Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steve Niles

Auteur

95 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-01-18T23:20:57+01:00

Biographie

Steve Niles a grandi dans la banlieue de Washington, où il a commencé à travailler très tôt dans des boutiques spécialisées dans les comics.

Niles reconnaît souvent le présentateur Count Gore de Vol (un "horror host") comme l'une de ses premières influences. En 2004, Count Gore a d'ailleurs préfacé son roman graphique Aleister Arcane.

Niles fait ses débuts dans l'industrie du comics en créant sa propre maison d'édition, Arcane Comix. Il s'est occupé de la publication de nombreuses bandes dessinées pour Eclipse Comics, Disney, ou les éditions Todd McFarlane, où il a d'ailleurs contribué à la série Hellspawn, avec le dessinateur Ashley Wood.

Niles est l'auteur des très remarqués 30 jours de nuit et 28 Jours plus tard, qui ont tous les deux fait l'objet d'une adaptation au cinéma, ainsi que de Criminal Macabre. Avec ces succès, il marque le grand retour du comic d'horreur. Son univers fait souvent référence à des classiques du cinéma de genre, comme Freaks de Tod Browning, ou encore les films de Rob Zombie.

Auteur prolifique, il a également participé à une série de Batman.

Nile a scénarisé Freaks of the Heartland, dessiné par Greg Ruth, qui avait été remarqué pour ses travaux sur Matrix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
77 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.6/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Steve Niles

Sortie France/Français : 2020-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

30 Jours de nuit, Tome 3 : Retour à Barrow

L'histoire est malheureusement répétitive et manque d'originalité. J'ai eu souvent l'impression que les dessins ont été bâclés, typique de cette saga. Le traitement des couleurs par contre me laisse toujours admiratif. Je ne suis pas pressé de lire le prochain tome mais je le ferai.

Afficher en entier
30 Jours de nuit, Tome 4 : Au-delà de Barrow

Une horreur. Quel brouillon! Vraiment déplaisant à lire. Le traitement des couleurs que j'aimais tant dans les tomes précédents sont souvent tel le gribouillage d'un enfant. Une surenchère de style. A vouloir trop en faire, les auteurs on fait n'importe quoi. J'abandonne cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-03-07T01:55:07+01:00
October Faction, Tome 1

Je suis sortie de ma zone de confort avec cette Bd aux airs sombres, parce qu'elle semblait intrigante. Mon avis est mitigé la concernant, d'une part parce que j'ai eu du mal avec le graphisme, d'autre part parce que c'est dans l'ensemble assez spécial ( dans le bon sens, bien sur).

Si la famille peut faire penser à la famille Adams, ce n'est certes pas pour leur côté rigolo. C'est plutôt une famille sinistre, froide et sérieuse, qui a en commun avec les Adams de faire dans le look macabre. Il suffit de voir leur maison, qui a un côté très vampirique gothique,avec un contraste entre le noir, le rouge vif qui couvre les murs et les divans mauve lolipop. S'ils sont sinistres, ils n'ont rien de cadavérique, ce sont des vivants en bonne et due forme, mais avec des penchants pour l'ésotérisme.

Les parents, Frederik et Deloris Allan, sont des chasseurs ( de monstres) et leurs deux enfants presque adultes aspirent à reprendre le flambeau. Geoff, le fils, a des talents de mediums apparents. La famille réside dans une vaste maison qui a tout de la maison hantée traditionnelle. Lorsque Deloris est attaquée et envoyée à l’hôpital, c'est le début d'une chasse à l'homme pour Frederik, qui croit savoir qui est le responsable. Un homme au visage à moitié métallique a été libéré par sa femme et pourrait s'en prendre aux autres membres de la famille. L’ennui, c'est que ledit homme, appelé Dante, n'est pas celui qui a tabassé Deloris, même s'il n'est pas non plus inoffensif. La famille de chasseur est dans le collimateur d'une autre famille, plus obscure et aux méthodes morbides et qui semble vouloir la perte des Allan.

L'histoire n'est pas mauvaise, avec des rappels à la Frankenstein, Locke & Key et un peu du style de Tim Burton. Une histoire qui sans être sanglante est glauque à souhait. Mais pour moi, ce n'était pas palpitant non plus, je ne sentais pas autant d'urgence que j'en aurais souhaité, surtout avec un être pas net qui tourne autour de la maison. Cela dit, le dessin ne m,a pas aidé non plus. Les émotions des visages étaient très difficiles à comprendre et les "enfants" ressemblent à des adultes de trente ans. Mais j'admire la démarche, par contre, on sort des sentiers battus, c'est certains, avec le style de la plume, le jeux des nuances avec peu de couleurs, les images partiellement finies et les cases qui n'ont rien de cartésien. Ça convient tout à fait comme style pour une histoire d'épouvante, même si ce n'est pas ma palette de gouts.

Je suis donc entre deux impressions pour cette Bd, l'une qui me dit que l'histoire est quand même bien et le tout assez différent, mais une esthétique particulière qui me demande de m'accommoder. Mais cette famille hors-norme me plait, elle a un cachet particulier et on voit une chimie solide entre les membres. Et j'adore le titre. Ça sonne très bien et ça résume la Bd: l'histoire d'une famille atypique "d'Octobre", mois de mort, de mystère et de folklore monstrueux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex-27 2020-03-27T22:01:15+01:00
October Faction, Tome 1

Superbe BD l'histoire est sympa et le graphisme est magnifique avec toutes ses couleurs très beau livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:23:23+02:00
October Faction, Tome 1

Un premier comics vraiment bien foutu et surtout qui laisse la place à une histoire des plus intéressante. Une famille atypique qui n'a pas froid au yeux et qui sait donner le change.

Le côté graphique pourrait rebuter certaines personnes mais je l'ai trouvé intéressant. Il donne un peu plus d'obscur à l'histoire et de gravité.

Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-08-26T11:00:54+02:00
October Faction, Tome 2

Une suite égale au premier tome. Toujours intéressant de retrouver la famille Allan et leur combat avec les monstres.

Si ce tome n'apporte pas grand chose au fond de l'histoire, il reste intéressant pour les relations qu'entretiennent les différents personnage au sein de la famille.

Visuellement j'aime beaucoup ces dessins aux formes allongées, fantomatique et tirant sur le sale et le sombre.

Un trait qui sert parfaitement le thème de ce comics.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2020-09-08T16:33:22+02:00
October Faction, Tome 1

Un univers glauque et sombre avec de nombreux mystères rend cette histoire parfaite pour la période d'halloween

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2020-09-16T14:40:15+02:00
October Faction, Tome 2

Une très bonne suite dans la lignée du premier tome, parfait à lire pour Halloween

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2022-02-09T10:07:56+01:00
October Faction, Tome 1

Premier tome de dévoré, j'ai beaucoup aimé le style graphique de la BD, qui n'est pas sans me faire penser à la famille Addams. L'histoire en elle-même est intrigante, même si ce tome sert à mettre les bases pour le prochain tome. La fin m'intrigue pour la suite, je suis donc curieuse de voir où ça mènera tout ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2023-09-21T12:56:16+02:00
October Faction, Tome 1

Une lecture sympa à la vibe de la famille Addams version chasseurs de monstres.

Les dessins sont très sombres mais aussi très originaux et immersifs.

Afficher en entier

On parle de Steve Niles ici :

Dédicaces de Steve Niles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 9 livres

French Eyes : 4 livres

Panini comics : 2 livres

Semic : 1 livre

Bamboo Édition : 1 livre

Atlantic : 1 livre

Jungle : 1 livre

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode