Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurell K Hamilton fait partie de ses auteurs que j’ai découvert en étant adolescente et que je suis ravie de retrouver quelques années plus tard. J’avoue que j’étais comme une folle en voyant un nouveau roman de l’auteure, et quand en plus j’ai vu qu’il était dédicacé je ne tenais plus en place. Mais j’avoue que j’avais une crainte en me plongeant dans ma lecture, et si finalement, la version adulte de moi même, n’allait pas aimer ce qu’elle découvrait. C’était donc à la fois excitant de commencer cette lecture mais aussi un brin perturbant.

Et au final à peine avoir tourné quelques pages je me suis rendue compte que la plume de l’auteure était toujours un vrai régal à suivre. Je dirais toutefois que l’on est pas dans les plumes classiques que l’on retrouve aujourd’hui, le style de Laurell K Hamilton est peut-être un peu plus lourd, mais pas dans un sens péjoratif. Les tournures de phrases sont plus complexes, les phrases sont travaillées et l’ensemble donne quelque chose de très soigné. Mais ce qui me fascine c’est que tout cela se fait sans jamais venir renier le côté facile à lire ou la fluidité du récit. Si je devais comparer le style de l’auteur à un item je vous dirais que l’on est en présence de jolies arabesques pleines de courbes.

En terme d’intrigue, et bien je dirais que c’est du grand Laurell K Hamilton et que malgré les années qui séparent ses deux sagas, on reconnait bien là, la signature de l’auteure. Comme avec Anita Blake, les choses se lancent au travers d’une enquête policière. Mais attention pas de thriller ici, mais bien une histoire paranormale, dans laquelle notre héros vient en aide aux forces de l’ordre sur des affaires un poil borderline.

D’ailleurs l’auteur ne nous laisse pas le temps de chômer, dès les premières lignes le lecteur est plongé au cœur d’un meutre violent dans lequel des anges, ou des démons, on ne sait pas trop sont impliqués. Et forcément avec ces premières scènes arrivent les premières questions pour le lecteur. En réalité tout au long du roman nous allons nous mêmes nous prendre pour de vrais enquêteurs a essayer de comprendre et de déceler les moindres indices dans chaque passage. Tout devient alors sources de questionnement et c’est ce qui rend l’intrigue si prenante.

L’univers créé par l’auteur est dingue. Je lis beaucoup de romans contenant une part de fantastique, mais les univers de Laurell K Hamilton sont toujours aussi impressionnants. Les choses sont bien amenées, bien construites, le lore est crédible, plausible … Et par-dessus tout c’est fascinant et ça vous emporte en un coup de plume au cœur du récit.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alindra

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode