Veronica Roth
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.44/10Nombre d'évaluations : 14 513
17 Citations 7 787 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Encore perdue entre la réalité et les simulations, je me suis ennuyée dans cette lecture, alors que j'attendais une véritable insurrection !
Tris, une fois de plus, n'est pas convaincante entre ses pseudo-chagrins et ses sentiments de culpabilité (que je n'ai pas ressentis…)
Le personnage semble fragile hors ses actions sont courageuses ! Un peu antinomique ! Mais c'est vrai qu'elle est divergente !
Heureusement, que le beau Tobias (Quatre) est toujours là !
Afficher en entier
Ouf ! Enfin j'ai terminée cette trilogie. Je ne poursuivrais pas l'aventure avec le tome consacré à Tobias; même si j'aime bien ce personnage.
Qui prend enfin la parole dans des chapitres croisés avec ceux de Tris !
Mon tome préféré, car on apprend pourquoi la société de Chicago était divisée en factions : des essais scientifiques opérés par d'autres humains !
J'ai aimé le sacrifice de Tris, qui prouve qu'elle était surtout Altruiste !
Ce troisième tome s'intitulait "Allégeance" dans le livre en format alors qu'en version de poche, il s'appelle "Au-delà du mur"...
Mais j'aurais beaucoup aimé avec un lexique de tous les personnages, car j'ai eu beaucoup de mal à me repérer !
Afficher en entier
Mon livre préféré haut la main, on rentre vraiment dans la peau des personnages. Comme d'habitude Veronica Roth ne m'a pas déçue, son écriture est superbe.
Afficher en entier
Malgré un début un peu long à se mettre en place, on se laisse rapidement emporter dans l'histoire aux côtés d'Akos et de Cyra.
Cyra est une protagoniste incroyable, forte, intelligente, tout ce qu'on peut aimer chez un personnage principal. Elle a ses faiblesses mais les transforme en force, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, bref merveilleuse.
Quant à Akos, il a une empathie parfois naïve et une sensibilité qui contraste avec l'apparence froide que peut avoir Cyra ce qui en fait un duo magique.
L'histoire est un parfait mélange entre romance, intrigue politique et survie ce qui en fait une aventure incroyable à vivre et découvrir cet univers nous met des étoiles pleins les yeux!
Si vous n'avez pas encore sauté le pas, alors qu'est-ce que vous attendez ?
Afficher en entier
Cet univers est fascinant ,autant par sa richesse de détails sans en faire trop autant par ses personnages tous très différents et d'un charisme rare. L'écriture addictive est fluide et directe, pas de détails inutiles, l'auteure va droit au but et d'une façon déconcertante.
Les premiers chapitres explique un monde inconnu avec des croyances dont on ne connait rien. Elles nous sont dévoilées tout au long de l'histoire mais je ne me suis pas perdue une seule fois. J'ai ressentie les scènes importantes comme si j'y étais et c'est là que je vois que ce livre est fait pour moi.
Akos est un personnage avec une évolution prenante, son monde s'effondre, les destins sont sombres et sa famille meurtrie. Ne pas s'attacher à lui devient impossible.
Cyra est une héroïne comme je les adore, un personnage fort avec du caractère mais qui n'en fait pas trop, elle est bourrée de charisme mais nous dévoile au fur et à mesure ses peurs et ses propres combats intérieurs.
L'alchimie de ces personnages est à son maximum, plus l'ajout de secondaires énigmatiques et fascinants et ça donne une histoire que j'ai dévorée .
Afficher en entier
J'ai commencé par regarder le film mais je n'ai pas du tout accroché, à tel point que j'en ai oublié l'histoire qui est pourtant si belle. Le livre est mille fois mieux, les personnes sont attachants et on est vite pris dans l'histoire
Afficher en entier
Un épilogue sympa, même si j'ai eu plus de mal à comprendre l'anglais que pour les nouvelles sur Quatre.
C'est sympa de découvrir l'après, avec quelques petites précisions. Néanmoins, j'aurais bien aimé que cet épilogue soit directement intégré à la fin du 3ème tome. Pour une meilleure continuité.
Afficher en entier
Un très très bon livre qu'il m'a vraiment fait plaisir de lire. J'ai eu un coup de coeur en particulier pour "Les Écoutants", "Vim et Vigor" et "Le Transformatiste". J'ai aussi adoré le lien d'une des nouvelles avec la duologie "Marquer les Ombres", dont je n'ai pour l'instant lu qu'un tome et dont je me rappelle à peine (promis je me rattrape bientôt !).
Dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié chacune des histoires et ai réussi à m'immiscer dans chaque histoire très facilement !
Afficher en entier
La fin d'une duologie comme je les aime. Intense, bien écrite avec un univers riche et addictif.
Chaque chapitre apporte quelque chose de fort que se soit le monde crée par l'auteure ou les personnages riche d'un charisme rare. je me suis retrouvée présente dans la plupart des scènes, les vivants comme si j'étais avec eux. Ce fut une avalanche d'émotions , passant de l'allégresse à la tristesse, ce fut poignant et déchirant.
Certains personnages secondaires m'on donné envie de les étrangler mais c'est là que l'on voit que l'auteure à réussit à faire vivre son livre, j'étais plongée avec Akos et Cyra, leurs aventures mouvementées, les secrets explosifs, les décisions difficiles ....
Une fin parfaite, ni trop longue ni trop courte, explicative et réaliste.
Cette duologie mérite que l'on s'y intéresse, si on aime ce genre elle ne peut que plaire.
Afficher en entier
Ce deuxième tome est top, dans la lignée du premier. La fin est inattendu, j'ai hâte de découvrir la suite
Afficher en entierOn parle de Veronica Roth ici :
2019-06-21T15:14:32+02:00
2018-12-13T17:18:18+01:00
2018-07-13T22:31:07+02:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-08-18T12:19:25+02:00
2015-08-29T10:33:49+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Veronica Roth
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Nathan : 10 livres
Katherine Tegen Books : 6 livres
HarperCollins : 5 livres
Pocket jeunesse : 5 livres
France Loisirs : 4 livres
AdA : 3 livres
HarperCollins Children's Books : 3 livres
Nathan jeunesse : 2 livres
Biographie
Il n'y a pas vraiment de biographie de Veronica, celle qui va suivre (à part tout ce qui est entre parenthèse) est celle que vous pouvez trouvez à la fin du livre:
Veronica Roth (née le 19 août 1988) a 22 ans lorsqu'elle publie Divergent. C'est son premier roman, qu'elle a écrit pendant ses études à Northwestern University. Alors étudiante en Ecriture créatrive, elle préférait souvent se plonger dans les aventure de Tris plutôt que de faire ses devoirs... Elle est aujourd'hui écrivain et vit à Chicago (qui est aussi le lieu où se déroule l'histoire de Divergent).
Source: http://divergent-france.blogspot.fr/
Afficher en entier