Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Gilson

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Gilson

Sortie France/Français : 2013-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ivy-Read 2013-05-08T20:05:52+02:00
True moon , Saison 1

http://plume-ivoire.overblog.com/true-moon-1-david-gilson

Tout d’abord, je souhaite remercier l’auteur, David Gilson, de m’avoir permis de recevoir son roman en tant que livre voyageur et, même si je n’ai pas accroché au roman en lui-même, ce fut une expérience très sympathique !

Je ne sais trop comment commencer cet article à part dire que ce livre a été une immense déception. J’étais impatiente de l’avoir en main pour le lire surtout après les avis positifs que j’ai lu dessus. Ancienne adepte de romans yaoï, une histoire fantastique sur fond de romance gay avait de quoi m’intéresser.

Après lecture du premier chapitre, je me suis dit que tout allait un peu vite. Et malheureusement, ça ne s’arrange pas par la suite.

On découvre le départ précipité puis l’accident de voiture des parents de Matt et la tante de ce dernier qui le recueille, il y a plein de non-dits qui donnent une aura de mystère à toute cette scène. On commence à se poser des questions et on est intrigué. Le seul point qui m’a véritablement gêné ici est que Astride, la tante de Matt, vient de perdre sa soeur mais, ça ne l’ébranle pas plus que cela, pas une seule petite larme versée, rien. J’avoue que ça m’a un peu surprise. Personnellement, si je recueille le bébé de mon frère qui vient de mourir, je tenterai surement de rester forte pour le petit mais je me serais totalement effondrée, il compte bien trop pour moi !

Ensuite, le point qui m’a sauté aux yeux est la grammaire qui m’a paru un chouïa bancale par moments ou l’emploi de certains mots qui m’ont paru un peu incongrus [« Une voyante bohémienne est venue me rendre visite il y a quelques semaines, me prônant sa protection. »]. J’en ai discuté avec l’auteur, il a choisi ces mots pour certaines raisons, je ne suis pas personnellement convaincue mais, c’est son choix d’auteur !

Ensuite, j’ai trouvé que tout allait bien trop vite, tellement vite d’ailleurs qu’au bout d’un moment, je n’avais même plus le temps de m’intéresser à une scène qu’on passait déjà à autre chose. Même les scènes importantes sont expédiées en quelques lignes et c’est bien dommage.

Les dialogues sont creux et sont assez inutiles pour la plupart et les personnages ne me resteront pas en mémoire très longtemps. Ils m’ont laissé un sentiment d’inachevé, ne m’ont pas paru avoir été creusés, je ne me suis attaché à aucun d’entre eux et les ai trouvé assez plats dans l’ensemble. Ils aurait été agréable de les développer un peu plus, de montrer plus de leurs personnalités respectives, ils m’ont fait l’effet d’être quasiment tous interchangeables.

Matt croit trop facilement à l’existence des loups-garous (je ne spoile pas, on connait leur existence dès le premier chapitre.) ainsi qu’à la véracité de ses rêves d’ailleurs. Pour ma part, si je rêve de licornes je ne vais pas en déduire au réveil qu’elles existent réellement sans avoir de preuves tangibles…

Hormis ça, sa quête principale est de connaître la vérité sur la mort de ses parents, sa tante (qui connait cette fameuse vérité) le laisse retourner sur les lieux du crime sans l’en empêcher. Par la suite elle lui dira que c’est une mauvaise idée, qu’il faut qu’il arrête ses recherches, qu’il rentre à Paris… C’était peut-être avant qu’il aurait fallu dire ça… Et au lieu de lui dire simplement la vérité, c’était plus simple de le laisser aller risquer sa vie pour qu’il la trouve de lui-même ?

Donc il cherche des réponses pendant tout le roman, il en trouve certaines et puis d’un coup un personnage apparaît et lui raconte tout ce qu’il doit savoir. Il y a de bonnes idées là dedans qui auraient pu être bien mises en place et devenir crédibles sauf, que cette partie du passé est survolée tellement rapidement et il s’y trouve tellement d’informations diverses que ça ne l’est pas. On a l’impression que plusieurs évènements ont été jetés en vrac dans ce discours histoire d’expliciter de façon très succincte l’origine des créatures surnaturelles, ce qui dessert pas mal ces explications car elles ne sont pas du tout approfondies. On aurait tendance à hausser un sourcil devant tout ça en ayant vraiment l’impression que ça ne tient pas la route et que les premiers faits historiques qui passaient par là y ont été insérés sans recherches préalables parce qu’ils étaient à portée de main.

