Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joann Ross

Auteur

151 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TC59 2011-07-03T10:39:13+02:00

Biographie

JoAnn Ross (né 25 Juillet Etats-Unis ) est très populaire aux États-Unis. Elle a écrit plus de 95 romans depuis 1983. Elle a également écrit des romans sous le nom de JoAnn Robbins et JoAnn Robb .

Elle est membre des romanciers d'Amérique : Honor Roll 's le best-seller des auteurs, elle a remporté plusieurs prix.

Pendant son enfance, son père lui a racontait les contes irlandais de McLaughlin. A 7 ans, elle a décidé d'être écrivain et elle a écrit son premier roman .

Elle a écrit des textes publicitaires vantant les merveilles de tout : des appareils électroménagers aux diamants. Ensuite, elle a écrit pour un grand journal métropolitain. Elle a finalement publié ses premiers romans en 1983.

JoAnn vit avec son mari et ses trois chiens qui ont été sauvés des contreforts du Great Smoky Mountains .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
56 lecteurs
Envies
266 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
193 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joann Ross

Sortie Poche France/Français : 2020-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Shelter Bay, Tome 1 : Celui qui m'est revenu

Une douce romance pour passer un bon moment. Ça m’a fait penser à la série Lucky Harbor par certains aspects (petite ville, tout le monde se connait…). Les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2016-10-14T12:01:48+02:00
Un troublant face-à-face

Je pense que certaines autrices ont sérieusement un grain...

Comment peut-on décider d'écrire une histoire censée être érotico-romantique de cette façon ?!?

J'ai tenté le coup par curiosité et parce que j'avais déjà lu des histoires plus ou moins bien traitées avec une trame similaire (une sorte de chantage pour obtenir quelque chose).

Sauf que là, l'attitude de Hunter est tout bonnement abjecte !

Il fait donc chanter son ancien mentor parce qu'il veut coucher avec sa fille pendant 30 jours...

Contrairement à ce que laisse entendre le résumé, Gillian n'est cependant pas au courant que le sexe fait partie du chantage (et son père s'est bien gardé de le lui dire). Elle l'apprend seulement lors de sa première rencontre avec Hunter.

En parlant de cette première rencontre, l'autrice nous a fait la totale là !

Hunter donne des ordres écrits à Gillian (je vous passe les détails dedits ordres d'ailleurs, mais en gros, c'est : attend-moi à quatre pattes dans ma chambre pour que je puisse te prendre par derrière), l'observe via ses caméras, débarque d'un coup et lui balance les pires horreurs de ce qu'il va lui infliger (j'appelle ça de l'esclavage sexuel moi), lui dit qu'il ne fera rien contre son gré (mdr !) juste avant de l'embrasser et la déshabiller de force ! On peut s'estimer heureux qu'il ne la viole pas (du moins pas encore) !

Je me suis arrêtée là, c'est bon j'avais eu ma dose !

Je ne comprends vraiment pas ce que des éléments aussi répugnants font dans un livre censé être excitant et/ou romantique !

Afficher en entier
Shelter Bay, Tome 1 : Celui qui m'est revenu

J'étais assez impatiente de découvrir cette histoire et je ne suis pas déçue, j'ai même été très surprise par ce premier tome de « Shelter Bay ». Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de récit. C'est une romance à l'air du temps ; légère mais aussi très touchante et pleines de péripéties.

Sax revient dans sa ville natale après des années dans la Marine, les fantômes de ses compagnons qui ont périt le hante autant que les cauchemars ; la culpabilité le ronge et il essaye de faire de son mieux pour oublier ce qu'il a vécu pendant son service. C'est quelqu'un d'entier, de sincère et de loyal. Mais il est aussi prétentieux, séducteur et il est d'une patience sans faille. Franchement je l'ai trouvé adorable avec Trey, le fils de Kara et il m'a aussi paru très attentionné avec elle. C'est un homme très simple au fond et j'apprécie le lien qui unit nos deux héros et surtout le fait que ce soit lui qui est amoureux depuis des années de cette jeune femme.

Kara est quelqu'un qui a énormément souffert ; elle a perdu son mari et le père de son enfant ainsi que son propre père à elle. Elle a changé de vie en revenant vivre dans sa ville natale, auprès de sa mère ; de cette façon elle devient le Shérif de Shelter Bay. C'est une femme très indépendante et sûre d'elle, mais elle est émouvante à sa manière. Parfois elle est sarcastique pour cacher ses propres émotions mais elle est forte au point de combattre deux agressions et perdre les deux hommes de sa vie, elle est courageuse et déterminée à donner la meilleure vie pour Trey au point de presque s'oublier elle-même. Cette protagoniste m'a plus, je me suis réellement attachée à elle par sa personnalité et à son sens des valeurs.

Les autres protagonistes dont Trey qui est l'un de mes coups de cœur, c'est un petit garçon très intelligent et j'ai ressenti énormément d'affection pour lui ; il a rendu ce livre plus intense. Mais aussi Faith qui est la mère de Kara, au départ je ne l'ai pas apprécié elle avait l'air tellement froide et sans cœur mais petit à petit j'ai découvert son côté vulnérable et j'ai été plutôt étonné par son évolution de comportement. Et enfin John qui est l'adjoint de Kara mais c'était aussi le meilleur ami de son père ; personnage qui est un peu difficile à cerner mais sinon il est très sympathique.

La relation entre Sax et Kara est intéressante surtout quand ils ressentent un élan de désir au même instant. Ils font un très beau couple ensemble ; cela à commencé par de l'amitié protectrice quand ils étaient au lycée et quand ils se retrouvent, ils reprennent un peu leurs habitudes sauf ça se finit en beaucoup plus que ça et c'est cela qui est passionnant et qui sort presque de l'ordinaire, puisque leur liaison débute vraiment que vers la fin du roman.

La synopsis m'a prise totalement au dépourvu, je n'imaginais pas qu'il y aurait une enquête policière en plus de la romance. Et franchement c'est ce que j'ai aimé dans ce livre, le mélange auquel ils ne font pas référence dans le résumé ; donc c'est la surprise. Ensuite ce n'est pas seulement une histoire d'amour et un peu de thriller, c'est aussi un récit sur le pardon de soi-même, sur la vie et la mort et en particulier sur le besoin de tourner la page et de vivre pleinement, de pouvoir changer et d'avoir une autre vision du monde.

C'est plutôt difficile de juger l'originalité avec ce roman, personnellement il y a des touches authentiques et parfois c'est simpliste. Mais en vérité ce premier opus m'a un peu rappelé « Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément. » malgré une certaine différence d'intrigue.

Par contre le mystère est présent, ce qui est assez rare dans ce genre de littérature ; malgré tout je me suis doutée d'une chose qui était presque comme une évidence.

L'émotion est naturelle, elle n'est pas vraiment intense sauf bien sûr la passion entre Sax et Kara, mais le reste c'est très subtile. C'est un roman qui m'a touché au plus profond de mon âme mais sinon les sentiments sont plutôt vrai et sincère, ils restent pur jusqu'au bout.

Joann Ross a une plume dès plus agréable, c'est fluide et elle décrit les paysages et les actions avec des détails sans que cela soit lassant. Tout est très bien construit ; elle sait mettre les émotions en valeur autant que les personnages avec leur propre personnalité. Je suis presque tombée sous le charme de son écriture.

La fin est spectaculaire, c'est loin d'être un dénouement ordinaire, il est très vraiment parfait. C'est assez rare d'avoir une bonne conclusion dans ce genre d'ouvrage.

Pour résumé c'est un récit magnifique, qui est assez précis dans les sentiments et dans les évènements. Sax et Kara sont deux protagonistes captivants, ils m'ont plu et je me suis sentie proche d'eux et de leur famille, ils sont avenants et accueillants et c'est très profond. Trey est merveilleux, il est perspicace et émouvant, je n'ai pu que m'attaché à lui. La lecture est agréable et prenante, il y a du développement et ce n'est pas ennuyant étant donné qu'il y a aussi des investigations qui ne sont pas facile à mener. Autant préciser que c'est tout de même de la « Romance » et même si celle-ci est différente des autres que j'ai pu lire ce n'est pas non plus extraordinaire, ce qui empêche le coup de cœur, néanmoins je garderais un très bon souvenir de cette histoire et de son final.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/shelter-bay-tome-1-celui-qui-mest-revenu.html

Afficher en entier
Shelter Bay, Tome 2 : Le Temps d'un Été

Je ne peux pas dire que cela a été une bonne lecture. Je suis plutôt déçue par ce second volume de « Shelter Bay », pour lequel j'ai eu énormément de difficulté à rentrer dans l'histoire. Une romance possédant tout de même du potentielle. Malheureusement celle-ci n'a pas réussi à m'émouvoir et à me charmer. L'absence d'émotion et le trop plein de personnage enlève leurs sentiments respectifs et donc l'attachement. Toujours est-il que l'auteur mets des descriptions, parfois trop justement ; surtout sur des détails sans grande importance.

Charity est une jeune femme passionnée par les animaux, vétérinaire et généreuse, elle s’occupe autant de son affaire que d’un refuge. Elle souhaite redonner une seconde vie aux animaux abandonnés, en leur trouvant une nouvelle famille d’accueil. J’ai trouvé cette héroïne intéressante, ayant autant de douceur qu’une sensualité cachée. Toutefois je n’ai pas eu cette petite étincelle pour cette protagoniste plein d’espoir et d’amour ; ne laissant pas suffisamment ses émotions rentrer dans l’histoire, éclipsant toute forme de profondeur et d’affection.

Gabriel est surprenant, légèrement. En lisant le résumé, je ne l’imaginais pas de cette façon. Certes, son mystère entre certainement en cause, sauf que sa tendresse m’a plus qu’étonné ; elle m’a totalement séduite. Malheureusement, les sentiments ressortent relativement peu, révélant seulement une partie de sa personnalité. En tout cas, j’ai plutôt apprécié ce personnage ; charmant au possible !

Du côté de la synopsis ; celle-ci est plutôt longue et très développée du coup, mais pas forcément sur le point essentiel : les émotions. Enfin bref, les descriptions s’enchaînent les unes sur les autres et elles peuvent être agréables comme inutiles. Mais je reste pleinement satisfaite de ma lecture puisque la romance met du temps à se mettre en place et j’ai beaucoup aimé cet aspect du récit. On découvre beaucoup de la vie à « Shelter Bay », les endroits où tout le monde se retrouve, les amitiés qui se lient, les amours qui se forment et l’âme de cette petite ville côtière. Le suspense est quand même présent et c’est clairement déstabilisant dans ce style de roman.

Par contre, cette fois ; l’écriture de Joann Ross ne m’a pas paru fluide et plaisante. Je n’ai pas retrouvé la plume du premier tome, ce qui est vraiment déconcertant. Je me suis même perdue dans le récit, ne me plongeant pas entièrement dedans.

« Le temps d’un été » est un roman à lire juste pour le plaisir de se détendre et encore… Franchement j’ai apprécié les personnages et tout, mais je ne sais pas ; cette lecture n’est pas convaincante et harmonieuse. Les protagonistes secondaires mettent du piment, en revanche je les ai trouvé trop nombreux ; entre Amanda, Johnny, Angel, Adèle et tout les autres ; au bout d’un moment je ne suivais plus réellement le récit. Fort heureusement, je suis quand même contente d’avoir découvert ce livre, c’est de la romance contemporaine et c’est un genre que j’aime beaucoup, malgré le peu de sentiment que ce roman libère.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/10/shelter-bay-tome-2-le-temps-dun-ete.html

Afficher en entier
Shelter Bay, Tome 1 : Celui qui m'est revenu

Je reste assez perplexe sur ce livre... Pendant ma lecture, je me répétais que j'allais bientôt me plonger totalement dedans car les personnages étaient intéressants et l'histoire originale mais le temps que je me compte que ça n'arriverait pas, j'étais déjà au 3/4 du livre... C'est dommage je pense que l'histoire est bonne mais le problème vient vraiment du style de l'écriture qui ne me convient pas...

Afficher en entier
Blue Bayou, Tome 1 : Retrouvailles en Louisiane

Très bon livre dans le genre romance.

Afficher en entier
Blue Bayou, Tome 1 : Retrouvailles en Louisiane

Beaucoup aime le premier tome,hate de continuer le reste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-16T22:12:20+02:00
Une vraie magicienne

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Tentations », et comme son nom l’indique, il y a pleins de tendresses, de tentations et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages attendrissants et attachants. Cette histoire est d’un doux romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2023-12-19T09:09:11+01:00
Cœur d'Irlande

l'Irlande est mise à l'honneur dans cette romance ainsi que le côté mystique.L'ecriture est fluide et toujours juste J'ai adoré suivre les tribulations de cette famille typique irlandaise.Envie d'aller en Irlande... absolument !

Livre publié également sous le titre: Un coeur de femme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2023-12-19T09:47:01+01:00
Un coeur de femme

Publié sous le titre : Coeur d'Irlande

Afficher en entier

Dédicaces de Joann Ross
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 50 livres

J'ai lu : 5 livres

Milady : 3 livres

edition harlequin : 1 livre

Signet : 1 livre

Castlelough Publishing, LLC : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode