Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veronica Roth

Auteur

Né(e) le 1988-08-19 ( 35 ans )
28 832 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Skyline 2013-12-21T09:39:39+01:00

Biographie

Il n'y a pas vraiment de biographie de Veronica, celle qui va suivre (à part tout ce qui est entre parenthèse) est celle que vous pouvez trouvez à la fin du livre:

Veronica Roth (née le 19 août 1988) a 22 ans lorsqu'elle publie Divergent. C'est son premier roman, qu'elle a écrit pendant ses études à Northwestern University. Alors étudiante en Ecriture créatrive, elle préférait souvent se plonger dans les aventure de Tris plutôt que de faire ses devoirs... Elle est aujourd'hui écrivain et vit à Chicago (qui est aussi le lieu où se déroule l'histoire de Divergent).

Source: http://divergent-france.blogspot.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 686 lecteurs
Or
22 958 lecteurs
Argent
13 192 lecteurs
Bronze
7 298 lecteurs
Lu aussi
9 008 lecteurs
Envies
14 508 lecteurs
En train de lire
910 lecteurs
Pas apprécié
1 324 lecteurs
PAL
10 031 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 15 536

17 Citations 7 991 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Veronica Roth

Sortie France/Français : 2022-11-03

Sortie USA/English : 2022-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Divergente, Tome 2 : L'Insurrection

Même commentaire que le précédent

Afficher en entier
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur

J'aime énormément cette trilogie mais pas autant que le film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2024-04-09T22:39:36+02:00
Marquer les ombres, Tome 2

[Lu en VO]

Bof, bof et rebof.

Le tome 1 a quelque chose de spécial, sinon d'original, qui manque énormément à ce tome-là. En lisant 𝑇ℎ𝑒 𝐹𝑎𝑡𝑒𝑠 𝐷𝑖𝑣𝑖𝑑𝑒 je me suis ennuyée, honnêtement. Les personnages paraissent fades, d'un seul coup, un POV s'est ajouté (celui de Cisi) et n'apporte pas grand-chose au récit, le nouvel antagoniste est cliché à souhait et la fin, bon. Fade, elle aussi.

Afficher en entier
Divergente raconté par Quatre

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Divergente ! Quatre est un personnage complexe et en connaître plus sur sa vie et ses motivations fut très intéressant. J'ai beaucoup apprécié les interviews de l'autrice et ses anecdotes d'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2024-04-17T20:09:50+02:00
Marquer les ombres, Tome 2

Quel ennui!

Déjà le premier tome avait beaucoup de défauts mais celui-ci n’est pas mieux voir pire…

Le monde imaginé est très complexe et j’ai eu du mal à tout comprendre !

De plus, il y a beaucoup de personnages (les mêmes que dans le tome 1) mais tellement peu d’émotions pour chacun d’entre eux que je les confondais! Impossible de s’attacher à l’un d’entre eux et de se plonger dans l’histoire… Je l’ai subi jusqu’au bout afin d’avoir le dénouement mais j’avoue n’avoir même pas compris la fin!

Grosse déception !

Afficher en entier
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur

Je dirais que la boucle est bouclée. Depuis le temps que je traine cette saga dans ma PAL, j'ai enfin réussi à la terminer. À mon sens, elle fait partie des incontournables d'il y a 10 ans, et je me devais d'aller jusqu'au bout même si mon envie de la lire n'était plus aussi pressante qu'auparavant ; et pour cause, mes préférences lectures ont évolué depuis. Néanmoins, j'ai plutôt passé un bon moment en compagnie de ce tome qui est un beau petit pavé à côté des deux premiers. Les pages se lisent toutes seules, et pour cause, la plume de Veronica Roth est fluide, et le rythme est prenant. Pour sa première saga, l'autrice a vraiment fait quelque chose de très bien que beaucoup d'auteurs mettent plusieurs publications à avoir.

Ce 3ème tome relève totalement le niveau du 2nd. On retrouve nos personnages là où on les a laissé précédemment, et encore une fois, le monde de Tris est ébranlé. Si je pensais que Veronica Roth avait déjà détruit tout son univers pour le reconstruire dans le deuxième tome, à côté de ce qu'il passe dans ce dernier tome de la trilogie, ce n'est que la surface de l'iceberg. Les enjeux sont beaucoup plus grands que ce qu'on songeait. Il s'avère qu'il ne s'agit pas uniquement de l'avenir d'une ville, mais bien de l'avenir du monde. L'autrice m'a épaté en mélangeant la science à son explication post apocalyptique. Je ne sais pas du tout si ça se tiendrait dans la réalité, mais les explications données ne m'ont pas permis de réfuter les bases de son univers.

Si le comportement de Tris m'a beaucoup agacé dans le 2nd tome, je dois bien avouer que dans Allégeance, il s'est considérablement amélioré. Je peux aisément dire qu'elle se révèle intégralement. Il est évident qu'elle a parcouru énormément de chemin depuis le premier tome et que son vécu depuis lors est plus que formateur. Bien plus forte, bien plus déterminée, bien plus confiante sur ses capacités, elle a atteint son point d'arrivée. Je l'ai trouvé bien plus réfléchie, et plus mature, même si elle conserve cette dose d'impulsivité qui la caractérise depuis le tout début - sinon, ce ne serait plus Tris.

La nouveauté de ce roman, c'est que Veronica Roth nous offre le point de vue de Quatre, et ça a été un véritable plaisir de me retrouver dans sa tête. On découvre de cette façon que si Tris le dépeint comme un mec parfait, il est loin de l'être, et ses choix peuvent se montrer discutables. S'il apparaît comme un personnage fort, et sûr de lui, Tobias est fragile. Son passé exerce énormément d'influence sur lui, sur sa façon d'être et de penser. Il a encore plusieurs blessures d'ouvertes qui prendront du temps à se refermer et cicatriser. Difficile de ne pas craquer pour lui, parce que même s'il lui arrive de merder dans les grandes lignes, on ne peut pas totalement lui en vouloir.

La relation entre Quatre et Tris va se retrouver touchée par tous les changements qui opèrent sur nos personnages. Si Tris s'épanouit, Quatre vacille. La balance s'inverse, et ça peut être perturbant. Surtout qu'ils découvrent une toute nouvelle face du monde qui va mettre à mal tout ce en quoi ils croyaient jusqu'à présent ; et notamment sur ce qu'est être un Divergent. Cet état de fait a rythmé toute la lecture puis qu'il a toujours été crucial et déterminant pour les personnages, et à mon sens, il est normal qu'il se retrouve au centre de tout, dans la clôture de la trilogie. Veronica Roth répond ainsi à toutes les questions qui ont pu rester en suspens et dévoile par conséquent la véritable face de son monde.

La fin de cette trilogie, en revanche, je ne m'y attendais pas. On ne peut pas dire que l'autrice n'ait pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées, parce qu'il fallait vraiment oser... Elle a pris un grand risque, et honnêtement, je ne sais pas encore si je dois l'applaudir pour ça ou juste la détester. Elle est allée au bout de ses attentes et pas de celles de ses fan. Un pari risqué qui aurait pu mettre à mal la réputation de sa trilogie - et je pense que ça a été un peu le cas, mais comme j'évite comme la peste les racontars quand je veux me faire mon propre avis, je ne suis pas bien au courant des réactions des fans de la saga.

Pour conclure sur cette saga, je suis malgré tout contente d'être allée jusqu'au bout et d'avoir lu le fin mot de l'histoire. Comme beaucoup de monde, j'ai vu les films, mais je n'en garde que très peu de souvenirs, alors que je pense que les livres s'inscriront plutôt à long terme dans ma mémoire. Divergente est une des seules dystopies que j'ai eu plaisir à lire dans son intégralité.

Afficher en entier
Divergente raconté par Quatre

Très intéressant à lire, il nous permet d'en apprendre plus sur Quatre, avec son passé et ce qui explique sa personnalité dans les tomes de l'histoire principale. Je sais que j'aurais aimé en savoir davantage sur son point de vue quand Tris arrive dans l'aventure, pour comprendre certaines scènes qui auraient pu être intéressante à développer. On comprend d'ailleurs que la situation était critique déjà lors de la cérémonie du choix pour Quatre, mais on voit l'évolution de la situation pour arriver jusqu'à arriver avec Tris qui semble comprendre que quelque chose de mal va arriver.

Afficher en entier
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur

Cette série est juste formidable j'ai même aprécier les film qui a sur Netflix

Afficher en entier
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection

Celuis la aussi je ne m'attendais pas a sa mais ses trais bon a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily_vibe 2024-04-24T15:32:12+02:00
Divergente, Tome 1

Je ne m'attendais pas à ce qu'Spoiler(cliquez pour révéler)elle sorte avec Quatre

Afficher en entier

On parle de Veronica Roth ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00
[Challenge] Décolore ta PAL !
2017-08-18T12:19:25+02:00
Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Veronica Roth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 10 livres

Katherine Tegen Books : 6 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

HarperCollins : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

HarperCollins Children's Books : 3 livres

AdA : 3 livres

Michel Lafon : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode