Livres
568 178
Membres
623 153

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Becca Fitzpatrick

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1979-02-03 ( 42 ans )
16 414 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Becca Fitzpatrick, née le 3 février 1979, est une romancière américaine devenue célèbre grâce au phénomène littéraire "La Saga des anges déchus" comprenant : Hush, Hush, Crescendo, Silence et Finale.

Becca a grandi à North Platte, au Nebraska. Elle sort diplômée en avril 2001 de Brigham Young University avec un diplôme en santé communautaire. Elle est ensuite allée travailler en tant que secrétaire, enseignante et expert-comptable dans une école secondaire alternative à Provo.

C'est en février 2003 que son mari l'a inscrite à un cours d'écriture pour son 24e anniversaire. C'est pendant ce concours que Fitzpatrick a commencé à écrire son premier roman : Hush, Hush.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 639 lecteurs
Or
13 239 lecteurs
Argent
7 524 lecteurs
Bronze
4 150 lecteurs
Lu aussi
4 429 lecteurs
Envies
12 763 lecteurs
En train de lire
398 lecteurs
Pas apprécié
570 lecteurs
PAL
6 874 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 11 139

1 Citations 6 666 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Becca Fitzpatrick

Sortie France/Français : 2017-10-19

Sortie Canada/Français : 2017-11-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

J'adore la couverture, une histoire toujours plus passionnante, je conseille vivement cette série, dans son genre je la trouve au top!

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Le final est à la hauteur de toute la série c'est à dire PARFAIT! Très beau final, dur de quitter ces deux personnages, rien de décevant dans cette lecture du début à la fin.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Grosse déception ce roman. Nora, le personnage principal, m'a parut complètement irréfléchie. Il est écrit que son instinct tout entier lui dicte une conduite, mais elle fait exactement l'inverse. C'est illogique. Et tout le roman ne tourne presque qu'autour de moments avec Patch, donc ça ne permet pas d'éprouver de l'intérêt pour elle car c'est comme si en dehors de lui elle ne faisait rien, et avant lui non plus. On manque de détails sur sa vie perso, comme la perte de son père par exemple.

La narration ne m'a pas plus non plus, elle est faite en sauts de puce, on passe d'un instant à un autre trop rapidement, c'est perturbant et une fois de plus ça ne donne pas l'occasion de connaître et d'apprécier les personnages. Pour moi ça a été un gros flop et je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Une bonne lecture ! J'ai adorée le personnage de Patch ! L'écriture était fluide et il n'y avait pas de longueurs. Les relations sont plutôt bien développée. L'histoire traite des anges, ce n'est pas souvent qu'on lit un livre avec ces créatures, souvent c'est des loups-garous et des vampires.

Je vous le recommande, mais pour ma part le tome 1 m'a suffit, la fin me plaît donc je ne lirais pas les autres tomes (bon si je les trouvent pour pas cher je les prendraient quand même ^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2021-08-18T21:49:42+02:00
Ma vie cachée

Un très bon livre et une grande surprise. ce n'est pas le genre que je lis habituellement mais je l'es trouvé très chouette et interessante. Une fois commencé, au fil des page j'avais de plus en plus envie de savoir la suite

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

On commence directement avec une introduction qui avouons le commence a nous perdre aux premiers mots. On est déjà en train de s'arracher les cheveux et de se demander comment on va réussir a comprendre ce livre et au fil des pages on n'y pense même plus. L'écriture est très fluide et l'univers très bien décris. On retrouve Patch, un anti héro, méchant, bad boy, mais avec le meilleur sens de l'humour possible! Une héroine timide et super maladroite, mais mon dieu enfin une héroine qui se prend en main! Une meilleure amie Vee, qui tue de rire a chaque interraction.

Si vous ne l'avez pas lu : FONCEZ!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-08-23T21:45:02+02:00
Black Ice

J'ai voulu redonner une chance à l'auteure (faisant partie de celles pour qui "Hush Hush" est...sans intérêt aucun ^^).

Verdict j'apprécie que ce soit un one-shot et les 2/3 du roman sont agréables. Juste quand on tombe dans le sirupeux...c'est trop. On enchaîne du drama de partout avec meurtres inexpliqués de jeunes femmes (à qui la réussite tendait les bras), puis youhouhou mièvrerie à gogo.

Ce qui pêche c'est que lisant beaucoup de thriller et polar...je tilte !!

Résultat pas de suspens !!

Dès le premier chapitre je savais que le Spoiler(cliquez pour révéler)frère allait se lancer à la recherche de sa sœur.. et que le tueur potentiel qu'on nous présentait était hors de cause.

Tout comme dès qu'on nous raconte le coup de téléphone Spoiler(cliquez pour révéler)de Calvin et Britt et qu'en arrière elle entend qu'il est dans un bar au lieu d'être auprès d'elle, l'identité du tueur devient transparente.

Le prétexte est d'ailleurs simpliste...

Bref !! Connaissant déjà la finalité d'entrée je me suis amusée à suivre le fil tissé par Miss Fitzpatrick pour voir comment elle allait nous faire parvenir au dénouement (dont j'espérais un "not happy ending").

Si le début nous entraîne : tempête de neige impromptue, mauvaises rencontres, pseudo kidnapping, trecking désorganisé, cadavres, coups de feux, et hypothermie...la suite perd en dynamisme. On retombe dans la valse hésitation d'une jeune péronnelle qui a deux prétendants (pour peu de temps...mais elle succombe facilement! Oo).

Une lecture rapide et détente.

Aparté : je trouve dommage que le père maltraitant s'en tire aussi facilement.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Extrêmement déçue par le livre. Je pense que ce qui ne l'a pas fait chez moi c'est que le tome a traîné dans ma PAL des années et que j'ai passé la période où j'aurais pu apprécier ce genre de livres. Pour moi, les réactions de l'héroïne sont incompréhensibles, elle se contredit entre les gestes et la pensée. Patch de son côté me fait penser à un gros stalker et il ne fait rien pour contredire cette hypothèse même quand l'héroïne lui pose des questions. C'est très incohérent et j'ai levé bon nombre de fois les yeux au ciel. Je comprends pourquoi ce livre a tant plus à une époque (peut-être dans celle de Twilight) mais au vue de mon âge actuelle, je ne suis plus le public visé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliusm 2021-09-15T18:53:24+02:00
Black Ice

Black Ice de Becca Fitzpatrick a réussi le pari de me réconcilier avec l’auteur. Sans temps mort, ingénieux et véritablement addictif, ce roman se dévore comme un page-turner, à la fois efficace et redoutable. Les personnages sont au rendez-vous et ne manque pas de séduire autant qu’ils suscitent notre méfiance. Un thriller glaçant, sous fond de romance givrée, que je vous invite à lire sans plus tarder !

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Sa couverture et son résumé me faisaient de l'oeil depuis longtemps. Je l'ai acheté récemment car j'étais dans le mood "romance surnaturelle". Eh bien, j'en ressors mitigée.... J'ai eu tout ce que je voulais : une ambiance froide, brumeuse, à la twilight. Une héroïne innocente. Mais. Mais non. Autant j'ai vraiment aimé les lieux, les scènes, l'action. Autant j'ai eu un très gros problème : la romance. Patch et moi, ça n'a pas du tout marché. Un ange bad boy arrogant, qui s'amuse avec sa proie.... J'ai trouvé ultra malsain. Et si l'histoire d'amour m'a dérangée, ne parlons pas de l'intrigue... Pdt les 200 premières pages, il ne se passe RIEN. L'héroïne passe son temps à jouer les choquées, les apeurées, à se plaindre de Patch. Oui, mais ma belle tu reviens vers lui en courant. Ça m'a gonflée. Passé les 200 longues pages d'interrogation de Nora (qui faisaient vraiment remplissage), ça s'accélère et pof, ça retombe.

Suite de ma chronique sur mon compte instagram : @tjblodwen_auteur

Afficher en entier

On parle de Becca Fitzpatrick ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Les livres les plus lus en 2012 - 2/3
2013-01-15T14:04:47+01:00
Becca Fitzpatrick en dédicace à Paris
2011-03-07T19:09:23+01:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Becca Fitzpatrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 6 livres

Éditions du Masque : 6 livres

Pocket : 4 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Simon Pulse : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Sea Lion Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array