Eiichirō Oda
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.5/10Nombre d'évaluations : 21 738
35 Citations 7 081 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
C'est un tome très intéressant, je m'attendais que le combat contre Moria soit plus long mais cela ne m'a pas empêché de m'amuser. Il y a plein d'action, et direct l'arc est finit qu'un nouveau s'enchaîne avec une fin qui donne très envie de connaître qui est derrière ce masque de fer.
Afficher en entierUn tome intéressant, on part sur un nouvel arc, on découvre de nouveaux personnages, un archipel haut en couleur, il y a des révélations de dingues. J'ai hâte de voir comment Luffy va botter le cul aux dragons célestes.
Afficher en entierÇa a été un tome très intéressant ! Je ne m'attendais pas à ce que le rythme accélère autant et aussi vite. Il y a plein de nouveaux personnages, avec chacun des fruits du démon, j'ai déjà hâte de les recroiser. Plus les tomes s'enchaînent et plus on ressent la complicité de l'équipage de Luffy, en plus de ça, on découvre la complexité de l'univers que l'auteur nous partage.
Ce tome forme la bascule entre l'avant et l'après de l'histoire de Luffy.
Afficher en entierJe ne m'attendais pas à un revirement de situation aussi brutal, mais c'est très plaisant à voir. Au début, j'étais inquiet de voir qu'on ne verrait que Luffy dans l'équipage, mais l'intrigue étant tellement intéressante, on se dit que connaître là où ils sont passé attendra. J'ai aimé encore une fois découvrir une nouvelle île, de nouvelles histoires et apprendre peu à peu à quoi correspond le "fluide", qui apparaît de plus en plus. C'était vraiment un très bon tome !
Afficher en entierPremier tome de One Piece, les bases sont posées pour le début d'une grande aventure
Afficher en entierOn est arrivé à un moment où chaque tome est intéressant, il y a plein d'enjeux, je suis super content de retrouver M. 3 que j'adore. L'univers est complexe, drôle, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Afficher en entierC'est encore un très bon tome, même si je ne suis pas super fan de Ivankov, je pense que c'est un personnage surprenant avec un très fort potentiel ! Spoiler(cliquez pour révéler) On ne s'ennuie pas une seule seconde, et même si Ace et Luffy se sont croisé, j'ai hâte de voir leur retrouvaille.
Afficher en entierToujours au top, rien à signaler.
Afficher en entierL'un des points forts de ce tome est le développement des personnages. Luffy et son équipage se retrouvent confrontés à des défis de taille alors qu'ils tentent de sauver Sanji des griffes de la famille Vinsmoke. Les interactions entre les membres de l'équipage et les autres personnages, notamment les nouveaux protagonistes de l'arc, sont à la fois touchantes et pleines de dynamisme.
Afficher en entierLes illustrations, comme toujours, sont d’une qualité exceptionnelle. Oda parvient à capturer l'intensité des combats et des émotions avec un style unique. Les scènes d'action sont dynamiques et fluides, rendant chaque affrontement captivant.
De plus, ce tome approfondit l’univers de One Piece, en dévoilant des éléments clés sur le fonctionnement du monde, des enjeux politiques, et bien sûr, des alliances inattendues. Les révélations sur les Yonko et leur influence dans le Nouveau Monde.
Afficher en entierOn parle de Eiichirō Oda ici :
2012-01-04T02:43:47+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Eiichirō Oda
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Glénat : 398 livres
Shûeisha : 122 livres
Viz Media : 107 livres
Glénat Manga : 9 livres
Hachette Jeunesse : 4 livres
Kazé : 2 livres
Bd Rose Verte : 1 livre
jump comics : 1 livre
Biographie
En 1975...
Naissance d'Eiichiro Oda le 1er janvier.
En 1979...
Eiichiro Oda a 4 ans et décide de devenir mangaka. Selon lui, c'est le seul métier ou on ne travaille pas. Il est à cette époque passionné par les pirates et les vikings, et commence à en dessiner.
En 1992...
Le 44ème Prix Tezuka lui est décerné pour sa nouvelle "Wanted".
En 1993...
Oda a le droit à sa première publication dans le Jump Original d'octobre, Kami Kara Mirai no Puresento (= Un cadeau de Dieu pour l'avenir).
La 1ère place du concours de talent mensuel du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, lui revient grâce à sa nouvelle Ikki Yako (= Le Démon solitaire).
En 1994...
Oda quitte l'université, puis se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de 3 mangakas du Weekly Shonen Jump : Nobuhiro Watsuki, auteur de Kenshin le Vagabond, Masaya Tokuhiro et Shinobu Kaitani, auteur de Midoriyama Police Gang. Il a aussi travaillé avec Hiroyuki Takei, qui deviendra le créateur de Shaman King.
La même année, Oda publie la nouvelle Monster, au Autumn Special.
En 1996...
La première version de Romance Dawn apparait dans le Summer Special. Quelques mois plus tard, la seconde version de Romance Dawn sort au Weekly Shonen Jump.
En 1997...
Eiichiro Oda devient déjà célèbre grâce au premier chapitre de sa série principale One Piece, au numéro 34 du Weekly Shonen Jump. Le manga est très vite apprécié des lecteurs et se place au même rang que Dragon Ball de Akira Toriyama ! Le manga est un des rare à avoir dépassé les 100 millions de ventes, et chaque nouveau tome dépasse les 3 millions de copies.
En 2004...
Il rencontre Chiaki Inaba, actrice ayant doublée Nami dans un des épisodes spécial du Jump Festa.
En 2006...
10ème anniversaire de One Piece le 25 décembre. Et pour célébrer cet évènement, le Cross Over en partenariat avec Akira Toriyama, le Cross Epoch, est réalisé.
En 2009...
D'après Shueisha, One Piece atteint les 170 millions de copies au Japon et bat l'ancien record détenu par Dragon Ball, qui lui avait fait 150 millions de copies !
En 2010...
En novembre, One Piece monte d'un cran avec 200 millions d'exemplaires vendus au Japon. Grâce à cette montée en puissance, Oda devient devient le premier mangaka à être allé aussi loin, avec juste une série !
En 2011...
One Piece atteint les 250 millions d'exemplaires vendus au Japon !
En 2012...
Eiichiro Oda prépare son premier jeux vidéo sur PS3, Pirates Warrior's (= Kaizoku Musou), et son nouveau film, le Film Z, qui ne sortira cependant qu'en décembre au Japon.
L'anime de One Piece va jusqu'à aider à l'enseignement des droits civiques dans un lycée d'Osaka !
Le succès que connait Oda l'amène également à créer une exposition sur son oeuvre, One Piece Ten, qui est ouverte en ce moment au grand public au Japon.
L'auteur de Toriko, Shimabukuro Mitsutoshi, s'associe à Oda pour concevoir le Cross Over : One Piece x Toriko !
Afficher en entier