Livres
559 317
Membres
608 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Becca Fitzpatrick

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1979-02-03 ( 42 ans )
16 330 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Becca Fitzpatrick, née le 3 février 1979, est une romancière américaine devenue célèbre grâce au phénomène littéraire "La Saga des anges déchus" comprenant : Hush, Hush, Crescendo, Silence et Finale.

Becca a grandi à North Platte, au Nebraska. Elle sort diplômée en avril 2001 de Brigham Young University avec un diplôme en santé communautaire. Elle est ensuite allée travailler en tant que secrétaire, enseignante et expert-comptable dans une école secondaire alternative à Provo.

C'est en février 2003 que son mari l'a inscrite à un cours d'écriture pour son 24e anniversaire. C'est pendant ce concours que Fitzpatrick a commencé à écrire son premier roman : Hush, Hush.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 621 lecteurs
Or
13 206 lecteurs
Argent
7 481 lecteurs
Bronze
4 119 lecteurs
Lu aussi
4 385 lecteurs
Envies
12 726 lecteurs
En train de lire
391 lecteurs
Pas apprécié
563 lecteurs
PAL
6 836 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 11 108

1 Citations 6 654 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Becca Fitzpatrick

Sortie France/Français : 2017-10-19

Sortie Canada/Français : 2017-11-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Très bon livre, super bien écrit. C'est fluide, addictif, surprenant.

Je trouve que notre heroine a des reactions assez pueriles mais elle n'a que 16 ans donc c'est excusable. Quant à Patch... j'aime beaucoup ce personnage plein de mystère et j'aime beaucoup les surprises qui nous attendent...

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

. 𝘾𝙚 𝙩𝙤𝙢𝙚, 𝙚𝙨𝙩 𝙖̀ 𝙘𝙤𝙪𝙥𝙚́ 𝙡𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙛𝙛𝙡𝙚.

. 𝙄𝙡 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖𝙜𝙣𝙞𝙛𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙚𝙩 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚𝙫𝙚𝙧𝙨𝙖𝙣𝙩.

Dès le prologue il nous bouleverse.. Une sensation comme-si tu avais une boule au ventre, comme si on te tordre de l'intérieur, je sais pas comment expliquer mais tu n'a pas envie de lâcher ce livre. C'est une sensation puissante que je ressens assez souvent quand je lis un livre et que les émotions sont bien présentes et pourtant je ne sais toujours pas comment expliquer cette sensation.

L'auteur nous fait monter en cliffhanger (suspens) dès la fin du tome 2 avec un retournement situation immédiate, on s'y attend pas du tout, ce qui fait qu'on enchaîne direct avec le tome 3 alors un conseil faut avoir le tome 3 sous la main.

Ce tome est mon préféré des 3, il est juste énorme, il nous fait de ces pyramides d'émotions genre vraiment c'est juste ouf, mon cœur n'en pouvait plus avec le stresse, ma tension etc... L'intrigue est là du début jusqu'à la fin, on a des retournement de situation incroyable, les questions qu'on se pose pendant le tome 2, on a eu nos réponses dans ce tome 3, tout devient clair pendant notre lecture. Cette saga est addictive, émouvante, surprenante.

J'en ai eu des frissons, du stress, de l'angoisse, de la peur, de la joie et de la nostalgie sur certaines scènes. Ce tome est juste parfait : la relation entre Patch et Nora, les actions, les rebondissements, l'intrigue qui est ouff, les révélations qui sont juste dingue. Et pour finir la plume de l' auteur qui addict et magnifique.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Ce tome 4 n'est peut-être pas le meilleur de la saga, mais cette série de tome restera chère à mon ♡ puisque c'est grâce à elle que je me suis lancée dans la lecture. C'est donc pour moi une évidence de laisser également ce tome dans la catégorie Diamant.

Même si depuis quelques années les récit fantastique/romance évoluent, cette saga garde quand même la particularité de mettre en avant des anges et possède également sa petite touche d'originalité malgré une construction de scénario assez similaire de plein d'autres livres.

Patch est et restera mon bbokboyfriend préféré.

Ce tome est légèrement plus sombre que ses prédécesseurs mais n'en reste pas moins bien pour autant !

Cette saga est à lire et à commencer !

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Un premier tome qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai tout particulièrement apprécié la façon dont l'auteur avait monté l'intrigue et le grand suspense qui réside dans ce livre. Même si le personnage de Nora ne m'a pas vraiment enchanté, je garde un bon souvenir de cette lecture.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Ca reste un tres bon livre mais je trouve que ca s'essoufle un peu. C'est trop redondant. Je trouve que Nora manque vraiment de maturité et j'avoue qu'elle devient agacante. Le personnage de Scott semble lui interressant. Je vais vers le 3 mais sans grande conviction. J'ai quand meme envie de savoir la suite

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Encore une fois, ca reste tres bon mais... ca devient vraiment long. On sait que Patch est un gentil et Hank un méchant. Je trouve qu'on tourne un peu trop autour du pot. Je pense que je vais survolé le 4 parce que le denouement est courru d'avance

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

J'ai survolé ce tome. Franchement ca devenait trop long. J'apprecie le fait que Nora ait gagné en maturité et que Vee ne soit plus dans l'ignorance mais je trouve ca decevant. La fin etait trop previsible a mon gout

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

J’ai abandonné cette lecture. J’ai pourtant essayé mais rien ni fait je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire. Je suis déçu les grandes lignes de l’histoire semblent intéressantes. Je n’ai pas était convaincu par la plume de l’autrice.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

.𝐔𝐧 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐛𝐨𝐮𝐜𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐠𝐚

.𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐠𝐚 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐨𝐫𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐦𝐞 4

Waooh je viens de finir cette Saga je ne sais pas trop quoi dire. La scène avant l'épilogue était juste fabuleuse, magique, sensationnelle. Ce dernier tome boucle à la perfection cette saga, avec de l'action, de la romance, des cliffhanger, des retournements de situation improbables, du stress, de l'énervement, de l'addiction.

Cette saga a eu une fin, une bonne fin, une fin qui termine en beauté la relation de Patch et Nora, une relation puissante, extravertie, doux, intense avec des hauts et des bas, une relation qui ne devait pas exister, 2 personnes de 2 mondes différents qui malgré tout on réussit à surmonter chaque obstacle qui c'est mis en travers de leur chemin, chaque barrière qui c'est insinuer dans leur couple, avec de la force, de l'écoute et de la volonté, ils ont réussis à surmonter tout ça et si magnifique.

Alors ce tome 4 n'est pas un coup de cœur mais je le dis et je le redis il ferme fabuleusement cette saga. Ce tome 4 regorge de révélations, de doutes, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendait !!!

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Lu il y a quelques années, alors que je me désespérais de lectures fantastiques et de romance surnaturelle. Plusieurs de mes amies de l'époque vantaient ses mérites, affirmant qu'il s'inscrivait dans la lignée de Twilight, que j'avais adoré. J'ai donc acheté ce livre, convaincue qu'il s'agirait d'une révélation. J'avais tort.

Les personnages sont insupportables. Nora est un protagoniste qui manque cruellement de personnalité. Elle est studieuse, sérieuse et a un souci de santé quelconque qui n'apporte rien à l'histoire. Sa meilleure amie, Vee, est tout ce que je déteste des meilleures amies dans les livres du genre : elle est indiscrète, obsédée par les beaux garçons, insiste beaucoup trop sur certains points et tente très fort d'être cool, pour devenir exaspérante au final. Mais Vee a un petit quelque chose en plus : elle est vraiment, vraiment sotte. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces deux garçons sont potentiellement les auteurs d'un meurtre ? Chouette, je vais aller jouer à cache-cache avec eux dans une école plongée dans le noir après les heures d'ouverture. Bah quoi ? Ils sont canons, il ne va rien m'arriver de mal. Vraiment sotte, voilà.

Les deux nouveaux garçons ne m'ont pas marquée. Je ne me souviens pas tellement d'eux, seulement de l'ébauche de relation entre Nora et le premier, ainsi que l'attitude très réservée du second. J'en ai oublié jusqu'à leurs noms, c'est dire.

Plusieurs personnages secondaires sont très clichés, comme la garce de service et ses amies.

Patch est sans doute le personnage le plus intéressant de l'œuvre, malheureusement, toutes les scènes dans lesquelles il apparaît sont maladroites. Malgré de bons dialogues, une répartie qui amuse et une aura mystérieuse qui saurait plaire, il ne m'a pas charmée du tout. Chaque fois qu'il apparaissait, l'angoisse de Nora bloquait tout l'aspect romantique de leur relation. J'étais si déconcentrée par son anxiété constante que je n'ai pu m'abandonner aux rapprochements, aux petits instants qui se voulaient intimes. Se sentir constamment en danger auprès de quelqu'un, ce n'est pas tomber amoureuse, c'est avoir l'instinct de survie.

Des idées intéressantes, mais brouillonnes. Confuses. On en dit beaucoup pour ne pas dire grand chose au final. Le rythme est lent, l'intrigue s'installe d'une façon très passive. On accompagne Nora dans ces situations dangereuses qui sont tout de suite désamorcées par des retombées anti climatiques et des passages barbants. La tension monte d'un centimètre pour redescendre de deux mètres et demi. C'est long. Trop long. Les anges déchus n'apparaissent que très tard dans le livre et à ce stade, on est à deux doigts de l'abandonner définitivement de toute façon.

Pour les lecteurs qui ont aimé, j'espère sincèrement que la suite rehausse le niveau de la saga. Personnellement, je passe mon tour.

Afficher en entier

On parle de Becca Fitzpatrick ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Les livres les plus lus en 2012 - 2/3
2013-01-15T14:04:47+01:00
Becca Fitzpatrick en dédicace à Paris
2011-03-07T19:09:23+01:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Becca Fitzpatrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 6 livres

Éditions du Masque : 6 livres

Pocket : 4 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Simon Pulse : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Sea Lion Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array