Livres
528 423
Membres
548 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veronica Roth

Auteur

Né(e) le 1988-08-19 ( 32 ans )
24 386 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Skyline 2013-12-21T09:39:39+01:00

Biographie

Il n'y a pas vraiment de biographie de Veronica, celle qui va suivre (à part tout ce qui est entre parenthèse) est celle que vous pouvez trouvez à la fin du livre:

Veronica Roth (née le 19 août 1988) a 22 ans lorsqu'elle publie Divergent. C'est son premier roman, qu'elle a écrit pendant ses études à Northwestern University. Alors étudiante en Ecriture créatrive, elle préférait souvent se plonger dans les aventure de Tris plutôt que de faire ses devoirs... Elle est aujourd'hui écrivain et vit à Chicago (qui est aussi le lieu où se déroule l'histoire de Divergent).

Source: http://divergent-france.blogspot.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 977 lecteurs
Or
20 200 lecteurs
Argent
10 891 lecteurs
Bronze
5 790 lecteurs
Lu aussi
6 497 lecteurs
Envies
13 096 lecteurs
En train de lire
823 lecteurs
Pas apprécié
1 101 lecteurs
PAL
8 077 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 13 711

17 Citations 7 473 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Veronica Roth

Sortie France/Français : 2020-10-01

Sortie USA/English : 2020-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Acaniel 2020-11-06T15:15:33+01:00
La Fin et autres commencements

Ce recueil de nouvelles compte six histoires. Comme tout livre de ce type, je rédige une courte chronique pour chaque nouvelle. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de quoi chaque texte parle, tout en pouvant y lire mon avis.

Inertia

Cette nouvelle raconte l’histoire de Matt et de Claire, deux adolescents. Matt se trouve dans un lit d’hôpital, mal en point suite à un accident. Claire vient lui rendre visite, une dernière visite avant que le coma ne cesse et que toute vie se sépare de son corps. Dans cet univers futuriste, le futur défunt peut revivre des souvenirs avec d’autres personnes. Comme pour faire le point sur sa vie, et pour voir de l’intérieur les meilleurs instants de son existence, qu’il peut ainsi partager.

Ce texte offre la représentation d’une belle histoire d’amour, alors que la mort s’approche à grand pas. Des souvenirs s’enchaînent, et grâce à cela, j’ai pu me mettre dans la tête des deux protagonistes pour les comprendre. Certains passages sont peut-être trop succinct à mon goût, ce qui peut rendre la compréhension de quelques scènes plus complexe.

https://www.acaniel.fr/la-fin-et-autres-commencements-de-veronica-roth/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-11-06T19:12:04+01:00
Les Élus

Je suis une grande fan de Divergente, romans et films, il va s’en dire que je suis l’autrice de près du coup. J’avais lus sa précédente saga Marquer les Ombres que j’ai littéralement détestée … A l’annonce de cette sortie, j’ai voulu quand même lui donner sa chance, il faut dire que ce n’est pas toujours facile de refaire une saga à la hauteur d’un best seller avec de très nombreux fans.

Dans cette nouvelle histoire, on se retrouve dix ans après de terribles événements. Une bande de jeunes, les élus, doivent faire les commémorations de tout ce qu’il ont vécus et par rapport à tous les morts de cette tragédie. Ils sont tous marqués par ce qu’ils ont vécus et surtout Sloane qui a un caractère bien trempée et qui semble encore plus marquée que les autres. La premier partie du roman est une présentation de chaque personnage et surtout l’héroïne. A travers plusieurs rapports officiels des événements, on en apprend plus sur ce qu’il s’est passé. C’est pour cela que c’est extrêmement long … Des rapports, du blabla, des fights entre les personnages, il faut dire que Sloane a un sacré tempérament ! Difficile à gérer mais aussi à vivre. L’héroïne est intéressante, elle est à la fois fragile et forte. Par contre, je dois dire que les autres personnages ne m’ont fait ni chaud ni froid … En fait, toute la première partie, on a l’impression qu’on atterrit dans l’histoire sans en comprendre tout… Il nous manque des bouts, on est totalement largués. Bref, je trouve que l’histoire devient intéressante dans la dernière partie, on comprend alors où l’autrice voulait en venir et puis j’ai aimé la relation avec un des personnages que l’on découvre et l’héroïne. Dommage finalement que cette partie n’arrive pas plus tôt et ne soit pas plus développée.

En résumé, Les Elus est un roman assez moyen et il ne restera pas mémorable dû surtout un début extrêmement lent avec une histoire compliquée et longue à mettre en place. Heureusement que la fin rattrape tout le reste mais du coup il semble en demi teinte malheureusement ! On a trop l’impression qu’on a manqué un roman et qu’on prend un train en route … Veronica Roth n’arrive pas à retrouver ce petit quelque chose qui nous faisait rêver dans sa première saga et c’est bien dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc18 2020-11-09T08:57:19+01:00
Marquer les ombres, Tome 1

J’attendais beaucoup de ce livre vu l’auteur....

Mais quelle déception !

Je lis le soir en général, et bien ce livre à agis sur moi comme une des potions somnifères d’Akos. Mais sérieusement, impossible de lire le soir tellement c’est mou, ou alors je m’endors au bout de quelques pages.

L’histoire en soit est plutôt bien, et le début du livre m’a plu (1er et 2ème chapitre seulement), mais je n’ai jamais vraiment réussi à rentrer dans l’histoire et je ne me suis absolument pas attaché aux personnages. Pas du tout addictif pour moi. 10 jours que je bataille et me fait violence pour finir ce bouquin.... Bah écoutez j’ai abandonné avant la fin j’en pouvais plus.

La relation entre Akos et Cyra manque pour moi cruellement d’alchimie. Je comprend qu’on puisse s’attacher avec la personne avec laquelle on vit, surtout depuis le temps qu’ils vivent ensemble, mais l’auteur ne le montre pas assez ou de façon tellement implicite qu’on passe à coté.

Il y a des antagonistes dans les livres qu’on déteste (normal), qu’on adore détester (super cool), et puis il y a le frère de Cyra que j’ai trouvé juste insupportable et sans charisme.

Au niveau de l’écriture j’ai noté pas mal d’anomalies, pour un livre aussi connu je vous avoue que ça a grandement contribué à ma déception. Parler à la première personne pour passer en mode narrateur externe et revenir à la première personne je dis non non et non. Et ce n’est qu’un exemple.

Le scénario est... bon on me déteste sûrement déjà vu la critique que je fais du livre mais bon foutu pour foutu : J’ai vraiment pas aimé. Autant il y avait matière à avoir un super scénario addictif, original, puissant et avec des thématiques dans l’air du temps quand même, autant il a été fade et soporifique. Les personnages ont des réactions qui sont parfois vraiment surréaliste et impensable quand on y réfléchis un peu. Je veux dire, quand on se dit : à leur place, Ques que j’aurai fait ? Ou au pire « aurait aimé faire? » je me suis rendu compte que rien n’allait dans ce bouquin. Après n’ayant pas été jusqu’a la toute fin, c’est vrai que je ne peux pas trop me permettre de critiquer ce point...

Je ne comprend pas l’engouement qu’il y a (eu?) avec ce livre parce que pour moi, même s’il a été écrit par une pointure, le livre n’est clairement pas à la hauteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sabrine888 2020-11-13T04:23:30+01:00
Marquer les ombres, Tome 1

J'ai dévoré ce livre! Un livre S-F parfait avec de bonne idées et des personnage fort et attachant, avec en prime une histoire d'amour qui est compliqué, mais parfaite! Ça me faisais un peu pensé à Edward et Bella dans Twilight, bref très bonne lecture légère, je recommande pour ceux qui aime les histoire rempli de fantaisie et d'aventure avec une pointe d'amour et de vengeance ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T18:45:03+01:00
Divergente, Tome 1

Super a la 1ère lecture pour les 3 mais pas réussie à entrer dans le 3ème pour la 2ème lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T18:47:58+01:00
Marquer les ombres, Tome 1

Dur de rentrer dedans mais une fois qu’on y est on y ressort pas un texte vraiment bien écrit et traduit

Le 2 est acheté plus qu’à le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-11-21T21:06:46+01:00
Divergente, Tome 1

Béatrice vit dans un monde régit par de nouvelles règles. Après les précédents conflits, la population a été répartie entre cinq factions : les Altruistes, les Fraternels, les Sincères, les Érudits et les Audacieux. Chaque faction se doit de développer le caractère qui lui donne son nom, en endormant tout le reste. Pour eux, c'est le moyen de ne garder que le bon de chaque être humain et d'endiguer tout conflit.

Béatrice a grandit chez les Altruistes. Lors de sa seizième année, elle doit passer un test d'aptitude, comme tous les adolescents de son âge, qui définira selon toute vraisemblance pour quelle faction son caractère tend réellement. Car à leurs seize ans, chaque individus doit choisir la faction dans laquelle il souhaite passer le reste de sa vie : rester dans celle qui les a vu naître, auprès de leur famille ; ou la quitter et ne plus jamais revoir les siens. Car la faction passe avant les liens du sang. Béatrice est obnubilée par les Audacieux : elle rêve de pouvoir montrer qui elle est réellement, et de pouvoir se prouver à elle-même qu'elle n'a peur de rien. Mais sa vie est chez les altruistes, et elle ne sait pas si elle aura le courage de tout quitter et de déshonorer sa famille.

Son test d'aptitude n'est pas concluant : il révèle qu'elle est une divergente, un être qui serait capable d'intégrer plusieurs factions. Son esprit n'est pas cloisonné comme ceux des autres. Mais les divergents sont chassés, poursuivit et tués, parce qu'ils sont trop dangereux. Aussi, Béatrice doit se cacher au sein d'une faction.

Elle choisit les Audacieux. Elle devient Tris, une adolescente maigrichonne, petite et sans force, mais qui n'a pas froid aux yeux. Avec les autres novices (Audacieux et transférés), elle commence alors son entraînement qui lui permettra de devenir une Audacieuse à part entière. Ils sont vingt novices : onze natifs Audacieux et neuf transférés. Il n'y a que dix places, pour les dix meilleurs du classement. Les autres seront rejeté, et deviendront des sans-faction. Pour Béatrice, être sans-faction, c'est pire que la mort. Il lui faudra alors prouver à tous qu'elle n'est pas qu'une petite fille fragile et innocente : elle en veut, et elle en a dans les tripes.

Un roman initiatique, où Tris découvrira peu à peu qui elle est réellement... Une histoire menée tambour battant, au rythme effréné de l'entraînement de Tris, que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière page. Ce roman vaut son classement de best-seller américain, et son adaptation cinématographique qui, je l'espère, pètera autant que le bouquin. À lire, pour tous les amateurs du genre ! Un roman ado qui peut plaire au plus grand nombre...

Afficher en entier
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection

Ce deuxième tome dresse beaucoup d'obstacles sur la route de Tris, dont le plus grand pourrait bien être elle-même. Tris, qui n'arrive plus à supporter la culpabilité d'avoir tué, ni la douleur de la perte, a de plus en plus de mal à garder pied. Elle enchaîne les actes de pure inconscience et se dresse contre sa propre faiblesse. Mais sa force pourrait bien résider dans cet élan de vie qui brûle encore en elle et qui l'empêche, envers et contre tous, de baisser les bras.

Ce deuxième volet est à la hauteur du premier, tant pour l'action constante que pour la qualité d'écriture. La complexité des personnages, tantôt alliés, tantôt ennemis, me pousse à saluer la prouesse de l'auteur, qui nous les fait rendre plus humains encore. Une très belle réussite !! Tris ne vit pas dans le monde des bisounours, et ils sont tous, à leur manière, rongé par leurs propres démons. Chacun se voit contraint d'agir par conviction, contre les élans mêmes de son propre cœur. Et Tris en sera la première à faire les frais... Entre amour, vengeance, recherche de vérité et trahison, un roman qui relève même le niveau en plaçant la barre un cran au-dessus. Il se pourrait bien que Tris en apprenne davantage sur elle-même qu'elle ne s'y attendait.

Afficher en entier
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur

Le dernier tome de la trilogie est bien plus percutant que les deux précédents... Les personnages se révèlent dans leurs faiblesses, si profonds qu'ils nous touchent en plein cœur.

Alors que le système des factions a éclaté, la mère de Tobias prend le pouvoir et fait régner une nouvelle dictature. Celle de l'absence de gouvernement. La ville est désormais aux Sans-Factions. Mais les résistants commencent lentement à programmer une insurrection, et les Loyalistes sont créés, parmi lesquels Tris, Tobias et tous les autres. Depuis que la vidéo révélant le véritable but des factions a été dévoilée, révélant à tout le monde l'existence d'un monde "extérieur", les Loyalistes sont partagés entre le désir de voir leur ville retrouver ses factions, et celui de savoir ce qu'il y a à l'extérieur. Tris, Tobias, Uriah, Christina et Peter quittent alors la ville...

Ce qu'ils découvrent alors les laisse désemparés et perplexe. Le monde s'avère être bien plus vaste que pensé, les guerres qui déchirent les populations les dépassent également, et ils ne peuvent que constater qu'ils sont les pieds sur un échiquier plus grand.

Un final qui finit en apothéose, triste et émouvant à la fois. Les derniers chapitres sont surprenants, et pourtant, la saga n'aurait pu finir autrement. Veronica Roth, dans toute sa splendeur, rompt avec les clichés du genre, et nous livre un ultime livre plus intense, et pourtant plus mou. L'action se disperse, et parcelle de-ci de-là les pages du troisième tome. Mais ce volume n'en demeure pas moins intéressant et lourd de tous les non-dits, des secrets, de l'amertume et des regrets des protagonistes. La perplexité des personnages nous plonge au cœur-même de leur univers et nous fait oublier notre propre vie... Les thèmes abordés sont plus profonds également : Tris et Tobias sont confrontés à leurs démons les plus intimes. Tris doit trouver le courage en elle de pardonner à son frère, Tobias à ses parents ; l'amour peut-il surpasser la rancœur des blessures ? Et la vie finit-elle par réparer les cœurs ?

Ce livre est tourné davantage sur les relations qui unissent les personnages entre eux, sur ce que ressentent Tris et Tobias, sur ce qui les lie et les éloigne. Mais également sur les blessures qu'ils s'infligent, et la possibilité de pardonner à l'autre, mais aussi à sois-même.

« Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit. »

Je finirais sur un extrait que j'ai trouvé très poignant, et qui applique un point final à la série. Il souligne particulièrement la profondeur de ces personnages, blessés par la vie, mais qui mûrissent chaque jour, et dont on suit l'évolution pas à pas...

« Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2020-11-23T06:45:02+01:00
Marquer les ombres, Tome 1

Il est dur a se mettre dedans mais une fois dans l'histoire sa ce lis tout seul.

Afficher en entier

On parle de Veronica Roth ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00
[Challenge] Décolore ta PAL !
2017-08-18T12:19:25+02:00
Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Veronica Roth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 10 livres

Katherine Tegen Books : 6 livres

HarperCollins : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

AdA : 3 livres

HarperCollins Children's Books : 3 livres

Nathan jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array