Livres
600 013
Membres
682 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jordan

Auteur

5 034 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2017-05-08T17:38:44+02:00

Biographie

Sophie Jordan a grandi dans la Texas Hill Country où elle aimait imaginer des histoires de dragons, de chevaliers et de princesses. Elle a d’abord été professeure d’anglais au lycée et figure aujourd’hui au palmarès des bestsellers du New York Times et de USA Today grâce à plus d’une vingtaine de romans. Elle vit actuellement à Houston avec sa famille. Lorsqu’elle n’est pas occupée à écrire, elle passe son temps à se bourrer de caféine (lattes, de préférence), tisser de futures intrigues avec tous ceux qui veulent bien l’écouter (y compris ses enfants) et à charger son disque dur de tout ce qui se termine en happy end.

N’hésitez pas à lui rendre visite sur son site : www.sophiejordan.net source Milady

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 698 lecteurs
Or
3 057 lecteurs
Argent
2 115 lecteurs
Bronze
1 164 lecteurs
Lu aussi
1 247 lecteurs
Envies
5 497 lecteurs
En train de lire
108 lecteurs
Pas apprécié
109 lecteurs
PAL
2 692 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 2 405

7 Citations 1 045 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Jordan

Sortie France/Français : 2019-06-19

Sortie Canada/Français : 2019-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Lueur de feu, Tome 3 : Prisonnière

Voilà qui clôt l'histoire de Jacinda/ Will/ Myriam/ Tamra / Cassian / et Cie.

une fin un peu bâclée, comme s'il manquait du temps.

de l'action j'ai été surprise à plusieurs reprises et enfin des réponses, qu'on attendait depuis le début!

Bonne lecture à tou(te)s

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scarlett49 2021-12-29T10:25:22+01:00
Prémices

Franchement le livre est bien écrit et le thème m'a beaucoup plus. J'ai adoré Reece, il est vraiment génial. Parfois Pepper m'a quand même énervé car elle se tient à sa ligne pour son avenir avec Hunter. Même quand quelque chose arrive, elle ne ressent pas ce qu'elle ressent avec Reece mais elle persévère, franchement je me suis dit c'est pas possible faut qu'elle ouvre les yeux… Des petits rebondissements plutôt cool. Et j'ai adoré la fin. Juste dommage qu'on est pas le point de vu de Reece…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rousseau2238 2022-01-11T22:28:53+01:00
Prémices

Malgré une fin quelque peu déceptive puisque, à mon goût, elle a été bâclée et reste donc peu originale, c'est un livre de romance qui correspond tout à fait à ce que l'on attend de lui.

Le style d'écriture fluide et agréable à lire est idéal. Mais le schéma de la romance avec les mêmes traumatismes soulevés que dans bien d'autres romans (et ne traduisant pas suffisamment l'horreur de ces situations malheureusement bien réelles) me laissent mitigée alors même que tout le reste m'a plu. C'est un peu dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rousseau2238 2022-01-13T09:34:55+01:00
Supplices

Il serait injuste et insensé d'en vouloir à l'auteure parce que le livre que je viens de lire n'était pas aussi saisissant que je m'y attendais. Pourtant, je suis terriblement déçue... Le premier roman de The Ivy Chronicles avait des défauts mais restait tout de même un livre sympa. Celui-ci en revanche promettait, dès le départ, des merveilles qu'il ne m'a pas donné.

Le style fluide et agréable à lire du premier tome semble forcé. L'histoire est peu réaliste avec toujours ce même problème d'émotions pas assez exprimées lors de l'abordage des sujets complexes disons. J'ajouterai que tout se déroule trop vite, c'est dommage parce qu'on en perd le réalisme.

J'ai l'impression d'avoir lu deux fois le même livre avec ces deux tomes puisque le schéma reste le même de bout en bout. Je ne peux cependant pas le mettre dans la catégorie "Je n'aime pas" puisqu'il reste des parts prometteuses qui ne sont malheureusement pas exploitées de la bonne manière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-01-13T09:41:16+01:00
Prémices

Un schéma vu et revu. Mais une découverte quand même.

Une jeune étudiante sans expérience en recherche dans les bras d'un barman normalement très expérimenté.

Cette histoire reste très intéressante dans la lignée des Off Campus. Il manquait juste un peu d'alchimie entre les deux personnages principaux pour que ce soit un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages et la plume de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rousseau2238 2022-01-14T13:54:22+01:00
Délices

Eh bien je suis heureuse de constater que ce tome-ci est bien meilleur que son prédécesseur! On retrouve cette même fluidité d'écriture que lors du tome 1.

L'histoire, quoique traitée peut-être un peu trop rapidement (tout va trop vite dans ces livres!), correspond à ce que l'on en attend et nous laisse heureux pour eux.

Il ne s'agit bien sûr que de mon avis personnel mais je dois avouer que je trouve dommage qu'un style si agréable à lire ne soit employé que pour des histoires si peu originales, avec un schéma si prévisible... Il y a des histoires vues et revues dans la romance contemporaine et cette saga fait assurément partie de ces livres qui ne font que les reprendre. Mais avouons-le: parfois une romance gnangnan ça fait du bien!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-01-20T16:49:02+01:00
Supplices

J'ai adoré alors même que c'est une histoire vu et revu. J'ai été immergé dans l'histoire d'Emerson très vite et très fort.

Comme dans le premier tome elle a quelque chose sur le cœur qu'elle n'ose pas dire aux autres, mais on comprend ​un peu pourquoi et en même temps on a envie de la secouer pour lui dire de le dire.

Shaw on le veux tous dans notre lit clairement. Enfin perso ça me dérangerais pas du tout.

Bref je recommande cette histoire à tous les amoureux des romances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-01-23T22:57:29+01:00
Délices

Alors, alors, alors.

C'était le tome que j'avais le plus hâte de lire car Logan est un de mes personnages préférés. Il le reste après ma lecture.

Mais Georgia par contre...

Leur histoire a eu le don de m'énerver.

Le roman est bien écrit, même si cela reste une histoire un peu déjà vu, un peu cliché.

Le problème selon moi, c'est la quatrième de couverture qui nous promets un club libertin ou Logan va apprendre à Georgia à se lâcher un peu. Dans le livre ... Rien à voir.

Elle y va 2 fois et il n'y fait rien du tout. Enfin rien de libertin. Bref je vais pas m'étaler pour pas spoil. Mais franchement le résumé est de la publicité mensongère.

Autre point important : Georgia. J'ai eu envie une dizaine de fois de lui mettre des patates dans la tête. Elle est insupportable avec Logan, soufflant le chaud et le froid tout le temps, se trouvant des excuses de merdes. Et en plus c'est Logan qui passe pour le méchant.

Je comprend certains de ces choix, je comprend le poids qu'elle a sur les épaules, mais ce n'est pas une excuse valable pour être une connasse.

Bref j'ai tout de même apprécié ma lecture. Je pense juste que je m'attendais à autre chose dont un certain club libertin, et donc j'ai été un peu déçu. Une fois passé au dessus de ça la lecture est facile, fluide, sympa et franchement agréable.

Et surtout lisez le juste pour Logan il est à croquer.

Afficher en entier
Lueur de feu, Tome 2 : Sœurs rivales

Un tres bon tome 2 dans la suite du tome 1. L’histoire continue et beaucoup d’événement arrivent. J’ai bien aimé en savoir plus sur Cassian et sur ce qu’il veut réellement. La plume est toujours aussi agréable à lire et fluide. La fin m’a un peu dessus dans le sens où j’aurai préféré une fin avec de l’action que juste la simple observation d’un bâtiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2022-01-29T15:13:16+01:00
Kissing lessons

C'est en épluchant les futures sorties de mes auteurs préférés pour un bilan annuel que j'ai remarqué avoir raté ce tout nouveau roman de Sophie Jordan, qui m'avait déjà emballée avec son Ivy League. Celui-ci promettait d'être plus Young Adult avec une intrigue se déroulant au lycée - ce qui n'est aucunement dérangeant pour moi - mais malgré ce contexte, le ton n'en reste pas moins beaucoup plus mature! Y étaient traités de familles dysfonctionnelles, de deuil, de problèmes d'engagement. C'est ce background riche que l'auteure a voulu donner à ses personnages pour les voir évoluer de la meilleure des façons.

Mais malgré les sujets assez graves abordés, il n'en reste pas moins que l'histoire se lit toute seule, sans aucune lourdeur pour nous freiner. Il y a même une impatience qui naît et s'accentue chapitre après chapitre, surtout avec ce changement régulier de narrateur - mais ça, c'est le point que j'ai adoré, c'est plus que satisfaisant d'avoir l'avis de quatre protagonistes, dont deux points de vue masculins, youhou! Et si cette histoire nous emballe autant je pense, c'est parce qu'elle est criante d'authenticité, et ça, c'est la magie de la plume de Sophie Jordan!

Et on s'investit aussi autant parce qu'on accroche aussi fortement à ces protagonistes qui n'ont pourtant rien de la perfection mais sont attachants dans leurs imperfections. On peut dire que certains personnages m'ont quand même fait un peu peur: et c'est à Nolan que je pense ici! Au tout début, je dois avouer que j'apportais plus ma confiance au playboy réputé, Beau car avec lui au moins, on a la mécanique de l'amour rédempteur qui me fait craquer! Mais Nolan, lui, apparaît tout d'abord comme Mr Parfait qui, même dans l'infidélité "involontaire" et la rupture, prend le rôle de celui qu'il faut plaindre. C'est un hic! Le problème peut-être d'avoir accès à ses pensées... Mais au moment où il s'affranchit de cette barrière de la perfection, en famille comme au lycée, c'est là qu'il révèle tout son potentiel de bon personnage à qui on veut bien aussi accorder l'amour. Et c'est là que l'on voit vraiment aussi l'alchimie quasi-électrique qui existe entre lui et Hayden!

En parlant de notre héroïne, elle est bien la première à qui je me suis attachée! Sa vie semblait avoir vraiment besoin d'un soleil! Elle le trouve d'abord dans une amitié naissante avec cette lumineuse mais différente Emmaline qui a besoin de ses lumières sur les relations amoureuses alors qu'Hayden est loin de maîtriser le sujet. C'est une héroïne qui est forte puisque les épreuves l'ont faite grandir avant l'heure, mais son isolement au monde méritait de prendre fin! Et de l'autre côté, dans un style bien différent, comment dire que j'ai totalement craqué devant l'évolution des relations entre Emmaline et le sexy meilleur ami de son frère, celui qui la connaît par cœur et qui fait battre le sien depuis des années? On est au-delà de l'alchimie!

En bref, cela faisait très plaisir de retrouver la plume de Sophie Jordan dans une nouvelle histoire! Elle m'avait déjà convaincue du dynamisme et de la maturité de son écriture dans sa saga précédente: la lire ici dans un style plus YA n'altère en rien mon opinion! On a une grande facilité à lire l'histoire de Nolan, Hayden, Emmaline et Beau ( Youhou! Un quadruple point de vue!) et pourtant avec eux, l'auteure n'est jamais restée en surface: avec authenticité, elle aborde des histoires douloureuses d'enfance brisée par le deuil ou une toxicité parentale, de maturité qui s'acquiert dès l'adolescence au prix de l'expérience ou des erreurs qu'on commet. Nos personnages ont donc un passif complexe et les voir grandir et apprendre devant nos yeux ne fait que nous attacher un peu plus à eux... alors que ce n'était pas gagné d'avance pour certains comme Nolan!

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 5 livres

HarperTeen : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

AdA : 2 livres

Avon : 2 livres

Gallimard : 1 livre

William Morrow & Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode