Livres
486 370
Membres
476 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veronica Roth

Né(e) le 1988-08-19 ( 31 ans )
24 629 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Skyline 2013-12-21T09:39:39+01:00

Biographie

Il n'y a pas vraiment de biographie de Veronica, celle qui va suivre (à part tout ce qui est entre parenthèse) est celle que vous pouvez trouvez à la fin du livre:

Veronica Roth (née le 19 août 1988) a 22 ans lorsqu'elle publie Divergent. C'est son premier roman, qu'elle a écrit pendant ses études à Northwestern University. Alors étudiante en Ecriture créatrive, elle préférait souvent se plonger dans les aventure de Tris plutôt que de faire ses devoirs... Elle est aujourd'hui écrivain et vit à Chicago (qui est aussi le lieu où se déroule l'histoire de Divergent).

Source: http://divergent-france.blogspot.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 553 lecteurs
Or
19 466 lecteurs
Argent
10 363 lecteurs
Bronze
5 488 lecteurs
Lu aussi
6 057 lecteurs
Envies
12 622 lecteurs
En train de lire
804 lecteurs
Pas apprécié
1 037 lecteurs
PAL
7 612 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 13 068

17 Citations 7 237 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Veronica Roth

Sortie France/Français : 2020-02-06

Sortie USA/English : 2019-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Divergente raconté par Quatre édition augmentée

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Premirement parce qu'il est simple à lire et très addictif se qui le rend parfait pour se décontracter.

Deuximement je trouve le personnage de Quatre trés intèressant. J'aime le parcour qu'il a réussi à faire malgrés se qu'il a vécu. Il en a tire ça force pour pouvoir avancé. J'aime ça façon qu'il a de penser, de réagir et de réfléchir face à des situations dangereuses, stressantes voir éffrayantes.

Troisièmement la fin du livre était pour moi inatentue. J'avais pensé à la possibilité Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il decide de retourner voir son père pour l'avertir mais je ne m'attendais pas à se que cela se passe de cette manière.

Pour finir je trouve que ce livre porte un fort message sur la vie et les épreuves de celle-ci, que nous devons accomplir pour pouvoir avancé et nous rendre plus fort.

Afficher en entier
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection

Tome intéressant, mais je l'ai moins aimé que le premier tome. J'ai aimé en apprendre plus sur les autres factions et sur les sans-factions. J'aime aussi voir comment fonctionne les simulations. Mais j'ai trouvé le livre un peu long. Je n'ai pas réussi à apprécier Tris dans ce tome-ci. Je la trouve trop... suceptible. Oui ce sont de dures épreuves, troublantes, tristes, stressantes. Non je ne m'attends pas à la voir sourire tout le long, mais il me semble qu'elle piquait facilement des crises. Pas une conversation se déroule sans accrochage alors que les autres font (parfois) des efforts. Un rien frustre Tris et à la longue ça devient lourd . J'ai bien aimé ma lecture mais il était temps que je la termine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Suzette02 2020-01-24T23:40:23+01:00
Marquer les ombres, Tome 2

Excellente suite. Pleine de rebondissements et de péripéties. Très bon finale de cette duologie.

J'aime vraiment les personnages de Akos et Cyra car contrairement à beaucoup d'autre héro de romans, ils ne sont pas tout noir ou tout blanc. Ça les rendent beaucoup plus réaliste et touchant.

Cependant Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils se sont disputés. Parce que Akos ne fait que suivre son "destin"?

On trouve aussi beaucoup de rebondissements qui donne un nouveau sens au événement du premier tome. Le destin est capricieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j'avais personnelle compris que Akos et Cyra avaient était échangé depuis qu'on avait appris que Cyra n'était pas une Noavek. Je me suis doutée que l'auteur avait échangé les destins. C'était bien joué !

On a aussi un nouveau point de vue, celui de Cisi. Bien qu'intéressant car il permet d'avoir un autre point de vue du conflit, j'étais un peu frustré à chaque fois car je voulais retrouvé Cyra et Akos

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-25T15:27:34+01:00
Divergente, Tome 1

J'ai lu le livre après avoir vu l'adaptation cinématographique donc je connaissais déjà l'univers dans lequel l'auteur allait me plonger. Un univers dystopique où la population est divisée en castes en fonction du talent de chacun, chacune des castes ayant un rôle à jouer dans le bon fonctionnement des institutions. Toute ambivalence de la part d'un individu (déviance qui les rendrait apte à appartenir à plusieurs castes) est traquée pour éviter que le système ne déraille. Un premier opus réussi qui a le mérite d'être plus développé que le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1210 2020-02-05T22:55:41+01:00
Divergente, Tome 1

Très jolie histoire avec un scénario plein de rebondissements et de suspense! Le monde de divergente est particulièrement bien fait et original, le personnage de Tris est courageux, déterminé, intrépide, fort, brave et bien évidemment audacieux, altruiste, érudit, fraternel et sincère, c’est une personnage complexe mais qui englobe tout et est parfaitement bien réfléchi.Le récit est plein de vie et les actions‘ s’enchaînent avec fluidité ce qui rend le récit agréable à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2020-02-08T10:05:12+01:00
Divergente raconté par Quatre

Ce tome n'est pas forcément indispensable étant donné qu'il s'agit de nouvelles qui en soi n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire c'est juste pour ceux qui sont fans de la série et de quatre car une fois qu'on a lu la saga on n'apprend rien il vaut mieux avoir lu seulement le premier tome pour qu'il y est un intérêt.

La première nouvelle est celle qui est la plus courte et la moins intéressante parce qu'on sait comment ça va finir mais après celle sur Tris et d'autres personnages sont plus intéressantes.

Je l'ai lu parce que je l'avais mais comme je l'ai dit ça reste juste un moyen pour prolonger la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mado62 2020-02-12T14:20:57+01:00
Divergente, Tome 1

J’ai adoré me plonger dans les aventures de Tris, le suspense est génial je conseil ce livre!

Je sens que je vais lire les autres livres en un clin d’œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-14T23:00:26+01:00
Divergente, Tome 1

Mignon page-turner pour adolescente.

Premier roman de l'auteure. Elle a indéniablement réussi son coup, vu le succès du roman : Être lue (et achetée).

Dans une ville autrefois appelée Chicago (l'auteure parle du Millenium parc), dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions destinées à éradiquer les défauts humains responsables des guerres : Agressivité, ignorance, égoïsme, duplicité, lâcheté (je vous laisse les associer aux factions correspondantes).

Béatrice Pior (dite Tris), une altruiste choisit finalement à 16 ans la faction des audacieux suite à un test de mise en situation.

Mais Tris est spéciale, elle n'a pas réussi le test comme tout le monde, elle est divergente. Elle n'est pas calibrée, on ne peut la contrôler. Et être divergente, être différente, c'est dangereux.

Et évidemment, qui va sortir du lot dans les étapes de son noviciat ?

En quelques mots, jeunes lectrices, vous allez aimer. Vieux lecteurs comme moi, il faut avoir gardé un coeur pur de midinette et aimer la littérature young-adult type Hunger Games pour apprécier.

Un style très simple, la découverte d'un nouveau monde original.

Des thèmes chers aux ados : Émancipation familiale, rivalités, compétition, amitié, haine, affronter et maîtriser ses peurs. Amours atypiques...(vous savez le vilain petit canard, pas si vilain que cela qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée et inversement comme dans euh, un autre succès du genre : Twilight ?).

Allez, on ne s'ennuie pas à la lecture de ce livre si l'on sait dans quoi on se plonge et qu'on accepte par avance les codes du genre, parce que tout est là, c'est du concentré et c'est pour cela que ça marche.

De l'action, des sentiments, une situation explosive en fin de roman pour inciter à la lecture du suivant : Divergente, Tome 2 :.

Bref : un mignon page-turner pour adolescente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tazona 2020-02-15T11:58:20+01:00
Divergente, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre et les 3 tomes suivants. Je le recommande pour ceux qui aiment les romans de science-fiction. J'ai aussi préféré le livre au film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2020-02-15T12:53:18+01:00
Marquer les ombres, Tome 2

J'avais trouvé le tome 1 assez mou, et j'ai le même constat ici.

J'ai eu du mal à accrocher à l'intrigue globale, je l'ai trouvé poussive et artificielle dans ses rebondissements parfois.

En plus, la fameuse révélation qu'on attendait depuis la fin du tome 1 n'arrive qu'à la moitié du tome, donc il y a un gros deuxième quart qui tire en longueur. Ça s'améliore sur la suite mais j'ai quand même eu du mal sur la toute fin, qui traînait à se conclure.

Concernant les personnages, j'ai détesté Isae, Ast et franchement même Cisi, qui est méga manipulatrice et ne vaut pas forcément mieux que tous ceux qu'elle juge.

J'ai aussi eu du mal avec Akos et Cyra, parce que j'ai trouvé que l'auteure inventait de faux obstacles entre eux histoire d'avoir des prétextes pour les placer là où elle en avait besoin dans l'histoire.

Je ne parlerai même pas de Sifa ou Eijeh qui, euh, ne servent complètement à rien dans l'histoire. Dommage pour des oracles, ils auraient pu être vachement plus utilisés, surtout Eijeh.

Pourtant, il y a quand même eu des points positifs : tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé les histoires de dons-flux, découvrir ceux des nouveaux personnages ...

J'ai aussi aimé les immersions sur les autres planètes comme Ogra, et on découvre une variété de décors, de coutumes, cultures, agricultures et tout qui est vraiment super, l'auteure a bossé son univers, c'est génial.

Mais bon, la mayonnaise n'a pas vraiment pris sur l'ensemble de l'oeuvre, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne vais pas en garder souvenir.

Afficher en entier

On parle de Veronica Roth ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00
[Challenge] Décolore ta PAL !
2017-08-18T12:19:25+02:00
Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Veronica Roth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 11 livres

Katherine Tegen Books : 6 livres

HarperCollins : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

AdA : 3 livres

HarperCollins Children's Books : 3 livres

Nathan jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array