Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hongrie



Description ajoutée par x-Key 2011-03-06T14:56:41+01:00

Résumé

Dernier volume d’une trilogie sur l’imaginaire, après L’Amour de loin et La Rotonde. Montepulciano, au cœur de l’Italie, petit matin d’orage parmi les vignes. Deux amis sur le point de se quitter font une dernière promenade, jusqu’à l’arbre, là-bas… L’un pose à l’écrivain une question apparemment anodine : pourquoi dans ses livres est-il tant question de la Hongrie ? Sous forme de conversation, la réponse intime se cherche au fond des puits, parmi les cailloux, les nuages, les œuvres, parmi les livres et les images qui composent le blason d’un imaginaire.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T14:56:53+01:00

Avant que nous ne nous quittions, marchons un peu sur ce chemin, jusqu’à l’arbre là-bas, et d’ici là dis-moi : pourquoi la Hongrie ?

C’était l’aube d’été, dans la campagne de Montepulciano. Au fond de ce petit val, notre loguer cultive ses oliviers et ses vignes, cépages de sangiovese. Nous avons bu hier soir de son vino nobile pour fêter mon ami qui part ce matin, nous le suivrons tantôt. Premier levé, il est dans la cuisine, il a fait du café, je le trouve là, sa tasse est vide sur le bord de la table. L’heure du départ approche, le seuil embaume la menthe, le jasmin que l’humidité rend odorants. Cela nous inspire de sortir, de risquer quelques pas dans le jardin, tandis que tout le monde dort encore : l’orage s’éloigne, un de ces brusques et violents de la fin août, qui pète sec et tombe à seaux ; avant le jour son averse a battu les buissons. A présent, sa lumière de nuages fait un glacis d’argent sur le dos des collines. Les feuilles dégouttent de pluie, chacune étincelle dans l’ombre. Par jeu, ou par mélancolie, mon ami jette des cailloux au fond du puits, nous regardons les cercles d’eau noire partir de leur centre et revenir clapoter contre la pierre, leur onde courte s’abréger, mourir.

- Ce sont des ronds de sorcière, dit-il. As-tu vu des oracles ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Hongrie

  • France : 2009-02-03 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode