Livres
447 177
Membres
387 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Jordan

4 055 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2017-05-08T17:38:44+02:00

Biographie

Sophie Jordan a grandi dans la Texas Hill Country où elle aimait imaginer des histoires de dragons, de chevaliers et de princesses. Elle a d’abord été professeure d’anglais au lycée et figure aujourd’hui au palmarès des bestsellers du New York Times et de USA Today grâce à plus d’une vingtaine de romans. Elle vit actuellement à Houston avec sa famille. Lorsqu’elle n’est pas occupée à écrire, elle passe son temps à se bourrer de caféine (lattes, de préférence), tisser de futures intrigues avec tous ceux qui veulent bien l’écouter (y compris ses enfants) et à charger son disque dur de tout ce qui se termine en happy end.

N’hésitez pas à lui rendre visite sur son site : www.sophiejordan.net source Milady

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 1 075

7 Citations 915 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sophie Jordan

Sortie France/Français : 2019-06-19

Dernier livre
de Sophie Jordan

Sortie France/Français : 2019-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

C'est un bon moment de lecture, rien d'extraordinaire, du vu et revu mais ce tome a un côté addictif.

Les personnages principaux sont agréables, Reece, est le personnage qui m'a le plus touché, ce côté mature, patient et attentif nous tient jusqu'à la fin.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Pepper, son côté obstiné avec sa "relation" avec Hunter et ses raisons ne m'ont pas forcément convaincu.

Par contre j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité, d'émotions. Parfois cela restait un peu fade, et c'est dommage.

Cela reste un bon livre avec une belle romance .

Afficher en entier
Devil's Rock, Tome 2 : Détache-Moi

Un bon moment de lecture . Histoire originale bien qu’improbable puisqu’il s’agit de la fille du président des States quand même. Bref, l’histoire est bien amenée, on ne s’ennuie pas . Roman à deux voix , j’aime ça.

Afficher en entier
Devil's Rock, Tome 3 : Fury on Fire

Bonjour, le tome 3 n'est pas sorti en France ?

Afficher en entier
Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

J’ai bien aimé ce tome, mais il me manque un truc. Je sais pas, j’aurai sans doute aimé peut être plus de chapitres au sein de la prison, peut être encore plus d’action

Afficher en entier
The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

Quelque petit défaut mais rien de grave au point de gâcher ma lecture j'ai donc passer un très bon moment. Une très belle romance qui aurait du être plus approfondie pour certain personnage mais pour l'histoire aussi. Je suis très satisfaite de ma lecture. Passer très proche du coup de cœur.

Afficher en entier
Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

J'ai beaucoup aimé ce livre avec un milieu carcéral même si un peu plus de ce milieu aurait été bien. J'ai trouvé leur histoire mignonne même si je n'ai pas trop vu d'augmentation de sentiments chez Briar mais une belle progression de Knox.

Afficher en entier
The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

http://www.my-bo0ks.com/2019/02/the-ivy-chronicles-tome-1-premices-sophie-jordan.html

A la sortie du premier tome de The Ivy Chronicles, j'avais énormément envie de le découvrir. Et puis finalement, avec mon nobuy à ce moment là, j'ai finalement laissé dans ma WishList Prémices jusqu'à fin décembre 2018. C'est finalement à la sortie du deuxième tome, Supplices que l'envie est revenue. J'en profite pour remercier Camille pour ce cadeau.

Pour la petite histoire, nous suivons Pepper, qui depuis toujours est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Hunter. Pourtant, lui ne la voit que comme une petite soeur, une fille qu'on apprécie mais sur le plan amical. Cette année, Pepper est bien décidé à saisir sa chance, il faut dire que celui-ci est de nouveau célibataire. Sur les conseils de ses deux copines, elle va prendre les choses en main et apprendre à séduire. Elle va jeter son dévolu sur Reece, le barman mystérieux et intouchable. Mais à ce jeu, elle pourrait bien se brûler les ailes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Prémices, j'étais ravie de retrouver la plume de Sophie Jordan, l'ayant découverte avec Lueur de feu, un autre de ses romans. Ici, nous comme dans un registre un peu différent puisqu'il s'agit de romance contemporaine et je dois dire que j'ai adoré ! Pour tout vous dire, je l'ai lu d'une traite en une soirée, je n'ai pas vu les pages passer.

Côté personnages, j'ai vraiment apprécier Reece. D'abord parce que son personnage n'est pas du tout ce à quoi on s'attend et puis surtout parce que son comportement et sa personnalité ont fini de me séduire. Il est patient, attentionné et derrière cette image d'intouchable, il est sensible et s'attache rapidement à Pepper. Comme quoi, les gentils garçons sont parfois bien plus intéressants. Du côté de Pepper, je suis partagée. J'ai à la fois aimé son personnage, timide et hésitant et en même temps j'avais envie de lui mettre des baffes pour qu'elle ouvre les yeux sur la relation idolâtrée d'elle et Hunter. J'ai pensé que la relation avec Hunter pourrait me bloquer, mais cela ne tire par vers le triangle amoureux alors j'ai réussi à l'apprécier à sa juste valeur.

Nos personnages principaux ont une fois de plus un beau bagage derrière eux. Leur passé à tous les deux n'est pas très beau et c'est aussi ces difficultés qui ont fait d'eux ceux qu'ils sont aujourd'hui. Car c'est bel et bien le passé de Pepper qui la pousser à s'attacher à son objectif aussi longtemps.

Ce que j'ai le plus aimé dans Prémices, c'est bel et bien la relation Pepper/Reece. Ils apprennent à se connaître, se dévoile l'un à l'autre et au fur et à mesure créent une confiance forte et à la fois très sensible. Un attachement bien plus profond qu'on ne pourrait le penser va les lier et les maintenir l'un avec l'autre.

Comme je vous le disais plus haut, les pages défilent à une vitesse incroyable. J'ai tout bonnement adoré ma lecture et n'est pas pu la lâcher avant de l'avoir terminé. Je crois que la seule chose qui m'a manqué c'est le côté émotions. Elles étaient là, et en même temps trop peu présentes. Il m'a manqué ce petit truc qui nous fait qu'on est prit aux tripes pour avoir un gros coup de coeur pour Prémices.

En tout cas, une chose est sûre, j'ai hâte de découvrir les deux tomes suivants, sur les deux amies de Pepper. D'ailleurs, le second tome m'attend sagement dans ma Pal et le troisième est prévu en juin.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Prémices. Depuis le temps que je voulais le lire, c'est maintenant chose faite et je ne regrette pas de m'être lancée dans cette série. A ceux qui aiment les romances à la fois douce et sexy, The Ivy Chronicles est pour vous.

Afficher en entier
The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

Une bonne histoire un peu clichée mais une bonne histoire, rien à vraiment redire, même si l'histoire reprend les clichés habituels.

Afficher en entier
Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

Je ne suis pas convaincue.. l'histoire se passe trop vite, il y a un manque de réalisme dérangeant par moment.. c'est dommage. J'étais très attirée par le milieu carcéral, raison principale de ma lecture, qui au final n'a duré que le temps de quelques chapitres. Je n'ai pas du tout accroché à Briar, malheureusement, je lui ai trouvé un manque de personnalité. Un point positif néanmoins : l'auteure aborde la réinsertion dans la vie après une sortie de prison avec beaucoup de justesse.

Afficher en entier
The Ivy Chronicles, Tome 2 : Tease

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/02/the-ivy-chronicles-t2-supplices-de-sophie-jordan/

Après une attente interminable, je ne n’ai pas hésiter une seule seconde à me plonger dans ce deuxième opus de la saga The Ivy Chronicles de Sophie Jordan. J’avais lu Prémices à sa sortie et j’avais adoré le couple Reece/Pepper. Si vous n’avez pas eu la chance de faire connaissances avec les personnages précédents, ne vous inquiétez pas, ce livre peut très bien être lu indépendamment étant donné qu’il s’agit ici d’autres personnages. Encore une fois, j’ai pris un réel plaisir avec la plume délicate de Sophie Jordan.

Elle traite ici un sujet difficile et dénonce les réactions ou plutôt devrais-je dire le manque de réactions qui devrait être justes face aux bouleversements révélés. Même si, elle nous cache une bonne partie du livre ce qu’Emerson a vécu, petit à petit les pièces du puzzle se rassemblent. L’auteure nous plonge dans un monde où les apparences passent en priorité au détriment de ce qui devrait être vraiment important. J’ai éprouvé beaucoup d’attachement et de compassion pour Emerson, car au-delà de sa réputation de fille facile, on décrypte une fragilité et un mal être intérieur assez fort derrière lesquels elle se soustrait. Quand sa rencontre avec Shaw commence à abolir toutes ses résolutions et que les doutes s’insinuent de plus en plus en elle, elle cherche à mettre à distance ses émotions et la fuite devient sa meilleure alliée. Seulement, c’est sans compter sur la détermination de Shaw à lui faire ouvrir les yeux, éradiquer ses peurs et qui va s’imposer avec douceur dans son cœur.

Petit à petit, Emerson se dévoile à Shaw, se met à nu et efface tous les faux-semblants. L’auteure met en évidence avec subtilité la difficulté d’Emerson à se montrer sous son vrai jour, j’ai beaucoup aimé découvrir peu à peu son innocence sous ses airs d’allumeuse. Elle la fait évoluer dans sa vision des choses et prendre sur elle afin de confronter et assumer son passé avec le soutien loyal de Shaw. J’ai été agréablement surprise par le déroulement de l’histoire qui cadence parfaitement le récit et qui donne du palpitant et m’a plongée dans l’angoisse un bref instant. Alors qu’elle pensait réussir à tirer un trait sur son passé en lui faisant face, l’auteure met Emerson face à la réalité où sont démasqué toute la haine et la malfaisance auparavant cachées. Les conséquences de ce face à face m’ont brisée le cœur, et voir Shaw gérer à la perfection ces épisodes et les abandons d’Emerson, nous le font admirer bien plus encore.

C’est un livre que j’ai dévoré avec passion et ferveur ! Shaw et Emerson sont un couple magnifiquement fusionnel malgré leur début incertain. Ils se retrouvent malgré eux sans cesse sur la route l‘un de l’autre. Ce sont deux âmes solitaires qui dans leur union affronteront les peurs, les doutes et le passé de chacun. J’ai été nostalgique de quitter cette jolie bulle d’amour. Cependant, des questionnements persistent pour lesquels j’aurai aimé une conclusion, ce qui m’a laissé un léger goût d’inachevé.

Il me tarde de découvrir le denier tome, en espérant que l’attente sera moindre.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Jordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 5 livres

HarperTeen : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

AdA : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Gallimard : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

William Morrow & Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode