Livres
529 239
Membres
549 776

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacquelyn Frank

Auteur

2 491 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lyia08 2012-10-31T22:06:32+01:00

Biographie

Jacquelyn Frank vit actuellement à Saugerties dans l’état de New York. Elle écrit de la littérature sentimentale depuis l’âge de treize ans. Elle habite avec ses trois « enfants », un trio de chats dont le caractère a souvent inspiré certains aspects de ses personnages. Ancienne interprète en langue des signes et enseignante, elle milite pour la maîtrise de la lecture et de l’écriture. Elle est réputée pour offrir des livres à ses neveux et nièces ainsi qu’aux autres enfants présents dans sa vie afin de leur communiquer sa passion pour ces deux disciplines. Selon elle, rien n’est plus valorisant que l’imagination, et rien n’est plus tragique que l’illettrisme.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 024 lecteurs
Or
3 544 lecteurs
Argent
1 909 lecteurs
Bronze
1 137 lecteurs
Lu aussi
1 083 lecteurs
Envies
3 206 lecteurs
En train de lire
130 lecteurs
Pas apprécié
142 lecteurs
PAL
2 945 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 2 004

0 Citations 1 055 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacquelyn Frank

Sortie France/Français : 2020-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

Comment peut-on finir un tome 5 de cette façon et démarrer celui-ci comme ça ? L'écart est tellement grand, tellement différent, qu'il m'a été difficile de faire abstraction de ma surprise. Et quelle surprise. Mauvaise de surcroit...

Je l'admets, j'ai du mal avec l'emploi des voyages dans le temps. Je trouve que c'est un sujet beaucoup trop volage, qui nécessite une grande maitrise pour ne pas se perdre et basculer dans le "trop facile", "trop tiré par les cheveux", "trop compliqué", ou le "carrément impossible". Et malheureusement, ici, je n'ai pas été convaincue.

Pour preuve, mon premier coup de gueule? Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est cette démone venue de nulle part, qui aide tout le monde, arrive comme un cheveu sur la soupe et apporte soudainement la solution pour vaincre Ruth?

Comment l'auteur a pu mettre fin à cette saga sans réponde à cette question des plus importantes et légitimes?

Bien sûr, ce tome contenait enfin l'action et les rebondissements que j'attendais depuis le début, et c'est ici qu'auraient été bienvenues les longueurs qui n'étaient pas nécessaire dans les autres tomes. Mais pour en arriver où? A ça? Spoiler(cliquez pour révéler)A vaincre Ruth de cette manière? Si facilement? Si vite? Sans même que Noah, Jacob, Bella, Elijah, Siena et Gideon ne soient présents, alors qu'ils ont traqué Ruth dans les 5 premiers tomes? Combat qui promettait d'ailleurs d'être spectaculaire, au vu de tous les pouvoirs qu'elle a amassé au fil des tomes!

Pour cela, je suis d'accord avec certains commentaires de lecteurs: c'est mieux que cette saga se termine ici. Et je rajouterais que si l'auteur ne voulait pas spécialement faire un tome 6, il aurait mieux valu ne rien faire, plutôt que ça. Je ne dirais pas que ce tome a été bâclé, mais j'ai bien senti que l'énergie n'était plus là, que la passion était amoindri et que son imagination manquait de conviction.

Le retour d'Adam était finalement une bonne idée, même si je n'étais pas convaincu au début de ma lecture, mais là aussi, j'ai trouvé son acceptation et son rôle dans la victoire un peu trop facile.

Et enfin, je trouve dommage de ne pas avoir développé un peu plus sur Leah et Seth, alors même que nous avons pu lire un millions de fois combien les deux premiers enfants de la prophétie était si importants et allaient changer le monde. On ne sait même pas quels seront finalement les pouvoirs de Seth...

Voilà, mon commentaire est assez long, mais c'est parce que ma déception est grande. Le Clan des Nocturnes est une bonne série, prenante, addictive, originale et bien écrite, dont les personnages sont parfaitement bien travaillés, dont il est difficile de ne pas s'attacher et qu'il est douloureux de laisser partir, mais qui n'a malheureusement pas tenue toutes ses promesses, car beaucoup de questions restent en suspens...

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon

Une série addictive, vivement les prochains

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

j'ai adoré ce livre.

Les personnages sont attachant, principalement Isabella très tétue mais qui l'assume à 100%, Jacob qui est très a cheval sur la discipline (pas à en être psycho-rigide mais s'en ai assez marrant).

Idées des Nocturnes m'a complètement séduite, Spoiler(cliquez pour révéler)Le lien avec les éléments, le fait que l'évolution de l'homme et des religions les ai "sauvé", le fait aussi que les autres créatures ne sont pas en reste et qui ne soit pas à 100% de zentil démons tout mignon J'ai apprécié aussi que tout ne se passe pas comme prévu même si on ressent quand même le destin ce mettre en marche

Le seul Bemol : problème de prénom Jacob et Bella, je me suis même demandé si ce n'était pas fait exprès (ce n'est pas Edward et Isabella mais c'est quand même un poil pertubant d'avoir jusqu'au même surnom ^^) Même si ca ne m'a pas empêcher de lire et d'apprécier ce livre !

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

Dommage que sa s'arrête la

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah

J'ai adorer leur histoire peut être une préférence pour celui ci

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon

j'avais une petite appréhension sur le couple Gideon et Legna pour ce deuxième tomes mais leur histoire est belle, et la manière dont est amené leur relation est plus tendre, bien que ce n'était pas gagné au début. on découvre aussi le caractère plus impulsif de Legna et aussi pourquoi elle n'aime pas qu'on la traite comme une enfant (on va pas se mentir la différence d'âge est assez impressionnante mais pas tant que ça quand on regarde prend l'age d'Isabella -_-) les ennemis sont toujours la bien qu'il est quand même change de visage Spoiler(cliquez pour révéler)on passe de nécromancien a des nécromanciennes, plus puissante au passage, les invocations de démon sont seulement mentionner comme le travail des exécuteurs, bon en même temps cela ne touche plus directement nos protagonistes et leur famille donc c'est un peu logique, par contre ce qui m'a un peu fait bizarre c'est le changement homme/femme du côté des méchants et l'apparition de la démone dans leur rend, on n'en sait pas beaucoup sur elles du coup sauf leur soif de vengeance

Ce tome m'a plus j'ai été toucher par Gideon est son concept de confiance envers sa compagne (a l'inverse de Jacob complètement jaloux même si il essaye de faire des efforts ^^') bref un beau couple et une belle histoire.

je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur la suite :)

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Elijah est un personnage que j'ai eu hâte de lire son histoire (bien avant de me plonger dans la lecture de cette saga au même titre que Noah mais pour lequel je vais devoir patienter ...)

Concernant le capitaine quand dans ma lecture j'ai compris qu'il serait avec Siena la reine des Loup au caractère bien trempé et la langue acéré, je me suis demandé comme l'auteur allait nos montrer se cocktail détonant

Et bien je n'ai pas été déçu au contraire Spoiler(cliquez pour révéler)le passage dans la caverne, les soins, leur caractère et la façon dont ils n'ont pas arrêté de se chercher est vraiment exquis, la façon dont ils se font repéré toute les conséquences dans l'esprit de la reine le défi que ça représente pour Elijah et le presque monologue qu'il fait devant Isabella (moment très marrant auquel je n'étais pas préparé surtout après quand elle échange avec son mari XD, le seul point que j'ai eu du mal est quand même la façon dont elle l'a "rejeté lors de leur noce ça a fait mal à mon ptit coeur T_T, je comprend que grâce a cela Gideon a réchappé à la mort, enfin tout plein d'émotion.

Ce tome nous apporte pas mal de réponse, mais il reste quand même plein de zone d'ombre surtout sur les fameux ennemis

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Un véritable coup de cœur, que je pourrais lire encore et encore !

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 4 : Damien

J'avais hâte d'avoir le tome sur les vampires, Damian tient toute ses promesses et même la princesse est un personnage qui a réussi à se surpasser. Mais il me manquait quand même des choses sur les vampires. On en apprend une partie au début du roman et ensuite c'est surtout Jasnine l'insuportable qui rumine encore et toujours. Mais ce n'est que des paroles d'un personnage plus de ressentit et bloqué dans son train train qui pourtant l'ennui. L'ambivalence de la vampire est agaçant jusqu'à la fin même si je respecte qu'elle est son propre avis, j'avais l'impression de la lire à chaque page. Fort heureusement le comportement de Damian face à elle est tellement claire qu'on ne peut pas se tromper sur ses intentions.

Ce n'est pas mon tome préféré, j'aurai simplement aimé être plus au cœur de la cour vampirique de d'avoir les états d'esprits peut être trop nombreux des personnages.

Afficher en entier
Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah

J'avais hâte de lire ce tome (depuis le début qu'on connait le personnage). Noah ne m'a pas déçu, il prend toujours soin des autres et on découvre d'autre facette de sa personnalité.

Le seul problème de ce tome c'est que je m'attendais à ce que l'intrigue avec Ruth (l'ennemi public n°1) avance ou se résolve mais non.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après une petite réflexion, je comprend le titre de la saga : le clan des Nocturnes, on ne parle ici que de la mise en place des alliances entre tous les peuple de Nocturne et donc la création de leur clan, même si c'est pas explicite ça permet de comprendre pourquoi même à l'avant dernier tome on ne voit pas Ruth du tout, mais à la place on voit des ennemis de cette nouvelle alliance. Il manque aussi quelque petite chose sur les fameux enfant de prophetique bien que Leath utilise ses pouvoirs pour Noah, j'aurai aimé plus

Même si c'est vrai qu'il me manque quand même pas mal de chose, j'ai passé une très bonne lecture ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Jacquelyn Frank
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 18 livres

Ballantine Books : 6 livres

Zebra : 6 livres

Kensington : 1 livre

Aphrodisia : 1 livre

Lyrical Press : 1 livre

Paperback : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array