Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Marie Garat

Auteur

79 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par smgbuffyliliy 2010-05-01T13:15:37+02:00

Biographie

Anne-Marie Garat est une romancière française. Elle a obtenu le Prix Femina pour son roman Aden en 1992 et le prix Marguerite Audoux pour son roman, Les mal famées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
66 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
67 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.91/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne-Marie Garat

Sortie France/Français : 2021-02-03

Sortie Poche France/Français : 2023-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mietje 2012-08-12T16:26:57+02:00
L'enfant des ténèbres

Deuxième tome d'une saga qui en contiendra trois. Celui-ci concerne la période de l'entre-deux guerres. Si l'on a aimé le premier, alors allez-y pour le second.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cixifani 2014-09-25T12:05:35+02:00
Dans la main du diable

Passionnant! La vie au début du 20ème siècle (chez les riches!!) bien écrit et documenté! histoires d'amour au pluriel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-05-09T23:07:50+02:00
Dans la main du diable

Le début d'une formidable saga familiale qui mêle roman historique et espionnage, dresse le portrait de la grande bourgeoisie industrielle du début du XXème mais aussi la vie sociale et culturelle de cette époque. Se lit lentement, parce que c'est très dense, mais on est transporté par ce formidable récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-09-16T18:00:28+02:00
La Source

Que vous dire j'avais tellement hâte de le lire !

Mais voilà dès les premières pages je n'ai pas accroché au style d'écriture impossible de me concentrer et d'accrocher à l'histoire je me suis perdue dommage vraiment rien de rien je suis très peiné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2015-10-13T17:16:26+02:00
Dans la main du diable

Au début je l'ai trouvée le temps qu'il commence une histoire de famille et après on parle plus des personnage principaux mais on reste quand même dans la famille. Une belle histoire touchante. Mais à la fin avec les personnage principaux je me soirée que sa aller finir comme sa dommage que loin nous donne pas la suite de la fin comment ils finissent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2016-03-03T21:36:59+01:00
La Source

Le résumé me donnait vraiment envie de le lire.

On pourrait faire un développement tellement bien avec cette idée de base !!

Mais impossible d'accrocher, le style d'écriture ne me convenait, pourtant je fais de efforts d'habitude.

J'ai très, très vite fermé le livre. C'est rare que j'abandonne aussi vite.

C'est juste la narration qui pose problème. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2017-09-28T21:41:39+02:00
Chambre noire

Plutôt pas mal.

Original, mais pas mal.

Difficile à se mettre un scénario propre, puisqu'il y a beaucoup de souvenirs.

En remarque, c'est une lecture qui se laisse désirer.

Je le conseil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2018-08-14T07:50:53+02:00
Dans la main du diable

D’abord, il y a l’écriture : fluide et séduisante, élégante et nerveuse. Et puis cette héroïne, Gabrielle, dont on retiendra la silhouette droite, l’ovale parfait du visage et quelque chose de buté dans le regard nous assurant qu’elle ira jusqu’au bout. Au bout de neuf cents pages qu’on dévore comme on mangeait Dumas ou Hugo, Edith Wharton ou les sœur Brontë. Elle a du culot, Anne-Marie Garat ! A une époque où l’on vante le livre court, vite lu entre deux stations de métro, deux trajets de TGV, elle se jette dans le roman-fleuve, se roule dans le feuilleton à rebondissements. Elle remet au goût du jour un plaisir interdit : rallumer la lumière alors qu’il est si tard et dévorer encore dix pages pour savoir ce qu’il adviendra de Gabrielle Demachy, à l’aube de la guerre de 14. On vient de rencontrer la jeune personne un an auparavant, dans une rue de Paris, on la suit au Mesnil, prête à tout pour connaître la vérité sur la mort mystérieuse de son fiancé. On accepte sans rechigner sa transformation en institutrice austère, son talent de pianiste, ses frissons amoureux pour un homme impossible, son obsession de la vérité mais aussi des histoires d’espions, de cahier mystérieux, de dangereux virus et de secret-défense.

Loin des tueurs en série et des page turner à la Dan Brown, Anne-Marie Garat nous fait un cadeau pour fillette rêveuse et pour adulte nostalgique de bonheurs oubliés. Si l’on s’écoutait, on lui demanderait de continuer encore un peu : juste neuf cents pages de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-09-11T16:23:36+02:00
Le Grand Nord-Ouest

Entre roman d'aventures et quête d'identité et des origines, un livre qui nous emmène dans un univers à la Jack London, mais à un tournant de l'histoire du grand-nord américain, lorsqu'il a commencé à être exploité par l'homme blanc. Une galerie de personnages très intéressante : Lorna et Jessie, mère et fille ou l'inverse, Kaska la chamane... Une histoire dépaysante et pleine de rebondissements.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2018/09/jaurais-voulu-la-bercer-dans-mes-bras.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2018-11-25T16:54:38+01:00
L'enfant des ténèbres

Septembre 1933. A l'ombre d'une porte cochère, Elise attend sous la pluie l'apparition de Virginia Woolf, dont elle vénère les œuvres. Sans oser l'aborder. Dans quelques heures, elle retrouvera Paris et sa petite librairie du Quartier latin. Au même moment, la jeune Camille Galay foule le sol français après des années d'exil et de larmes aux Etats-Unis. Dans la soirée, une petite main de chez Chanel danse à la Coupole en rêvant d'ouvrir sa propre boutique. Apparemment, ces personnages n'ont rien en commun mais bientôt tous se retrouveront emportés par le vent de l'Histoire, du côté de l'Allemagne et des premiers camps de concentration.

Avec L'Enfant des ténèbres, Anne-Marie Garat réinvente le mélodrame, dépoussière le roman historique, réactive le feuilleton. C'est en 2006 qu'elle a entamé son marathon romanesque, avec Dans la main du diable, qui se concentrait sur les prémices de la guerre de 1914. L'Enfant des ténèbres se situe vingt ans plus tard, dans une Europe qui subit encore la « grande dépression » et sent pointer la menace nazie.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne-Marie Garat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 24 livres

Seuil : 9 livres

Flammarion : 5 livres

L'Atelier IN8 Editions : 2 livres

Points : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode