Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 979
Membres
1 154 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Becca Fitzpatrick

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1979-02-03 ( 45 ans )
17 633 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Becca Fitzpatrick, née le 3 février 1979, est une romancière américaine devenue célèbre grâce au phénomène littéraire "La Saga des anges déchus" comprenant : Hush, Hush, Crescendo, Silence et Finale.

Becca a grandi à North Platte, au Nebraska. Elle sort diplômée en avril 2001 de Brigham Young University avec un diplôme en santé communautaire. Elle est ensuite allée travailler en tant que secrétaire, enseignante et expert-comptable dans une école secondaire alternative à Provo.

C'est en février 2003 que son mari l'a inscrite à un cours d'écriture pour son 24e anniversaire. C'est pendant ce concours que Fitzpatrick a commencé à écrire son premier roman : Hush, Hush.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 897 lecteurs
Or
13 693 lecteurs
Argent
8 061 lecteurs
Bronze
4 609 lecteurs
Lu aussi
5 352 lecteurs
Envies
13 171 lecteurs
En train de lire
423 lecteurs
Pas apprécié
668 lecteurs
PAL
7 395 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 11 650

1 Citations 6 745 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Becca Fitzpatrick

Sortie France/Français : 2017-10-19

Sortie Canada/Français : 2017-11-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Je ne sais pas par où commencer... Je suis vraiment déçue. Au dos du livre, je vois écrit : « [...] Hush, hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. [...] cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire. » C'est ça qui m'avait motivé à le lire mais je ne comprends pas ce tel succès...

Nora est une adolescente solitaire. Elle a pour seule amie, Vee, sa "jumelle". Elles sont inséparables, jusqu'au jour où le professeur de biologie décide de les changer de place pour un devoir bien particulier. Nora va donc être obligé de faire ce devoir avec le mystérieux Patch, nouvel élève dans le lycée. Beaucoup de mystères et d'ennuis tournent autour de ce dernier et Nora va être bien impliquée dedans. Pour cause : elle aussi a une part de mystère dans son passé qu'elle ne va pas mettre longtemps à découvrir...

Mon résumé n'est pas très bon, je ne suis pas inspirée... J'ai trouvé l'histoire très plate. Il ne s'y passe pas grand chose et trop d'éléments sont prévisibles... L'histoire d'amour est banale : Nora tombe amoureuse de Patch même si elle n'ose pas se l'avouer mais on se doute bien comment ça va finir... Ils vont donc jouer au chat et à la souris pendant les trois quarts du roman... Voilà tout ce qu'il se passe. À la fin, ça commence à bouger un peu : des informations, des éclaircissements et de l'action, toujours avec la dose d'amour mais ça, ce n'est pas nouveau.

D'habitude, je n'arrive pas à prévoir la fin même si elle écrit en plein milieu du livre mais là tout était clair bien trop rapidement. Je savais déjà qui était le mystérieux inconnu qui suivait Nora partout et lui faisait peur, je savais aussi qui était vraiment Jules et ce qu'il lui voulait (du moins, à peu près, je ne me doutais pas de tout non plus) et qui était vraiment Patch, ainsi que ses intentions.

Il y a tellement peu de surprises par rapport au passé de Patch et à son "statut" d'ange que c'en est décevant.

Je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages. Pas même à Nora. Elle n'a rien qui la détache du lot d'"adolescentes qui tombent amoureuses d'un être surnaturel".

Vee, je ne peux pas l'apprécier. Trop superficielle, qui ne pense qu'aux fringues et aux garçons. Ses conversations ne volent pas bien hauts... D'ailleurs, Nora lui raccroche souvent au nez, ce n'est peut-être pas pour rien non plus...

J'ai un avis mitigé pour Patch. Son côté mystérieux est attirant mais à force, il devient lassant. La seule chose que j'aime chez lui, ce sont ses pouvoirs. Originaux et enviables.

Je ne lirai sans doute pas le deuxième tome. À moins qu'il soit à la bibliothèque un jour, mais je ne l'achèterai pas en tout cas. Un livre que j'aurai pu volontiers abandonner en cours de route sans regrets (ce que je n'aime pas d'habitude...) si je ne m'étais pas engagée à le lire... Il y a beaucoup d'avis positifs quand même sur ce roman donc je pense que tout le monde doit se fier par lui-même.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/hush-hush.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pandrago 2024-09-30T11:03:08+02:00
Black Ice

Un début assez compliqué pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Après quelques chapitres, j'etais totalement emballée ! Surtout quand Korbie et Britt rencontrent Shaun et Mass au chalet, l'action commençait et j'arrivais plus à lacher le livre, je voulais à tout prix savoir !

Vraiment un très bon livre, je vous conseille. Par contre, il est vrai qu'au milieu du livre, je commençais à comprendre où voulait nous emmener l'autrice avec sa double histoire entre le présent (prise d'otage des filles) et le passé (meurtres de 3 femmes).Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Britt se rapprochait de Mass, puis Calvin qui tue de sang-froid Shaun alors que celui-ci n'avait pas d'armes, j'ai de suite compris que c'était lui le coupable pour les meurtres des 3 jeunes femmes.

Malgré ça, on continue à lire pour être sur, l'autrice arrive à nous faire douter tout de même, et on veut à tout prix savoir. Qui est le/la coupable ?

En tout cas, j'ai aimé la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai quand même aimé voir une discussion entre Korbie et Britt à la fin, je me suis même demandée si j'avais pas loupé une partie !

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Un livre incontournable, le perssonage de patch est juste divin, et.l'histoires est super.

Je l'avait acheter chez moulière en prix découverte et franchement le semaine d'après je cherchais la suite, et vee est une fille incroyable je crois que c'est une des meilleures perssonage de livre que je n'ai jamais lu car elle dit les chose sans se scoucie des conséquences , a un humour incroyable et je respecte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adelly 2024-10-09T20:03:48+02:00
Black Ice

Ça faisait une éternité que ce livre prenait la poussière dans ma bibliothèque et, sans mentir, c’est bien 10 ans plus tard que je me lance dans sa lecture.

Le huit clos est plutôt bien réussie, mêlant thriller et romance (il m’en faut peu pour saliver). L’intrigue est simple et efficace, rien de transcendant mais ça reste agréable à lire et addictif. Les personnages sont tous intéressants à leur manière. Britt pour son évolution au fil des pages, son envie de se surpasser et de ne plus paraître faible aux yeux des gens (particulièrement les hommes) ; sa meilleure amie, Korbie, qui, par ses traits quelque peu détestables, incarne à merveille la compétition et la jalousie qui peuvent exister entre amis. J’ai d’ailleurs trouvé que cette dynamique poussait à réfléchir sur la véritable nature des relations humaines ; Calvin, au secours ; et Mason, on se téléphone quand tu veux.

Bref, l'intrigue est prévisible par moments, avec des indices parfois trop évidents, mais l'évolution du personnage principal est un des aspects les plus réussis du récit, apportant une certaine profondeur appréciable, selon moi. Certaines scènes peuvent sembler un peu exagérées, mais l'ensemble reste vraiment addictif, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Et on ne s’ennuie pas !

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Globalement le scénario se tient bien, et même si ce n'est pas de la grande littérature, ça se laisse lire avec plaisir.

Question écriture rien de palpitant : c'est assez sobre, avec des termes prouvant que l'auteur est un minimum cultivé. Pour des jeunes c'est une bonne lecture. D'autant plus que le personnage masculin a un côté assez mauvais qui se transforme sans devenir d'un ennui terrible.

Rien d'original mais une lecture cependant assez plaisante.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Ce livre est super, une belle découverte. Une histoire de déchu, d'ange, de nephil avec de l'amour. Je conseille.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga, je me suis lancée dans la lecture du premier tome (1000 ans après tout le monde, comme d’hab !). Je reconnais que je craignais un peu de trouver ça trop jeunesse par rapport à ce que je lis, ou trop vieux par rapport à ce qui se fait aujourd’hui, mais je dois bien avouer avoir été très agréablement surprise parce que je n’ai trouvé ça ni trop jeunesse, ni dépassé. J’ai passé un bon moment lecture, et j’ai un peu retrouvé mon moi adolescente à travers ce roman.

Je découvre ainsi la plume de Becca Fitzpatrick qui est fluide à lire et très entraînante. Et même si ses personnages sont des adolescents, je n’ai pas ressenti qu’elle s’exprimait exclusivement à ce type de public. Je pense que n’importe quel adulte pourrait facilement adhérer à sa façon d’écrire.

Nora est une adolescente tout ce qu’il y a de plus lambda qui fait la connaissance de Patch, un de ses camarades de classe à la fois mystérieux et ténébreux. Contrainte d’être en binôme avec lui, la demoiselle a beaucoup de mal à cerner le garçon, surtout que celui-ci refuse de se plier aux devoirs que leur impose leur prof de sciences. Plutôt que de la retrouver après les cours pour travailler, il préfère aller jouer au billard Chez Bo. Si seulement, il n’y avait que ça… Depuis ses premiers échanges avec Patch, Nora voit des choses qui n’existent pas, et elle est la cible d’attaque.

Plongé dans le roman dans la peau de Nora, il y a un véritable voile de mystère qu’il nous tarde de lever sur les raisons pour lesquelles notre héroïne voit des choses qui disparaissent une demi-seconde plus tard, et pourquoi quelqu’un semble déterminé à la voir passer l’arme à gauche. Je n’ai eu aucun mal à me prêter au jeu et à plonger dans ce premier livre qui est un véritable page turner. En compagnie de Nora, on découvre un univers constitué d’anges, de déchus, et de nephilims. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice nous révèle progressivement les fondements de son histoire. Au début, on plane un peu de mystère en mystère. Surtout que plus Nora cherche à comprendre, plus il y a des éléments qui se rajoutent à l’intrigue, et il y a de quoi être confus. Patch semble être à chaque fois ne jamais être très loin…

Par ailleurs, Patch est totalement le stéréotype du bad-boy classique qui nous vendait du rêve dans les années 2010, et qui continue aujourd’hui à nous faire soupirer et regretter qu’on n’ait pas eu un tel specimen dans notre lycée. Mais Patch n’est pas que ça. Il possède un excellent sens de l’humour, une beauté fracassante et un dévouement exceptionnel. Les sentiments qu’il inspire à Nora effraie cette dernière. Il est difficile de lui résister. Il dégage de sa personne une puissante attraction qui fait que, malgré toute sa force de volonté, notre jeune héroïne se retrouve plus d’une fois amenée à le fréquenter. La relation entre eux est très intense, leur alchimie est indéniable.

Hush, hush se lit très facilement et très rapidement. Je n’ai pas été longue à le dévorer, et avant de pouvoir m’en rendre compte, je suis arrivée à la fin de ce premier tome. De mon point de vue, cette saga me semble s’inscrire dans les intemporelles, celles qui ne vieillissent pas malgré les années qui passent. Il me tarde de découvrir le 2nd tome. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises avec Patch et Nora et que l’ensemble de l’histoire va être bien plus complexe qu’elle ne semble l’être.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Après avoir beaucoup appréciée le premier tome, il était logique que j’enchaîne avec la suite. Je ne pouvais pas retarder cette lecture parce que j’étais impatiente de connaître la suite, et ce deuxième tome est, quelque part, à la hauteur de ce à quoi je m’attendais. Et à nouveau, j’ai eu énormément de mal à lâcher ma lecture après l’avoir commencé, même s’il y a des moments où j’aurais apprécié que les personnages fassent preuve d’un peu plus de maturité.

Crescendo se déroule quelques semaines après la fin de Hush, hush. Nora file le parfait amour aux côtés de Patch. Mais rien ne peut être rose indéfiniment… Certains événements nébuleux poussent Patch à prendre ses distances et à ne pas répondre aux questions de Nora, ce qui crée de très fortes tensions entre eux.

Le mystère qui entoure Nora et ses origines est sans aucun doute au cœur de ce second tome. On a un aperçu de réponse dans le premier, mais Crescendo va fortement remettre en perspective tout ce qu’on croyait acquis. Les rebondissements et les surprises ne nous laissent quasiment aucun répit. Être dans la peau de Nora, c’est être aussi confus qu’elle et on n’a qu’une seule hâte : c’est d’avoir le fin mot de l’histoire. Surtout que du haut de ses seize ans, la demoiselle est précisément dans la phase où il est important de savoir qui on est réellement pour pouvoir construire sa vie sur des bases saines.

Entre Patch et Nora, la tension est puissante et électrique. Elle fait palpiter le cœur, tord le ventre et laisse haletante. Seulement voilà, les non-dits vont avoir un très fort impact sur leur relation au point que j’ai souffert avec la demoiselle. Clairement, j’ai détesté le cruel manque de maturité de Nora et de Patch face à la situation, mais je n’ai pas pu empêcher mon cœur de saigner de les voir s’entre-déchirer. Il ne faut pas oublier que notre protagoniste principale est une adolescente en proie à de vives émotions qu’elle ne sait pas encore totalement gérer, et que son désir d’avoir des réponses la conduit à parfois faire de mauvais choix ; mais je m’attendais à mieux de la part de Patch qui, en sa qualité d’ange gardien, est bien plus vieux qu’elle et devrait faire preuve de maturité plutôt que de la conforter dans ce qu’elle croit être la vérité. Lorsqu’on comprend enfin pourquoi il a agi de cette façon, tout fait sens, mais je reste malgré tout persuadée qu’il n’a pas donné le meilleur de lui-même.

Ce second tome est clairement une montagne russe émotionnelle. C’est assez rare qu’un roman jeunesse me fasse ressentir autant d’émotions, mais Becca Fitzpatrick a réussi à faire ressortir l’adolescente de moi, et ce pour la deuxième fois.

Les révélations vont en bon train au fur et à mesure qu’on en découvre plus sur Nora et sur ses origines. Elles font ressortir des mystères dont on n’avait pas connaissance, ni conscience. J’ai l’impression que la suite va être de plus en plus spectaculaire. Je ne sais pas encore quelles cartes l’autrice garde dans sa manche, ni quand est-ce qu’elle va les abattre, mais une chose est certaine, c’est que je ne suis absolument pas prête pour le dénouement final. Heureusement que ce n’est pas encore pour tout de suite puisqu’il me reste deux tomes à lire, mais j’appréhende ce que je vais pouvoir découvrir dans le prochain tome.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Ce livre est tout simplement excellent !

Des personnages super attachants, de l'aventure, du suspense, de la romance...tout ce qu'il faut pour faire un super livre.

Résultats? J'ai adoré, je suis resté scotché dans ce livre.

Je recommande à 300%!!! ❤❤❤

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Un troisième tome toujours à la hauteur des précédents et qui s’inscrit dans la continuité. Comme je l’avais déjà bien pressenti après ma lecture du tome 2, Becca Fitzpatrick n’a pas fini de nous offrir toutes les clés de son histoire. On est vraiment tenu en haleine par rapport au mystère qui englobe toute l’intrigue. Certains voiles se lèvent et d’autres s’abaissent. On ne sait plus trop en quoi ou qui croire, mais c’est ce qui fait que c’est génial parce que les révélations finales n’en seront que plus exceptionnelles.

On retrouve Nora quelques temps après le plot twist final dans Crescendo. Dès les premières pages, j’ai été happée dans le roman pour me replonger dans la peau de cette adolescente qui n’en a pas fini de découvrir qui elle est vraiment. Un événement majeur a emporté la mémoire de notre héroïne. On la retrouve déambulant dans le cimetière sans le moindre souvenir de comment elle est arrivée là, ni ses souvenirs de ces 5 derniers mois. Et elle est bien obligée de constater que beaucoup de choses ont changé, notamment dans son entourage.

La première partie du roman se concentre essentiellement sur Nora essayant de retrouver la mémoire. De ce fait, l’intrigue avance très peu par rapport à la seconde partie qui se révèle être explosive. Ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuie dans la première partie car à chaque fois que Nora tente de se remémorer les événements passés, elle se retrouve indubitablement sur le chemin de Patch qui, pour une raison obscure, ne souhaite pas qu’elle se rappelle de lui. Et encore une fois, l’alchimie qui se dégage de ces deux personnages est tellement puissante que c’est difficile de ne pas en avoir le cœur qui bat à 1000 à l’heure.

Patch se dévoile un peu plus au cours de ce troisième tome, notamment sur son affection et ses sentiments pour Nora. Il se déclare enfin sans filtre et sans peur. D’ailleurs, certaines de ses répliques sont juste si… wahou ! Moi aussi, je veux ! Quant à Nora, je la trouve de plus en plus mature et réfléchie par rapport au tome précédent. De moins en moins demoiselle en détresse et un peu plus femme d’action, sa détermination à retrouver la mémoire et surtout à comprendre les derniers liens restés en suspens jusque lors sont un énorme plus. Bon, elle n’écoute pas forcément beaucoup plus quand on lui conseille de rester tranquille, mais si elle écoutait, on n’aurait pas autant d’action et de rebondissement ; parce qu’au final, si Nora a le chic pour s’attirer les problèmes, c’est grâce à elle qu’on a une histoire.

C’est difficile de ne pas trop en dire au risque de spoiler l’histoire et les précédents tomes, mais j’adore la façon dont Becca Fitzpatrick manie son intrigue. Difficile de s’ennuyer quand on va de révélation en révélation, le tout décortiqué avec une minutie pointilleuse. Comme je l’avais prédit auparavant, ce troisième tome confirme que quelque chose de beaucoup plus grand est à l’œuvre, et j’ai hâte de voir de quelle façon nos héros vont s’en sortir dans le quatrième tome – surtout que c’est le dernier ! Tout va se jouer là.

Afficher en entier

On parle de Becca Fitzpatrick ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Les livres les plus lus en 2012 - 2/3
2013-01-15T14:04:47+01:00
Becca Fitzpatrick en dédicace à Paris
2011-03-07T19:09:23+01:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Becca Fitzpatrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 6 livres

Éditions du Masque : 6 livres

Pocket : 4 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

Simon Pulse : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Sea Lion Books : 1 livre