Livres
462 313
Membres
419 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Timothée De Fombelle

4 011 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Timothée de Fombelle, né en 1973 à Paris, est un écrivain et dramaturge français.

Il a récemment été reconnu pour deux importants diptyques : les romans Tobie Lolness et Vango. Ses pièces (Le Phare, Je danse toujours, Rose Cats...) ont été jouées, éditées et traduites. À partir de 2008, il collabore avec la compagnie Paul les oiseaux et la chorégraphe Valérie Rivière.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 677 lecteurs
Or
2 079 lecteurs
Argent
1 487 lecteurs
Bronze
1 016 lecteurs
Lu aussi
1 073 lecteurs
Envies
1 811 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
265 lecteurs
PAL
945 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 1 079

5 Citations 1 270 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Timothée De Fombelle

Sortie France/Français : 2018-10-04

Interview

Vidéo ajoutée par Glog 2019-01-09T22:16:16+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue

Une très belle aventure, l'atmosphère minuscule, pleine d'humour et sylvestre m'a énormément plu. Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par numero2 2019-04-15T16:25:11+02:00
Le Livre de Perle

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je vous le conseille...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2019-04-15T18:37:29+02:00
Neverland

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est superbe et parle d'une manière très sincère de l'enfance. On se retrouve dans chaque mot, sans chaque tournure de phrase, lorsqu'il parle d'une enfance lointaine mais encore présente en nous. Je ne sais pas si c'est un livre "pour adultes" du haut de mes 17 ans, mais je sais que ce qu'il raconte me semble vrai, et que c'est surtout extrêmement touchant, plein de nostalgie et de tendresse.

J'ai d'ailleurs adoré le style d'écriture, qui m'a rappelé "Le Livre de Perle", bien que ce dernier sois plus fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par numero2 2019-04-16T21:31:33+02:00
Céleste, ma planète

Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais c'est un véritable chef d’œuvre ! L'histoire d'amour qui conduit au combat écologique !

Afficher en entier
Vango, tome 1 : Entre ciel et terre

Un roman merveilleux ! Je me suis totalement laissée surprendre, je ne connaissais que Tobie Lolness de cet auteur, et j'avoue que je n'en avais pas gardé un souvenir magnifique. Et la, quelle découverte !

Un personnage principal frais et intuitif, dans un monde qui lui cache son passé, des personnages sombres, complexes et pleins de mystère, pas vraiment de gros méchants, on ne sait pas trop où ça nous mène, mais je me suis laissée entrainer avec plaisir par Vango et son histoire fascinante.

Afficher en entier
Vango, tome 2 : Un prince sans royaume

J'ai adoré ce livre ! Un peu moins bien que le précédent, peut être parce que les personnages étaient moins mystérieux, mais le rythme est haletant et les personnages très très bons et très bien écrits. Vango est toujours impressionnant de sincérité et de bonté, même lors des moments où il est plein de rage. Qu'est-ce qu'il est cruel de nous faire croire que la vérité va enfin lui arriver alors qu'elle n'arrive jamais... Mais à la fin, heureusement, on sait ! On ne sait peut être pas tout, ou alors c'est dit de façon telle que je n'ai pas su voir les révélations, mais le peu qu'on a est satisfaisant tellement le livre est plein de questions. Et tout à l'air de bien finir, c'est rafraichissant après toutes ces horreurs...

Afficher en entier
Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha

Très bonne lecture, les personnages sont attachants et l’histoire est entraînante. J’ai beaucoup aimé le rapprochement entre le réchauffement climatique de l’arbre et celle de notre planète. Un livre qui fait réfléchir sur la résistance et le climat, avec une belle fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genou 2019-05-10T16:16:59+02:00
Tobie Lolness : Intégrale

Excellent roman, j'aime beaucoup avoir deux tomes en un, même si ça fait un très gros livre. L'édition 10e anniversaire est magnifique et j'ai été agréablement surprise par les illustrations dans le roman.

J'ai adoré plonger dans ce monde imaginaire, j'adore la créativité de l'auteur, sa façon d'écrire est tout simplement géniale. Ce livre nous fait réaliser de la fragilité du monde, de notre impact sur l'environnement et sur l'importance de réagir et d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Mais ce n'est pas moralisateur du tout. J'ai adoré suivre les aventures de Tobie et de tous autres autres personnages si interressants, j'ai passé un très bon moment de lecture!

Afficher en entier
Tobie Lolness : Intégrale

"Waouh..ce livre est une merveille" ; c'est ce que je me suis dit en refermant Tobie Lolness, la larme à l' oeuil.

Ce livre est un petit bijou de poésie, de drôlerie, de morale, de vie. C'est un pur régal. L'auteur arrive à faire passer des émotions si intenses que j'ai l'impression d'avoir vécu toute son aventure magique.

Et puis, tout les liens s'encastrent ensembles avec une discrétion...Spoiler(cliquez pour révéler)je ne me suis pas doutée que le père d'Elisha serait El Blue, le père de Léo Blue( donc il peuvent pas se marier yessssss !!!!!), que les parents biologiques de Tobie étaient Nino Alamala et sa femme !!!

Bref, ce livre m'a touchée, là, du côté gauche... Je le recommande à...tout le monde !

Afficher en entier
Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue

Un héros d'un millimètre qui fait poser de grandes questions. J'ai dévoré ce roman et est hâte de lire la suite. Dans un univers très beau et métaphorique (il représente le nôtre), les aventures de ce petit héros par la taille mais ni par le courage ni par le cœur nous entraîne dans une folle aventure et dans de profondes question sur l'écologie et sur le sens de la vie (qu'il y a t'il après l'arbre?).

Je recommande a tous car bien que "littérature jeunesse" il convient à tous les âges. D'ailleurs je mettrais un bémols pour les vraiment jeunes car il y a quelques scènes assez violente.

Afficher en entier

On parle de Timothée De Fombelle ici :

L'actu des livres
2012-03-14T14:11:50+01:00

Dédicaces de Timothée De Fombelle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 26 livres

Belin Jeunesse : 1 livre

Flammarion : 1 livre

L'Iconoclaste : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Actes Sud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode