Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 388
Membres
1 025 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marilyn Stellini

Auteur

98 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
80 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.75/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marilyn Stellini

Sortie France/Français : 2021-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Coeur de Lucy, Tome 1 : Au-delà de la Raison

Deuxième romance historique que je lis ! Une fin remplie de surprises qui me donne envie de lire la suite ! Mais dommage car j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs... Par contre, j'ai adoré les passages quand les personnages s'écrivaient des lettres ! En plus, je ne m'y attendais pas mais j'y ai senti un soupçon de magie, donc cela donne un plus à l'histoire !

Afficher en entier
Sur la route, Tome 1 : Si je tombe...

J'ai bien aimé cette nouvelle qui est accès sur la pression que l'on subit à cause du fait que l'on doit être parfait, que l'on doit être au top, que l'on doit toujours faire plus que ce que l'on fait déjà. Merci à la maison d'édition Kadaline pour cet envoi.

J'ai vraiment regretté que ça ne soit qu'une nouvelle et que l'on n'ait pas eu le temps de se concentrer et creuser le thème de l'histoire ainsi que les personnages. C'était très intéressant et j'étais très vite dans l'histoire.

On a d'un côté Emma, qui veut réussir ses examens mais voilà que le stress, la pression, la perfection, et le fait que l'on cours après le temps, va faire basculer Emma jusqu'au surmenage. Elle a besoin de cette pause que l'on ne s'accorde jamais parce qu'on pense que si on le fait, on va prendre du retard et on ne sera pas au top. C'est une jeune femme qui a peur du lâché prise mais qui, durant ce voyage, reste très optimiste et se laisse de plus en plus aller.

Et de l'autre côté on a Eirik qui subit le même sort qu'Emma. Pour être au top et réussir à tout faire dans les temps, il maltraite son corps en prenant des substances qui le détruisent de plus en plus. Quand il rencontre Emma, il est tout de suite happé par elle. En elle, il voit cette fatigue que lui aussi subit. Eirik a peur de faire confiance et fait une erreur que ses amis vont lui faire voir et comprendre.

Cette rencontre leur apporte ce qu'il cherchait tous les deux. J'aurais tellement aimé quelques lignes en plus sur leur avenir ensemble. J'ai bien aimé cette petite nouvelle dans laquelle je me suis retrouvée.

Afficher en entier
L'Immortelle, Tome 1 : La Clef de cuivre

Comme à chaque fois je tiens à remercier la maison d’édition Suisse @ed._kadaline de m’avoir fait confiance pour lire et donner mon avis sur ce roman.

Un roman exceptionnel avec beaucoup de rebondissements, des personnages tout aussi extraordinaires avec des pouvoirs très intéressants. Si vous aimez ce genre de roman à la fois young adult, fantastique et avec un peu de romance je vous le conseille fortement. Il y aussi un tome deux.

J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire j’ai mis un peu plus de temps pour le lire car je n’avais pas trop le temps ces derniers jours mais je ne regrette aucunement de l’avoir lu. La plume est tout aussi exceptionnelle que ces personnages, à la fois fluide, agréable et magnifique.

Nous suivons Anna, une jeune femme de vingt-un an qui se recherche beaucoup et qui finalement saura se montrer au fur et à mesure de la lecture un caractère fort et surtout de l’intelligence. D’autant plus que ces nouveaux pouvoirs qui était enfouie en elle vont la rendre plus sur d’elle et elle fera tout pour protéger sa famille. Elle simple, naturelle et c’est la principale qualité que j’ai aimée chez elle.

Elvin est un “jeune” homme que j’ai bien aimé suivre au travers du point de vue d’Anna. Sa famille et lui sont très particuliers mais la loyauté qu’ils ont l’un envers l’autre est magnifique. Anna va très bien s’intégrer.

L’intrigue est géniale, je n’ai rien d’autre à dire. J’ai juste passé un moment très agréable dans un autre monde.

Afficher en entier
L'Immortelle, Tome 1 : La Clef de cuivre

La plume de l'auteure est fluide, l'histoire ne manque pas d'originalité et les personnages sont attachants.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Anna et Elvin, leur profond attachement et le besoin irrépressible de se préserver l'un l'autre.

La dimension fantastique est subtilement apportée sans tomber dans les banalités déjà vues que trop de fois.

Lorsque l'on parle d'Immortels on a souvent tendance a penser aux vampires, qui ne sont pas les seuls êtres immortels. Le fait qu'ils s'agisse d'Êtres aux capacités hors normes et aux dons souvent uniques apporte un fort intérêt.

Malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai tout de même passé un très bon moment et me suis facilement laissée embarquer dans l'univers de l'auteure. Il me faut maintenant me procurer le Tome 2 afin de découvrir la suite des aventures de nos héros.

Afficher en entier
Sur la route, Tome 1 : Si je tombe...

J’ai passé un très bon moment de lecture, c’est une petite romance douce mais avec quand même des personnages profonds. J’ai été très surprise justement par ses personnages. Ils sont très bien construits, on en apprend quand même beaucoup sur eux et sur leur passé, ce qui nous permet de comprendre leur comportement. Vous vous demandez pourquoi je suis surprise de cela ; tout simplement parce que ce roman est relativement cour. Il ne fait même pas 100 pages et c’est incroyable de trouver des personnages aussi travaillé dans un récit cour, c’est extrême compliqué à faire. D’autant plus que les personnages sont touchant sortent des clichés. Eirik l’un des personnages principaux est DJ et il ne correspond pas au cliché de la star prétentieuse ou à l’artiste incompris qui se lamente. Emma l’autre personnage que nous suivons est une arrachée de travaille seulement elle se retrouve obliger de faire une pause et part en road trip avec ses amies.

En ce qui concerne l’action là aussi j’ai été très surprise. L’autrice crée des rebondissements et donne un très bon rythme au récit, tout en y incorporant des passages détaillés donnant des informations clef à l’histoire. De plus la plume de Mariliny Stellini est très fluide, très agréable et addictive. J’ai lu le roman en une journée il me semble ou j’ai dû lire que 2 pages le premier jour, quelque chose comme ça. C’était très frustrant parce que je voulais toujours continuer pour avoir la suite ; mais en même temps je ne voulais pas finir tout de suite et quitter l’histoire. Tout ça pour dire que c’est une très belle lecture et que j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Afficher en entier
Sur la route, Tome 1 : Si je tombe...

[SERVICE PRESSE]

Sur la route #1 (Si je tombe) de Marilyn Stellini

Je remercie infiniment l’auteure de ce service presse

Mon résumé :

Emma, étudiante, se laisse embarquer dans un road trip avec ses amies. Direction les Etats-Unis ! Un soir, les filles font la connaissance d’un groupe de garçons, et l’alchimie entre Emma et Eirik les poussent aux confidences. Mais déjà, il faut se séparer.

Emma suit des études pour être ostéopathe. Cette jeune fille aux longs cheveux aime beaucoup s’occuper des autres. Mature, d’une nature agréable, elle est en pleine remise en question. Elle finit par se laisser convaincre de partir trois semaines aux Etats-Unis, dans un road trip planifié.

Eirik est un DJ très connu. Lassé que les gens le reconnaissent et le cantonnent à sa simple identité de vedette, le voilà qui parcourt les Etats-Unis en compagnie de ses amis d’enfance. Sa rencontre avec Emma va lui permettre de découvrir que tout le monde n’est pas attaché à ce qu’il peut représenter.

Mon ressenti final :

J’aime beaucoup les novellas et j’ai conscience qu’il s’agit d’un exercice difficile que d’écrire un court texte. Cependant, le pari est plutôt réussi.

Emma apparaît de suite attachante. Elle sort un peu des sentiers battus. Enfant de parents divorcés, étudiante brillante, elle se remet en question, notamment sur son avenir. Physiquement, elle est jolie et toute en rondeurs. Le lecteur appréciera que l’héroïne soit somme toute banale, identifiable, mais en même temps, différente des héroïnes que nous lisons trop souvent. Nous avons sous les yeux, une jeune femme qui s’interroge sur son avenir, comme n’importe quel jeune adulte.

Les amies de Emma sont sympathiques, rigolotes. Le trio nous fait souvent sourire et il est agréable de les voir échanger.

Eirik est assurément le personnage le plus travaillé, dans le sens où les sentiments le concernant sont exacerbés. La célébrité lui pèse, et une espèce de paronaia le grignote lentement. Il voit le mal partout, ne laisse aucune chance à son cœur de rencontrer quelqu’un. Jusqu’à Emma. Et encore, une phrase entendue entre deux portes sème le doute dans son esprit et le voilà qui se renferme. L’auteure nous interroge sur le statut de célébrité, l’impact et le regard des gens sur les personnages public, ainsi que que la difficulté pour certains, de gérer le succès.

Je découvre l’auteure à travers ce texte court et bien écrit. L’écriture est mature, les phrases joliment tournées et l’émotion est présente à chaque page. J’ai passé un bon moment de lecture, et j’ai trouvé que les 51 pages étaient suffisantes pour développer cette tranche de vie. Les actions sont cohérente et réalistes, les évènements, bien menés. Ce fût plaisant.

Afficher en entier
L'Immortelle, Tome 1 : La Clef de cuivre

Plutôt qu'en fantasy, ce roman aurait dû être classé en romance, dans la mesure où la seconde prend largement le pas sur la première. En effet, la moitié du livre est phagocytée par la relation Elvin-Anna. Non pas qu'elle soit ennuyeuse, le duo est attachant (comme les autres personnages d'ailleurs, avec un big up pour Sara) mais ça devient long et surtout cela reste assez stéréotypé.

Concernant le scénario, toutefois, pas grand-chose à y redire. C'est classique mais l'auteure tire son épingle du jeu, notamment avec une plume agréable. Un seul défaut sur la mise en forme, qui devrait être plus aérée (en version imprimée il y a par moment des monolithes de texte, ce qui ne devait pas être le cas sur la version A4).

Afficher en entier
Noël & les montagnes russes (et toi)

La couverte au ton pastel m’a attiré et le résumé é a fini de me convaincre.

Quand la vie ne vous fait pas de cadeau un retour aux sources en Alsace, sur le domaine viticole de son père, semble être la solution la plus logique pour Isaline.

Elle va en profiter pour renouer avec ces amies d’enfance et finir ces études.

Si on est dans les codes de la romance de Noël, j’ai apprécié que l’auteure développe aussi le plan amical qui permet à notre héroïne de se reconstruire.

Même si les années ont passé, l’amitié tel un phénix renaît de ces cendres.

Des liens se créent, se renforcent et chacun laisse du temps à l’autre.

Elle a aussi le soutien sans faille de sa famille qui même si elle est recomposée et surtout basée sur un amour et une acceptation de ses membres quelque soit leur vie.

Comme l’héroïne je pense que la vérité et l’amour sont la base de tout.

J’ai très vite développé un sentiment d’empathie car comme elle j’ai très peur des manèges à sensation. Le travail qu’elle fait sur elle, pour son futur m’ont touchée.

J’ai adoré qu’une partie de l’histoire se passe au sein du parc Europa Land, j’ai eu la sensation de la suivre sur les différentes attractions.

La plume de l’auteure m’a permis de me promener dans le parc ou dans la campagne.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’histoire est prenante car je n’avais qu’une envie : suivre l’évolution de la jeune femme.

J’avoue qu’à la fin du livre, je n’avais pas vraiment envie de quitter l’Alsace.

Afficher en entier
Talons aiguilles & ballon rond

Je me suis lancé dans ce roman car ce dernier était dans l'univers du sport et plus précisément du football. Cela faisait longtemps que j'en avais pas lu et donc j'en ai profité pour y remédier. Ainsi j'ai passé un jolie moment de lecture malgré le fait qu'il m'a manqué certains éléments pour que cela soit plus addictif.

Comme par exemple le fait que pour moi la romance soit secondaire face à la place que prend le football avec les nombreux détails que l'on a eut à travers l'histoire. En effet on a très eu de détail du héros, Liam et donc j'ai eut du mal à me sentir concerner par ce qui lui est arrivé et aussi par le fait qu'il s'ouvre seulement à la fin. De même j'ai trouvé que certaines choses se dérouler trop vite comme les rapports de l'héroïne avec son père qui change du tout au tout alors qu'elles ont été conflictuelles pendant des années. De plus, il y a la fin de l'histoire que je trouve trop précipité par rapport au fait qu'ils se font souffrir au gala et que tout de suite après, ils reviennent l'un vers l'autre comme ci de rien n'était.... Et puis j'aurais aimé à avoir un épilogue pour voir comment ils se sont adaptés l'un à l'autre, à leurs peurs respectives de s'ouvrir.

A l'inverse, j'ai adoré tout les détails que l'on retrouve sur le football et les explications étaient données de manière simple, sans complications ce qui voulait dire que même un novice dans ce domaine (comme moi) pouvait s'y retrouver. De même le lecteur ressent bien l'ambiance et l'atmosphère d'un stade et d'un match. Enfin j'ai particulièrement aimé la volonté de l'héroïne à vouloir réussir tout ce qu'elle entreprend et aussi montrer sa force de caractère en toute circonstance mais en gardant une part de sensibilité qu'elle dévoile en peu d'occasion et a très peu de personne.

Pour conclure : Une jolie histoire à découvrir ! Sans prise de tête.

Afficher en entier
Noël & les montagnes russes (et toi)

Immersion totale dans cet univers de part le style d’écriture de l’auteure très accrocheur !

Afficher en entier

Dédicaces de Marilyn Stellini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

Hélice Hélas : 2 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode