Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 485
Membres
1 017 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de diamelee

Zephyr, Alabama


Commentaire ajouté par diamelee 2022-08-05T11:50:17+02:00

Etats Unis d’Amérique, dans les années cinquante/soixante. Un jeune garçon nous raconte sa ville. Sa vie. Ses voisins. Ses aventures, ainsi que la mentalité de ses concitoyens à cette époque. Une époque où la séparation des Noirs et des Blancs était encore effective. Deux mondes se côtoyaient et se fréquentaient rarement. Mais, ce n’est pas l’essentiel du roman. Encore moins à Zephyr, une petite ville du Sud profond. La solitude y faisait rarement escale pour les enfants. Mais la folie s’était invitée chez certains adutes et s’était bien installée dans leur cerveau en y faisant son nid tissé de haine et de méchanceté.

L’Amérique, à l’époque de la ségrégation. Deux peuples qui ne se fréquentent qu’au hasard des besoins de la vie. A travers le chant des Beach Boys, le diable semble s’y être invité. Qui est ce cadavre qui, au volant de sa voiture, repose au fond du lac? Quelle est son histoire? Depuis quand le Ku Klux Klan vient-il brûler des croix à Zephyr, petite ville où tout le monde se connait? Pourquoi certains enfants ne laissent-ils pas Cory et ses amis profiter de leurs vacances d’été? Pourtant cet été qui les a vu grandir brusquement, vole et vit au rythme du Sud. Le prix à payer pour grandir si vite sera lourd à payer pour ces enfants. Les aventures et les mésaventures des habitants sont prenantes et font deviner le Vieux Sud et ses relents de ségrégation, de racisme latent. Mais le monde est en train de changer. Bon gré, mal gré. A Zephyr, ces changements sont timides, presque palpables, mais existent. Les noirs réclament leurs droits civiques. Vont-ils réussir à les avoir?

L’histoire est racontée à la première personne. En toile de fond, un meurtre commis dans cette ville par un ou des inconnus. D’une écriture, simple, claire et très détaillée, nous apprenons à connaître le quotidien de Zephyr et de ses habitants. Une vie palpitante pour les enfants. Un peu moins pour les adultes. Cependant, bien des mystères y règnent. Y aura t-il, un jour, une clé pour résoudre tous ces mystères? Comment Cory et ses amis s’en sortiront-ils? Nous traversons les années soixante où les jeunes commencent à réclamer liberté de vivre comme ils le souhaitent. C’est une ville en pleine mutation comme le voulait l’époque. Cette ville du sud est-elle prête à faire face à la mutation? Comment Cory et ses amis traverseront-ils l’été pour affronter une nouvelle année scolaire?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de diamelee

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode