Le Royaume sans nom, Acte 1

Description ajoutée par DiamonD77 2023-09-12T19:23:59+02:00

La guerre des crocs.

Dans un royaume sans nom peuplé d’animaux où l’on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, le roi a atteint un âge honorable. Une question se pose donc : qui va lui succéder à la cour des Lions ? Son fils, le jeune prince ne semble pas attiré par le trône… Manifestant un profond attachement envers son père quand la tradition exige qu’il l’affronte pour prendre sa place, ce prince sans ambition est jugé frêle et inoffensif. L’arrivée de la délégation des royaumes du Nord pour un sommet d’États semble alors réveiller les instincts les plus vils ! Coups montés, complots et intrigues, personne n’est épargné, du petit peuple aux hautes sphères du pouvoir, tandis que les troupes du royaume du Tigre profitent de l’agitation pour semer la panique sur le territoire. Bientôt, la tragédie qui se noue dans ce monde animal en proie aux manigances va amorcer le début d’une ère nouvelle et l’avènement d’un nouveau roi !

Hommage aux tragédies shakespeariennes, ce récit anthropomorphique joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d’animaux grâce au scénario et aux dialogues ciselés d’Hérik Hanna, qui prend un malin plaisir à embrasser la forme théâtrale tout en la détournant par un humour mordant. La richesse et la générosité du travail graphique de Redec emporte le lecteur dans un univers très vivant en étant parfaitement accompagné par les ambiances chaudes et colorées de Lou.

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-09-13T23:09:30+02:00

Toi qui n’es rien, toi qui as toujours été un fardeau, une honte… Une disgrâce pour tes semblables… Toi que le sommeil fatigue, toi qui pâlis de peur à l’ombre d’un trône vide, regarde le jour de lever et accueille ses rayons à l’horizon. Ses lumières seront les premières invitées du renouveau. Car toi, qui n’a jamais été, demain, tu seras.

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-04-08T18:59:20+02:00

Cette BD est incroyable ! De la richesse du texte au dessin magnifique, tout est parfait ! On se croirait dans un Game of Thrones animalier, je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par leclipsa 2023-12-27T16:43:54+01:00

Je suis malheureusement passé à côté de ce premier tome et j'en suis la première déçue.

Il faut dire que cette BD avait tout pour me plaire, la quatrième de couverture m'avait vraiment donné envie de découvrir cette histoire et avait provoqué mon achat en librairie, je n'avais pas entendu parler de cette œuvre avant de me la procurer. Cependant, jai eu un véritable coup de cœur pour la BD Les 5 terres et j'ai pensé pourvoir retrouver avec cette oeuvre ce qui me plaisait tant avec les 5 Terres dans un projet moins ambitieux puisque cette BD est prévue en 3 tomes, si j'ai bien compris.

Si les couleurs et le style des dessins m'ont beaucoup plu, je ne me suis attaché à aucun personnage. Je les ai trouvés soit trop clichés soit peu intéressants à découvrir. Je ne sais pas... Je les trouve tous mal introduits. Je ne suis même pas certaine d'avoir tout compris qui était qui par rapport à qui. De plus, dans certaines scènes, j'ai trouvé qu'il n'était pas clair de savoir qui s'adressait à qui.

Je n'ai pas non plus apprécié le style d'écriture. J'ai eu le sentiment d'une œuvre qui se voulait élitiste avec des dialogues complexes pour pas grand chose, cela n'apporte rien à l'intigue, excepté pour le marketing puisque cette BD est vendue comme "un Shakespeare bestial".

Je ne pense pas lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-10-26T21:19:38+02:00

Excellent, j’ai adoré, les dessins et les couleurs sont superbe, les planches sont juste sublime. Un véritable régale pour les yeux.

L’histoire commence en douceur et monte en action tout doucement, sans trop en donner, juste ce qu’il faut, on découvre tout l’univers qui est plus que prometteur.

Le côté animal de la savane est vraiment chouette.

Et on a droit à une fin de qualité qui nous donne juste envie de voir la suite.

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-09-18T10:39:15+02:00

Un premier tome très intéressant. La couleur et les dessins sont superbes. On entre bien dans l'histoire avec les personnages et l'intrigue.

Le seul truc qui peut nous donner une impression de déjà-vu est l'histoire en elle-même. C'est une histoire dont je pense l'on peut facilement connaître la fin, mais qui pousse notre curiosité à vouloir la connaître. C'est pour cela que je conseille la lecture de cette BD pour le dessin et l'histoire.

sarahD le place en liste or
2024-01-04T14:44:21+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T00:52:27+01:00
Jane45 l'ajoute dans sa biblio or