite fille drôle, attachante, espiègle et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense !

Une vraie fraîcheur au fil des pages.

J'ai aimé aussi lire ce roman au travers de l'alternance des vies de Georges et d'Elizabeth.

On s'y attache sincèrement, même si entre nous on a aussi envie de secouer de temps en temps Georges 😅

Merci Lova pour cette envolée vers l'Angleterre du XVIII ème siècle.

Si vous aimez les romances historiques, drôles, remplies de punchlines, cette histoire est faite pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2024-05-28T12:13:56+02:00
Diamant

‹‹ ᴅᴀɴs ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴄʜᴇ́ᴍᴀ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠɪᴇ, ʟᴇs ᴍᴏᴍᴇɴᴛs ᴘᴀʀᴛᴀɢᴇ́s ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ᴇ̂ᴛʀᴇs ᴄʜᴇʀs ᴇ́ᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴘʟᴜs ᴘʀᴇ́ᴄɪᴇᴜx ǫᴜᴇ ʟᴇs ᴀᴄᴛɪᴠɪᴛᴇ́s ɢʀᴀɴᴅɪᴏsᴇs ᴇᴛ ᴏsᴛᴇɴᴛᴀᴛᴏɪʀᴇs. ››

Les tomes de cette trilogie peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Pour preuve, "young Lady" est le deuxième tome de cette série et à aucun moment je n'ai été perdue ni même ressenti un quelconque manque.

Le récit est écrit d'un point de vue omniscient et comporte beaucoup de dialogues. La plume de l'auteure est d'une douceur très appréciable et immersive au possible. En outre, le vocabulaire adopté n'est pas complexe et je suis sûre que si les lectrices de romance contemporaine se laissaient tenter, elles seraient charmées.

Tout démarre sur un mariage de convenance entre Élizabeth et Georges qui n'est autre que le comte de Winchilsea, père célibataire qui a fait fondre mon petit coeur. Élizabeth a un côté féministe avant-gardiste tandis que Georges est conservateur.

Ces deux personnages sont têtus et campent sur leurs positions. Ils sont en tous points opposés et leurs joutes verbales n'en sont que meilleures !

Voici un petit extrait :

‹‹ — Tu n’as pas l’air ravie de ton sort, ma fille.

— Si, si. Enfin, il est vrai que je rêvais d’autre chose, mais lord Winchilsea est un excellent parti. Je serais bien bête de l’écarter sous prétexte qu’il est veuf, plus âgé que moi, déjà père, et pétri de principes conservateurs. Cela pourrait être pire. Je m’y ferai.››

Il n'y a pas de réels rebondissements, on est plutôt sur un cheminement de vie qui tend sur une ouverture d'esprit et le fait de savoir distinguer ce qui est futile de ce qui est vital pour atteindre le bonheur.

Au final j'ai été entièrement conquise tant par la romance que par les thèmes abordés 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enael 2024-03-20T16:32:01+01:00
Or

Dans la continuité du premier tome, je suis encore sur une très belle lecture : profonde ; détaillée et historique.

Déjà, j'ai adoré plongé dans l'histoire d'Elizabeth. Une jeune femme pleine de fougue et toute en caractère. Nous pourrions dire qu'elle laisse ses sentiments et émotions parler pour elle.

C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer lors d'un rendez-vous organisé avec un comte, Goerges, homme proche de la famille mais surtout veuf, qui a 35 ans et est papa d'une petite fille.

Elizabeth, pas du tout au courant, va alors débarquer et faire un scandale (précisons bien que ce genre de comportement n'était pas autorisé ni normalement toléré dans l'ancien temps).

Comme pour Dido, elle a la chance d'être dans une famille aimante et progressiste. Bien qu'ils aient été déçu de son comportement.

Suite à une maladie de son oncle, qu'Elizabeth pense avoir causé, elle va finalement décider de revoir Georges et d'accepter le mariage (sans amour donc...)

Mais bon, mettez deux êtres qui s'attirent physiquement mais qui disent ne pas pouvoir se supporter alors qu'ils se lancent des piques toute la sainte journée, dans la même pièce et voyez ce qu'il va se passer.

Eh bien, moi, c'est ce que j'attendais et c'est ce que j'aime.

La romance est sous tension mais est également très belle.

La partie où Georges part à la guerre apporte clairement de la profondeur au texte et permets aux protagonistes d'ouvrir les yeux sur leurs sentiments.

Les épisodes après-guerre sont plus tumultueux mais marchent à la perfection. Il est vraiment compliqué de séparer deux aimants.

Je tiens à souligner également que j'ai adoré la fille de Georges (qui paraît tellement mature pour son âge et fait clairement de l'ombre aux jeunes de nos jours), mais aussi Nancy (qui m'a fortement rappelé Ruth. On sent d'ailleurs que cette dernière est une source d'inspiration pour elle !)

En bref, une romance historique comme on les aime, que je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia_book_love 2024-03-01T08:19:01+01:00
Or

🌹Elizabeth est une jeune femme de 21 ans qui rêve d'indépendance, de liberté de voyage de frivolité des plaisirs mondains.

Elizabeth a beaucoup de caractère et un franc-parler à faire pâlir ses aînés et elle s'embarrasse peu des règles de bienséance.

🌹Georges est un veuf de 36 ans et père d'un petite fille de 7 ans. C'est un homme de principe, de valeur, honnête mais conservateur à l'inverse d'Elizabeth qui est proche de sa domestique de sang-mêlé.

Georges est le compte de Winchilsea qui est un brillant homme politique aux idées bien arrêtées et un soldat émérite.

Depuis le décès de son épouse morte en couche, Georges s'est reclus chez lui comme un ours mal léché qui déplore toujours la mort de sa bien-aimée.

🌹 Elizabeth et Georges sont en totale opposition et leur première rencontre arrangée par l'oncle et la tante d'Elizabeth va être épique par le comportement orageux d'Elizabeth. Ils arriveront à la même conclusion "Pas de mariage"

Mais la petite santé de son oncle aura raison de ses envies et elle ira retrouver Georges pour conclure un accord avec lui "mariage de convenance" par ce mariage, elle garantit la tranquillité d'esprit de son oncle et Georges aura une mère pour sa fille et un héritier. Affaire conclue.

🌹Vont-ils résister à leur attirance physique ?

🥀 Arriveront-ils à se contenter de sentiments purement platonique ?

🥀 Elizabeth arrivera-t-elle a se contenter de cette vie bien rangé et sera-t-elle à la hauteur du statut de comtesse

🥀 Comment vont-ils arriver à gérer tous les sujets qui les opposes ?

🥀 Leur mariage arrivera-t-il a survivre à la maladie ?

💐 C'est la première fois que je lis une romance historique, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

J'ai adoré me plonger dans cette romance des années 1778. Retrouver ce langage d'un autre temps tellement doux et agréable à lire.

Une romance sous tension alimenter de joutes verbales et de pique à longueur de temps.😂

J'ai eu tellement mal au cœur de voir que Gorges comparaissait sans cesse Elisabeth à sa défunte bien que son amour pour cette dernière soi touchant.

J'ai beaucoup aimé la relation que Gorge entretient avec sa fille, sa princesse Louisa. Cette petite fille de caractères, extrêmement intelligente et perspicace qui apporte de la douceur et amour à nos deux protagonistes.

J'ai également adoré le personnage de Nancy cette domestique pas comme les autres qui n'a pas sa langue dans sa poche et bouscule les codes. Elle s'impose en douceur avec beaucoup de bienveillance avec sa maîtresse et n'hésite pas à la protéger.

💐Lova Lloyd a une plume tellement agréable à lire, je suis conquise par sa douceur mais également par son dynamisme car les chapitres sont courts et les évènements s'enchaînent très rapidement. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer et ça vraiment j'adore.

Je n'ai pas lu Black lady, c'est une erreur que je vais rapidement corriger ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par inbookswithyou 2024-02-18T17:10:51+01:00
Or

Young Lady 👒

« 𝐈𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐧𝐞 𝐥’𝐞𝐧 𝐚𝐢𝐦𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬. 𝐈𝐥 𝐚𝐝𝐨𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬. 𝐈𝐥 𝐫𝐚𝐟𝐟𝐨𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐮𝐭𝐞𝐬, 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐛𝐚𝐥𝐞𝐬. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭. »

Lorsque que j’ai lu le résumé et que j’ai compris que c’était les tropes 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐫𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞́, 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐚𝐠𝐞 𝐠𝐚𝐩 avec un petit enemies to lovers, je savais que je finirai par le lire un jour ou l’autre!

C’est un 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐛𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐫𝐢𝐞 𝐁𝐫𝐢𝐝𝐠𝐞𝐫𝐭𝐨𝐧 et c’est exactement ce qu’il me fallait, une histoire légère, sans trop prise de tête mais avec malgré tout des sujets assez sensibles et touchants.

Elizabeth est vraiment attachante, j’ai beaucoup aimé son personnage car même si son tempérament est assez volcanique je l’ai trouvé vraiment mature par moments et c’était vraiment agréable!

George quant à lui… non mais cet homme! Au début on a le vrai grumpy mais papa adorable puis on suit son évolution et le voir changer c’était juste fabuleux. 🫠

On a un 𝐝𝐨𝐮𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐝𝐯 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 et qu’est-ce que ça fait du bien, la plume est légère et addictive. Les descriptions sont pile comme il faut, ni trop ni peu, pour une immersion totale. J’aurais aimé un peu plus de scènes entre Louisa et Elizabeth pour que mon cœur puisse fondre un peu plus, mais malgré ce petit manque ça ne m’a pas empechée d’apprécier leur relation.

Bref j’ai eu l’impression de regarder un épisode d’une série ou un téléfilm et rien que pour ça il frôle le coup de cœur. Cette lecture est tombée au bon moment et c’est grâce à ce genre de roman que j’aime la lecture, 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐟𝐟𝐞́𝐞 𝐝’𝐨𝐱𝐲𝐠𝐞̀𝐧𝐞 qui nous permet d’y reprendre goût et d’éviter les pannes. 🫶🏼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elise-1310 2024-02-16T04:35:48+01:00
Or

Grandiose ! Ce livre était tellement bien ! Je recommande parfaitement

Afficher en entier

Activité récente

Enael l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T16:31:55+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 7.13 / 10