Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 872

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary McNear

Auteur

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
51 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary McNear

Sortie Poche France/Français : 2019-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

Une histoire trop simple, trop lisse, sans rebondissement, sans me transporter. Je me suis ennuyée au point de survoler les pages et de prier pour que la fin arrive très vite.

Je n'ai même pas lu les histoires des autres personnages Caroline et Jax qui ne m'intéressaient pas du tout.

Au début j'ai beaucoup aimé Allie qui débarque avec son fils dans une ville où elle n'a pas remis les pieds depuis des années. Elle décide a la suite de la mort de son mari de partir, tout abandonné derrière elle et de tenter de redémarrer une vie...

Si j'ai été touché par le petit Wyatt j'ai pas pue m'attacher à Allie, a avoir de la peine pour elle, a compatir a son chagrin. J'étais indifférente... Pareil pour Walker qui ne m'a absolument pas emballé. Certes il a un physique de rêve mais ça s'arrête là et encore ça ne m'a pas motivée à lire.

J'ai sentie que j'allais perdre le fil de l'histoire quand j'ai vu toutes ses lignes pour décrire qu'elle sortait le canoe de la grange et qu'elle allait sur le lac... Moi les pages de " monologue " et description ça m'abruti. J'ai besoin de dialogues, de rythme, pas des descriptions à me faire dormir sur mon bouquin.

C'est trop doux, trop sage pour moi. Je ne demande pas du trash, de la violence mais là j'ai pas eu assez de personnages torturés, brisés pour m'attacher et vouloir suite leur histoire.

Une lecture longue pour ma part, une perte de temps que j'ai réduit en survolant les pages pour surtout lire la fin qui n'a absolument pas surprenante !

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 2 : Un merveilleux été

Superbe roman ,on passe un très bon moment ,une petite merveille pour se détendre ,l histoire est envoûtante.A lire.

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

un livre parfait pour un après-midi au soleil, sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé suivre 2 histoires en parallèle.

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 2 : Un merveilleux été

J'ai moins aimé ce tome-ci. J'ai trouvé le personnage féminin très superficiel malgré un passé douloureux et tout va très vite d'un coup. Je trouve que tous les personnages prennent beaucoup de racourcit dans leur analyse. Par contre on attend avec impatience de connaître la suite de l'histoire entre Will et Daisy!!

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

Une couverture qui change de l'ordinaire et adaptée à l'histoire.

Un résumé bien tourné.

Une histoire touchante et agréable à lire.

Une plume fluide.

Des personnages principaux intéressants, touchants; tout comme les secondaires; car nous avons une romanche principale, mais aussi deux autres histoires en "arrière plan" tout aussi touchante.

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

Un roman plutôt lent qui se déroule dans la bourgade de Butternut. Allie, veuve, décide de retourner dans le lieu des vacances de son enfance pour prendre un nouveau départ avec son fils. Si elle renoue avec son amie d’enfance et d’autres connaissances comme la propriétaire du dîner, elle rencontre également Walker, l’homme qui a construit une maison à l’autre bout du lac.

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 2 : Un merveilleux été

Un 2e tome dans la même veine que le premier, c'est assez lent, il y a peu de rebondissements mais par contre, la fin arrive un peu abruptement et sans réelle explication.

L'auteure nous donne une foule de pistes qui pourraient être exploitées et donner plus de relief aux personnages.

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

Mon voisin du bord du lac est le premier livre que je lis de Mary McNear et je suis complètement conquise. Ce premier tome de la série « Revivre à Butternut » est un roman comme je les aime, une histoire simple, sans prise de tête, qui vous met du baume au cœur et vous fait passer un moment de lecture très agréable.

Depuis le décès de son mari, Allie ne vit plus mais survit. Lassée de l’attitude de ses voisins, elle décide de tout plaquer et de revenir vivre à Butternut, dans le chalet de vacances que ses grands-parents lui ont légué. Elle rêve d’un nouveau départ loin de tout pour elle et son fils Wyatt, âgé de cinq ans.

Mais à peine arrivée sur place, elle est envahie de doutes. Le chalet est délabré et pas aussi chaleureux que dans ses souvenirs. Il n’est pas non plus aussi isolé qu’elle le souhaitait. Allie a la mauvaise surprise de découvrir que sur la rive d’en face, elle a désormais un voisin, un certain Walker. Heureusement, ce dernier est plutôt du genre ermite et peu bavard et ne devrait pas perturber le désir de solitude d’Allie.

Mais un soir, alors qu’une terrible tempête s’annonce, Walker se précipite chez ses nouveaux voisins pour les mettre à l’abri. Une soirée forte en émotions les attend. La peur ressentie par Allie et la prévenance de Walker pourrait bien changer à tout jamais leur relation de voisinage.

La plume de Mary Mc Near est fluide. Si l’histoire est prévisible dans les grandes lignes, le scénario glisse tout seul. La lecture est simple, sans accroc, sans question sans réponse. Avec ce premier tome, l’auteure nous livre une romance addictive qui met en parallèle les histoires d’Allie, Jax et Caroline. Si le cœur du scénario est centré autour de la relation entre Allie et Walker, l’auteure y évoque aussi les aventures de Jax, amie d’enfance d’Allie et de Caroline, gérante du café local.

Allie est une jeune femme douce et en plein désarroi. Elle n’a toujours pas surmonté le décès brutal de son mari et ne sait plus comment faire pour redonner la joie de vivre à son fils. Wyatt est un petit garçon obéissant mais complètement éteint. Son chagrin est immense et il se renferme sur lui-même. Allie espère beaucoup de ce nouveau départ. Heureusement, elle peut compter sur ses deux fidèles amies, Caroline et Jax. Jax est mariée, gérante d’une quincaillerie, maman de trois filles et enceinte d’une quatrième. Mais si sa vie semble parfaite u premier abord, il n’en est rien. Elle se bat avec certains démons du passé et va devoir affronter sa plus grande peur, perdre sa famille. Caroline, elle, est une mère célibataire divorcée depuis plus de 15 ans et dont la fille vient de partir à l’université. Depuis, elle se sent seule et désemparée.

Grâce à ses deux meilleures amies, Allie va comprendre qu’elle n’est pas la seule à traverser une passe difficile et prendre conscience qu’elle doit se reprendre. Non seulement pour elle mais aussi pour son fils.

Walker est un homme solitaire et peu loquace. En dehors de son travail de chef d’entreprise et de sa passion pour la pêche, sa vie est plutôt vide. Il est divorcé depuis deux ans. Malgré son caractère renfermé et discret, il sait se montrer prévenant, attentionné et passionné. Il va très vite montrer des signes d’affection envers Wyatt qu’il va prendre sous son aile pour lui enseigner la pêche. A son contact, le jeune garçon va commencer à s’épanouir et à adopter le comportement d’un enfant de son âge. Chacun va avoir un effet bénéfique sur l’autre.

Si l’on devait extraire un message caché dans cette histoire ce serait qu’il existe toujours plus malheureux que soi et que s’apitoyer sur son sort ne sert à rien, il faut aller de l’avant. Cette romance pourrait très bien être affiliée à un roman feel good, une histoire qui vous fait vous sentir bien et oublier le quotidien. Une belle histoire agréable et simple qui m’a donné envie de poursuivre ma découverte des écrits de Mary Mc Near.

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 3 : Clair de lune sur le lac

Voilà ! Je viens de finir cette série de Mary McNear avec cet excellent troisième tome. Un dernier tome que j’ai dévoré en quelques heures par ce dimanche après-midi pluvieux. Une belle histoire qui m’a transportée du début à la fin, une romance simple et envoûtante comme je les aime.

Quelques mois plus tôt, Reid Ford a eu un terrible accident de voiture. Resté bloqué dans sa voiture pendant trois jours en attendant l’arrivée inespérée des secours, il souffre aujourd’hui de nombreuses blessures qui le clouent dans un fauteuil roulant. Malgré le soutien sa famille, il a beaucoup de mal à faire face. Il est aigri, indifférent, renfermé sur lui-même. Sa méchanceté l’isole chaque jour un peu plus. Même les aides-soignantes à domicile jettent l’éponge. Aucune ne tient plus d’une semaine à son contact. Aucune. Sauf Mila. Mais Mila n’a pas le choix. Elle fuit un passé douloureux, un passé qui la hante. Malgré sa fragilité, elle tient tête à Reid, n’hésite pas à le remettre à sa place. Et contre toute attente, ce comportement intrigue le jeune homme. Il est évident pour lui qu’elle se cache. Mais de quoi ? De qui ? Et si la jeune femme était aussi détruite que lui ?

Un peu déçue par le tome précédent de cette série, j’avais hâte de pour voir lire ce troisième tome. Cette fois j’ai été plus que séduite par l’histoire de Reid et Mila. Pourtant simple, elle progresse en douceur. Les sentiments mûrissent lentement. Contrairement à d’autres romans, les deux héros ne se sautent pas dessus dès le début. Au contraire. Leur histoire, pourtant difficile au début, se construit progressivement. Chacun apprend à connaitre l’autre, à s’ouvrir à l’autre pour finalement se découvrir des sentiments puissants et solides. J’ai aimé le romantisme dégagé par leur relation. Il y avait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de romance et j’ai trouvé cela rafraîchissant.

Reid est un homme à deux facettes. Depuis son accident, il est odieux avec son entourage pourtant aux petits soins pour lui. Le jour, il s’enferme dans sa solitude et la nuit, il est hanté par de terribles cauchemars. Il est dépressif, fragilisé, aigri. Pourtant, sous ses airs d’ours, il sait se montrer attentif, prévenant, concerné, drôle. Son antipathie n’est au final que le résultat de sa souffrance. Il ne faut pas se cantonner à cette image négative si l’on veut apprécier le personnage de Reid. Car dès lors que l’on creuse un peu, l’homme que l’on découvre est très attachant.

Mila, elle, est une jeune femme fragile à la personnalité effacée. Du moins en apparence. Comme pour Reid, dès que l’on gratte un peu la surface, on découvre une femme pleine de détermination et de volonté. Sans l’influence négative de son mari, elle se révèle progressivement.

J’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement. L’écriture est simple mais efficace. La lecture est fluide, facile et addictive. L’alternance de point de vue entre Mila et Reid ainsi que les flashbacks permettent d’appréhender l’histoire dans son ensemble. La présence de Walter et Allie, les héros du premier tome est aussi très appréciable.

Bref, ce troisième et dernier tome de la série Revivre à Butternut est un presque coup de cœur pour moi. Un roman que je vous conseille et qu’il est même possible de lire sans avoir lu les autres tomes.

Afficher en entier
Revivre à Butternut, Tome 2 : Un merveilleux été

Une lecture simple, sans prise de tête pour passer un agréable moment de détente au bord de la mer.

Dix-huit ans plus tôt, la vie de Caroline a été chamboulée quand Jack, son mari, les abandonne elle et sa fille, Daisy. Depuis, elle tente de garder la tête hors de l’eau entre l’éducation de sa fille et son commerce qui connait de graves difficultés financières. Elle est au bout du rouleau et ne sait plus comment s’en sortir. Alors quand Jack, son ex-mari refait surface après presque vingt ans d’absence, c’est la goutte d’eau. Même s’il prétend avoir changé, Caroline n’a pas de place pour lui dans sa vie. Et ce, même si son cœur semble vouloir le contraire !

Etudiante, Daisy est de retour à Butternut pour les vacances d’été pendant lesquelles elle va faire plus ample connaissance avec un ancien camarade de lycée réputé pour être un bad boy. Tout comme celui de sa mère, le cœur de Daisy va chavirer pour ce charmant jeune homme. Et ce ne sont pas les avertissements de Caroline qui apaiseront les sentiments de Daisy pour Will. Au contraire.

Mère et fille vont devoir affronter un été mouvementé. Leurs cœurs résisteront-ils ou cèderont-ils à l’appel de l’amour ?

Après un premier tome convaincant, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de cette suite. J’avoue que je suis un peu déçue par la tournure qu’a pris l’histoire de Caroline. J’avoue que je m’attendais à autre chose. Même si ce roman est plaisant, il est pour moi, inférieur au précédent.

L’écriture de Mary McNear est fluide, légère et facile. Elle nous emporte dans des histoires douces, voluptueuses, aériennes. L’accent est mis sur le romantisme, le côté fleur bleue des personnages. Les sentiments sont présents sans jamais être intenses ou destructeurs. Non avec Mary Mc Near, on découvre la douceur de l’amour. Alors que la tendance est plutôt à la dark romance, lire ce style de livre est rafraichissant.

Un merveilleux été c’est donc l’histoire de Caroline, la gérante de l’unique café de Butternut, mais aussi de Caroline, sa fille, de retour dans le village pour les vacances d’été. Chacune va vivre une histoire d’amour. La première avec son ex-mari et père de sa fille. La seconde avec un ancien camarade de lycée dont la réputation n’est plus à faire. Le personnage qui m’a le plus touché est Jack, l’ex-mari et père. Il est celui qui apporte le plus à l’histoire. Il fait son possible pour prouver qu’il a changé et qu’il est devenu quelqu’un de bien. Il se bat pour reconquérir le cœur des deux femmes de sa vie. Si avec Daisy c’est plutôt simple, Caroline va lui donner du fil à retordre. Car Caroline a du caractère. Elle n’a pas réussi à faire vivre son commerce et élever seule sa fille sans un minimum de hargne et de courage.

Daisy, elle, incarne l’innocence de la jeunesse. Son inexpérience la rend parfois maladroite. Elle doute, se pose beaucoup de questions. Mais est attachante.

J’ai également apprécié retrouvé les personnages du premier tome. C’est toujours plaisant de voir que leur histoire ne s’arrête pas au point final du livre qui leur est consacré.

Une bonne lecture doudou qui fait du bien au moral et offre une pause détente parfaite entre d’autres lectures plus intenses. Mais il ne faut rien en attendre de plus. Je lirai tout de même le prochain tome avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary McNear
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu Pour Elle : 4 livres

William Morrow & Company : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode