Commentaire ajouté par Vidia 2024-05-01T20:31:54+02:00

J'avais lu les premiers chapitres sur internet avant qu'il ne soit édité en français. Là, on est dans un monde un peu plus adulte puisqu'on suit des étudiants d'une vingtaine d'années avec, pour certains, des ambitions professionnelles et des études supérieures. On suit Yuki, une jeune femme attachante et un peu naïve qui rêve de rencontrer son âme-sœur. Elle accepte l'invitation de son amie Sanae pour se rendre en boîte de nuit et faire des rencontres. Elle va tomber sur Iori, un type antipathique qui va casser l'ambiance.

Mais surprise, le lendemain, Iori propose à Yuki de l'aider à rencontrer des garçons pour s'excuser de son comportement.

Iori va montrer une autre facette de lui, plus humain, à l'écoute et protecteur envers Yuki. Il va devenir son coach, son confiant et son ami. Yuki dit d'ailleurs qu'ils ont un lien fraternel, mais à travers les lignes, on sent vraiment qu'on va basculer vers quelque chose d'autre.

Si on tombe encore dans les clichés des shōjos, ici la mangaka met les pieds dans le plat dès le début parce qu'on n'a pas un triangle amoureux, mais un carré ! Yuki est entouré de trois garçons qui ont tous une approche différente. Iori est l'ami, Hiro est l'entremetteur qui s'efface et Seno est le premier amour de Yuki qui revient dans sa vie et ose.

Je n'aime pas du tout Seno. Son histoire avec les bentos est tirée par les cheveux et je n'arrive pas à le sentir honnête et sincère. Un truc me gêne chez lui, il est trop lisse.

Yuki manque un peu de jugeote et de maturité, elle veut tellement trouver l'amour qu'elle se laisse vite séduire.

J'espère vraiment que ce triangle/carré va rapidement tourner court, car c'est quelque chose qui me lasse vite et que je n'aime pas !

Réponses au commentaire de Vidia