Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 147
Membres
1 042 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Anthony Durham

Auteur

123 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Funambule 2010-09-03T20:26:51+02:00

Biographie

David Anthony Durham est né à New York en 1969 de parents d'origine caribéenne, et a grandi dans le Maryland où il est devenu professeur d'université. Après avoir beaucoup voyagé à travers les Etats-Unis et l'Europe, il s'est installé en Écosse pendant plusieurs années avec sa femme et ses enfants. En 1999, alors qu'il vivait en France, il a écrit Gabriel's Storyqui a reçu de nombreuses distinctions, comme celle du New York Times Notable Book ou du Los Angeles Times Best of 2001 pick. Ce livre est centré sur les colons Afro-américains de l'Amérique de l'Ouest. En 2002, Walk through Darkness raconte l'histoire d'un esclave en fuite, juste avant la guerre de Sécession. En janvier 2005, DA Durham a publié son troisième livre, Pride of Carthage, une fresque historique.

Tous ses romans ont été largement plébiscités aux Etats-Unis

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
72 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
159 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
165 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Anthony Durham

Sortie Poche France/Français : 2011-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Acacia, tome 1 : La guerre du Mein

Un bon roman de fantasy, où les enfants du roi défunt mènent chacun une vie différente et tentent de s'en sortir. L'intrigue est intéressante, loin de tout manichéisme ou de facilités. C'est sombre et bien écrit, les personnages sont globalement intéressants, même si les affinités ne sont pas les mêmes avec tous, et les lieux explorés variés.

Afficher en entier
Acacia, tome 1 : La guerre du Mein

J'ai bien aimé ce premier tome qui tient ses promesses, dans un univers ni trop sombre ni trop heureux, avec des personnages suffisamment complexes pour être intéressants et une intrigue qui ne tombe pas dans les facilités. Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est l'originalité dont l'auteur a fait preuve, tant dans la composition du royaume que dans le destin des quatre personnages principaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi été agréablement surprise du saut de neuf ans après l'assassinat du roi, qui permet de faire avancer l'histoire avec logique.

J'avais malheureusement été spoilée par les commentaires plus bas sur un des gros événements de la fin du bouquin mais à part ça, on a de bonnes surprises, notamment en ce qui concerne Corinn qui est un personnage que je n'aimais pas du tout pendant quasiment les trois quarts du livre.

Bref, une belle découverte, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite !

Afficher en entier
Acacia, tome 2 : Terres étrangères

Très bon deuxième tome qui laisse l'intrigue et les personnages se complexifier. Je suis de plus en plus agréablement surprise de cette trilogie. L'auteur amène de nouveaux personnages sans pour autant nous perdre et chacun d'entre eux apporte une facette différente à l'histoire. Il est assez difficile de savoir ce que l'auteur prévoit comme dénouement mais je suis impatiente de le découvrir !

Afficher en entier
Acacia, tome 3 : L'alliance sacrée

J'ai aimé ce dernier tome au moins autant que les deux précédents et je le referme avec une petite nostalgie. David A. Durham a vraiment façonné un univers riche dans lequel j'ai beaucoup aimé voyager. Les personnalités des différents personnages sont très nuancées (mention particulière pour Corinn et Rialus Neptos à ce propos) et les relations entre les protagonistes sont bien construites et convaincantes. L'enchaînement des événements ne nous laisse pas le temps de souffler. J'ai aussi pu remarquer de nombreuses phrases joliment tournées, empreintes de sagesse et de philosophie.

Très heureuse d'avoir découvert cette trilogie de qualité, je recommande !

Afficher en entier
Acacia, tome 3 : L'alliance sacrée

Un final grandiose. Je ne suis pas déçue, c’est une trilogie parfaitement maîtrisée. Je déplore pourtant le nombre de livres réduits à trois tant on ne se lasse pas.

Afficher en entier
Acacia, tome 1 : La guerre du Mein

Un premier tome parfait. Très prenant riche en rebondissements et les personnages sont vraiment très bien écrits. Génial.

Afficher en entier
Acacia, tome 2 : Terres étrangères

Cette trilogie est une pépite. Tout est parfait, c’est facile à lire. Mais l’histoire et les personnages sont tellement riches. Cet auteur a réussi à poser et cimenter tout un monde en seulement trois tomes. Respect.

Afficher en entier
Acacia, tome 1 : La guerre du Mein

L'épaisseur peut rebuter mais ça se lit bien. Je pense que ça aurait un bon potentiel en série...

Si je trouve la suite, je pense que je la lirais.

Afficher en entier
Acacia, tome 1 : La guerre du Mein

J'ai adoré ce gros pavé et je me lance directement dans la suite !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires qui parlent de difficulté dans la narration ou les personnages. Nous suivons la lignée régnante : les Akarans avec les 4 héritiers qui vont avoir des destinées différentes et qui sont disséminés au quatres coins du monde suite au meurtre de leur père.

La trame de l'histoire est classique, assez complexe et étaillée par la multitude de cultures, de peuples (très diversifiés niveau des représentations ethniques et sexuelles) et de complots politiques.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui donne un bon rythme général, ils s'intéressent tour à tour aux différents protagonistes. Et la force principale de ce roman réside aussi dans la diversité de ses personnages principaux : nous avons un pirate, un Guerrier, une prêtresse et une princesse captive. C'est avec plaisir que nous suivons leurs évolutions qui sont crédibles et cohérentes. Les personnages féminins ne sont pas en reste (même la jolie princesse captive est loin du cliché : elle est intelligente froide et calculatrice !)

Aux contraires d'autres lecteurs, je n'ai pas été dérangé par les descriptions, les histoires secondaires qui parsèment le roman. (Ils ne font peut être pas avancer le résultat de la guerre, mais pour avoir commencer le tome 2 au moment de rédiger cet avis, ils permettent de développer des personnages et d'autres axes intéressants !)

L'auteur aborde les sujets de drogue et de leurs dépendances à travers l'utilisation de cette dernière par la royauté pour asservir le peuple. Tout n'est pas si facile, même si on répugne à être d'accord avec les décisions de certains la vision de paix un peu naïve d'Aliver est peut être irréalisable....

Le premier tome est un gros pavé de 1000 pages avec du papier bible (édition France loisir) un peu difficile de s'y plonger, même décourageant au début. Mais ça se lit très bien et très vite et j'ai hate d'en me lancer dans le 2eme. Surtout que la fin laisse présager encore beaucoup de problèmes et de possibilités

Afficher en entier
Acacia, tome 2 : Terres étrangères

L'épreuve du deuxième tome est brillamment réussie pour l'auteur ! Après un premier tome que j'ai adoré, j'ai été conquise par cette suite.

On retrouve nos protagonistes après la défaite des Meins avec Corinne qui prends la succession du trône. Les enjeux vont se complexifier, car en plus des manigances afin de conserver le trône, les Akarans vont devoir faire face à de nouveaux soucis : les Autres Contrées.

On va enfin savoir à quoi sert le Quota, que deviennent les enfants enlevés. Et c'est pas très beau. Nous partons donc à la découverte d'un nouveau peuple : les Auldeks.

Les personnages ont bien évolués, et cela va continuer dans ce tome. Le plus difficile à cerner reste celui de Corinne, car très complexe. Elle n'occupe pas la place la plus facile, prends des décisions difficiles et contestables (rétablir le Quotat, relancer une nouvelle "brume") qui vont à l'inverse de ce que souhaiter Aliver. La maternité lui va comme un gant nous avons une belle maman louve prête à tout pour son fils, même à tuer pour qu'il conserve sa succession ! La ligue est toujours aussi fourbe.

Ce tome a une touche beaucoup plus fantasy que le premier avec de nombreuses créatures magiques comme Elya, les Auldeks, les êtres libres. La magie du chant est mise en avant c'est vraiment plaisant je ne m'attendais pas à autant ! Ça nous a permis de sortir du : complots, trahisons , corruptions classiques !

L'auteur sait où il va, et nous réserve encore de belles surprises pour le dernier tome ! Hâte de le lire et en même temps ce sera la fin ! Peur pour certains personnages !

Afficher en entier

On parle de David Anthony Durham ici :

Dédicaces de David Anthony Durham
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 3 livres

Le Pré aux Clercs : 3 livres

Pocket : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode