Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gail Z. Martin

Auteur

310 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par hell 2010-11-08T23:54:03+01:00

Biographie

Gail Z. Martin avait cinq ans lorsqu'elle a écrit sa première histoire... de fantômes ! De longues années plus tard, elle réalise son rêve et rencontre un succès immédiat avec cette saga, les Chroniques du Nécromancien, nourrie par sa passion pour la Fantasy, l'Histoire et les esprits...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
118 lecteurs
Or
255 lecteurs
Argent
161 lecteurs
Bronze
101 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
458 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
432 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 186

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gail Z. Martin

Sortie France/Français : 2020-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Night Vigil, Tome 1 : Sons of Darkness

Cela faisait un moment que je voulais lire un nouveau livre de cette autrice, dont j’avais beaucoup aimé la série Deadly Curiosities il y a quelques années (avant même mon blog). Malheureusement je dois mal tomber parce que je choisi toujours les séries que l’autrice n’avance pas beaucoup ou de façon plus erratique que les autres. Celle ci n’a pas encore eu de second tome d’ailleurs. Mais ça ne me décourage pas parce que je sais que de toute façon je passerais un bon moment dans les livres (une fin n’est pas essentielle à une bonne lecture, surtout en urban fantasy).

Ce livre se déroule dans le même univers que toutes les autres séries d’urban fantasy de l’autrice, donc le même que Deadly curiosities. On y retrouve quelques clins d’œils et personnages cités qu’on connaissait avant.

Dans ce livre nous suivons deux personnages principaux qui vont se croiser et être amenés à collaborer sur une série d’événements mystérieux et très mortels.

D’un coté Travis Dominick. Celui ci est un ancien prêtre faisant parti d’un ordre secret chargé de combattre les ténèbres et le mal, qu’il a quitté car il sentait qu’il était utilisé par des fanatiques sans considération pour sa propre vie et surtout dans un but souvent politique qui n’avait rien à voir avec le bien être des humains en général. Il continue depuis la même tache, mais plus comme protecteur de la zone dans laquelle il s’est installé.

A force de rencontrer dans ses missions des humains avec des pouvoirs, il a monté la Night Vigil, un groupe de soutient composé de médiums et autres personnes avec des capacités spéciales chargés de lui indiquer tout ce qu’ils trouvent de bizarre dans la zone et de l’aider si un problème arrive près de chez eux.

Nous suivons aussi Brent Lawson. Ancien soldat des forces spéciales ayant survécu une rencontre avec un démon dans le moyen orient, une fois revenu à la vie civile il décide de continuer en devenant un membre du FBI. Après des années à lutter contre les criminels humains, il démissionne pour devenir détective privé. Il se spécialise dans les crimes surnaturels et fini par obtenir le surnom de « Monster-hunter » dans les forces de l’ordre chez qui il a toujours pas mal de contacts qui le mettent sur la pistes d’affaires un peu plus « bizarres » que la normale.

Les deux personnages ont tout les deux vécu des événements tragiques et difficile. Ils ont de la bouille dans leur travail, étant tout les deux dans la seconde moitié de la trentaine. Aucun des deux n’est un sur-homme, mais tout les deux savent se battre.

Travis est le plus réfractaire à l’idée de l’association entre les deux au départ. Malgré l’existence de la Night Vigil, en général ceux qui l’aident sont plus la pour fournir des informations que vraiment participer à la traque. Il est vraiment un chasseur solitaire. Mais force est de constater qu’ils sont sur la même affaire et que tout leurs contacts (médiums …) leurs disent que si ils ne travaillent pas ensemble ils vont se faire tuer. Du coup pas le choix.

On est vraiment sur un ambiance à la Supernatural (la série tv). De toute les livres d’urban fantasy que j’ai lu, c’est vraiment la série qui s’en rapproche le plus. Les deux hommes ne sont évidemment pas frères, mais ils ont des capacités complémentaires. Et en plus l’univers a vraiment un coté qui ressemble avec un surnaturel assez sombre (créatures de la nuit), et en plus le coté mythologie catholique (démons …).

Malgré son nombre de pages modéré j’ai trouvé l’ensemble très dense. A la fin on a l’impression d’avoir vécu une grande aventure et ça ne fait pas du tout trop peu ou trop précipité. L’autrice arrive vraiment à nous condenser tout son univers en peu de pages. L’ensemble est vraiment sombre, avec une ambiance qui fait frissonner. On est donc plus sur un coté qui se rapproche de l’horreur.

J’ai passé un bon moment dans cette lecture. Les deux protagonistes sont très intéressant à suivre. Ils ne sont pas des débutants, ils savent à quoi ils ont affaire et ne perdent pas de temps dans la résolution des problèmes.

La tension monte tout du long du tome, car notre duo sont submergé d’appels à l’aide et de cas de partout et doivent tout gérer eux même.

Encore une fois c’était une réussite.

Je pense que je vais me pencher un peu plus sur le reste de cet univers car il a vraiment du potentiel et j’aimerais en apprendre plus sur les liens entre les différentes séries de l’autre (et il y en a plein, on nous les détaille à la fin du livre).

https://delivreenlivres.home.blog/2020/12/15/night-vigil-book-1-sons-of-darkness-de-gail-z-martin/

Afficher en entier
Chroniques du nécromancien, Tome 4 : L'Élu de la Dame Noire

Un 4ème tome plus sombre que les précédents et cela fait du bien à mon âme de lectrice de fantasy ! Cependant, l'esprit de Gail Z. Martin reste bien là et il y a toujours une certaine légèreté dans le récit malgré la noirceur de celui-ci. Ce qui le rend agréable à lire en livre de "détente". Les personnages secondaires prennent encore de l'importance, par comparaison au duo Kiara/Tris qui est moins présent et perd de l'intérêt à mon goût car il est la cible de malheureuses répétitions. Ce qui fait que j'ai eu du mal avec leur arc narratif, préférant celui de Vahanian et Carina. La fin est plutôt correcte car le premier tome du roi des déchus est au final le "5ème de la série". Dans le cas contraire, elle est un peu bâclée avec de nombreuses questions sans réponses. J'espère les avoir dans le cycle suivant !

Afficher en entier
Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang

Un bon tome, bien que certains dialogues sonnent un peu faux et qu'il y ait de longues descriptions d'actions qui manque de faire perdre le fil.

En soit un magnifique dénouenement, une fin qui tient le lecteur en haleine.

Je suis intriguée par la suite.

Afficher en entier
Chroniques du nécromancien, Tome 4 : L'Élu de la Dame Noire

Dernier volume des chroniques du nécromancien, j'ai dévoré cette série découverte vraiment par hasard. Je regrette d'être déjà à la fin tant on s'attache aux personnages. L'univers est bien posé, chaque personnage a été réfléchi et on en découvre peu à peu le passé. J'ai beaucoup aimé les mécanismes de la magie plutôt originaux.

Afficher en entier
Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang

Tout bonnement cette série est une très belle oeuvre de fantasy à l'état pure. J'ai adoré. Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il restait deux autres tomes. Je vais revoir mes personnages préférés. En fait, tous les personnages ont des personnalités attachantes.

Afficher en entier
Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Ce premier tome des Chroniques du Nécromancien pose des bases plus que prometteuses pour cette trilogie dans un univers original. J'ai personnellement beaucoup aimé ce "job" d'Invocateur, décrit à la fois dans ces quelques avantages mais surtout dans ses inconvénients et le fardeau donné au porteur de ces pouvoir. Nous avons hâte de connaître la suite de ces aventures !

Petit "bémol" uniquement sur les Spoiler(cliquez pour révéler)deux histoires d'amour qui tombent un peu trop comme un cheveu sur la soupe, surtout celle ente Martris Drayke et Kiara. Passer tout le roman comme amis sans énormément d'ambiguité pour finir par les voir s'embrasser tels deux jeunes tourtereaux amourachés comme sous un coup de foudre, c'est quelque peu concept.

Afficher en entier
Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang

Toujours un plaisir de retrouver cette saga ! Un petit bémol cependant sur ce tome : les caractères des personnages sont souvent effacés, et j'ai trouvé que la fin était un peu... rapide Spoiler(cliquez pour révéler) : genre un grand mage de sang ne planquerait pas la source d'un sort aussi important que celui tenant les fantômes à distance ? Un peu gros tout de même. Sinon, hâte tout de même de lire le troisième tome pour découvrir la suite des aventures ;)

Afficher en entier
Chroniques du Nécromancien, tome 3 : Havre Sombre

Voici là un troisième tome que j'ai trouvé tout de même un peu plus intéressant que le précédent !

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de Vahanian Spoiler(cliquez pour révéler)en sachant en plus que tout le suspens de fin repose sur cette partie, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai également apprécié l'intrigue de Tris Spoiler(cliquez pour révéler)même si elle apporte tout de même moins de rebondissements et de surprises à mes yeux. Enfin, toute l'intrigue d'Isencroft et de Kiara m'a laissé plus indifférente Spoiler(cliquez pour révéler): mais où est passée la Kiara badass ?.

J'ai tout de même envie d'acheter le quatrième tome pour découvrir la fin de l'intrigue ;)

Afficher en entier
Chroniques du Nécromancien, tome 3 : Havre Sombre

J'ai aimé retrouver tous les protagonistes de la saga qui réapparaissent les uns après les autres.

Malheureusement, je trouve que l'histoire s'essouffle un peu comparativement aux 2 tomes précédents. Je me suis senti vite - voir trop vite - projeté dans les différents lieux du scénarios, avec des séquences de temps un peu trop courte pour pouvoir y ressentir une réelle tension.

Il s'agit pour moi plus d'un interlude, avec une fin qui arrive un peu à plat.

J'espère que le dernier tome va relever le niveau et ramener le rythme et la tension des 2 premiers ouvrages.

Afficher en entier
Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Du très classique cette histoire qu'il s'agisse de la trame , de l'univers ou des personnages.Pour autant, c'est agréable à lire et plutôt bien fait. On ne s'ennuie pas et même si les relations entre les protagonistes ne sont pas les plus transcendantes Spoiler(cliquez pour révéler)la disparation a un moment de 3 protagonistes ne soulevant pas une vague d'émotions, ça surprend un peu et puis les romances à venir c'est un peu cousu de fil blanc, on suit leurs aventures avec plaisir. C'est sympa

Afficher en entier

Dédicaces de Gail Z. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Bragelonne : 5 livres

Orbit : 3 livres

Solaris : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode