Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philip Pullman

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1946-10-19 ( 77 ans )
11 235 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-06-15T08:37:04+02:00

Biographie

Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich, en 1946. Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe où il a effectué une partie de sa scolarité. Diplômé de l'université d'Oxford, il a longtemps enseigné dans cette ville où il vit toujours avec sa femme.

Il est, dès son plus jeune âge, passionné par les contes. Très vite, il veut devenir écrivain - terme qu'il juge cependant inapproprié. Philip Pullman adopte une position modeste par rapport à la création littéraire : pour lui, il ne fait qu'écrire des histoires. Derrière cette discrétion se cache un homme de caractère. Ambitieux, il choisit l'université d'Oxford - chose que personne n'avait encore osé dans son école et malgré des parents peu attachés aux études supérieures. A travers ses personnages, on peut percevoir une vision positive de l'homme. Philip Pullman a construit une oeuvre à son image, tout à la fois rigoureuse et fantaisiste, dynamique et originale.

La plupart de ses livres sont destinés à la jeunesse, mais il écrit aussi pour les adultes et signe, à l'intention des jeunes spectateurs, des adaptations théâtrales d'oeuvres littéraires célèbres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 239 lecteurs
Or
7 394 lecteurs
Argent
5 539 lecteurs
Bronze
3 529 lecteurs
Lu aussi
4 289 lecteurs
Envies
4 206 lecteurs
En train de lire
272 lecteurs
Pas apprécié
499 lecteurs
PAL
4 549 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 5 235

11 Citations 2 587 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philip Pullman

Sortie France/Français : 2020-10-01

Sortie Poche France/Français : 2022-01-13

Sortie France/English : 2019-10-03

Interview

Vidéo ajoutée par Wonderbooks 2018-04-18T17:02:22+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

Un très bon premier livre qui nous plonge dans un univers très travaillé que j'aurais aimé lire plus jeune.

Afficher en entier
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

Le début est un peu long pour rentre dans univers, avec les personnages et pour comprendre intrigue, mais nous avons Lyra qui est personne très attachant malgré tout ce qu'elle lui arrive. Ma lecture a évolué au milieu d'intrigue grâce à plein de rebondissement qu'on n'était pas près pour ma part. Était assez surprise comme auteur nous embarque dans son roman et comme on attache histoire une petite fille comme elle va faire dans son aventure.

Afficher en entier
À la croisée des mondes, HS 3 : Serpentine

J'ai lu cette nouvelle en VO avec facilité alors que je n'y suis pas habitué. La nouvelle est courte, il y a de nombreuses illustrations et la police est grosse. Serpentine n'était à l'origine pas destinée à la publication mais à une vente aux enchères. Cependant, sa lecture permet de transitionner la relation Lyra-Daemon entre l'ancienne et la nouvelle trilogie.

De plus, elle donne de la nostalgie en revenant dans le Nord, là où Lyra a rencontré Iorek et Lee.

Enfin, on obitent diverses informations sur cet univers, comme sur le Dr.Lanseliu et sur les sorcières.

Afficher en entier
À la Croisée des Mondes, Tome 2 : Les Royaumes du Nord (BD)

Cette deuxième partie en bande-dessinée des royaumes du nord m'a finalement faite tomber amoureuse de ses dessins. Dans la première partie, je trouvais le style parfois un peu brouillon dans son art, mais là, j'ai vraiment aimé les décors du Nord. Les dessins de ciel étoilé, d'aurores boréales, de Iorek, des sorcières dans le ciel et sur ce qui se passe à Bolvangar sont juste vraiment chargés de l'émotion qu'il faut pour nous faire revivre l'intrigue. C'est juste vraiment beau et le scénario est assez fidèle au roman. Vraiment, je vous conseille de faire lire ces bd à vos enfants pour leur donner envie des romans. Il faut faire connaître davantage À la Croisée des mondes !

Afficher en entier
À la croisée des mondes : La Tour des anges, Tome 1

Voici la première partie de la bande-dessinée du deuxième tome d'À la croisée des mondes. Personnellement, j'ai observé que l'illustrateur a su peaufiné ses dessins. Si, en général, ses décors des trois bandes-dessinée du premier tome étaient très belles, ses personnages n'étaient pas tout le temps égaux selon moi. Parfois, le style me paraissait trop brouillon. Par contre, dans cette bande-dessinée, les personnages sont vraiment mieux dessinés. J'ai vraiment aimé le design de Will Parry. Il ressemble vraiment à ce que j'imaginais. Bien plus que l'apparence de Lyra qui n'est pas une blonde aux yeux bleus. C'est un autre détail, mais j'ai été déçu par le design donné de Mary Malone. Dans le livre originel, elle est brune et ses cheveux sont au carré, pas blonds et coupés à la garçonne. Je n'aime pas vraiment que l'illustrateur ait choisi d'inverser les couleurs des cheveux des personnages.

Comme pour les trois parties du premier tome, les scènes sont très bien réalisées. J'ai été impressionnée par les dessins des fenêtres et des personnages qui les traversent. C'est amusant de ne voir qu'en partie les corps des personnages, car la partie d'eux qui passe au travers de la fenêtre est dissimulée. C'est très réussi ! Je vois tout le travail et le talent que ça a dû prendre pour cela.

Je tiens à avertir que cette bande-dessinée n'est pas à montrer à un enfant trop jeune. C'est certain que ce n'est pas tant violent, mais un enfant un bas de 11-12 ans pourraient être heurtés par certaines scènes difficiles. Il n'y a que du sang surtout, rien d'autres, mais quand même. C'est à la discrétion des parents avertis.

Afficher en entier
À la croisée des mondes (Intégrale - Tomes 1 à 3)

Le texte se lit facilement.

Par contre j'ai un gros soucis avec le personnage de Lyra que je trouve insupportable au possible. Entre son côté "madame je sais tout" qui n'évolue jamais et ses réflexions / actions sans raisonnement qu'elle répète à l'infini sans se soucier des impacts sur les autres du moment qu'elle atteint son but... Le problème c'est qu'au fil du temps elle ne change pas ou si peu... Ça va mieux quand ce n'est pas elle le centre de l'histoire.

Je me suis ennuyé sur la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance c'est déjà pas mon truc mais alors le histoires de promesse d'amour éternel entre enfant de 10 ans...

Je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
La Trilogie de la Poussière, Tome 1 : La Belle Sauvage

Des années après la lecture des aventures de Lyra, je me lance dans ce spin-off. Et je ne suis vraiment pas convaincue. Pourtant, je gardais un très bon souvenir d'A la croisée des mondes...

On retrouve l'univers, mais avec quelque chose en moins. Je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous mener, comme s'il n'y avait pas d'enjeu. Des aventures moins trépidantes, des personnages sans saveur, et une suite de péripéties inintéressante, banale et sans fond. Une lecture qui m'aura profondément ennuyée.

Afficher en entier
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'or - L'Histoire du film

J'ai adoré le film, mais je n'ai malheureusement pas encore lu le livre... En tout cas, super histoire !

Afficher en entier
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

Une histoire très originale facile à lire pour les jeunes lecteurs ! Je recommande vivement !

Afficher en entier
Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis

Ce livre trainait chez mes parents, le résumé m'a vite intriguée et je me suis lancée. Sally Lockart évolue au cours du livre, si au début la lecture était assez longue elle est devenu plus agréable après plus de la moitié du livre. Personnellement je ne pense pas me pencher sur les suites, pour moi la fin est correcte et je ne ressens pas le besoin de continuer cette série étant donné que le mystère est résolu.

Afficher en entier

On parle de Philip Pullman ici :

[Challenge] La jungle littéraire
2020-05-06T19:10:58+02:00
[Challenge] Communautaire 2020
2020-03-25T13:29:44+01:00

Dédicaces de Philip Pullman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 37 livres

Gallimard : 26 livres

Editions Yearling : 6 livres

Editions Scholastic : 5 livres

Editions Knopf : 3 livres

Flammarion jeunesse : 2 livres

Puffin : 2 livres

Scholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode