Livres
528 973
Membres
549 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lori Nelson Spielman

Auteur

1 629 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par minii_panda 2013-06-14T10:55:37+02:00
de

Biographie

Lori Nelson Spielman est enseignante. Elle vit à East Lansing, Michigan, avec son mari. Demain est un autre jour est son premier roman. Les droits d’adaptation cinématographique en ont été achetés par la Fox.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
390 lecteurs
Or
621 lecteurs
Argent
431 lecteurs
Bronze
198 lecteurs
Lu aussi
268 lecteurs
Envies
789 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
625 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 553

0 Citations 325 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lori Nelson Spielman

Sortie France/Français : 2020-05-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Tout ce qui nous répare

Un roman que ma Maman m'a passé lorsqu'elle l'a lu. Et vu que j'ai bien aimé ces autres romans, j'étais ravie de découvrir celui-ci. Et franchement, ce fut une bonne lecture parfaite pour l'été...

L'histoire est celle d'Erika Blair, qui a tout pour être heureuse jusqu'à ce que sa fille aînée décède dans un tragique accident de voiture. Cette mère doit alors faire face à cette disparition, à la culpabilité, mais aussi à l'éloignement de sa seconde fille. C'est alors qu'elle reçoit un mail qui semble venir d'un cahier préparé avec ces filles pour consigner les paroles de sa mère et sa grand-mère... Elle va alors se lancer dans la quête de savoir qui envoie ces messages. Cela va surement la rapprocher de ses filles...

Dès le départ, j'ai été plongée dans cette histoire, même si le démarrage est un peu lent. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'intrigue, qui avance lentement vers l'acceptation du deuil et la reconquête de sentiments perdus. Je trouve que le schéma est bien mené et l'intrigue vraiment intéressante. Puis, la finalité de l'histoire, notamment l'acceptation du deuil, est étonnante pour ce genre de roman. Elle nous fait vraiment réfléchir sur la vie que l'on veut mener. Et quand je lis ce genre de romans, c'est absolument ce que je recherche. C'est donc un roman que je peux que recommander.

Enfin, la fin de cette histoire est comme on aurait pu s'y attendre, même si j'aurais voulu en savoir plus sur la suite de la vie de nos personnages. Je dois dire que je suis un peu frustrée, mais cela ne change rien à la qualité de cette lecture.

Du côté des personnages, Erika est notre première narratrice. Elle a tout pour voir une vie parfaite avec une carrière rudement menée et deux filles vraiment adorables. Cependant, son existence va basculer lorsque son aînée va décéder dans un tragique accident. Elle va alors passer par tous les stades du deuil. J'ai beaucoup aimé la suivre dans cette épreuve, que je n'ai jamais vécu, mais que je devrais surmonter un jour dans ma vie. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup appris auprès d'elle et je m'en suis fait même certains conseils pour plus tard. Bref, Erika est un personnage qui m'a permis de mûrir sur certaines choses.

A côté d'elle, il y a sa fille cadette, Annie, qui va s'éloigner de sa mère pour lui permettre d'avancer. Au départ, je n'ai pas vraiment apprécié son choix, mais au fil des pages, j'ai compris leur relation et la façon dont elle réagit. Il est vrai que j'ai une relation avec des hauts et des bas avec ma Maman, mais dans l'ensemble, on apprécie passer des moments ensembles et surtout on sera toujours là pour se soutenir. Je t'explique cela pour dire que j'ai eu du mal avec le fait qu'Annie s'éloigne de sa mère pendant son deuil - même si je comprends son choix vis-à-vis de ce qu'elles ont vécu. Tu l'auras compris, j'ai eu un peu plus de mal avec ce second personnage.

Pour finir, je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécier la plume de l'auteure dans ce second roman, comme dans le premier que j'ai lu. Je pense en découvrir d'autres tant pour ces histoires que pour son style d'écriture.

En général, un roman intéressant, qui nous fait réfléchir sur le deuil et sur cette épreuve auquel on va forcément être confronté un jour ou l'autre.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/07/tout-ce-qui-nous-repare-de-lori-nelson.html

Afficher en entier
Demain est un autre jour

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique d'un roman qui attendait depuis belle lurette que je le lise dans ma PAL gargantuesque, j'ai nommé Demain est un autre jour par Lori Nelson Spielman.

Très sincèrement, je ne saurais pas vous dire quand j'ai acheté ce livre. Peut-être début 2016. Autrement dit, il a dû sagement patienter pendant plus de quatre ans pour qu'in fine... Je le dévore en moins de deux jours. Je regrette tellement de l'avoir laissé prendre la poussière ainsi alors qu'il vaut en réalité bien plus que ça. J'appréhendais le moment où il faudrait que je le commence car il avait fait l'événement au moment de sa parution et généralement, je déteste laisser sa chance à tout ce qui fait le buzz ; ça me donne la sensation d'être un vulgaire mouton de Panurge (pardon pour les moutons de Panurge) qui suit bêtement le mouvement. Eh bien parfois, faire comme tout le monde, ça a du bon !

... Même si la mère de notre personnage principal, elle, dirait probablement le contraire. En parlant d'elle, Elizabeth est une figure maternelle solaire (à l'image de ma maman d'amour qui porte le même prénom qu'elle, un signe, certainement) qui, malgré le fait qu'elle soit malheureusement passée dans l'au-delà, ne cesse jamais de darder de ses rayons. Pourtant, je n'étais pas tout à fait d'accord avec sa façon de penser au début du récit. Je me demandais de quel droit osait-elle chambouler l'existence de son unique fille en lui imposant un ultimatum des plus ridicules ? Le concept de la life list qu'elle défend, passe encore ; j'approuve même totalement. Il faut prendre le taureau par les cornes et faire de ses rêves une réalité tout au long de notre existence, en y allant pas à pas, à notre rythme. Mais réaliser des objectifs tels qu'avoir un bébé ou tomber amoureux en un an, comme s'il suffisait de claquer des doigts pour que cela nous tombe tout cuit dans le bec pile au bon moment, et qui plus est simplement sous peine de ne pas pouvoir obtenir notre héritage, cela me semblait tout ce qu'il y a de plus improbable, pour ne pas dire impossible. Ce n'était purement et simplement pas crédible à mes yeux et j'avais également peur que l'intrigue tombe dans tous les clichés possibles de la romance feel good où tout se termine bien à la façon conte de fées moderne.

Vous l'aurez sans doute compris, avant même de découvrir cette histoire par moi-même, je m'étais déjà permise de la juger et de la prendre pour tout ce qu'elle n'était pas, à savoir une intrigue décousue, sans âme, sans une once de cohérence comme on voit des centaines. En réalité, tout s'imbrique parfaitement dans ce récit. À partir du moment où Brett va vouloir suivre les dernières volontés de sa mère, tout ou presque va s'enchainer tel un effet boule de neige, de la façon la plus naturelle et évidente qui soit, sans qu'elle ni le lecteur ne s'en rende véritablement compte. Son quotidien changeant va la porter et c'est bien là au fond que la vie fonctionne, à la façon d'un cours d'eau qui ne cesse jamais de s'écouler. Là où nous avons notre mot à dire dans cette affaire, c'est concernant la rapidité et la manière dont nous souhaitons descendre ce cours d'eau, avec quoi et qui. Toute cette métaphore sur l'or bleu qui coule inlassablement pour vous dire qu'au fur et à mesure que j'avançais dans ma quête de la clé du bonheur au côté de Brett, je comprenais enfin le magnifique et vibrant message, la pléthore de messages fondamentaux qu'Elizabeth, la maman fictive qui incarne l'amour de toutes les mamounes du monde, et Lori, l'autrice qui écrit avec son coeur et sa tête pleine de rêves, tentaient de me faire passer. Il n'est jamais trop tard, rien n'est écrit à l'avance, rien n'est immuable et la vie a toujours un atout dans sa manche, elle n'aura de cesse de nous surprendre, même lorsque nous sommes intimement convaincus du contraire. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, sûrement l'un des proverbes les plus connus mais les moins bien compris et appliqués alors qu'avec Demain est un autre jour, cela m'a semblé clair comme de l'eau de roche. Certaines personnes et activités ne sont pas faites pour nous alors qu'elles auraient en apparence tout pour nous satisfaire. Ne jamais se contenter de ce que l'on croit être bon pour nous mais suivre les battements ardents de notre coeur qui ne se trompe jamais. Mais la moralité qui m'a le plus marquée dans cette histoire, c'est la suivante : on ne peut pas résoudre tous les mystères de notre existence. On peut être capables de réparer certains de nos actes manqués mais l'on ne peut avoir une emprise sur tout et sur tout le monde. Certaines choses peuvent échapper à notre contrôle et l'on aura beau redoubler d'efforts pour régler la situation, nous ne serons jamais à l'abri d'échecs parfois inévitables. Certaines histoires ne se terminent pas bien mais l'on peut les conclure avec la saveur douce-amère d'un citron mal pressé que l'on aura pas totalement réussi à transformer en limonade si l'on s'en donne les moyens. Mieux vaut cela à la sensation écrasante du regret et de l'abandon.

Pour conclure, je ne peux que chaleureusement vous recommander la lecture de cet ouvrage qui, malgré quelques menus défauts que j'ai choisi de ne pas expliciter ici et qui m'ont empêché d'avoir un authentique coup de cœur, s'est révélé être une découverte diantrement surprenante et irradiant de bonnes ondes. J'aime à dire que Demain est un autre jour a fini par m'apprivoiser à la façon du Petit Prince avec son renard bien-aimé. D'indubitablement sceptique, je suis parvenue petit à petit à abaisser mes barrières et à me laisser séduire par une histoire et des protagonistes qui ont résolument de quoi nous faire fondre ! En clair, il s'agit là d'un roman empreint d'humanité et de sagesse que je suis fière de posséder !

Afficher en entier
L'Infini des possibles

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/07/28/linfini-des-possibles-lori-nelson-spielman/

Un magnifique voyage à travers l’Italie, des héroïnes attachantes, des paroles qui nous font réfléchir… Beaucoup d’amour et d’émotion. Pour moi la recette a très bien fonctionné, je ne peux que vous encourager à lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-08-02T09:19:28+02:00
Demain est un autre jour

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car j'avais aimé du même auteur "Un doux pardon".

A la lecture du résumé , je n'étais pas très convaincue que le livre me plairait. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un de ces livres très à la mode qui, au final, ne vous laisse qu'un souvenir mitigé...

Ce roman fut une excellente surprise ! J'ai adore les péripeties de Brett pour réaliser les différents "souhaits" de sa liste.

Afficher en entier
Demain est un autre jour

« Si ma mère était là, elle me dirait : demain est un autre jour. Mais j’aime ce jour-ci, je lui répondrais-je, avec ses nuages, son orage et tout le reste. »

Bret, 34 ans ans, vient de perdre sa mère. Alors qu’elle s’attend à recevoir en héritage le rôle de PDG de l’entreprise familiale (et les millions qui vont avec) Brett reçoit comme héritage une liste d’objectif à réaliser. Une liste écrite quand elle avait… 14 ans ! Une liste de rêve qu’elle a un an pour réaliser, au risque de voir son héritage s’envoler.

Nouer une relation avec son père ? Mais il est décédé ! Acheter un cheval ? En vivant à Chicago ? Adopter un chien ? Faire un bébé ? Mais, Andrew, son petit ami, n’en veut pas ! Le monde de Brett s’écroule. Mais les dernière volontés de sa mère ne seraient-elles pas une libération finalement ?

Trouvé par hasard, ce livre est une jolie surprise. Qu’avons-nous fait de nos rêves ? N’est-il pas trop tard ? Nous sommes-nous égarés en chemin ? C’est un feelgood tout doux, avec quelques larmes, qui m’a fait passé un très bon moment. Quelques rebondissements sont un peu gros, qu’on voit venir de loin, mais ça passe, on est pris dans l’histoire :)

Je me demande juste pourquoi la mère de Brett lui impose ce changement de vie, à elle seule, et pas à ses frères. Car qu’est-ce le bonheur après tout ? Un rêve différent pour chacun d’entre nous, et ne faut-il pas que nous le trouvions par nous-même ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarouh10 2020-09-06T14:16:15+02:00
Demain est un autre jour

De tous les livres que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, je crois que c'est celui qui a mis mes émotions le plus à l'épreuve ! Ce livre est d'une légèreté, d'une fluidité mais dont l'histoire est une vraie histoire qui a du sens et qui donne de l'espoir. Il fait aussi réfléchir aux choses les plus importantes de la vie (la famille, les amis, l'épanouissement personnel, le bonheur, l'altruisme et j'en passe...). J'ai réellement savouré chacune des pages de ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chlomorghug 2020-09-17T20:57:30+02:00
L'Infini des possibles

Livre plaisant. L’histoire est émouvante et les personnages sont attachants, j’ai aimé tout particulièrement Poppy qui a vécu la pire des choses mais à su rester optimiste et pleine de vie. Son histoire d’amour avec Rico est belle même si très triste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dixielechat 2020-10-05T15:05:21+02:00
L'Infini des possibles

La force de ce livre est selon moi les personnages que que j'ai trouvé très attachant. Suivre les aventures de Poppy, Lucy et Emilia en Italie m'a fait voyager. C'est une histoire émouvante qui m'a value un petit coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klaudja 2020-11-08T04:08:31+01:00
Demain est un autre jour

Juste magnifique histoire!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lamiel 2020-11-27T22:32:28+01:00
Tout ce qui nous répare

Les personnages sont profonds et bien étudiées. L’intrigue prend au ventre, un suspense s’installe et m’a fait penser, par moments, à un thriller. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte puisque qu’il n’y a pas de temps mort. L’intrigue se déroule entre Paris et les Etats – Unis. Les chapitres sont narrés alternativement par Annie : la fille et Erika la maman.

Les principaux thèmes abordés sont le deuil d’un enfant et d’une sœur, la colère, les tensions, la façon de réagir de chacun, les difficultés de communication et le poids du passé.

Ce livre m’a moins fait penser à un roman de développement personnel contrairement à ce que j’avais ressenti en lisant « Un doux pardon ».

Afficher en entier

On parle de Lori Nelson Spielman ici :

Dédicaces de Lori Nelson Spielman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 4 livres

Le Cherche Midi : 3 livres

Arrow Books : 1 livre

Audiogo : 1 livre

Bantam Books : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Cherche Midi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array