Livres
458 207
Membres
411 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Becca Fitzpatrick

Etats-Unis Né(e) le 1979-02-03 ( 40 ans )
15 987 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Becca Fitzpatrick, née le 3 février 1979, est une romancière américaine devenue célèbre grâce au phénomène littéraire "La Saga des anges déchus" comprenant : Hush, Hush, Crescendo, Silence et Finale.

Becca a grandi à North Platte, au Nebraska. Elle sort diplômée en avril 2001 de Brigham Young University avec un diplôme en santé communautaire. Elle est ensuite allée travailler en tant que secrétaire, enseignante et expert-comptable dans une école secondaire alternative à Provo.

C'est en février 2003 que son mari l'a inscrite à un cours d'écriture pour son 24e anniversaire. C'est pendant ce concours que Fitzpatrick a commencé à écrire son premier roman : Hush, Hush.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 4 598

1 Citations 6 423 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Becca Fitzpatrick

Sortie France/Français : 2017-10-19

Sortie Canada/Français : 2017-11-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Une série qui se laisse lire et devient vite addictive.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Ce tome est dans la continuité des deux précédents : j'aime mais je ne suis pas transcendée.

J'avais peur au début que l'amnésie de Nora nous amène a une redondance avec le tome 2 mais non.

La fin présume d'une suite sympa que je suis déjà entrain de lire.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Voilà, une série qui se termine.

Dans l'ensemble la série est bien et je la recommande.

Elle se lie bien et est assez addictive, ce qui est étrange car je n'irais pas non plus que j'ai adorée cette série, comme j'ai pu en lire d'autre.

Je reste quand même sur ma fin car l'univers des anges/déchus... me plaît mais l'auteur est resté trop en surface pendant les 4 tomes. Elles s'est centrée sur les personnages uniquement.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Un premier tome survoltant où l'on suis les nombreux rebondissements de ces personnages assez drôles et attachants. Patch est mystérieux, ce qui fait son charme, une histoire distrayante.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Un tome très prenant sentimentalement, on fait face à la détresse de Nora, un chamboulement de questions nous arrive en pleine face, Et Patch qui est de plus en plus distant avec des secrets.. on est plus que frustré pour notre héroïne.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Un tome bouleversant où l'on veux qu'une chose : aider Nora, l'aider à retrouver sa mémoire et Patch. Un roman pleins de questionnements aussi.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Je me suis lancée dans ce tome avec l'appréhension du style Young mais l'attrait du scénario m'a convaincue d'essayer. L'histoire est bien menée mais j'ai eu du mal avec la naïveté des répliques face aux événements extraordinaires que vivent ces simples mortels. Si on fait abstraction de cela et des passages décousus on apprécie l'histoire. A suivre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-05-12T13:18:04+02:00
Ma vie cachée

Encore une œuvre de BF qui m’a séduite du début à la fin. Même si au début’ je dois dire que Stella avait tendance à m’agacer! Pour autant j’ai adoré les personnages de Chet, Stella, Carmina, Inny et bien d’autres personnages secondaires encore. C’est un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2019-05-12T13:34:04+02:00
Black Ice

Ce livre fut une jolie découverte !

Je dois avouer qu’avant ce bouquin, je ne m’étais jamais vraiment essayé aux thrillers. Bon, d’accord, deux fois. À vrai dire, j’ai tâté le terrain avec un Dan Brown (du côté des thrillers pour adultes) que j’avais bien aimé et « lettre à mon ravisseur » – un thriller psychologique pour ado/young-adultes – de Lucy Christopher. J’avais tellement aimé ce dernier que j’ai voulu réitéré cela avec un autre roman de ce genre. Et cette troisième tentative a également été une réussite.

Dès le départ, l’auteur nous plonge dans cet univers inquiétant et limite angoissant.

En toute honnêteté, lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, j’étais loin d’imaginer la façon dont toute cette histoire allait se dérouler.

En plus d’une plume très fluide, l’intrigue est bien mené. Ce n’est qu’après avoir lu la moitié du livre que j’ai commencé à avoir quelques soupçons. Ce qui n’était pas gagner au début, car l’auteure fait en sorte de brouiller les pistes en mettant un autre personnage de l’histoire en avant quand il est question de magouille et de meurtre. J’avoue avoir émis quelques réserves avant d’admettre qui le coupable pouvait bien être, mais en rassemblant des indices, ça et là, cela tombait sous le sens. C’est donc en approchant de la fin que tout semble plus claire, notamment grâce à certaines révélations.

J’ai également beaucoup aimé découvrir les personnages. Chacun avait quelque chose d’intéressant et de particulier à offrir à la lectrice que je suis. D’ailleurs, la première chose que j’ai relevé – et ce, dès les premières pages – c’est cette relation presque toxique entre la protagoniste et sa meilleure amie. Je me suis quelques fois demandé si elles étaient vraiment sincères l’une envers l’autre.

Concernant le méchant de l’histoire, je lui en voulais pour les atrocités qu’il avait commises. Cependant, il y avait aussi cette peine que je ressentais (aussi tordue que ce soit) pour lui face aux malheurs qu’il a vécu dans sa vie. J’étais triste de voir comment les choses ont tourné pour lui.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé la façon dont le livre se termine. Contrairement aux chapitres précédents, durant lesquels ce fut un ascenseur émotionnel – entre angoisse, suspense, peine, etc, les dernières pages, elles, furent douces.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Que dire a part WAOU ! je l'ai commencé et fini en une après-midi ! pour moi c'était impossible de lâcher ce scenario haletant ! les personnages sont attachants et j'ai aimé par dessus tout Patch! il y a du suspense jusqu'à la dernière page! j'ai aussi beaucoup aimé découvrir le passé de Patch. Ce livre est un vrai coup de cœur ;)

Afficher en entier

On parle de Becca Fitzpatrick ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Les livres les plus lus en 2012 - 2/3
2013-01-15T14:04:47+01:00
Becca Fitzpatrick en dédicace à Paris
2011-03-07T19:09:23+01:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Becca Fitzpatrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 6 livres

Éditions du Masque : 5 livres

Pocket : 4 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Simon Pulse : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Sea Lion Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode