Commentaire de enairolf

You're My Soulmate, Tome 1

Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-03T16:13:32+02:00

Ce qui m’a donné envie de découvrir ce manga c’est sa couverture. Rien qu’en la voyant je me suis dis que cette histoire était pleine de légèreté et rafraichissante. Et bien ça n’a pas loupé. J’étais impatiente de découvrir cette histoire et je n’ai pas été déçue j’ai beaucoup aimé ma lecture. Moi qui ne suit pas de base la plus friande des shojos, je dois bien avouer que je prends de plus en plus plaisir à en découvrir! Maintenant j’attends la suite avec grande impatience.

Dans ce premier tome, Honda Yuuki est une étudiante vivant seule pour la première fois après avoir quitté la campagne il y a deux ans. Maintenant qu’elle a 20 ans, tout ce qu’elle souhaite c’est trouver quelqu’un de qui tomber amoureuse. Alors qu’elle réfléchit à la façon de trouver l’homme de ses rêves, sa meilleure amie l’emmène dans un certain endroit. Existe-t-il vraiment une telle chose que le destin ?

C’était un très bon premier tome à découvrir j’ai adoré ma lecture. De base je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux, ce n’est pas quelque chose que j’apprécie vraiment lire et l’histoire ici semble clairement prendre ce chemin là… Mais ici je trouve que ça s’y prête bien quoi. Ça ne me dérange pas tellement contrairement à d’habitude. J’ai adoré découvrir Yûki, cette jeune femme désire trouver l’amour. On ne parle pas d’une amourette qui lui fera passer le temps, non non, on parle du grand amour, de l’âme soeur même! De fil en aiguille elle va rencontrer Iori et va renouer contact avec la personne dont elle était folle amoureuse au collège. Alors déjà par rapport à Sanae, son premier amour, j’émets clairement des réserves. Je ne sais pas pourquoi j’ai du mal à le croire réellement sincère. Peut être que je me trompe hein mais je ne sais pas j’ai un petit doute qui persiste dans le coin de ma tête, à voir son comportement dans les prochains tomes. Par contre Iori me plaît beaucoup. Son personnage est, je trouve, hyper intéressant. Il y a une aura mystérieuse qui l’entoure tout de même, on voit que ce n’est pas le genre de mec à montrer ses émotions ou alors tout dépend de la personne qu’il a en face de lui. J’adore la relation qu’il noue avec Yûki, la façon qu’il a de la protéger alors qu’il ne la connaît que depuis quelques jours montre à quel point c’est un homme bien pour le coup. Il a vraiment pris sous son aile Yûki et j’ai beaucoup aimé les voir ensemble. J’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer maintenant.

C’était un très bon premier tome qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. Et puis cette fin! Je veux le second tome tout de suite, je n’ai pas envie d’attendre pour voir ce que Yûki va décider! Je suis vraiment impatiente de découvrir tout ça mais aussi de voir la réaction de Iori face à tout ça.. Je sens que le prochain tome va être encore plus intéressant à découvrir!

Réponses au commentaire de enairolf