Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 349
Membres
1 025 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2013-11-30T11:10:02+01:00

La foule est dense sur les trottoirs du centre-ville pour ce premier véritable week-end d'été. Un mélange coloré de vacanciers pressés, d'étudiants qui récupèrent entre deux examens, de familles avec sacs et poussettes, et de gens qui, comme moi, se contentent de flâner.

La nonchalance n'est pourtant pas de mise. J'ai un rendez-vous, je suis sensée me hâter vers le square, mais il fait si beau...

Je ne peux retenir un sourire en imaginant le sermon que va m'infliger Maiwenn. Elle qui n'est jamais à l'heure attend de moi une ponctualité sans...

Je m'immobilise.

Incapable de détourner mon regard de la fille qui avance dans ma direction.

Elle est encore à dix mètres mais, déjà, elle opacifie le monde, pulvérisant mon récent équilibre, m'attirant à elle comme une flamme vive ensorcelle une phalène.

J'enregistre d'abord la courbe de son cou gracile qui vient se briser sur l'os délicat de la clavicule, l'angle saillant d'une épaule jadis arrondie puis, très vite, mes yeux cherchent ses bras, sa taille, ses chevilles.

Pour confirmer ce que mon âme sait déjà.

Dans ma poitrine, une horloge prise de folie se met à battre de grands coups douloureux.

Souffrance, et pourtant...

Elle est vêtue d'un débardeur blanc et d'un jean trop large. Beaucoup trop large. Les vêtements sont toujours trop larges pour elle.

Pommettes saillantes joues creuses, des yeux immenses d'un blanc délavé qui lui dévorent le visage.

Elle arrive à ma hauteur et je m'assois, non, je m'effondre sur un banc, incapable de supporter la vision de sa fragilité.

De sa beauté.

Oiseau moribond, elle est plus proche de l'envol que je ne l'ai jamais été et j'ai mal.

Déchirure.

Blessure à jamais refermée.

La fille est passée. Elle arpente, au-delà des mots, une route sombre dont elle atteindra bientôt l'extrémité...

Mon cœur se calme.

Ma respiration s'apaise.

Je m'adosse au banc et je ferme les yeux.

Souvenirs...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode