Commentaire ajouté par Lacie 2012-04-01T10:39:26+02:00

Un livre plutôt sympa. L'action arrive très vite et on se plonge dans le livre. On ne s'ennuie à aucun instant. Les personnages sont assez attachants et il y a de nombreux rebondissements. Ainsi que quelques notes d'humour de temps à autre. Un final intéressant et amusant. Loin de l'ambiance apocalyptique que j'apprécie beaucoup mais il apporte un coup de frais qui n'est pas désagréable. A conseiller.

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2014-04-02T22:01:14+02:00

Ce roman est une très bonne surprise.

Je suis positivement étonnée et épatée pour tout dire.

J'ai vécu ce début de lecture en me disant que c'était distrayant, une histoire de zombies sympa mais sans plus.

Les personnages n'étaient pas du tout creusés.

Par contre, il y avait beaucoup d'action, comme j'aime et du coup, je lisais avec plaisir.

Puis le récit est devenu haletant avec diverses situations, c'est devenu très addictif, à la limite de l'énorme coup de coeur.

Plus l'histoire avançait et plus on en apprenait sur les personnages, ils sont de ce fait devenus très attachants.

J'ai vraiment adoré ce roman que je ne comptais pas acheter à la base mais l'ayant trouvé d'occasion, j'ai tenté et je compte bien lire la suite.

Infime point négatif : il y a beaucoup de blagues dans ce livre mais je n'ai pas été réceptive. Mais ça n'enlève rien à l'intérêt de ce roman.

Commentaire ajouté par constancette 2012-08-15T19:07:50+02:00

Un petit livre que j'ai lu rapidement. J'adore le personnage de Smitty. Riche en humour, je l'aurais préféré en personnage principal...

Je vous le conseille, surtout ceux qui veulent rire de la façon qu'on les humains de se transformer en être assoiffer de sang :))

Commentaire ajouté par Caterine 2012-08-26T13:24:38+02:00

Un très bon livre avec des personnages attachants (je parle des vivants la!!)

L'action est présente et pour ma part,je ne me suis pas ennuyée!

Un petit coup de coeur pour le perso de Smitty!

Commentaire ajouté par Iv13 2013-07-04T14:21:05+02:00

Je trouve que se premier tome est juste énorme.On ne s'ennuie pas une seule seconde.On rentre vite dans l'action.En tous cas j'ai vraiment adoré se premier tome.

Commentaire ajouté par Ninissechaton 2013-08-03T10:57:53+02:00

Zombies Panic.......... trooop bien!!! au début j'étais un peu septique: c'est mon premier roman "horreur" enfin sur les zombies quoi! Je pensais que les personnages allaient être en permanence poursuivis par des hordes de zombies affamés mais pas du tout!!!! Bien sur il y a plusieurs scènes où il y a course poursuite humains zombies mais il y aussi une histoire, une enquête même. et aussi un peu d'amour^^'

Bref un super bon premier tome... j'ai hâte de lire le second!!!!

Commentaire ajouté par Mann 2014-11-09T17:25:13+01:00

C'est mon premier livre sur les zombies et j'ai adoré, il y a beaucoup d'action et de suspense avec un peut d'amour.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-05-21T20:27:49+02:00

Une lecture pleine d'humour et addictive !

En voyage scolaire au ski, une classe s'arrête sur le chemin du retour à une station de service. Seuls le chauffeur, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle, restent dans le car, sans se douter une seule seconde que de l'autre côté de l'autocar, tous leurs camarades sont en train de se transformer en zombie.

Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir se battre pour survivre, mais sans matériel pour contacter qui que ce soit, les chances de s'en sortir s'épuisent peu à peu...

J'ai bien aimé me plonger dans cette histoire plus que décalée. Le récit est addictif et nous emmène dans une course à la survie pleine d'humour.

L'écriture est simple et il est facile de retourner dans cette lecture.

Les personnages sont attachants et j'ai trouvé leurs réactions assez vraisemblables, notamment pour Alice. J'ai trouvé son comportement très humain, surtout à la fin.

La fin est très surprenante, et donne aussitôt envie d'enchaîner avec le second tome. Ce retournement de situation m'a laissée ébahie, vite, vite, je veux lire la suite !

C'est donc une bonne surprise, même si je considère cela comme une "petite lecture" entre deux romans plus complexes.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par book-princess 2018-11-27T14:56:12+01:00

Un livre drôle et sympathique, et une manière originale de raconter une zombie apocalypse. L'histoire est bien écrite et assez addictive, et l'écriture fluide et légère.

Pour ce qui est des personnages, je les ai bien appréciés, même si j'aurai aimé un peu moins de clichés (vous avez dit un geek maltraité ? J'ai ! La bimbo blonde et superficielle ? J'ai aussi ! Le rebelle sarcastique ? Je vous fait un prix de groupe !!), mais ils sont tous attachants et apportent beaucoup d'humour à l'histoire. L'héroïne (la solitaire nouvelle venue, ça nous fait un combo), Bobby, a une personnalité intéressante, et nous sommes toujours dans l'action grâce à sa narration, toujours très drôle et second degré.

Et puis, le suspense est au rendez-vous, les protagonistes allant d'obstacle en obstacle en tentant d'échapper aux morts-vivants.

Au final, j'ai passé un bon moment, même si je m'attendais à tout autre chose (le classique survival mi-drame mi-horreur), ce fut une bonne surprise. Par contre, je ne boirai plus jamais de jus de carotte.

Commentaire ajouté par babaOM 2012-06-20T12:51:01+02:00

Un bon livre même si le thème a été visiter et revisiter