Le narrateur s’exprime à la première personne du singulier, ce qui entraine forcément un point de vue interne ou alors un changement de point de vue au cours du récit. Là en revanche, on arrive à avoir du point de vue omniscient avec un narrateur qui s’exprime en première personne mais qui n’est pas omniscient. Par exemple, le jeune homme, profondément endormi sait qu’une bestiole entre dans sa cuisine, monte les escaliers et arrive jusqu’à lui tout en étant dans les bras de Morphée… Ou alors il retranscrit des conversations qui se passent dans un couloir de personnes séparées de lui par un mur tout en étant inconscient. Je n’ai pas trouvé ça très logique. Soit on a un point de vue interne, soit on a plusieurs points de vue mais un méga mix de tout, si c’est bien mis en place et justifié pourquoi pas mais, là ça ne l’est pas.

L’histoire se passe en France, quelques scènes à Paris et d’autres à Angoulême, pour une fois qu’on esquive les romans qui se déroulent en Amérique ! En revanche, la culture française a été oubliée au profit d’une américanisation trop présente. Déjà, les bals de promo en Fac françaises, jamais vu ça. En Fac tout court non plus en fait. Au lycée oui mais en lycée français c’est quand même très rare, sauf que notre héros est à l’université donc…

Et la justification du fait que c’est comme ça parce qu’ils sont en correspondance avec des américains me laisse hautement perplexe. Une culture ne change pas du jour au lendemain parce qu'on a des correspondants étrangers... Surtout qu’il semble y avoir des sortes de clans « populaires » puisque Jack en fait apparemment partie, qu’ils sont enviés par toute la Fac et que tout le monde se focalise sur Matt juste parce qu’il a fait ami-ami avec le mec le plus populaire de l’université… Etant donné que dans une Fac il y a des centaines et des centaines d’élèves, les trois quart ne se connaissent absolument pas ou ne se sont même jamais croisés alors qu’une petite bande se démarque comme ça ne me paraît pas très crédible.

Il y a aussi des problèmes au niveau de l’emploi des conjugaisons, l’imparfait prend le pas sur le passé simple sans qu’on sache pourquoi, le présent pointe son nez de temps en temps sans justification, ce qui est assez gênant pour la lecture puisque en pleine scène d’action on se retrouve avec de l’imparfait, ce qui ralentit le rythme au lieu de faire monter la tension.

Avec autant d’éléments qui m’ont perturbés, j’avoue que les fameux mystères censés attiser la curiosité du lecteur ont commencé à me laisser totalement de marbre vers la moitié du livre. Il y a de bonnes idées mais assez mal exploitées. Ce qui peut être bien comme fiction sur le net l’est beaucoup moins en roman papier. True Moon semble ne pas avoir été assez relue et travaillée ce qui est bien dommage. Beaucoup trop d’erreurs et un manque d’approfondissement laissent une impression d’inachevé au roman. A mon sens, ce livre ne vaut pas les dix sept euros auxquels il est vendu.

En toute honnêteté, je ne poursuivrai pas avec cette saga, j’ai bien assez souffert avec ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2013-10-06T14:05:09+02:00
True moon , Saison 1

Effectivement, Ivy-Read ne marche pas ses mots, mais ce qu'elle dit n'est pas totalement faux.

Les passages sont très rapides et je trouve que cela manque de repères temporels concret : tous ce passe rapidement lorsque Matt arrive à Angoulême, il y a "trop" d’éléments dans une même journée et parfois je m'y suis perdue.

L'amour entre Matt est son âme sœur qui nait, est rapidement construit, et pour moi il manque un petit chouille, qui fait que : Oui, ils sont amoureux, tout se ressent à travers leurs corps, leurs têtes, leurs yeux...

En dehors de ça, j'ai bien aimé ce roman dont la fin m’amène plein de question. Que va faire Matt? Qui va t'il sauver? Ou est Jack ? Bref, que va-t-il se passer ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LanaelLogan 2013-10-24T10:50:27+02:00
True moon , Saison 1

Je suis vraiment partagée sur ce livre, car j'ai adoré l'histoire, pleine de tendresse et d'action, ou l'auteur nous guide avec passion vers la fin en apothéose. Ses personnages sont attachants, son histoire se tient, c'est relativement bien écrit. La couverture est superbe et la plume blanche trouve tout son sens.

Mais je trouve qu'il aurait dû prendre le temps de laisser reposer son texte, de le reprendre avec la réflexion qui vient lorsqu'on a presque oublié ses propres mots, afin de corriger des idées mal exprimées, phrases mal construites ou trop dures dans certains moments qui nécessitent de la douceur, au temps parfois mal choisi. Il y a aussi certaines incohérences qui perturbent la lecture en la rendant parfois comique. David aurait aussi dû donner plus d'ampleur à des scènes qui me laissent un peu sur ma faim, je vous laisse déterminer lesquelles.

Ceci dit, malgré le prix un peu trop élevé au regard de l'aboutissement du travail, je lirais la saison deux avec plaisir, mais c'est mon choix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyLittleDreams 2013-12-16T19:07:49+01:00
Le royaume d'Arcane

Commençons par la couverture qui nous emmene dans un univers sombre et lumineux a la fois, qui donne un côter enigmatique et intriguant. Je préfère largement cette couverture à celle qui était proposée avant.

Dans ce livre David nous emmene dans un monde remplis de créatures en tout genres. Sur la même lignée que "le monde de narnia" le royaume d'arcane nous enchante du début à la fin. Encore une fois les descriptions des personnages sont assez vague ce qui laisse libre court a notre imagination. L'ajout de dessins tel que certaines créatures et d'une carte en début de livre nous guide beaucoups au long de l'aventure.

L'écriture est fluide et l'intrigue bien construite. Et quand on arrive au bout du livre qui je doit dire se lit assez rapidement on se demande quels aventures vont bien pouvoir vivres nos 3 jeunes chevaliers...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crownibook 2014-02-25T13:59:43+01:00
True moon , Saison 2

Non content d'écrire un roman qui fait honte au autres auteurs vous comptez en sortir un deuxième... Et à coter de sa de très bons auteurs n'arrivent pas à ce faire publier... L autoédition a du soucis à ce faire quand on prend votre exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2014-02-25T15:08:25+01:00
True moon , Saison 1

Mon avis sur la premiere saison

Que dire hummm TROP GENIAL !!! Magie, légendes , dès le début ca démarre sur les chapeaux de roues y'a pas de moments de répit , on entre de suite dans l'intrigue qui va crescendo la rencontre des 2 héros amants est sublime et même plus que sublime la découverte des secrets de chacun l'un envers l'autre piouf ca prend aux tripes , la guerre des clans est déclarée ca va à 100 à l'heure limite j'ai frolée la crise cardiaque y'a pas d 'autres mots j'ai déjà lu des livres prenant mais d'une telle intensitée la scène de l'hôpital des retrouvailles entre matt et jack la soirée au pub ce moment de famille avant la tempete de la confrérie bref je sais pas vous mais moi moi la 1 ere saison j'en suis pas sortie indemne je me suis même vu aupres des protagonistes pour vivre en même temps l'histoire ca casse la baraque !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2014-03-10T13:17:37+01:00
Les Contes d'autrefois & modernes

- La flûte du destin, Marie Guilbaud :

Un mélange de génie et de le charmeur de rat. Une histoire très appréciable, qui permet de réfléchir !! Ne jamais faire une promesse sans la tenir. Tels est la leçon de cette nouvelle très bien écrite.

-Il était une fois, Didi Gemini :

Une histoire courte sur l'amour et le destin.

- Amenia, la petite sirène, Mélanie Baranger :

Une jolie histoire qui explique l'histoire d'une descendante de la petite sirène. Magie, amitié, guerre, amour au rendez vous.

- La princesse déchue, Pierrette lavallée :

Une très belle histoire sur le mystère, l'amour des contes... Qui n'est pas toujours ce qu'il est.

- La boîte précieuse, David Gilson :

David nous place encore dans une très jolie histoire, sur le mystérieuse boîte. Au cœur de cette histoire : la famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par icarus 2014-03-31T02:01:17+02:00
True moon , Saison 1

Je n'ai pas du tout aimé!

Tout allait trop vite, les personnages étaient étranges et ne m'ont pas du tout accroché.

C'était un amalgame de cliché tout le long.

J'ai peiné à le terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allissia 2014-04-03T18:04:41+02:00
True moon , Saison 1

Mmmm, quelle régale !

Dés la première page, on se retrouve happer par ce livre. Nous sommes déjà en en plein suspense et cela ne retombe pas. A la dernière page ? Non, pas du tout, nous avons encore un suspense intense, qui nous donne envie de nous précipiter sur la saison 2 (pas encore sortie malheureusement).

Ce bouquin et une vrai merveille, on en prend pleins la tête. L'auteur nous offre la, un magnifique voyage aux pays des loup garou. L'écriture est fluide, le livre ce lit très facilement. Attention il est assez addictif.

Je vous le conseille, bonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de David Gilson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

TheBookEdition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode