Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 698
Membres
1 027 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Mallet

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-04-17T02:04:17+02:00

Biographie

D'origine suisse, Patrick Mallet est né en 1970 et vit à Paris depuis 1991. Après un diplôme de l'Ecole Supérieure des Arts Graphiques, il travaille comme graphiste, puis illustrateur pour la jeunesse. Il a publié ses premières bandes dessinées dans la revue "Bile Noire" des éditions Atrabile. Il est l'auteur de J'ai pas sommeil, une BD pour la jeunesse éditée en 2002 par La Joie de Lire. Il a publié le tryptique Les Plombs de Venise édité en 2004 et 2005 par Treize étrange. La série Achab est publiée également par Treize Etrange depuis 2007. Patrick Mallet y imagine la vie du capitaine Achab avant Moby Dick, en se basant sur les rares indications données par Melville sur cet énigmatique personnage. Son trait caricatural et expressif est d'une redoutable efficacité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Mallet

Sortie France/Français : 2023-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Achab, Tome 3 : Les trois doublons

Un troisième tome encore plus sombre que les précédent avec des scènes attroces.

Afficher en entier
Achab, Tome 4 : La jambe d'ivoire

Un final réussi. Le meilleur des 4 tomes selon moi bien que ne soit pas non plus un coup de coeur.

Afficher en entier
Cornélius Shiel, Tome 1 : La princesse des abysses

j'ai découvert cette BD sur booknode et grand bien m'en fasse. Nous sommes plongés dans un univers à la Jules Vernes. Ajouter ne plus de la magie et de la sorcellerie, l'histoire devient littéralement fascinante. le dessin est très riche et structuré. c'est une belle BD.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giles 2014-11-27T11:18:40+01:00
Zoum le martien

Zoum est un martien. Il est sympathique. Il est venu sur terre effectuer un voyage d'étude. C'est la première fois qu'il vient sur notre planète.

Lors de son arrivée, il a rencontré Jeff qui, malgré son caractère parfois un peu court, s'avère être un bon compagnon.

Leur amitié va, au fil de leurs aventures, devenir une vrai-complicité.

Cette série, publiée dans les pages du journal "Pilote" de 1965 à 1970, sous forme de courts récits humoristiques de 6 pages, est une vraie réussite.

Les épisodes, faisant à chaque fois preuve de l'imagination et du talent de Patrick Mallet, leur auteur, se suivent et remportent, auprès des lecteurs du journal d'Astérix et Obélix, un succès bien mérité.

Les martiens ont, comme tout le monde le sait, une énorme avance technologique et Zoum en fait profiter Jeff, lui faisant vivre des aventures passionnantes.

En juin 1966, Zoum, grimpé sur son temponef, réapparaît dans la vie de Jeff.

Il a appris le français, comme tout bon martien de SF qui se respecte, en écoutant les émissions de la radio.

Il propose à Jeff un petit voyage dans le temps de quelques jours mais par une fausse manœuvre les deux compères se trouvent propulsés en 2966...

En mars 1968, Jeff, abasourdi, apprendra de son petit compagnon que la terre est une ancienne colonie, qu'il y a de cela des millions d'années toutes les civilisations antiques terrestres étaient, en réalité, vénusiennes et que la clef du temps, secret d'une autre époque, se trouve au centre de la terre...

Néanmoins, il peut-être dangereux d'être l'ami de Zoum et Jeff en prend conscience quand, durant l'épisode précédent, il est pris par la police temporelle pour Joë Cosmos, le dangereux anarchiste...

En octobre 1966, en promenade sur la plage, les deux amis trouvent une bouteille dans laquelle est enfermé un bon petit génie qui va exaucer un des voeux de Jeff....une drôle de surprise-party en perspective...

Toutefois, certaines histoires, ayant mieux vieilli, sont plus réussies que d'autres.

Reprenant ces anciens et courts récits, deux albums ont été publiés, l'un en 2005, l'autre en 2010 par les éditions du "Coffre à BD" et c'est un véritable plaisir que de retrouver ce petit martien malicieux sans devoir compter sur la chance de pouvoir le dénicher dans de vieux numéros de "Pilote".

Afficher en entier
Le Long Hiver, Tome 1 : 1914

Les illustrations des deux couvertures mêlant l’aspect historique et fantastique m’ont intrigué dès le départ. Résultat, je n’ai pas hésité à emprunter ces deux Bandes Dessinées à la Médiathèque de mon secteur.

Je me suis immédiatement plongé dans cette guerre horrible à travers les yeux de Baptiste Beaufils, un mari et un père aimant, engagé dès le début de la guerre. On vit l’horreur par ses yeux. Pas seulement celle concernant les batailles mais plus celle de la séparation. Baptiste va perdre son fils, mort dans un accident stupide. Dès lors, toutes ses pensées iront vers son épouse. Il lui parle à travers ce livre, se confie à elle…

Le côté fantastique est présent, dans le premier tome, sous la forme d’un pendentif qui protège Baptiste lors de toutes les attaques qu’il mène. Le décès de son fils le rendra téméraire, il aura au devant du danger jusqu’à ce que les légendes du Royaume d’Adara le rattrape dans le second tome…

Ces deux albums sont comme un conte. Un magnifique conte ayant pour conclusion une belle leçon de vie. L’amour de ce père, de ce mari, sa dévotion envers sa famille est le fil conducteur de ce récit.

Les dessins sont simples mais représentent bien ce que l’auteur désire que son lecteur ressente. Le coup de crayon est précis et on peut voir les divers sentiments se refléter sur les visages des personnages. On a de l’empathie pour cet homme et sa famille.

Pour conclusion, je dirais que le destin de cette famille est certes horrible dans notre monde réel mais je me suis mise à le souhaiter pour toutes les vies brisées par cette horrible guerre. C’est une seconde chance, une seconde vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_cat 2017-10-03T19:05:22+02:00
Achab, Tome 1 : Nantucket

Après avoir suivi les pensées d'Ismaël dans Moby Dick, on s'intéresse ici à Achab, son histoire, ses peurs, ses forces,... et sa folie.

Afficher en entier
Achab, Tome 2 : Premières campagnes

Les aventures d'Achab se poursuivent, avec toujours la baleine blanche à l'horizon. J'aime bien la façon dont nous suivons Achab qui plonge peu à peu dans la folie.

Afficher en entier
Achab, Tome 3 : Les trois doublons

La relation entre Achab et Moby Dick est décidément très intéressante, j'aime beaucoup la façon dont on voit l'histoire à travers les yeux de Achab, ce que Patrick Mallet fait de ce personnage ambigu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_cat 2017-10-03T19:11:07+02:00
Achab, Tome 4 : La jambe d'ivoire

Une fin très réussie, j'aime beaucoup la conclusion à "double face".

Afficher en entier
Toutânkhamon, l'odyssée d'Howard Carter

Fascinée par tout ce qui touche à l’Egypte, il aurait été dommage que je passe à côté de cette magnifique BD !

Déjà, visuellement c’est un coup de cœur : les illustrations sublimes, très détaillées et d’une grande finesse nous immergent dans le récit. Récit qui retrace le parcours d’Howard Carter, depuis les premiers événements qui le mettent sur le chemin du tombeau de Toutankhamon jusqu’à sa mort.

On ressent un travail très documenté et l’ensemble reste ludique. J’ai beaucoup apprécié les quelques pages d’explications en fin d’ouvrage qui ancrent le récit dans un contexte plus large.

Même si l’on connaît l’investissement, l’acharnement et la patience propres au métier d’archéologue, cette BD met en lumière l’extraordinaire destinée d’Howard Carter, ainsi que les obstacles qu’il a affrontés avec entêtement.

J’ai pu approfondir mes connaissances, notamment sur le caractère d’Howard Carter, le contexte politique et les procédés archéologiques. Je recommande donc chaleureusement la lecture de cette BD, qu’on soit passionné par l’Egypte ou non !

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick Mallet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Treize Etrange : 4 livres

Delcourt : 3 livres

Casterman : 2 livres

Glénat : 1 livre

Vents d’Ouest : 1 livre

Les arènes bd : 1 livre

Humanoïdes Associés : 1 livre

La CLEF D'ARGENT : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode