Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christopher Miller

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par juliendu08000 2011-11-27T20:07:40+01:00

Biographie

Christopher Miller allit leur talent d'auteur et d'illustrateur à celui d'animateur de jeux vidéo pour inventer des histoires aussi fantastiques que captivantes.

Il est l'auteur de "Hunter Brown et le Secret de l'Ombre" (Salvator, 2009).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.7/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christopher Miller

Sortie France/Français : 2014-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre

Un roman vraiment agréable à lire et surprenant !

Je me suis régalé !

Afficher en entier
Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre

un roman plein d' aventure et facile a lire. de personnages aux quels nous nous acrochons; un romant difficile a quitte le soire je le conseil fortement a tout les lecteur passionne de fantésie et d'aventures

Afficher en entier
Les gardiens du code Tome 2: Hunter Brown et le feu ardent

apres etre devenu gardien hunter continu ses avantures dans une solandria ravagée et change a jamais une lecture toujours aussi passionnante

Afficher en entier
Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre

Une série très prometteuse

Afficher en entier
Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre

Une série très très prometteuse

Afficher en entier
Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre

Hunter Brown est le premier tome d'une saga que j'ai beaucoup aimé. L'histoire m'a conquise dès le début et petit à petit j'en ai appris plus sur le personnage ainsi que dans le monde où il va vivre des aventures extraordinaires à Solandria.

C'est la couverture qui m'a attiré à lire ce livre car elle est vraiment jolie et j'ai remarqué certains détails à la fin de ma lecture que je n'avais pas vue avant de le commencer. Elle représente bien l'histoire et nous avons les personnes fortes de l'histoire ainsi que Venator sur la quatrième de couverture.

Hunter va apprendre des vérités sur sa vie et sur son monde. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissement au fil de l'histoire. J'ai fais des découvertes auxquels je ne m'attendais pas sauf sur l'identité du terrible Venator, l'ennemi d'Hunter où j'ai eu un doute.

Côté personnages, on découvrir un garçon qui paraît normal sans aucun pouvoir exceptionnel. Je l'ai trouvé un peu têtu par moment mais tout de même courageux vu les situations auxquels il a dû faire face. Il va faire des rencontres, certaines m’ont marqué comme Hope et Sam, des personnages que j'ai beaucoup aimés. Sans oublier Faith, l'Oiseau de Tonnerre que j'ai trouvé trop mignonne.

Les frères Miller nous offrent un bon livre fantasy avec une écriture fluide et qui se lit facilement. Une illustration était présentait à chaque nouveau chapitre ainsi que certaines dans l'histoire ce qui m'a permis de mieux visualiser les personnages et les créatures.

En conclusion, c'est une histoire captivante avec des personnages attachants. Ce premier tome fut une bonne découverte, j'attends de voir ce que le deuxième tome me réservera et s'il sera à la hauteur du premier. En attendant je vous conseille cette saga sans plus attendre en espérant que vous aimerez autant que j'ai aimé.

Afficher en entier
Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre

Je ne connaissais pas du tout l'éditeur de ce roman, je l'ai découvert en lisant quelques chroniques sur Hunter Brown. Les avis étant plutôt élogieux, j'ai donc jeté un oeil sur le site officiel des éditions Salvator ici, et c'est avec une grande joie que j'ai découvert une catégorie jeunesse !

Je me suis donc attardé sur la fiche de ce livre, et quand j'ai lu le résumé, je me suis dis "il faut absolument que je le lise !". Eh bien c'est chose faite, et malgré un très mauvais départ, j'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga Les Gardiens du Code qui est bien plus qu'une mise en bouche !

Mais attention, ne faîtes surtout pas la même erreur que moi ! Ne lisez pas la quatrième de couverture, elle donne beaucoup trop d'informations sur l'histoire et son évolution (heureusement que notre cerveau filtre les plus importantes). Il est vital que vous soyez prévenu, si vous ne voulez pas gâcher les surprises du début (surtout qu'elles sont bien minces). Vous savez maintenant ce qu'il ne faut pas faire !

Je tiens absolument à souligner la beauté de cet ouvrage. Verni sur la couverture avec un effet brillant, illustré par nos deux auteurs Millers style 3D, et décoré à la façon d'un almanach, j'ai beaucoup apprécié ouvrir un tel livre aussi riche en contenu qu'en apparence.

Depuis que j'ai terminé Hunter Brown, le seul mot qui me vient à l'esprit c'est : wahou ! Je suis encore mystifié par ce que j'ai lu. Un univers renversant, une histoire qui mélange plusieurs genres, une aventure enchanteresse, des découvertes surprenantes. Toute une combinaison de points plus ou moins importants qui m'a plu de plus en plus.

Dès que j'ai ouvert ce livre, j'étais loin d'être aussi positif qu'aujourd'hui. Je ne saurai dire pourquoi (lassitude ?), mais j'ai essayé de trouver tout ce qui pouvait-être négatif dans ce roman. Il n'avait pas tant d'intérêt que ça pour moi. Mais autant vous dire que mon côté pessimiste a payé cher. J'ai comme eu le sentiment d'être passé à côté de quelque chose quand l'histoire évoluait. Avec en plus la petite idée que je me faisais sur la suite du livre, j'ai donc eu envie de m'immiscer dans les profondeurs de cet ouvrage, et je ne regrette absolument pas puisque ma tentative a abouti sur quelque chose d'intéressant.

Le style est très simple, fluide et ne mobilise pas tous nos neurones. Dans ce premier tome d'une tétralogie, les Brothers Millers jouent la simplicité. Je m'attendais donc (surtout venant d'un livre jeunesse) à rencontrer un style niais, trop adolescent, pas assez travaillé et qui manque de consistance - puisque c'est Hunter qui nous narre l'histoire façon journal intime -. Sans avoir ouvert le livre, j'ai aussi chipoté - phrases mal construites, dialogues inintéressants, interventions du narrateur non adaptées à certaines situations -.

De ce côté-là, j'ai été agréablement surpris puisque dans ce tome 1, c'est bien l'opposé de ce que je pensais qui s'est réalisé devant mes yeux. Ici, chaque situation a sa place et nous est amenée à un moment bien précis. Tout est calculé sans que l'on s'en rende compte. La plume des frères Millers est tellement délicieuse qu'elle nous enivre jusqu'à nous faire perdre notre bon sens. Il n'y a pas vraiment de longues descriptions qui plombent le récit, elles sont réparties avec parcimonie dans le roman, tout est très bien organisé.

L'histoire est intéressante mais pas que. Elle évolue beaucoup sans qu'on s'en rende compte (quand on est absorbé dans la lecture). Mais dès les premières pages tout arrive très vite. C'est d'ailleurs ce que je reproche à ce bouquin, pendant que les personnages nous sont présentés, un évènement chamboule tout et on se retrouve sans savoir pourquoi, dans le feu de l'action.

J'ai vu arriver à 2 kilomètres le gros cliché de ce roman. Des enfants qui rencontrent un inconnu dans une situation ridicule et qui se voient confier une mission pour ensuite découvrir un univers qu'ils n'étaient pas censés connaître, ça devient chose courante dans la littérature jeunesse. Je pense que c'est, l'absence de cette petit touche d'originalité de la part des auteurs qui m'a froissé encore plus que je ne l'étais (au début du roman je précise).

En ce qui concerne les personnages, ils manquent purement de profondeur. Alors que les auteurs n'ont pas fini d'implanter le décor et de nous présenter les différents personnages, on est de suite basculé dans le côté fantastique du roman. Après réflexion, je comprend pourquoi maintenant la quatrième de couverture spoile autant, puisque tout s'enchaîne très rapidement.

A mon propre avis, je pense qu'il aurait été judicieux de choisir la carte du "petit à petit". Là, l'arrivée du phénomène fantastique survient trop brutalement. Si les auteurs auraient pris le temps de bien tout mettre en place dès le début, le lecteur aurait marqué plus d'étonnement et n'aurait pas perdu le fil. On aurait eu le temps de découvrir les personnages, le premier univers qui nous est décrit pour ensuite plonger dans le second.

Je conçois qu'il s'agit bien d'un tome qui introduit la saga et que pour ne pas nous faire décrocher, les auteurs ont jugé important de nous plonger dès le départ dans le feu de l'action. Mais j'aurais beaucoup plus apprécié ne pas autant demeurer dans le mystère comme maintenant, sur le passé des personnages, sur eux-même.

L'intrigue est bien ficelée, menée de bout en bout sans qu'elle se perde en cours de route. J'ai été surpris de la tournure qu'elle prend petit à petit, le lecteur essaye de réaliser sa propre investigation mais tout est vraiment bien fait dans ce roman que l'on se rend aveugle, aucune prévisibilité n'en sort.

Même si l'histoire est narrée à la façon d'un journal intime, il y a malgré tout un aspect biblique qui se dégage. Dans ce roman, on part dans l'idée que tout a été crée par l'Auteur, tout est contrôlé par lui, même le destin des protagonistes. Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment, mais tout s'éclaircit petit-à-petit. J'espère que dans le second tome, les nuages se dissiperont un petit peu plus tout de même.

Les points positifs : un style simple qui se suffit à lui-même, une histoire intéressante qui évolue sans arrêt, un aspect bible, intéressant, une fin démentielle !

Les points négatifs : des personnages trop superficiels dans les descriptions qui nous sont données, un héros auquel on ne peut s'attacher puisque l'on ne sait pas grand chose sur lui (comme pour les autres personnages).

La fin est un pur régal ! Totalement imprévisible là aussi, je n'ai rien vu et je ne suis vraiment pas déçu. On part dans une thèse qui s'annule au tout dernier moment ! Chapeau aux frères Millers pour m'avoir fait autant trembler pendant ce final, et de nous rendre aveugle pour déclencher l'étincelle de surprise.

Et après m'être arrêté sur un tel retournement de situation, je ne peux que me précipiter sur le tome 2 ! Mais attention à vous, Brothers Millers ! J'espère qu'il nous présentera plus les personnages, que l'histoire sera encore plus prenante et que le côté biblique sera plus approfondi, gare à vous !

En conclusion, un excellent premier tome même s'il ne prend pas suffisamment le temps d'implanter le décor. Le style est très simple, fluide, pas besoin de se prendre la tête pour lire ce roman. L'histoire est intéressante, prenante, et petit à petit on rentre vraiment dedans. L'intrigue est bien ficelée, tient sur des roulettes et nous retourne le cerveau au tout dernier moment du livre. Le côté biblique du livre est intéressant mais peut-être pas trop exploité encore puisqu'il s'agit d'un tome 1. Pour le tome 2, je vais sûrement m'attarder dessus !

http://jotmanbook.blogspot.com/2012/01/les-gardiens-du-code-tome-1-hunter.html

Afficher en entier
Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre

Un super roman, une aventure palpitante, un étrange monde à découvrir, des personnages intéressants, un suspense énorme, un livre vraiment cool !

Afficher en entier

Dédicaces de Christopher Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Salvator : 2 livres

Le Cherche Midi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode