Livres
564 460
Membres
616 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veronica Roth

Auteur

Né(e) le 1988-08-19 ( 33 ans )
25 211 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Skyline 2013-12-21T09:39:39+01:00

Biographie

Il n'y a pas vraiment de biographie de Veronica, celle qui va suivre (à part tout ce qui est entre parenthèse) est celle que vous pouvez trouvez à la fin du livre:

Veronica Roth (née le 19 août 1988) a 22 ans lorsqu'elle publie Divergent. C'est son premier roman, qu'elle a écrit pendant ses études à Northwestern University. Alors étudiante en Ecriture créatrive, elle préférait souvent se plonger dans les aventure de Tris plutôt que de faire ses devoirs... Elle est aujourd'hui écrivain et vit à Chicago (qui est aussi le lieu où se déroule l'histoire de Divergent).

Source: http://divergent-france.blogspot.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 342 lecteurs
Or
20 835 lecteurs
Argent
11 351 lecteurs
Bronze
6 126 lecteurs
Lu aussi
7 023 lecteurs
Envies
13 416 lecteurs
En train de lire
841 lecteurs
Pas apprécié
1 144 lecteurs
PAL
8 631 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 14 281

17 Citations 7 682 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Veronica Roth

Sortie France/Français : 2020-10-01

Sortie USA/English : 2020-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Divergent - Édition collector

J’ai adoré l’histoire très originale et bien écrit. Les personnages sont très difficile à bien cerné dès le début se qui rajoute du cachet à l’histoire.

Je trouve les morts bien écrite qui m’ont fait pleurer plus qu’une fois.

Je recommande fortement ce roman très bien écrit.

Afficher en entier
Insurgent - Édition collector

J’ai beaucoup aimé ce livre mais je trouve le premier tome meilleur. Je trouve très intéressant de voir le développement de la relation entre Tris et quatre avec les hauts et les bas. Je trouve que l’écriture rend vraiment l’histoire dramatique se qui m’a fait pleurer plus qu’une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-08-31T23:30:04+02:00
Marquer les ombres, Tome 2

J'ai bien aimé le premier tome de cette série mais le deuxième m'a fait passé par plein d'émotions différentes. Je trouve qu'il y a plus de suspense dans ce tome et que les enjeux de la galaxie sont plus mis en avant. Je tire mon chapeau à l'auteur qui a su mettre des retournements de situation là où nous ne nous y attendions pas. J'avoue par contre ne pas trop s'avoir comment interpréter la fin mais elle n'est pas décevante pour autant.

Afficher en entier
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection

J’ai laissé quelques années entre la lecture du tome 01 et celui-ci parce que je n’avais pas forcément apprécié le précédent. Pour une fois, j’avais préféré le film… Par contre, je n’avais pas apprécié le deuxième film mais beaucoup de gens m’ont dit que le livre était mieux donc la curiosité l’a emporté et je me suis lancée dans la lecture de ce tome. Et c’est une grande déception parce que je n’ai pas accroché non plus… J’ai même abandonné ma lecture.

Tris m’a agacé parce que c’est davantage Spoiler(cliquez pour révéler)une pleurnicheuse suicidaire qu’une réelle leader courageuse pour sauver le monde… Elle cherche plus à se sacrifier pour elle-même que pour les autres. Elle fonce tête baissée sans réfléchir. Les chamailleries avec Tobias m’ont profondément agacé également. Je les ai trouvés puérils tous les deux. Après c’est vrai qu’ils sont jeunes mais justement la situation qu’ils vivent devrait les rendre plus mature et ici ce n’est pas l’impression que j’ai eu. Et enfin, l’histoire manque de rythme, d’action. Au début le suspense suffit à nous tenir mais le manque de dynamisme devient lassant.

Bref, je n’ai pas aimé ce deuxième tome. C’est dommage parce qu’il aurait pu être une surprise, comme souvent quand on compare les livres et les films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altanais 2021-09-08T17:03:23+02:00
Divergente, Tome 1

Livre correct mais sans plus. L'héroïne est pénible et l'histoire sans grande originalité. Hunger Games avait une force incomparable, là où Divergente échoue, alternant entre une histoire d'amour digne d'un harlequin et des conflits intérieurs répétitifs et immatures, sur un fond politique manichéen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2021-09-12T09:24:58+02:00
Marquer les ombres, Tome 1

J'ai un problème avec ce livre... Les personnages : très bons ; l'histoire : pas mal du tout ; Le rythme : pas mal. Bref, tout semble bien parti pour un coup de coeur, et pourtant ça n'a pas matché avec moi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et je n'arrive pas à savoir pourquoi !

Peut-être l'aspect science-fiction qui m'a bloquée, ou le fait que ce soit l'auteure de Divergente (dont les derniers tomes m'ont énormément déçue). Je ne sais pas mais je conseille tout de même ce livre car sans ce blocage, je pense que c'était un premier tome très bon et j'ai hâte de découvrir la suite dans le deuxième et dernier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2021-09-12T09:34:41+02:00
Marquer les ombres, Tome 2

Très bon second tome même si j'ai eu le même problème qu'avec le premier tome, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je pense vraiment que c'est à cause de la dimension science-fiction avec les planètes et les vaisseaux spatiaux, et je trouve ça dommage parce que c'est extrêmement réducteur mais je n'ai vraiment pas réussi.

Ce tome est plein de rebondissements, de révélations, de décisions dangereuses et souvent irréversibles. Les événements s'enchaînent bien, l'action est présente et l'on découvre des facettes surprenantes de certains personnages qui rendent l'histoire encore plus intéressante.

Je conseille vraiment cette duologie qui pour moi est une belle réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura2112 2021-09-12T09:47:44+02:00
Divergente, Tome 1

J'ai adoré les films, mais je n'avais encore jamais lu les livres car déconseillé par pas mal de monde autour de moi.

J'ai quand même franchi le pas bien longtemps après la sortie des films.

J'ai apprécié le livre dans sa globalité mais ce n'est pas un livre que je classe dans mes favoris, il m'a juste permis de passer le temps.

Je l'ai trouvé un peu trop young adult pour moi, j'ai pas spécialement apprécié le style d'écriture de l'autrice et il manquait parfois de cohérence.

Bref, je lirai la suite, c'est certain mais ce n'est pas la lecture de l'année x).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-15T12:23:07+02:00
Divergente, Tome 1

Mignon page-turner pour adolescente.

Premier roman de l'auteure. Elle a indéniablement réussi son coup, vu le succès du roman : Être lue (et achetée).

Dans une ville autrefois appelée Chicago (l'auteure parle du Millenium parc), dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions destinées à éradiquer les défauts humains responsables des guerres : Agressivité, ignorance, égoïsme, duplicité, lâcheté (je vous laisse les associer aux factions correspondantes).

Béatrice Pior (dite Tris), une altruiste choisit finalement à 16 ans la faction des audacieux suite à un test de mise en situation.

Mais Tris est spéciale, elle n'a pas réussi le test comme tout le monde, elle est divergente. Elle n'est pas calibrée, on ne peut la contrôler. Et être divergente, être différente, c'est dangereux.

Et évidemment, qui va sortir du lot dans les étapes de son noviciat ?

En quelques mots, jeunes lectrices, vous allez aimer. Vieux lecteurs comme moi, il faut avoir gardé un coeur pur de midinette et aimer la littérature young-adult type Hunger Games pour apprécier.

Un style très simple, la découverte d'un nouveau monde original.

Des thèmes chers aux ados : Émancipation familiale, rivalités, compétition, amitié, haine, affronter et maîtriser ses peurs. Amours atypiques...(vous savez le vilain petit canard, pas si vilain que cela qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée et inversement comme dans euh, un autre succès du genre : Twilight ?).

Allez, on ne s'ennuie pas à la lecture de ce livre si l'on sait dans quoi on se plonge et qu'on accepte par avance les codes du genre, parce que tout est là, c'est du concentré et c'est pour cela que ça marche.

De l'action, des sentiments, une situation explosive en fin de roman pour inciter à la lecture du suivant : Divergente, Tome 2 :.

Bref : un mignon page-turner pour adolescente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-09-15T23:07:11+02:00
Divergente, Tome 1

J'ai beaucoup aimé cette lecture! J'ai eu grand plaisir à retrouver les personnages que j'avais découvert dans les films et je les ai plus apprécié car je trouve qu'ils ont plus de profondeurs dans le livre. Je suis contente d'avoir commencé cette saga en livre car je pourrais enfin un jour connaître le fin mot de l'histoire! Dans mes vagues souvenirs du films, il me semble bien adapté à ce premier tome, mais vraiment le personnages de Trice est plus intense et sa relation avec Quatre y est plus naturelle. Du coup j'ai hâte de lire la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)Beatrice vit dans une ville entourée de murs où les gens sont regroupés en factions. Nous y trouvons les audacieux, les sincères, les érudits, les fraternels et les altruistes. Ayant grandis avec sa famille dans la dernière, voilà le temps pour elle et son frère du test pour savoir quelle faction leur correspondrait le mieux. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Beatrice découvre alors qu'elle est divergente, qu'aucune faction n'est vraiment adaptée à elle, mais surtout qu'elle doit taire ce secret car c'est dangereux. Lors de la cérémonie du choix, elle décide de rejoindre les audacieux et ainsi de quitter sa famille. Nous découvrirons alors comment se déroule son arrivée dans cette nouvelle faction. Sa rencontre avec Quatre l'un des formateurs, et les nouveaux dangers qu'elle devra affronter lors de son apprentissage pour devenir une vrai audacieuse et être acceptée et respectée. Mais ce ne sont pas les seules difficultés qu'elle rencontrera car une rébellion menace au seins de la faction des érudits et son ancienne faction semble en danger.

Afficher en entier

On parle de Veronica Roth ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00
[Challenge] Décolore ta PAL !
2017-08-18T12:19:25+02:00
Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Veronica Roth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 10 livres

Katherine Tegen Books : 6 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

HarperCollins : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

AdA : 3 livres

HarperCollins Children's Books : 3 livres

Nathan jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array