L'univers créé par l'auteure est vraiment complet. D'une part il y a l'enquête de la femme retrouvée violée et tuée entourée de plumes d'anges, puis il y a ce Collège des Anges et les différentes branches ainsi que tous les pouvoirs des locuteurs des anges, et la question des croyances individuelles et ce qu'il en retourne, ainsi que les animaux totem . Il y a beaucoup de détails, d'éléments tout du long et d'intrigues qui se dévoilent.

Zaniel Havelock est un policier de l'unité de coordination métaphysique, autrement dit ceux qui s'occupent des affaires qui contiennent de la magie, ou des notion célestes et démoniaque. Havoc est un individu qui est élevé afin de devenir un locuteur angélique, un des meilleurs du Collège des Anges mais peu après sa formation fini il part. Il voit les les esprits et peut avoir des visions. C'est un personnage très respectueux, avec uen loyauté et des valeurs qui font défaut à de nombreux hommes. Il est inspirant et déterminé.

Il y a de nombreux personnages secondaires comme Charleston, le patron de l'équipe, un sorcier Vaudou , ou encore Jamie qui est un ami d'enfance du collège des anges qui est un récepteur très puissant et pur bien qu'il ait perdu l'esprit, il y a également tous ceux de l'équipe de Zaniel et n'oublions pas Mark Cookson celui qui est "posséder" par un démon et viol et tue des femmes.

Wouah ! Ce livre m'a retourné, pas forcément d'un point de vue émotionnel mais plutôt d'un point de vue réflexion et questionnement de ma vie... Au delà de ça, l'intensité déjà présenté dès le début continue crescendo tout du long. Bien qu'il y ait des moments de descriptions on ne S'ennuie pas pour autant. Le personnage principal est vraiment attachant et intriguant, avec ses forces et faiblesses. Nous le découvrons au fil du livre et à la fin de ce tome j'ai encore envie d'en savoir plus sur lui. Pour la romance, certes il y en a mais pour autant c'est le point qui me convainc le moins - même si cela nous dévoile d'autres facettes de lui.

Réponses au commentaire de Laurence-22