Livres
443 590
Membres
379 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eiichirō Oda

4 147 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaAventurePiratesShōnenHumourAmitiéActionCombatsCombatFantastiqueVoyageQuête
ajouté par Mokao 2012-07-19T10:22:41+02:00

Biographie

En 1975...

Naissance d'Eiichiro Oda le 1er janvier.

En 1979...

Eiichiro Oda a 4 ans et décide de devenir mangaka. Selon lui, c'est le seul métier ou on ne travaille pas. Il est à cette époque passionné par les pirates et les vikings, et commence à en dessiner.

En 1992...

Le 44ème Prix Tezuka lui est décerné pour sa nouvelle "Wanted".

En 1993...

Oda a le droit à sa première publication dans le Jump Original d'octobre, Kami Kara Mirai no Puresento (= Un cadeau de Dieu pour l'avenir).

La 1ère place du concours de talent mensuel du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, lui revient grâce à sa nouvelle Ikki Yako (= Le Démon solitaire).

En 1994...

Oda quitte l'université, puis se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de 3 mangakas du Weekly Shonen Jump : Nobuhiro Watsuki, auteur de Kenshin le Vagabond, Masaya Tokuhiro et Shinobu Kaitani, auteur de Midoriyama Police Gang. Il a aussi travaillé avec Hiroyuki Takei, qui deviendra le créateur de Shaman King.

La même année, Oda publie la nouvelle Monster, au Autumn Special.

En 1996...

La première version de Romance Dawn apparait dans le Summer Special. Quelques mois plus tard, la seconde version de Romance Dawn sort au Weekly Shonen Jump.

En 1997...

Eiichiro Oda devient déjà célèbre grâce au premier chapitre de sa série principale One Piece, au numéro 34 du Weekly Shonen Jump. Le manga est très vite apprécié des lecteurs et se place au même rang que Dragon Ball de Akira Toriyama ! Le manga est un des rare à avoir dépassé les 100 millions de ventes, et chaque nouveau tome dépasse les 3 millions de copies.

En 2004...

Il rencontre Chiaki Inaba, actrice ayant doublée Nami dans un des épisodes spécial du Jump Festa.

En 2006...

10ème anniversaire de One Piece le 25 décembre. Et pour célébrer cet évènement, le Cross Over en partenariat avec Akira Toriyama, le Cross Epoch, est réalisé.

En 2009...

D'après Shueisha, One Piece atteint les 170 millions de copies au Japon et bat l'ancien record détenu par Dragon Ball, qui lui avait fait 150 millions de copies !

En 2010...

En novembre, One Piece monte d'un cran avec 200 millions d'exemplaires vendus au Japon. Grâce à cette montée en puissance, Oda devient devient le premier mangaka à être allé aussi loin, avec juste une série !

En 2011...

One Piece atteint les 250 millions d'exemplaires vendus au Japon !

En 2012...

Eiichiro Oda prépare son premier jeux vidéo sur PS3, Pirates Warrior's (= Kaizoku Musou), et son nouveau film, le Film Z, qui ne sortira cependant qu'en décembre au Japon.

L'anime de One Piece va jusqu'à aider à l'enseignement des droits civiques dans un lycée d'Osaka !

Le succès que connait Oda l'amène également à créer une exposition sur son oeuvre, One Piece Ten, qui est ouverte en ce moment au grand public au Japon.

L'auteur de Toriko, Shimabukuro Mitsutoshi, s'associe à Oda pour concevoir le Cross Over : One Piece x Toriko !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 837

34 Citations 5 016 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eiichirō Oda

Sortie Poche France/Français : 2019-01-02

Sortie Poche Japon/日本語 : 2018-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

One Piece, Tome 19 : Rébellion

Un tome que j'ai vraiment pris plaisir à dévorer. Que du plaisir à chaque page.

Afficher en entier
One Piece, Tome 8 : « Je ne mourrai pas ! »

Fin des combats contre les pirates de Don Krieg, victoire complète pour Luffy et les membres du Baratie ! Même si il n'y avait aucun doute quand à la fin du combat, j'ai beaucoup apprécié la façon dont Zeff le décrit, la façon dont il considère Luffy et ses convictions, et j'adore surtout la façon dont cela va influencer la mentalité de Sanji.

D'ailleurs j'ai presque versé ma petite larme devant les adieux larmoyants de Sanji avec ses camarades cuisiniers…

Mais pas le temps de respirer pour Luffy et son nouveau camarade, puisqu'il faut maintenant rattraper Nami… enfin si celle-ci les laissera faire, ce qui n'est pas moins sure… Je trouve le début de ce nouvel arc fort intéressant, je me demande bien comment les pirates vont s'en sortir face aux hommes-poissons ?!

Afficher en entier
One Piece, Tome 20 : Bataille décisive à Alubarna

Suite des aventures à Alabasta vraiment très génial à lire, et à voir, des dessins toujours aussi passionnant. Très bon manga!

Afficher en entier
One Piece, Tome 9 : Larmes

Un intéressant tant on en apprend sur Nami. J'adore sérieusement son personnage : elle est drôle, futé et intelligente, fourbe et ne se laisse jamais faire. Et là on apprend son passé, on se rend compte à quel point elle est plus complexe, elle n'est pas juste réduit au rôle du "membre féminin à forte poitrine'" dans le manga, et ça s'est chouette !

Pour le reste, malgré le fait que ce tome soit émotif et dramatique, il y a toujours autant d'humour absurde qui fait la marque de ce manga, quelques petits combats, qui sont annonciateur d'une suite explosive ! Juste à noter que la fin du dernier chapitre de ce tome est un juste énorme, pleine de promesse pour le prochain !!!

Afficher en entier
One Piece, Tome 10 : OK, Let's Stand Up !

Ce tome est l'un de mes préféré pour l'instant ! On a des combats magnifiques, plein de fougue et d'ardeur (et toujours aussi drôle grâce à Usopp et Octy), on voit l'évolution des personnages, qui ne pensent plus en solitaire mais bien en groupe. D'ailleurs ce que j'apprécie le plus ici, c'est de voir que pour une fois, ce n'est pas forcément Luffy qui est au centre de tout, et quand plus il a vraiment besoin de l'aide de ses amis pour survivre…

Le futur combat contre Arlong s'annonce palpitant !

Afficher en entier
One Piece, Tome 74 : Je serai toujours à tes côtés

Un tome digne des autres. J'ai bien rigolé de l'arrivée d'Usopp au port de commerce. Je suis fière qu'il assume ses responsabilités. Tout comme pour le combat de Rebecca, Oda nous livre alors une autre scène aux rebondissements inattendus, pour parvenir au résultat souhaité.

Pica semble être un rude ennemi à combattre pour Zoro. Le pouvoir de son fruit du démon le rend des plus effrayants et impressionnants pour moi.

L'histoire de M.le soldat est très triste mais rend son personnage ainsi que celui du roi Riku bien plus attachants.

Afficher en entier
One Piece, Tome 11 : Le Plus Grand Bandit d'East Blue

Et voici que se termine la domination d'Arlong et des hommes-poissons, et que commence la légende de Monkey D. Luffy, le futur roi des pirates !

Encore une fois un tome excellent. Le combat d'Arlong contre Luffy était majestueux (bien qu'un peu dure à suivre tellement ils allaient dans tout les sens...) Un tome riche en émotions, et toujours aussi drôle.

Mais à peine le temps de dire au revoir aux habitants de Cocoyashi que l'équipage entame une nouvel aveture, se repprochant de plus en plus de Grand Line. Mais malheuresement d'ancien ennemis ont bien l'intention de les en empêcher. Et là je dois dire que je m'y attendais qu'à moitié, à revoir Baggy et Alvida !

En revanche la grosse surprise de ce tome est Smoker et Tachigi, enfin des marines que j'apprécie !

Impatiente de voir comment Luffy va se sortir de ce mauvais pas, et de vois leurs débuts à tous sur la plus dangereuse des mers !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2019-01-20T22:21:23+01:00
One Piece, Tome 90

J'adore toujours autant ce manga et attend les prochain tomes avec une grande impatiente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2019-01-20T22:22:20+01:00
One Piece, Tome 91

Toujours aussi beau. Une histoire toujours aussi passionnante ! J'aime toujours autant.

Afficher en entier
One Piece, Tome 12 : Et ainsi débuta la légende

Nous voila enfin arriver sur Grand Line après de nombreuses péripéties ! Mais pas le temps de se reposer pour Luffy et son équipage, qui rencontre des ennemis et des amis plus qu'improbable !

Un tome en apparence bien plus pausé que les précédents, mais toujours aussi tordant, mais surtout un tome capitale pour la suite de la série, tant le flot d'informations sur cette nouvelle mer arrive de tout les côtés, et tant la nouvelle intrigue commence rapidement et nerveusement. Une intrigue qui met pour le moment Zoro en avant, et je dois dire, que j'adore ! Vivement la suite !

Afficher en entier

On parle de Eiichirō Oda ici :

Dédicaces de Eiichirō Oda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 285 livres

Shûeisha : 92 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

KAZE : 2 livres

Bd Rose Verte : 1 livre

jump comics : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode