Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 447
Membres
1 025 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Traviss

Auteur

173 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2010-09-19T18:40:29+02:00

Biographie

Karen Traviss est originaire de la région de Portsmouth. Elle a travaillé en tant que journaliste et correspondante de la défense avant de se tourner vers l'écriture de fictions. Elle a également servi dans la Territorial Army (l'armée de réserve anglaise), ainsi que dans la Royal Naval Auxiliary Service. Elle est également diplômée de l'atelier d'écriture appelé Clarion Writer's SF Workshop. Son premier roman, La Cité de Perle, est publié en mars 2004 et démarre le cycle des Guerres Wess'har dont le 6e livre est sorti en mars 2008. Parallèlement à son univers personnel, Traviss écrit des nouvelles et des romans dans l'univers de Star Wars dans 2 séries : la série de romans tiré du jeu vidéo Républic Commando qui compte 4 livres et la série de 9 romans Legacy of the Force dont elle a la charge de 3 romans (en alternance avec les auteurs Aaron Allston et Troy Denning). Son travail dans l'univers de Star Wars est souvent centré sur les Mandaloriens dont elle a développé la culture ainsi qu'une langue fictive, le Mando'a.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
104 lecteurs
Or
141 lecteurs
Argent
97 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
193 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
195 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen Traviss

Sortie Poche France/Français : 2016-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Star Wars Commando imperial, Tome 1 : La 501e

J'ai beaucoup apprécié ce livre (bien que Darman m'ait VRAIMENT tapé sur le système nerveux...). C'est très déphasant de voir une facette de l'univers où les jedi ne sont pas les héros, mais sont considérés comme des ennemis, des sans coeur égocentriques et entichés du pouvoir,... Très bien rédigé, avec un scénario simple mais efficace.

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 3 : True colors

https://bookshowl.blogspot.com/2019/04/star-wars-republic-commando-tome-3-true.html

J'étais impatiente de commencer ce livre car je savais qu'il allait soulever de nouvelles questions morales à mesure que la guerre avance et que la République faiblit et se transforme. Nous sommes proche de l'Ordre 66 qui va conduire au massacre des Jedis et nos clones préférés vont découvrir d'horribles choses qui vont vraiment ébranler leur foi en la République.

Cependant, ce tome ne se concentre plus autant sur l'escouade Omega, que l'on va d'ailleurs suivre dans une mission vraiment inintéressante (ou peut-être que je n'ai juste rien compris...), mais plutôt sur Skirata et Vau qui vont réussir à s'unir pour la même cause : assurer un futur à ces clones qu'ils ont entraînés et qu'ils considèrent comme leurs fils.

Dès lors qu'ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes intérêts, Skirata et Vau vont se lancer dans une véritable chasse à l'homme pour retrouver la scientifique de Kamino qui pourrait stopper le vieillissement accéléré des clones. Et ce n'est ni Omega ni Delta qui vont les aider, ce sont les Nulls, ces clones un peu différents que les scientifiques de Kamino ne trouvaient pas satisfaisants et voulaient tuer mais que Skirata et Vau ont sauvés.

Ce troisième tome est vraiment le point de rupture de tout ce qui a été abordé dans les tomes précédents. Il y a des enjeux énormes, une tension palpable et le lecteur est vraiment impatient de savoir ce qu'il va se passer. L'évolution des personnages est une nouvelle fois marquante, on ne peut que s'attacher énormément à eux tous, même s'ils finissent la plupart brisés.

Cette guerre est moche et la fin de ce livre a un goût amer. Pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que nos personnages préférés ne sont pas sortis de l'embarras, au contraire, on sent que ce n'est que le commencement.

Afficher en entier
Star Wars - Republic Commando, Tome 1 : Contact zéro

Super livre

Afficher en entier
Halo, La Trilogie Kilo-Five, Tome 1 : Les Mondes de Verre

Comme la couverture l'indique, nous avons le premier tome d'une nouvelle trilogie sur l'univers Halo qui suit l'équipe Kilo-5. Pour les fans des jeux vidéo, l'action se situe entre Halo 3 et Halo 4 et arrive immédiatement après le tome 4 de la série principale : Les fantômes d'Onyx.

La guerre contre les Covenant est terminée, leur alliance ayant explosé. Les sanghelies notamment, ont fait sécession. Mais pour que cela dure, il va falloir les déstabiliser encore plus et encourager la guerre civile. L'ONI pour ce faire, fait appel à Kilo-Five. Une petite équipe de Helljumpers, d'une Spartan II, d'une IA bien informée, d'un scientifique roublard et d'une barbouze à l'avenir prometteur faisant office de chef. Ils sont chargés d'armer les rebelles. Une OP digne des meilleures Black-op de la CIA (qui pour certaines leur ont bien pété à la gueule).

Pendant ce temps, le Dr Halsey, qu'on avait laissée en plan dans avec une petite équipe de Spartan II et III sur Onyx, tente de comprendre les trésors du monde bouclier forerunner dans laquelle elle s'est retrouvée enfermée.

K. Traviss n'est pas une novice en matière de novélisation. Star Wars, Gears of War et, plutôt bien réussi, sa série originale phare, les guerres Wessh'ar. Mais si j'avais trouvé son style un peu froid dans Gears of War, il s'est nettement amélioré ici. Alors qu'il n'y a absolument aucun des combats qui ont fait le succès de la série originale livresque, elle arrive à nous produire une oeuvre très prenante où les trois fils rouges (Halsey, Kilo-5 et les Shangellies, avec néanmoins un peu trop d'anthropomorphisme) sont soignés et captivants.

N'ayant pas été particulièrement tendre avec les deux derniers épisodes (Le protocole Cole et Contact Harvest), Traviss a su renouveler mon intérêt pour la licence Halo.

Le tome 2 : le baptême du feu est prévu pour novembre 2015. Et vu le clifhanger final, il va bien falloir s'y atteler.

Afficher en entier
Gears of War, Tome 1 : Aspho Fields

Vaut pour les deux épisodes :

Ne connaissant le jeu que de nom, j'ai pris ce livre, non comme une novellisation du jeu, mais comme un roman à part entière.

Il manque quelques explications sur les locustres leur origine et leurs buts et un passage par wiki a été nécessaire.

La narration est un peu froide et présente quelques longueurs.

Néanmoins on suit avec intérêt le combat pour la vie de Marcus, sa puissance, ses faiblesses et ses états d'âme.

De la bonne sf militaire, réaliste pour le monde dans laquelle elle évolue.

Afficher en entier
Les Guerres Wess'Har, Tome 1 : La Cité de perle

Un bon premier tome.

Le problème avec la cité de la perle, c'est qu'en lisant les différentes critiques ici et là, on ne sait pas à quoi s'attendre. Une bouse infâme ou un sympathique petit livre (j'ai déjà répondu à cette question dans mon titre). Un space opera populaire avec super-héros ou un roman plus "réaliste" (option 2 pour moi). le mieux est de se faire sa propre opinion, et je dis que ce livre mérite d'être lu.

Une rencontre du troisième type incontestablement originale. Les humains ne sont pas cette race supérieure qu'on aime généralement retrouver dans les space op populaire, mais bien des primitifs.

Les personnages principaux : l'officier de police environnemental Shan Frankland est bien développé et très intéressant. le gardien Wess'har Aras est également bien décrit, physiquement et psychologiquement.

Pour le bémol : Les races extra-terrestres présentes dans ce tome : Wess'har ( à l'exception donc de Aras qui est un cas à part dans sa race due à sa contamination par un parasite le rendant immortel), Berezi, Isenj et Ussimi sont bien trop inconsistantes (peut être l'auteure les garde-t-elle en réserve pour le tome 2 : Les Guerres wess'har, tome 2 : Transgression).

Le roman amène une réflexion sur l'environnement, les eco-terroristes, le génocide, les OGM et les risques commerciaux et éthiques liés, le végétalisme. La politique et diplomatie qui pourraient être mises en oeuvre entre espèces intelligentes ayant une psychologie et des buts différents.

Bref, un livre que j'ai trouvé bien écrit, bien que dans un style un peu froid, manquant de rythme mais racontant une histoire suffisamment intéressante bien qu'incomplète, pour que j'attaque le tome 2. (Et oui ce n'est que le début de la série de 6 tomes dont seulement 3 ont été traduits).

Afficher en entier
Les Guerres Wess'Har, Tome 2 : Transgression

Dans le tome 1 La Cité de Perle, nous avions laissé Shan Frankland, désormais infectée par la c'naatat, parasite la rendant quasi immortelle, en réfugiée politique chez les Wess'har.

Les Terriens et les Isenj, prêts à tout pour s'emparer de la planète des Berzeri, dont les Wess'har sont les gardiens.

Moi qui reprochait un manque de consistance aux races extra-terrestres dans le tome 1, on peut dire que j'ai été servi dans ce second opus, en tout cas pour ce qui est des Wess'har; jusqu'à l'overdose d'ailleurs.

En effet, à travers la relation amoureuse qui unie Aras et Shan (et oui on abordera les relations sexuelles inter-espèces) et les relations de cette dernière avec les instances dirigeantes, les matriarches, on respire wessh'ar, on mange wess'har et on dort wess'har. et sur les 230 premières pages du roman, c'est long, trop long.

Heureusement, passé cette première partie, un peu soporifique, la tension montre brusquement entre les différentes races - due à un action humaine d'ailleurs, race ayant du mal à comprendre la psychologie wess'har pour qui tout menace est immédiate et doit être traité comme une déclaration de guerre.

Pour les personnages principaux, Aras "s'humanise", Shan se rigidifie et Eddie Michallat (le journaliste) prend de l'ampleur.

Afficher en entier
Les Guerres Wess'Har, Tome 3 : Le Monde d'avant

Après un second tome un peu décevant, un dernier tome (en français) moins fade, mais hélas, trois fois hélas, il ne s'y passe pas grand chose, et le reste de la série n'ayant pas été traduit, nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire.

Nous avions laissé les différents protagonistes du tome 2 : Transgression, dans les situations suivantes :

Shan Frankland éjectée dans l'espace. Ade Bennet infecté par la C'naatat, les bezeri exterminés par une explosion nucléaire déclenchée par Neville et Rayat.

Le début du roman, nous remet d'ailleurs assez bien dans le bain.

Les Wess'har sont végétariens et respectent toute forme de vie, mais toute guerre contre eux devient une lutte à mort et si on les provoque, ils se lancent dans une guerre sans pitié, pouvant éliminer plusieurs millions de personnes.

Vaste programme dont nous ne verrons, hélas, pas le moindre petit bout de nez.

Le roman tourne autour de la responsabilité des journalistes, de la responsabilité individuelle, celle des militaires obéissant aux ordres, la notion d'ordre illégal, le respect de l'écologie. L'auteur reste toujours aussi axé sur l'anticléricalisme et l'athéisme forcené et l'espèce humaine ne sort pas grandie de cette lecture.

La lecture reste intéressante malgré tout, le thème du contact est traité de façon suffisamment originale, sans sombrer dans l'anthropomorphisme ou la suffisance, mais le style est toujours aussi froid (une caractéristique de l'auteur visiblement). Les personnages évoluent, mais comme je l'ai dit en début de critique, la suite n'a pas été traduite.

Mais d'un autre côté, aurais-je poursuivi mon voyage dans ces guerres qui n'en ont que le nom ?

Afficher en entier
Les Guerres Wess'Har, Tome 1 : La Cité de perle

Je suis très partagé sur ce livre. Un scénario riche un environnement intéressant et complexe et des thèmes originaux. De l'autre coté des personnages froids et une histoire conté comme un compte rendu de journal. Au final un résultat curieux.Si vous accrochez les premières pages alors c'est gagné.

Afficher en entier
Star Wars - The Clone Wars, Tome 1 : The Clone Wars

Bon, j'ai plus lu par curiosité mais au final, j'ai vraiment aimé ce roman. L'histoire est passionnante et réussi à me donner envie de découvrir de nouveaux personnages de l'univers (notamment Ahsoka), son personnage est vraiment excellent et j'ai adoré cette quête pour sauver Rotta, le bébé Hutt et la manière dont Anakin lutte contre sa haine envers les Hutt et le souvenir du massacre qu'il a commis... L'histoire s'enchaine parfaitement et les personnages sont aussi cohérents les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé Ventress (et du coup, j'ai eu envie d'en apprendre plus pour elle) et son duel avec Obi Wan . Palpatine est juste excellent et j'ai vraiment aimé ses remarques intérieures, notamment par rapport à Yoda

Ce que j'aime : Anakin et ses pensées, sa relation avec Ahsoka, le personnage de Rex qui humanise les troopers et l'intervention de Padmé

Ce que j'aime moins: le passé trop nébuleux de Ventress et j'aurais voulu en savoir plus sur Ahsoka

Pour résumer

Une très bonne aventure d'Anakin et d'Obi Wan qui introduit de nouveaux personnages et donne envie de découvrir les animes

Ma note

8,5/10

Afficher en entier

On parle de Karen Traviss ici :

Dédicaces de Karen Traviss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 10 livres

Milady : 8 livres

Bragelonne : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Tor Books : 3 livres

Orbit : 3 livres

Auto-Édition : 3 livres

Pocket Star : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode