Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 633
Membres
1 027 065

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agathe Colombier-Hochberg

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.55/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agathe Colombier-Hochberg

Sortie France/Français : 2022-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Nos (pires) meilleures vacances à Tel-Aviv

3ème de la série, heureuse de retrouver les personnages même si cela commence à être un peu tiré par les cheveux tout leurs problèmes.

Mais cela se lit tout seul, pas de prise de tête...

Afficher en entier
Nos (pires) meilleures vacances à Tel-Aviv

On retrouve avec plaisir tous les personnages de la série,en tout cas moi je veux la suite encore et encore. Trop marrant

Afficher en entier
Des éclaircies en fin de journée

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/des-eclaircies-en-fin-de-journee.html

C'est une lecture qui reste mitigée, mais qui ne m'a pas déplu non plus. J'ai trouvé le thème de l'histoire assez cohérente de la vie de tous les jours. Elle parle de divorce, d'un remariage, d'homosexualité...

L'histoire en général est assez bien menée et l'on suit assez facilement les personnages. Par contre, en aucun cas, j'ai compris le comportement de Léopoldine envers ses parents. Je suis consciente que cela n'est pas facile à vivre au quotidien, mais à son âge, elle aurait dû faire plus d'efforts.

Les personnages sont intéressants, mais malheureusement pas attachants pour ma part. J'ai quand même apprécié de les connaître.

L'intrigue est un peu lente, mais reste bien menée. C'est une histoire qui touche beaucoup de personnes et j'ai trouvé que l'auteure restée dans le juste.

Pour conclure, même si leur fille ne m'a pas du tout plus concernant son comportement, cette histoire vous touchera peut-être. Entre amours, joie, doute, colère... Tout cela réuni donne un assez bon rythme à l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur certes, mais cette histoire est à lire une fois.

Afficher en entier
Des éclaircies en fin de journée

Je suis tombé amoureuse de la couverture du livre mais j'ai été très agacé par l ados rebelle et petite peste , l'auteur a vraiment sue mettre de la vérité dans le comportement des personnages mais ce genre d'histoire n'est pas mon dada

Afficher en entier
Ce crétin de prince charmant

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H Poche » et pour leur confiance. Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à la maison d’édition ainsi qu’à l’auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. La première chose qui m’a attirée vers ce livre a été sa couverture colorée puis le titre ensuite. Un titre pas banal et intrigant qui m’a donné envie de me plonger dans cette histoire sans lire le résumé. Ce fut un réel bonheur de découvrir cette histoire sans rien connaître de l’histoire. J’ai découvert un roman frais, plein d’humour (parfois un peu caustique, mais drôle), et que l’on prend plaisir à lire. Nous faisons connaissance avec Justine, célibataire et vivant à New York et Ariane, mariée et résidant à Paris. C’est à l’occasion d’un mariage, qu’elles vont se lier d’amitié et, de là, elles vont s’écrire des mails (et c’est là toute l’originalité de cette histoire) et se raconter leurs vies, leurs espoirs, leurs rêves. J’ai beaucoup aimé cette histoire d’échanges épistolaires 2.0. Dans cette correspondance, elles vont s’en donner à cœur joie contre « Ce crétin de Prince Charmant » et, même si parfois, elles avaient raison, on ne peut pas s’empêcher de croire qu’il existe et qu’il viendra, un jour, sur son beau cheval blanc, nous délivrer de notre morne existence. Douce utopie, mais qu’il est bon de rêver ! Car, au fond, les rêves sont le piment de notre vie et sans eux notre vie serait bien triste. La plume d’Agathe Colombier Hochberg est simple, fluide, drôle et tendre. Une véritable bouffée d’air qui se lit d’une traite sans que l’on voie le temps passer. Si vous voulez lire un bon roman de « chick-lit » avec une fin surprenante qui change vraiment de ce qui se fait habituellement. Mon dernier mot sera : « N’hésitez pas ! ». Je vous recommande cette lecture. À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Mes amies, mes amours, mais encore ?

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H Poche » et pour leur confiance. Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à la maison d’édition ainsi qu’à l’auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. C’est à la fois la couverture colorée et la punchline du résumé : « Il n’est jamais trop tard pour (é)changer un conjoint défectueux ! » qui m’a convaincue de lire ce roman. J’ai adoré découvrir les vies de nos trois héroïnes principales : Jeanne, Violette et Natacha, 3 amies d’enfance qui peuvent compter les unes sur les autres dans toutes les circonstances. Elles ont chacune leurs problèmes, mais se soutiennent quoi que la vie leur impose comme épreuves et c’est ce qui pour moi veut dire le mot : AMITIÉ. J’ai aussi beaucoup aimé la sœur de Violette : Maud ainsi que Lola : jeune divorcée. Agathe Colombier-Hochberg aborde avec beaucoup de justesse les difficultés que peuvent rencontrer les couples. Difficultés qui ont plusieurs facettes : la vie à deux, l’infidélité, la belle-famille, la pression ressentie par un couple qui ne parvient pas à concevoir une enfant, l’insatisfaction, entretenir une relation saine, se comprendre et s’écouter… Tant de « problèmes » qui peuvent mettre à mal une relation ou alors la renforcer. J’ai eu un très beau coup de cœur pour ce roman et, même si j’ai aimé tous les personnages, j’ai été davantage touchée par celui que forment : Natacha et Philippe. Je ne vous en dirais pas plus à leur sujet, mais je les ai trouvés attachants et bouleversants. La plume d’Agathe Colombier-Hochberg est fluide, sérieuse et drôle quand il le faut, prenante et nous donne envie de savoir comment tout ce petit monde va se sortir des « crises » qu’ils traversent. Un roman chick-lit qui vous fera, comme moi je l’espère, passer un excellent moment de lecture. N’hésitez pas à découvrir ce roman ! À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Ce crétin de prince charmant

Livre facile à lire mais un peu déçu.

Au tout début j'étais un peu perdu avec les personnages des lettres et surtout la fin... qui n'est pas une fin en soi.

J'ai l'impression en refermant le livre que les personnages n'ont pas évolué et qu'au final il ne s'est rien passé dans l'histoire.

Afficher en entier
Ce crétin de prince charmant

Démarrage un peu perdu entre les personnages et les emails. On cherche à se rappeler qui est qui.

La fin est inattendu ou plutôt manquante je trouve.

Afficher en entier
Des éclaircies en fin de journée

une lecture qui reste mitigée, mais qui ne m'a pas déplu non plus.

on parle de divorce, de remariage, d'homosexualité...

Je me suis reconnue avec ma fille ado dans certaines situations :-)

Afficher en entier
Une semaine avec mes frères

Romain entretient une relation forte avec ses deux frères Philippe et Stan. Il va alors décider d’acquérir la maison de leur enfance, et de leur faire une surprise. Il les invitera pendant une semaine dans ce lieu empreint de nostalgie. C’est l’occasion pour les trois frères de se retrouver. Mais il semblerait que malgré cette union forte, certaines rancunes passées sont lourdes. Romain est également bouleversé, voyant que sa relation avec sa compagne Laura est sur le point de se rompre.

En voilà un très beau roman sur les liens familiaux. L’auteure propose ici une petite parenthèse littéraire, empreinte de délicatesse et de beaux sentiments fraternels.

J’ai été terriblement touchée par le lien unique qui lie cette fratrie, de par les bons moments vécus ensemble mais également de par les drames qu’ils ont subis. La fratrie reste soudée et même si au fil des pages, on apprend que tout n’est pas forcément aussi idyllique qu’il n’y parait, on ne peut qu’être ému de constater à quel point ces trois frères s’aiment.

J’ai beaucoup aimé les caractères différents de cette fratrie. Si Romain est plus excentrique, ce ne sera pas le cas de Philippe, qui est bien plus réservé ni celui de Stan, davantage solitaire. L’auteure a su faire des personnages réalistes et très bien dépeints.

Le lecteur se sentira spectateur privilégié des dialogues des trois frères, qui pendant cette semaine, égrèneront leurs souvenirs. Ce sera aussi l’occasion de beaucoup de remises en question, notamment pour Romain, qui tentera à tout prix de reconstruire son histoire d’amour auprès de Laura.

La plume de l’auteure est tout en délicatesse. J’ai accroché au style dès les premières pages. Avec beaucoup de simplicité, les événements sont relatés et les pages défilent.

Un roman qui explore les liens fraternels avec beaucoup de sensibilité, de délicatesse et d’authenticité. Un récit très émouvant à découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Agathe Colombier-Hochberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 2 livres

Pocket : 2 livres

Harlequin : 2 livres

Fleuve Éditions : 1 livre

Pygmalion : 1 livre

Pygmalion Editions : 1 livre

mango roman : 1 livre

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode