Livres
421 293
Membres
337 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jordan

Auteur de 29 livres
ajouté par BeaMars 2017-05-08T17:38:44+02:00

Biographie

Sophie Jordan a grandi dans la Texas Hill Country où elle aimait imaginer des histoires de dragons, de chevaliers et de princesses. Elle a d’abord été professeure d’anglais au lycée et figure aujourd’hui au palmarès des bestsellers du New York Times et de USA Today grâce à plus d’une vingtaine de romans. Elle vit actuellement à Houston avec sa famille. Lorsqu’elle n’est pas occupée à écrire, elle passe son temps à se bourrer de caféine (lattes, de préférence), tisser de futures intrigues avec tous ceux qui veulent bien l’écouter (y compris ses enfants) et à charger son disque dur de tout ce qui se termine en happy end.

N’hésitez pas à lui rendre visite sur son site : www.sophiejordan.net source Milady

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 328 ajouts
Or
2 236 ajouts
Argent
1 382 ajouts
Bronze
765 ajouts
Lu aussi
662 ajouts
Envies
4 786 ajouts
PAL
1 848 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 999

7 Citations 911 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Jordan

Sortie Poche France/Français : 2017-10-27

Sortie Poche Canada/Français : 2017-11-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Poevai 2018-05-12T00:20:59+02:00

Déçu et pourtant j'avais hâte de lire ce livre.

Il n'y a pas que du négatif. Seulement, je ne me suis pas vraiment sentie "en phase" avec l'héroïne. Elle m'a agacé avec ses X états d'âmes. Et il y en a un certains nombres, du genre le fait qu'elle juge Sean (oh il porte la marque c'est un méchant ; ah il m'a défendu finalement pas si méchant que ça ; je me suis trompé, il est méchant comme tout les porteurs), ou quand elle se lamente sur le fait qu'elle est rejetée de tous, seule au monde x) comment j'avais envie de m'incruster dans le livre et de lui dire : "Non, ma fille ! Tu as ton frère !!". Bref. J'ai essayé de me dire que c'est normal vu qu'elle a été protégé toute sa vie du monde extérieur etc. Mais non, rien n'y faisait... Ce qui a grandement joué sur ma lecture. J'aurais aimé qu'on approfondit un peu d'autres personnages, mais bon...Cependant j'aime particulièrement le couple Davy/Sean, surtout l'échange qu'ils ont pendant un devoir dont on n'a jamais vu la couleur. Enfin bref.

L'intrigue est intéressante, y'a du potentiel. Par contre j'ai été plongé dans l'univers qu'à seulement 3/4 du livre et encore ! Et le 1/4 m'a paru trop... rapide, très rapide même.Spoiler(cliquez pour révéler) Elle est catapultée dans ce camps de formation, avec des porteurs aux skills impressionnants, des entraînements plus tard, bagarres, exercice de groupe, règlement de compte, et elle se tire ?!! J'avais pensé à une théorie folle du genre, peut-être qu'en fait les porteurs ont quelques choses de plus que la population n'a pas ? Spoiler(cliquez pour révéler) Vu que dans le camp y'a que des "spécialistes" de tels ou telles domaines... Et puis quand il se sont enfuie je me suis dit "ah peut être qu'ils vont utilisé leurs skills pour s'en sortir ? Bon, Gil a fait ses preuves en info, Sean sait se battre, Sabine parle 2 ou 3 langues (je sais plus) et Davy elle joue et chante, je pense que tout ça, combiné, ça aurait donné quelque chose d'assez badass. Bah non xD. Au temps pour moi. J'étais à fond dans mon délire quoi.

A part ces deux points, le roman est original, court et décevant (pour ma part) certes mais original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poevai 2018-05-12T02:16:05+02:00

Alors là, je tombe des nu. Moi qui pensais que le deuxième tome sera meilleur que le premier. (Pour moi)

Déception. D'abord, j'ai sauté quelque passage parce qu'encore une fois les états d'âmes de l'héroïne m'ont prodigieusement agacé.

Davy. Je ne l'ai pas du tout supporté dans ce tome 2, j'ai sauté les passage où elle pense (tourne en rond plutôt) tellement elle me fatiguait. Des lignes où s'extasiant sur le physique de Caden (ou son attirance envers lui). Euh ça va aller aussi unh ^^". Je passais directement au dialogue. Enfin bref. A part ses lamentations constante. J'avais compris que la séparer du groupe et rencontrer celui-ci allait nous mener vers une romance. Mais pourquoi ? Je me pose toujours la question. L'idée qu'elle tombe sous le charme d'un autre, alors que pas longtemps avant, elle était avec Sean, euh. Assez dérangeante pour moi.

Côté personnage mis à part. Davy à quitté un Mont Haven pour en rejoindre un autre (la Résistance). Remplacer Sean par Caden. Des tortionnaires (tully, jackson et sa bande) par d'autres (Marcus et Hoyt). Et puis les choses vont mieux pour les porteurs mais Davy et la Résistance n'ont joué aucun rôle dans tout ça. Alors que (ça peut paraître cliché) Davy c'est genre l'héroïne, celle qui a un destin hors du commun. Je pensais qu'elle allait bouger les choses. Bah non, en gros elle sert à rien (désolé d'être aussi rude ^^"). J'ai trouvé aussi dommage que la musique, qui avait une place assez importante dans sa vie ait été mise de côté.

Je pourrais facilement mettre ce livre dans "Pas apprécié" tellement y'a des trucs qui m'ont agacé, énervé, déçu. Mais non. Parce que déjà cette saga a du potentiel. Elle est original. Et puis j'aime bien la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lililou82 2018-06-07T23:39:41+02:00

https://newromanceandco.blogspot.com/2018/06/devils-rock-enchaine-moi-tome1-mon-avis.html

Je pense que pour ce livre l'auteur s'est inspirée de l'histoire de l'ile du diable en guyanne suite à l'histoire de cette ile qui a servi de bagnes au 19 e et 20 e siecle :)Voici ce que j'ai pensé sur ce livre sur mon blog :) Si cela vous plait n'hésitez pas a aller y faire un tour et a venir sur ma page Facebook :

https://www.facebook.com/newromanceandco/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lililou82 2018-06-08T17:59:18+02:00

Pas aussi bien que le premier mais c'est souvent le cas; quand même agréable a lire et permet de passer un bon moment http://newromanceandco.blogspot.com/2018/06/devils-rock-detache-moi-tome-2-mon-avis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-06-08T18:09:00+02:00

Deuxième tome et deuxième coup de cœur pour la série Devil's rock. Décidément cette saga pénitentiaire a tout pour me plaire à commencer par ses personnages. Ainsi le héros est juste arghhhhh !!!!

Reid est condamné à perpétuité mais il a réussi à s' échapper à la fin du premier tome. Il part retrouver son jeune frère mais celui-ci a mal viré ou du moins a continué sur la mauvaise pente familiale et il a kidnappé la fille du président des États-Unis : tant qu'à faire !

Grace est le prototype de la jeune femme mal dans sa peau et qui se voit dictée sa vie par son illustre père. C'est un peu une looseuse. D'ailleurs la seule fois où elle décide de s'affranchir des règles paternelles qui régissent sa vie, elle se fait enlever... On peut dire qu'elle cumule la loose et la malchance !

La voilà donc dans un repère de voyous. Elle est sauvée in extremis des pires outrages par Reid qui fait prévaloir son droit « d'aîné ». Il le fait avant tout pour éviter qu'elle ne se fasse violer mais cette proximité va être l'étincelle dont va avoir besoin leur romance pour s'allumer.

On peut guère faire plus amour impossible ! Grace et Reid s'est perdus d'avance mais la magie opère et donne lieu a une sublime romance saupoudrée de suspense qui m'a scotché à ma lecture. Je n'ai pas vu le temps passé. Le rythme est bon. Tous les ingrédients sont là : romance, suspense et érotisme sont présents et très bien utilisés.

Bref un excellent moment de lecture que je vous conseille !

http://lachroniquedespassions.blogspot.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-06-09T18:26:27+02:00

Je me suis ennuyée mais alors je pense que c'est l'un des rares livre depuis longtemps où j'ai jouer avec les pages et que j'étais contente de refermer.

C'est lent, il ne ce passe rien de vraiment passionnant. Enfaite il ne ce passe pas grand chose. On n'en sait pas grand chose non plus. Davy est nian nian à souhait. On peut même pas dire qu'elle m'a insupporter parce qu'elle m'a carrément laisser de marbre quand à Sean il aurait pu être bien jouer mais il manquait cruellement de réalisme.

Une déception parce que franchement j'ai mis un moment avant de l'acheter et quand j'ai réussis à me le trouver et ben le contenu n'était pas du tout ce que ça laissait entrevoir.

Pourtant le fond est bon, l'idée est génial mais c'est tout ce que ce roman à pour lui, son idée.

Je ne lirais donc pas la suite c'est une certitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2018-06-25T22:43:17+02:00

L'environnement était prometteur une rencontre en prison. Je m'attendais presque à du prison break. L'infirmière et le détenu. Bon c'est le cas mais on s'en ecarte très vite vu que Knox est libéré après l'attaque de l'infirmerie. Jusque là le livre avait du rythme. Mais alors après que se fut long et pénible, avec Knox qui veut qui veut plus qui n'est pas assez bien mais qui revient, chapeau à Briar parce que malgré tout elle subit les indécisions de Knox en prenant sur elle. Déjà qu'on sent bien qu'elle à moyennement confiance en elle. C'est pas avec lui qu'elle trouve du reconfort et de la confiance. Tout n'est pas à jetter quand même, je lirai le deux qui me paraît encore moins realiste que celui ci juste pour le denouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-08T05:24:13+02:00

Une dystopie à lire absolument : j'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin, je retiens mon souffle en attendant d'ouvrir le tome 2. J'ai énormément apprécié l'évolution psychologique des personnages. Ils sont attachants et vrais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-09T03:41:52+02:00

Je lis beaucoup de déception ici, et pourtant! C'est la meilleure fin d'amour que j'aie jamais lue, une suite soufflante et crédible, qui nous amène au bout de ce que l'isolement social et la méfiance peuvent apporter. 9/10 pour moi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2018-07-12T09:45:34+02:00

Je ne l'ai pas fini, c'est assez rare, mais je n'arrive pas a me mettre dans l'histoire. Je le reprendrai plus tard on sait jamais.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 5 livres

HarperTeen : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

AdA : 2 livres

Gallimard : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

William Morrow & Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode