Un final atypique et sportif. Des planches sublimes et des personnages qui ont bien grandi.

Un peu triste du dénouement et de quitter cet univers.

J'ai attendu chaque volume de la série avec impatience, ça fait bizarre de terminer une série.

De belles planches, de l'humour et de l'émotion. Une fin réussie.

En zappant j'ai découvert le dessin animé et j'ai été complétement fan, comme j'ai su qu'elle était tiré d'une BD j'ai tout de suite était l'acheté et depuis je n'en ai raté aucune. J'ai attendu avec impatience la sortie de ce dernier tome. Retrouver tout les personnages a été un vrai plaisir et j'ai trouvé le final génial.

C'est dommage que ce soit le dernier volume,

J'ai beaucoup aimée cette série, mais je reste quand même frustrée par cette fin. Bien que ce soit une fin heureuse pour l'ensemble des personnages, Gretchen et Aurélien sont quand même des laissés pour compte, alors que j'aurais tellement voulu qu'ils finissent réellement ensemble.

À la seule lecture de la première page, j'étais conquise!

Je suis fan depuis très longtemps, j'attendais la sortie du tome avec impatience, quand j'ai vu que la saga se concluait avec cet album, j'ai eu un pincement au cœur.

Je trouve fantastique que la BD et le film soient aussi bien imbriqués, l'histoire a beaucoup plus de profondeur.

Ça me donne envie de faire un marathon film et lecture prochainement.

Je trouve la fin un peu abrupte dans la forme, le fond reste cohérent cependant.

Je conseille vivement cette bande dessinée, dans son intégralité.

Un peu triste que ça se termine avec ce tome, mais j'ai adoré cette série <3

Mais je suis tellement triste Spoiler(cliquez pour révéler) pour Aurélien et Gretchen ! C'est un magnifique sacrifice, mais ils auraient mérité leur happy end ensemble, je trouve U.U

Cette série dessinée est vraiment un coup de coeur, j'ai adoré suivre les aventures de mes nouveaux monstres préférés et de découvrir que ce tome était le dernier m'a porté un coup au coeur.

Je rejoins un peu les avis précédents pour Gretchen et Aurélien, ça m'a achevée... Ah ah

Même si pour une fois une série bd ne tire pas l'histoire en longueur sur un grand nombre de tomes, j'aurais aimé en avoir plus tant les personnages sont attachants pour la plupart. Réellement conquise par cette série aussi loufoque que originale, je la relirai avec grand plaisir et ne peut que la conseiller 🙂

Et voilà le dernier tome de Zombillénium... J'ai vraiment adoré cette série : géniale, originale, pleine d'émotions, avec de l'action, de l'humour, de l'amitité, et de l'amour... Ce qui rend cette fin encore plus incroyable et déchirante aussi. Je sais que tout le monde ne peut avoir son Happy End, et que c'est super que le reste des monstres aient pu avoir leurs libertés, Spoiler(cliquez pour révéler)mais je suis juste triste pour Gretchen et Aurélien j'imagine.

Un dernier tome qui garde tout le loufoque et l'humour débordant et décalé de la série, mais qui sait se rendre touchant et donner une fin qui, pour moi, est satisfaisante à l'histoire. Le sabbat était une idée super originale et qui marche du tonnerre, je me suis sentie plus investie dans ce drôle de sport que dans d'autres passages des tomes précédent.

Fin des aventures.

Sympa d’avoir réussi à créer un match complet, avec des règles inventées qui n’existaient pas avant mais en rendant le tout cohérent et crédible… Et surtout, d’avoir réussi à faire de ce match un moment vivant qui ne tourne pas en rond, variant les réactions et les actions, y compris chez les spectateurs.

Après, si le match en lui-même est joli et sympa à suivre, si l’ensemble clôt correctement la série, ça reste un match dont la finalité se laisse deviner assez vite et n’offre pas beaucoup de suspense non plus.