Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Herik Hanna

Auteur

167 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par babaOM 2013-09-12T21:33:36+02:00

Biographie

Fortement influencé par le comics et le cinéma, Herik Hanna se forme de manière autodidacte au métier de scénariste. Lors d'un festival d'Angoulême, il rencontre David Chauvel qui lui propose d'intégrer le Casse, une collection des éditions Delcourt. Il publie ainsi son premier album, l'Héritage du Kaiser, s'ensuivra un album dans la collection 7, dessiné par Eric Canete, Sept Détectives. Il poursuit son chemin dans les séries concepts en publiant un tome de la Grande Evasion : Void 01 avec Sean Phillips.

Après la sortie de sa propre série consacrée aux super vilains de comics, Bad Ass, dessinée par Bruno Bessadi, Herik Hanna rejoint le casting de WW 2.2, au côté de Ramon Rosanas, sur l'album : " Eliminer Vassili Zaïtsev".

Source: http://www.dargaud.com/auteurs-bd/hanna,793.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
137 lecteurs
Argent
101 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 175

0 Citations 74 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Herik Hanna

Sortie France/Français : 2024-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Détectives, Tome 7 : Nathan Else - Else et la mort

Je suis assez partagée par ce final que j'espérait grandiose mais qui, malgré de bonnes qualités, m'a un peu déçu. L'épilogue lui en revanche est bien et clôture élégamment l'histoire. L'enquête en elle-même est un peu ridicule, les détectives sont sous exploité, c'est dommage

C'est quand même une bonne saga que je recommanderai

Afficher en entier
Détectives, tome 2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

C'est une bande dessinée sympa un peu humoristique, et qui a l'avantage d'être originale par la manière dont l'enquête nous ai narrée (via un interrogatoire). Après les personnages ne sont pas attachants, il y a beaucoup trop de dialogues et enfin l'enquête est impossible à résoudre ce qui est vraiment décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-09-18T10:39:15+02:00
Le Royaume sans nom, Acte 1

Un premier tome très intéressant. La couleur et les dessins sont superbes. On entre bien dans l'histoire avec les personnages et l'intrigue.

Le seul truc qui peut nous donner une impression de déjà-vu est l'histoire en elle-même. C'est une histoire dont je pense l'on peut facilement connaître la fin, mais qui pousse notre curiosité à vouloir la connaître. C'est pour cela que je conseille la lecture de cette BD pour le dessin et l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par disorder_reef 2023-09-22T09:13:28+02:00
Altamont

Altamont, c'est un festival de musique qui a eu lieu après Woodstock et où rien ne s’est passé comme prévu. Dans cette BD, on va suivre un groupe d’amis qui se rend justement à ce festival. Ce sont des petits clichés de l’époque, sous acide, je m’en foutiste... Bref vous voyez le truc.

De mon côté j’ai eu un peu de mal à les identifier et à faire la différence entre les pensées de chacun. Je pense que le style de dessin et les couleurs n’ont pas aidé. Ça va très bien avec l’histoire, mais ce n’est pas vraiment un style qui me correspond et avec lequel je suis familière.

C’est plutôt sombre comme histoire, on n’a pas vraiment envie de se retrouver à leur place. On capte bien que la vengeance est un plat qui se mange froid, aussi ! Mais, du coup, en se concentrant autant sur la petite bande, on perd en informations sur le festival. Et j’aurais aimé donc plus de détails à ce sujet.

Dans l’ensemble c’est un ouvrage que j’ai apprécié et qui ravira les fans de l’époque. Mais j’attendais sans doute quelque chose d’un peu différent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-10-26T21:19:38+02:00
Le Royaume sans nom, Acte 1

Excellent, j’ai adoré, les dessins et les couleurs sont superbe, les planches sont juste sublime. Un véritable régale pour les yeux.

L’histoire commence en douceur et monte en action tout doucement, sans trop en donner, juste ce qu’il faut, on découvre tout l’univers qui est plus que prometteur.

Le côté animal de la savane est vraiment chouette.

Et on a droit à une fin de qualité qui nous donne juste envie de voir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2023-12-27T16:43:54+01:00
Le Royaume sans nom, Acte 1

Je suis malheureusement passé à côté de ce premier tome et j'en suis la première déçue.

Il faut dire que cette BD avait tout pour me plaire, la quatrième de couverture m'avait vraiment donné envie de découvrir cette histoire et avait provoqué mon achat en librairie, je n'avais pas entendu parler de cette œuvre avant de me la procurer. Cependant, jai eu un véritable coup de cœur pour la BD Les 5 terres et j'ai pensé pourvoir retrouver avec cette oeuvre ce qui me plaisait tant avec les 5 Terres dans un projet moins ambitieux puisque cette BD est prévue en 3 tomes, si j'ai bien compris.

Si les couleurs et le style des dessins m'ont beaucoup plu, je ne me suis attaché à aucun personnage. Je les ai trouvés soit trop clichés soit peu intéressants à découvrir. Je ne sais pas... Je les trouve tous mal introduits. Je ne suis même pas certaine d'avoir tout compris qui était qui par rapport à qui. De plus, dans certaines scènes, j'ai trouvé qu'il n'était pas clair de savoir qui s'adressait à qui.

Je n'ai pas non plus apprécié le style d'écriture. J'ai eu le sentiment d'une œuvre qui se voulait élitiste avec des dialogues complexes pour pas grand chose, cela n'apporte rien à l'intigue, excepté pour le marketing puisque cette BD est vendue comme "un Shakespeare bestial".

Je ne pense pas lire le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yserei 2024-03-09T14:04:38+01:00
Douze

Cette BD n’est pas vraiment un coup de cœur, même si elle a beaucoup de potentiel, je n’ai pas vraiment accroché à l’ensemble de l’univers.

Un huis clos meurtrier avec douze personnes toutes plus dangereuses les unes que les autres, un organisateur masqué qui ouvrira le bal d’une tuerie sans précédent, l’idée est vraiment intéressante, elle a d’ailleurs presque tous les éléments du genre thriller horrifique que j’aime, mais j’ai trouvé le début introductif et vraiment un peu trop long.

Les planches sont très riches en dialogue pendant une bonne partie de la BD, ce qui est un peu assommant, voir m’a rendue un peu confuse par moment, s’enchaine ensuite un véritable massacre entre les quatre murs de ce grand hôtel de luxe ouvert exceptionnellement et exclusivement pour ses fameux douze invités.

L’histoire est lente au début, et peut être un peu trop rapide et expéditive par la suite. Il y a beaucoup d’action, de rebondissements, de surprises et de morts, tout à fait ce que j’attendais d’une BD avec un tel résumé, mais voilà, je n’ai pas vraiment accroché, autant les personnages trop nombreux ou je n’ai pas pu retenir chaque nom ou profession, que ces dialogues un peu trop longs en première partie d’histoire.

Cependant, pour les amateurs de thriller, je pense qu’il saura convaincre son public.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-03-24T11:54:15+01:00
Le Royaume sans nom, Acte 2

J’adore toujours autant cette petite série de BD..ici, nous étions encore plus dans le drame et le conflit. Nous restons toujours dans la trame de tragédie shakespearienne. Avec le peu qu’on a à lire, on ne s’ennuie pas un seul instant devant cette BD.

Maintenant qu’un nouveau roi règne sur le royaume, certaine chose sont en train de changer dont le comportement de certain ennemis. De grand combat vont probablement arriver par la suite,ça annonce encore beaucoup de chose pour la suite.

Les dessins sont toujours autant sublimes, j’adore ! Les couleurs, la formes, vraiment tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseSch 2024-04-08T18:59:20+02:00
Le Royaume sans nom, Acte 1

Cette BD est incroyable ! De la richesse du texte au dessin magnifique, tout est parfait ! On se croirait dans un Game of Thrones animalier, je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-04-10T17:13:17+02:00
Douze

Un rendez-vous annuel, douze convives issus du milieu du grand banditisme et un seul gagnant.

Un huis clos terriblement efficace. Une atmosphère de méfiance omniprésente au cours de leur dernier repas avant l’ultime journée mortelle. Et l’enfer se déchaîne. Tous les coups sont permis. Les amitiés n’existent plus. La barbarie déploie ses ailes. Le sang coule. La ruse sera la grande gagnante. Mais l’histoire ne se finit pas dans cet hôtel devenu sordide. Elle va au-delà et le scénariste, Herik Hanna, a largement plus d’un tour dans sa poche.

Un scénario radical et infaillible qui laisse trop peu de place à la psychologie des personnages. J’aurais aimé en découvrir davantage sur tous les protagonistes, connaître ces petits détails. Cet aspect m’a manqué. Bien trop court à mon goût. Le final me laisse un petit goût amer d’insatisfaction et de frustration. J’adore les illustrations de Boivin. J’ai retrouvé l’esprit des bandes dessinées d’espionnage comme XIII entre autres… .

Dans l’ensemble, c’est une jolie découverte où l’action est le moteur principal du scénario. Vraiment sympa. Peut-être y aura-t-il une suite !?

Afficher en entier

Dédicaces de Herik Hanna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 15 livres

Dargaud : 1 livre

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode