Livres
558 058
Membres
606 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jordan

Auteur

4 800 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2017-05-08T17:38:44+02:00

Biographie

Sophie Jordan a grandi dans la Texas Hill Country où elle aimait imaginer des histoires de dragons, de chevaliers et de princesses. Elle a d’abord été professeure d’anglais au lycée et figure aujourd’hui au palmarès des bestsellers du New York Times et de USA Today grâce à plus d’une vingtaine de romans. Elle vit actuellement à Houston avec sa famille. Lorsqu’elle n’est pas occupée à écrire, elle passe son temps à se bourrer de caféine (lattes, de préférence), tisser de futures intrigues avec tous ceux qui veulent bien l’écouter (y compris ses enfants) et à charger son disque dur de tout ce qui se termine en happy end.

N’hésitez pas à lui rendre visite sur son site : www.sophiejordan.net source Milady

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 632 lecteurs
Or
2 936 lecteurs
Argent
2 002 lecteurs
Bronze
1 107 lecteurs
Lu aussi
1 134 lecteurs
Envies
5 287 lecteurs
En train de lire
107 lecteurs
Pas apprécié
104 lecteurs
PAL
2 502 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 2 320

7 Citations 1 019 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Jordan

Sortie France/Français : 2019-06-19

Sortie Canada/Français : 2019-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2021-05-13T20:06:54+02:00
Prémices

J’ai adoré ce livre que ce soit du début jusqu’à la fin. Les personnages sont supers attachants, surtout Reece qui est mon personnage préféré dans ce premier tome. Leur histoire fait tellement rêver, je le conseille grandement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolita-svg 2021-05-15T18:36:45+02:00
Supplices

J’ai adoré ce livre !!! Franchement je ne suis pas déçu de l’avoir acheté. Pour commencer, je ne m’attendais pas du tout à cette relation entre Emerson et Shawn. Selon le résumé j’avais déjà une petite idée en tête mais, au final je me trompais complètement. J’ai aimé lire le tome 1 mais alors le tome 2 est largement mieux, je le conseille fortement.

Et Emerson je l’adore ! J’ai aimé la découvrir au fur et à mesure, de connaître son passé et de savoir qui elle est réellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolita-svg 2021-05-16T14:09:31+02:00
Délices

J’ai adoré le dernier tome de a à z !

Franchement Georgia et Logan ont une relation que j’aime trop, et le livre a permis de découvrir davantage Logan. Sans oublier Georgia, elle m’a fait trop de la peine mais découvrir son évolution dans le livre était top. Je n’ai pas été déçu d’avoir acheter les livres, c’est vraiment le type que j’adore. Je vous les conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par No_26 2021-05-21T21:46:00+02:00
Prémices

Un livre bien écrit, belle romance. Je n ai pas trouvé le livre transcendant mais bonne lecture malgré tout. Si d autres à lire il est parfait :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-25T09:26:33+02:00
Prémices

Ce livre est un gros coup de cœur : une histoire comme je les aime avec des personnages touchants, sincères et très attachants : ils nous sont sympathiques, intenses, vrais, avec un passé lourd et difficile. Ils sont réalistes, courageux et intenses. Une bulle de bonheur pour une lecture agréable, un plume fluide et une histoire qui même si c est un grand classique reste un pur moment de bonheur à lire... bref c'est une belle réussite pour ce roman qui est un parfait mélange d’émotions intenses, d’humour, de douceur, de passion et de sensualité : une très belle découverte, un roman qui fait du bien au cœur, un roman tout en tendresse avec deux belles âmes sœurs ...

Je lirai avec plaisir le prochain tome qui sera sur la copine de Pepper, Emerson qui porte, elle aussi, des casseroles derrière elle…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-25T09:28:40+02:00
Supplices

Cet opus aurait clairement mérité d’être plus approfondi, le choix de l’auteure de prendre un ton trop léger a, pour moi, complètement desservi le récit. Hormis ce que je dis plus haut, il y a d’autres petites choses qui ont fait que je n’ai pas accroché.

Attention, ce n’est que mon opinion, peut-être que vous verrez les choses différemment et que cette légèreté ne vous posera pas de problème, ce qui vous permettra de mieux apprécier votre lecture.

Quoi qu’il en soit, je lirai le prochain tome, nous allons retrouver Logan, le petit frère de Reece, que nous rencontrons dans Prémices, et je suis curieuse de voir ce que l’auteure a réservé à notre chaud lapin de service !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-25T09:31:18+02:00
Délices

En bref, j'ai passé un très bon moment de détente avec ce roman . La saga The Ivy Chronicles de Sophie Jordan se termine d'une belle manière et je suis heureuse de ne pas être tombée sur un troisième tome érotique. On s'est attaché à tous ces personnages au fil des tomes et c'est très agréable de les revoir dans les autres tomes. Si vous cherchez une lecture détente, c'est la saga qu'il vous faut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2021-06-30T10:16:07+02:00
Indésirable, Tome 1

https://www.my-bo0ks.com/2021/06/indesirable-tome-1-sophie-jordan.html

Ces derniers temps, je tente les nouvelles dystopies qui sortent et qui, malheureusement, me laissent un arrière goût de trop peu en les terminant. Alors quand il a été question de choisir mes prochaines lectures personnelles de ma vieille PAL, mon regard s'est porté sur Indésirable tome 1 de Sophie Jordan. Je connaissais déjà l'autrice pour ses romans contemporains, notamment Prémices et Supplices mais aussi pour avoir lu il y a bien longtemps Lueur de feu. C'était donc l'occasion de voir si une dystopie sortie il y a quelques années allait, ou non, fonctionner sur moi.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, Indésirable, de quoi ça parle. Déjà il faut savoir qu'il s'agit d'une duologie dans laquelle nous suivons Davy, une jeune prodige de musique dont la vie semblait parfaite. Elle s'apprêtait à partir pour Julliard, elle avait son petit-ami (tout aussi parfait), une meilleure amie loyale, bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'à ce qu'on lui détecte le gêne du tueur. Son destin bascule du jour au lendemain et traitée comme un monstre. A l'écart des autres, Davy se retrouve avec d'autres porteurs du gêne et va déchanter rapidement.

Avec un pitch comme celui-ci, je dois dire que j'étais vraiment très très intriguée. Il faut dire que les études sur les gênes sont monnaie courante et lorsque l'on voit les informations, on ne peut que se sentir déjà dans le vif du sujet. Jusqu'où la peur, la violence, le jugement et surtout l'ADN peut aller ? Tant de question que se posera notre héroïne au cours de ce premier tome d'Indésirable et qui amène le lecteur à se les poser lui-même.

Davy est une héroïne qui se pose énormément de questions. Elle remet tout en doute, en même temps, sa vie vient de subir un virage à 360°. Elle qui n'avait jamais rien fait de travers se retrouve avec d'autres jeunes, porteurs du gêne et dont le comportement est clairement flippant. Sa peur, ses doutes sur son avenirs sont donc au cœur de ses pensées et si cela peut parfois donner envie de la secouer, j'ai trouvé ses réflexions assez réalistes et pleines de sens. Rapidement on s'attache à elle.

Si au début du roman, tout reste encore nouveau, et on découvre l'univers doucement, les choses vont prendre une toute autre tournure par la suite. D'ailleurs, je dois dire que l'autrice, Sophie Jordan a réussi à me surprendre quand je ne m'y attendais pas. L'intrigue monte crescendo et l'histoire se transforme en un mélange de Divergente et Hunger Games. D'ailleurs, j'ai été assez étonnée par la violence qui régnait dans la seconde moitié du récit. De multiples révélations, des rebondissements assez intriguant et des personnages qui évoluent sans cesse.

Quand chaque personne croisée sur son chemin peut vous poignarder dans le dos, se faire des alliés devient une question de survie... Heureusement, dans toute cette pagaille, Davy pourra compter sur le soutien de Sean. Sean dont elle se méfiait dès leur première rencontre. Sean dont le tatouage dans le cou, prouve qu'il est - ou a été - violent. La romance plane au-dessus de nos têtes sans toutefois s'imposer sur le devant de la scène. On la devine, on sait qu'elle arrive avec juste ce qu'il faut pour les amateurs de romance comme moi.

L'univers est donc à la fois assez similaire au genre, la dystopie partant sur des bases assez communes à chaque fois mais l'autrice arrive à nous proposer quelque chose d'original et surprenant pour ses personnages. Je me suis laissée totalement embarquée par l'histoire et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements. De plus, je la trouve d'autant plus prenante que les faits et leurs déroulements m'ont paru vraiment plausibles et très réalistes. Les réflexions sur les gênes, l'ADN, sont d'actualité, encore aujourd'hui et je trouve intéressant que l'autrice nous montre que quoiqu'il arrive, on est maître de notre destin.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome d'Indésirable. Je n'ai qu'une envie, lire le second tome pour découvrir la suite et fin. D'autant qu'avec une fin comme celle que nous a concocté Sophie Jordan, on reste totalement sur le... Pas de coup de cœur pour ce premier tome mais il se démarque vraiment des dernières Dystopies récentes que j'ai lu et ce, en bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-07-06T22:59:29+02:00
Indésirable, Tome 1

Waw! une claque j'ai absolument adoré!!!!!!!!! je l'ai l'ai leu en une aprés midi et je ne le regrette pas et je lis le tome 2 de ce pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Constance-33 2021-07-15T23:32:33+02:00
Prémices

Mignon, j'ai passé un très bon moment sans prise de tête ça fait du bien des fois.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 5 livres

HarperTeen : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

AdA : 2 livres

Avon : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

William Morrow & Company : 1 livre

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array