Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 391
Membres
1 043 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ned Crabb

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2016-11-28T20:40:20+01:00

Biographie

Durant 32 ans, Ned Crabb a été rédacteur en chef, journaliste et illustrateur pour le Wall Street Journal, auquel il collabore toujours occasionnellement. En 1978 avait paru aux États-Unis son premier livre, La bouffe est chouette à Fatchakulla, traduit et publié aux éditions Gallimard. Il vit aujourd’hui avec sa femme Kay à New York et ils passent ensemble la plupart de leurs étés à North Pond, dans le Maine. Ils ont deux filles.

source : édition Gallmeister

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ned Crabb

Sortie France/Français : 2016-02-11

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bizi 2012-08-13T12:20:42+02:00
La bouffe est chouette à Fatchakulla

Ce roman policier est drôle et un peu loufoque. Que dire de plus, ça aurait pu être mieux!!

Afficher en entier
La bouffe est chouette à Fatchakulla

L'auteur nous conduit dans l'Amérique profonde, plus précisément la Floride profonde, celle des marais et des bayous, avec ses créatures étranges, ses bourgades improbables où la bière coule à flots, ses superstitions...

Fatchakulla est l'une de ces bourgades. Trois de ses habitants sont sauvagement assassinés, pire encore : on ne retrouve que des morceaux des victimes. Le shérif, aidé du médecin et d'un ami, entreprend, entre deux cuites, de découvrir le coupable.

Le dénouement est tellement inattendu et décalé qu'il en est très drôle.

A découvrir d'urgence

Afficher en entier
La bouffe est chouette à Fatchakulla

Je suis d'accord avec les autres commentaires. L'humour et le dénouement sauve l'ensemble du livre. Il aurait pu être meilleur. C'est dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2017-08-23T13:39:39+02:00
Meurtres à Willow Pond

Je ne connaissais pas cet auteur et ça était une très agréable surprise. Les personnages sont intéressants avec une psychologie finie (c'est-à-dire qu'ils ne sont ni gentils ni méchants mais qu'ils ont une part des deux, comme tous les êtres humains).

L'histoire est très prenante, avec un suspens formidable et la fin est une surprise.

C'est un auteur que je suivrais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par F-D-L 2019-04-11T17:22:10+02:00
Meurtres à Willow Pond

Je ne peux faire une chronique sur ce livre. Je ne l'ai pas terminé. Je suis passionné par les polars enquêtes (dits de détectives également ou whodunit).

Celui-ci est ennuyeux, à la page 100/300 environ, le meurtre n'a toujours pas été commis, l'humour est lourd.

Afficher en entier
La bouffe est chouette à Fatchakulla

J'ai passé un bon moment avec ce polar. C'est décalé, avec des personnages hauts en couleur, drôle. Bref, pas prise de tête. Ça fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2020-02-29T17:42:40+01:00
Meurtres à Willow Pond

Un roman policier qui commence sur les chapeaux de roues !

Une vieille dame dynamique, richissime et tyrannique, de nombreux héritiers impatients et prêt à tout pour avoir les millions, des amants, maîtresses qui en veulent aussi à l'argent, une réunion de famille qui promet d'être haute en couleurs, un huit-clos dans un cadre paradisiaque et pour parfaire le tout, un orage qui oblige tout le monde à rester confiné.

Tous les ingrédients sont présents pour que ce roman soit un véritable coup de cœur mais, au-delà du début un peu long, quand l'action semble enfin décoller, on se retrouve dans un pâle mélange d'Agatha Christie et de James Bond...

Beaucoup de potentiel pour pas grand chose... Tous les personnages sont antipathiques, le suspense n'est pas vraiment insoutenable et j'ai trouvé la fin bâclée...

Une lecture loin d'être inoubliable mais pas trop mauvaise non plus...

Afficher en entier
La bouffe est chouette à Fatchakulla

Les caractères des personnages sont poussés jusqu'au grotesque, ce qui donne un côté burlesque au roman. La fin est d'ailleurs dans cette lignée.

Afficher en entier
La bouffe est chouette à Fatchakulla

réjouissant ,une description de l' amérique rurale du coté des bayous ,rien a voir avec james lee BURKE ,c'est très poilant

NED CRABB a écrit 2 romans le second 30 ans après le 1er le suspens n'est pas trop prenant ,mais on voit bien arriver le dénouement a conseiller

Afficher en entier
La bouffe est chouette à Fatchakulla

Un roman déjanté et divertissant. de l'humour, un suspense satisfaisant mais une fin un peu décevante.

Afficher en entier

Dédicaces de Ned Crabb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 3 livres

Gallmeister : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode