Livres
458 299
Membres
411 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veronica Roth

Né(e) le 1988-08-19 ( 30 ans )
23 906 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Skyline 2013-12-21T09:39:39+01:00

Biographie

Il n'y a pas vraiment de biographie de Veronica, celle qui va suivre (à part tout ce qui est entre parenthèse) est celle que vous pouvez trouvez à la fin du livre:

Veronica Roth (née le 19 août 1988) a 22 ans lorsqu'elle publie Divergent. C'est son premier roman, qu'elle a écrit pendant ses études à Northwestern University. Alors étudiante en Ecriture créatrive, elle préférait souvent se plonger dans les aventure de Tris plutôt que de faire ses devoirs... Elle est aujourd'hui écrivain et vit à Chicago (qui est aussi le lieu où se déroule l'histoire de Divergent).

Source: http://divergent-france.blogspot.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 5 900

21 Citations 7 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Veronica Roth

Sortie France/Français : 2018-10-11

Sortie USA/English : 2018-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Divergente, Tome 2 : L'Insurrection

Beaucoup de choses qui se passent dans ce tome. On alterne entre les phases d’actions et celles de planifications. On a envie de dire à Tris de réfléchir un peu avant d’agir et à Quatre d’être un peu moins mystérieux... Un bon tome, hâte de voir le dénouement de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-05-09T23:59:19+02:00
Marquer les ombres, Tome 2

Alors je tiens à dire que cest un bon livre mais en réalité il ny a pas vraiment de Termes précis pour le designer en ce sens que ce livre conclusion dune saga est complexe à désigner car à des moments le livre est brillant et à d'autres il est plus que décevant...

Si vous voulez je vous laisse lire la suite de mon avis sur mon blog de critique litteraire, dans cet article je donne plus de détails sur ce que j'en pense : https://clarisseay.wixsite.com/website/accueil/critique-2-la-saga-marquer-les-ombres

Et je serais curieuse de savoir que ce vous en avez pensez de ce livre, et de la saga au total ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Behind_The_Mask 2019-05-11T22:34:37+02:00
Divergente, Tome 1

Je crois que chaque auteur a un but en écrivant un roman. Seulement parfois le lecteur doit décider de la manière dont il perçoit les mots.

Ce roman est merveilleusement bien écrit, l'histoire est intrigante, le personnage principal semble refléter l'état d'esprit de l'auteur. Cependant le choix vous revient : voyez-vous ce livre comme représentation concrète ou non de la nature humaine?

Ceux qui répondront par la négative ont peut-être raison, minimiser la nature à cinq factions...

Les autres ont certainement ouvert les yeux. Mais ouvert les yeux sur quoi? A vous de le découvrir! Ceux-ci ont surement du se poser la question qui se doit d'être posée à la fin de lecture de ce roman: A quelle faction appartenez-vous? Banniriez-vous la dualité, l'égoïsme, l'ignorance, l'agressivité ou la lâcheté...

La plupart des lecteurs de ce roman sont des Audacieux. Ou plutôt pensent l'être... J'en fais partie. Mais le suis-je réellement?

C'est cette question que m'a poussée Veronica Roth à me poser. Et d'après moi, son but a été d'éveiller la part enfouie de chacun de ses lecteurs.

Alors j'ai une dernière question: Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour découvrir qui vous êtes réellement?

***Behind The Mask

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle27 2019-05-12T13:14:02+02:00
Divergente, Tome 1

Très bonne lecture.

Nous sommes projetés aux côtés de Béatrice (ou devrais-je dire Tris) et de Quatre malgré les hauts et les bas. Une belle aventure et, j'espère, une belle suite.

Afficher en entier
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur

Je l’avais au départ mis dans la catégorie pas aimé pour une seule raison j’ai détesté la fin ....mais en y réfléchissant bien je ne peux pas .. oui c’est vrai Spoiler(cliquez pour révéler)c’est horrible quand Tris meurt ....Je me suis dit comment on peut faire ça !! Après je respecte le choix de l'auteur, c’est son livre mais malgré tout je suis triste. C’est tout de même un super trilogie. Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-16T19:51:42+02:00
Divergente raconté par Quatre

J'ai adorais '' divergente raconté par quatre ''. On peut enfin se mettre dans la peau de notre beau Tobias, avoir accès à ses pensés et à ses sentiments. On a également droit à quelques scènes inédites, et sa fait plaisir à lire.

Bref c'est un bon petit livre, qui est, à mon humble avis, un peu trop court, j'aurais aimé en avoir un peu plus (de toute façons j'en veux toujours plus). Se petits livre est un vrai plus, un bonus agréable qui clos l'a saga des divergents.

Afficher en entier
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur

Et voilà ! Déjà la fin de la série ! Je l'ai adorée ! Néanmoins, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Tris m'as beaucoup attristée. J'aime beaucoup le message que l'auteure transmet dans l’épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-19T12:54:28+02:00
Divergente, Tome 1

Clairement un coup de cœur !

J'ai d'abord vu les films avant de lire les livres. Et quand j'ai su qu'on aurait jamais droit au dernier film et qu'on ne sera jamais là fin de cette histoire j'ai décidé de me lancer dans les livres.

J'ai tout d'abord adorais la couverture du livre. Elle est magnifique. Ensuite l'écriture de l'auteur est juste PARFAITE. Fluide, dynamique, entraînante, on plonge dans le livre des les premières lignes.

J'ai adorait l'univers et l'ambiance. Divisé les gens en faction, quelle idée de génie ! Se premier tome pose les bases et nous permet de découvrir l'univers des factions, leur couleurs, leurs mode de fonctionnement, la vie que vie les individus dans chaque faction.

J'ai adorait découvrir des scènes et des petits détails qui n'était pas présent dans les films.

Quand au personnages... Comment dit... Énorme coup de cœur pour tris, se personnage fort, indépendant, qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas froid au yeux. Cette ténacité a ne jamais abandonne même quand elle se retrouve en queue du classement... Quand à quatre, il fut mon chouchou ! Se beau gosse, fort, mystérieux avec pas mal de secret, dur à déchiffré.

Bref I love divergente !

Afficher en entier
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection

Tout comme le tome 1 j'ai adorais se tome 2. Un vrai coup de cœur !

On y retrouve nos personnages, notamment Quatre et Tris, mais aussi Caleb et Marcus. L'action est très présente et on en découvre plus sur d'autre faction comme les sincère ou les sans faction. L'action y est très présentée. J'ai hâte de connaître la suite !

Afficher en entier
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur

Ce derniers tome était juste wouahou ! Amours, amitié, action, découverte, tristesse tout y était.

Cette fin est juste tellement triste est à couper le souffle. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai verser ma petite larme.

La trilogie des divergentes est juste magnifique, du début à la fin !

Afficher en entier

Dédicaces de Veronica Roth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 10 livres

Katherine Tegen Books : 6 livres

HarperCollins : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

AdA : 3 livres

HarperCollins Children's Books : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Nathan jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode