Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 891
Membres
1 034 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvie Anne

Auteur

94 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par DarkTales 2018-04-30T23:31:54+02:00

Biographie

Sylvie ANNE est née à Boulogne sur mer.

Après des études classiques, elle s'oriente vers l'Histoire de l'Art. Diplômée de l'Ecole du Louvre, elle obtient également une licence d'Histoire de l'Art à la Sorbonne.

En 1985 paraît son premier roman qui a pour cadre la Normandie. Elle publiera ensuite régulièrement aux Presses de la Cité puis chez Calmann-Lévy. Parallèlement, elle choisit de mener une carrière dans l'Audiovisuel public. Parmi ses ouvrages, "La Maîtresse du corroyeur" a été adapté avec un beau succès d'audience pour France3.

Après une incursion en Normandie, elle choisit de placer ses intrigues dans le Limousin , berceau de ses ancêtres maternels.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvie Anne

Sortie Poche France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maryel 2015-08-20T12:09:47+02:00
L'orpheline de Meyssac

Un roman du terroir classique mais prenant, un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2016-02-20T23:10:00+01:00
L'orpheline de Meyssac

Un livre qui ce lis très bien, touchant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2016-04-15T13:37:23+02:00
Le bois et la source

Il contempla son dos, si rigide tout à coup, et ne put retenir le flot de sentiments qui s'agitaient et bouillonnaient en lui. Il serra les dents et garda pour lui les mots de réconfort qu'elle attendait, et méritait d'entendre. Alors qu'à peine quelques minutes plus tôt ils avaient partagé une éblouissante intimité, ils n'étaient plus désormais que deux étrangers mal à l'aise l'un avec l'autre. Loin de l'apaiser, le gouffre qui les séparait le bouleversait.

Malheureux comme une pierre, il quitta la cabine sans ajouter un mot, et le bruit de la porte qui se refermait derrière avait quelque chose de définitif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pruneploum 2016-05-03T18:32:01+02:00
L'étranger de Saint-Cernin

j'ai adoré cette histoire terroir .

Flora la plus jeune fille de Léonie , surnommée " la sauvageonne" va vite s'affranchir de l'autorité maternelle à l'arrivé de cet inconnu qui inquiète de part son physique et sa volonté à s'installer dans ce village.

Une histoire gentillette, normale avec des gens simples dans une vie de tous les jours avec ces rebondissements. Une vie de village français, des personnages bien présentés et attachants surtout Flora .

Une écriture simple et fluide. J'ai été captivée dès les premières lignes.

je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adelina0405 2016-11-19T15:54:29+01:00
Le Gantier de Jourgnac

Livre agréable à lire.

La jeune Lucie est une femme de caractère qui n'a pas peur de se battre envers et contre tous pour mener à bien l'héritage de la ganterie et découvrir ce secret qui ronge sa famille.

Les personnages sont touchants et l'auteur parvient à bien tenir son lecteur en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adelina0405 2017-03-19T11:03:18+01:00
La lavandière de Saint-Léger

Clarisse est une jeune femme qui rêve de créer ses propres bijoux.

Ce personnage est très intéressant puisque elle croit en ses rêves malgré sa condition sociale de paysanne.

Au début du XXème siècle dans les villages, il n'est pas encore aisé de briser le carcan de l'éducation reçue. Clarisse va malgré tout aller à l'encontre des prévisions familiales.

Sylvie ANNE nous décrit un beau portrait de jeune femme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2017-06-30T11:21:36+02:00
Un mariage en eaux troubles

Quand Paul Bersac hérite des biens de son père, après son décès, il n'a qu'une idée: s'en débarrasser pour acheter quelque chose à son goût. Sa mère, Marthe, ne jure que par son fils, et est prête à tout céder pour faire son bonheur.

Une fois installés sur le nouveau domaine, la Châteline, réputé pour ses eaux, il ne manque qu'une chose pour parfaire l'image idéale du patron d'entreprise: une épouse. Et Marthe sait ce qu'il lui faut comme belle-fille...

Alice est douce, réservée, discrète. Tout ce que Marthe espère trouver chez une bru qui lui laisserait la première place dans le coeur et la maison de son fils. Elle décide que ce sera Alice et pas une autre.

Une fois le mariage célébré, cependant, Alice doit bien déchanter, et découvre l'envers sombre du décor. De désillusions en déceptions, sa vie n'est pas prête de ressembler à ce qu'elle espérait...

Tout au long du livre, on ne peut penser qu'à une chose: gifler à tour de bras Paul et Marthe (Hein Pampoune?) !!

Sylvie Anne a créé deux personnages tout à fait détestables. Imbu de lui-même, Paul est désespérant de lâcheté et d'égoïsme. Il ne recule devant rien, quitte à hypothéquer l'avenir de son entreprise, pour assouvir ses envies et ses désirs. Il en fait de même avec Alice.

Quant à Marthe, elle est l'exemple parfait de la belle-mère possessive, méchante et intrusive. Alice n'est qu'un faire-valoir pour elle, une image à donner à la société. Mais à côté, elle veut qu'Alice se fasse oublier.

Et puis, en face de ces deux-là, la douce et gentille Alice. Heureusement qu'elle est là, et que l'auteur l'a dotée d'un sens de la répartie, et d'une belle volonté. Et ses parents sont, eux également, absolument magnifiques de gentillesse, d'honnêteté et de simplicité. J'aime beaucoup cette famille, et les parties du livre se déroulant chez eux sont apaisantes. Je dois dire que je m'y serais bien installée.

Le petit plus, celui que j'aime beaucoup, vous le savez, c'est la touche historique apportée au roman. En effet, les eaux et le domaine de la Châteline existent bel et bien. Si elles ne sont plus exploitées aujourd'hui, ces bouteilles ont voyagé à travers le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2017-12-05T22:36:59+01:00
Un mariage en eaux troubles

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions des « Presses de la Cité » pour m’avoir fait découvrir ce livre. Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai su immédiatement que ce livre allait me plaire et je ne me suis pas trompée. Dans ce roman, j’ai rencontré Alice, une femme au premier abord timide, soumise et inexpérimentée et qui au fur et à mesure s’affirme et devient courageuse, déterminée sans se soucier du qu’en dira-t-on et surtout qui parviendra à redonner un sens à sa vie. Pour sauver la propriété de sa famille, elle va devoir combattre à la fois son mari et la mère de ce dernier. Mais c’est dans cette lutte acharnée qu’elle va trouver la force, le bonheur et la paix. C’est sa détermination et son courage qui m’ont le plus touchée, car malgré tout ce qu’elle vit elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et, surtout, elle nous montre que dans l’adversité, il ne faut pas se laisser abattre. J’ai aussi développé une profonde antipathie envers Marthe. C’est une vraie peau de vache qui rabaisse tout le temps Alice. Et que dire de Paul ? C’est un homme profondément mauvais et égoïste. Il ne pense qu’à lui et je dois bien avouer que si je m’étais retrouvée face à lui, je lui aurais bien mis la tête au carré. Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai été envoûtée par la plume de l’auteur que j’ai trouvée fluide et addictive, mais plus que out son héroïne que j’ai trouvée très attachante ! À découvrir sans attendre ! À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-07-08T12:31:59+02:00
Le Choix de Claire

Je tiens tout d’abord à remercier Laetitia des Éditions des « Presses de la Cité » pour m’avoir envoyé par surprise ce livre de la collection « Terres de France » et pour sa confiance. Je remercie aussi l’auteur pour la dédicace qui m’a beaucoup touchée d’autant que je ne m’y attendais absolument pas. J’ai découvert cette auteure dans le très beau roman, que j’ai beaucoup apprécié : « Un mariage en eaux troubles ». Claire n’est pas heureuse dans son mariage et ne supporte pas toutes les mondanités de cette vie bourgeoise. Elle désire plus que tout fonder une famille avec son mari, mais ce dernier lui refuse son vœu le plus cher : devenir mère. Claire décide alors de le quitter et de s’exiler à Brive, chez sa tante. Elle va alors faire la connaissance d’un homme, mais cette rencontre changera-t-elle le cours de sa vie ? S’accordera-t-elle le droit d’être à nouveau heureuse avec un autre homme ? Sylvie Anne, grâce à sa magnifique et envoûtante plume, nous décrit une héroïne attachante, robuste, courageuse, résolue, en quête d’une liberté qui est très mal vue dans une époque où les préjugés ont la dent dure. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman que j’ai trouvé bouleversant et intense, écrit avec justesse et qui nous fait vivre intensément notre lecture avec ses rebondissements. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombraze 2021-12-23T18:18:16+01:00
Le Gantier de Jourgnac

Un livre très sympa à lire ! L'histoire est assez simple mais très bien écrite, je vous la conseille à lire au coin d'un feu.

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvie Anne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 16 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 2 livres

Calmann-Lévy : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode