Livres
486 782
Membres
477 026

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Becca Fitzpatrick

Etats-Unis Né(e) le 1979-02-03 ( 41 ans )
16 427 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Becca Fitzpatrick, née le 3 février 1979, est une romancière américaine devenue célèbre grâce au phénomène littéraire "La Saga des anges déchus" comprenant : Hush, Hush, Crescendo, Silence et Finale.

Becca a grandi à North Platte, au Nebraska. Elle sort diplômée en avril 2001 de Brigham Young University avec un diplôme en santé communautaire. Elle est ensuite allée travailler en tant que secrétaire, enseignante et expert-comptable dans une école secondaire alternative à Provo.

C'est en février 2003 que son mari l'a inscrite à un cours d'écriture pour son 24e anniversaire. C'est pendant ce concours que Fitzpatrick a commencé à écrire son premier roman : Hush, Hush.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 495 lecteurs
Or
12 695 lecteurs
Argent
7 144 lecteurs
Bronze
3 796 lecteurs
Lu aussi
3 922 lecteurs
Envies
12 542 lecteurs
En train de lire
387 lecteurs
Pas apprécié
501 lecteurs
PAL
6 452 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 10 654

1 Citations 6 512 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Becca Fitzpatrick

Sortie France/Français : 2017-10-19

Sortie Canada/Français : 2017-11-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Hush Hush était une plutôt bonne lecture, avec une histoire qui, sans être trop originale, était bien menée et bien écrite (mis à part quelques défauts de traduction dans la version que j'ai lu, et une mise en page parfois approximative qui a rendu la lecture des dialogues plus compliquée).

Les personnages sont assez inégaux dans cette histoire. J'ai plutôt apprécié l'héroïne, mais j'ai moins été convaincu par les autres. Patch est décrit comme dangereux d'un bout à l'autre et pourtant, que ça soit dans le présent ou dans son passé, je n'ai rien vu qui mérite de s'inquiéter. Vee est un énorme cliché, parfois un peu lourd. Par contre je me suis bien marrée avec son régime aux fruits. Elliot qui prend rapidement une place importante dans l'histoire est très peu, trop peu décrit.

Quant à la relation entre les personnages, hautement prévisible dès les premières pages, elle est quand même intéressante à suivre, avec son jeu de séduction du genre je t'aime moi non plus. J'ai bien aimé les dialogues et les réparties entre les deux héros.

Le principal défaut que j'ai ressenti au cours de ma lecture (outre le manque d'originalité) est le manque d'ambiance, ou tout du moins le manque d'ambiance angélique (ce qui est quand même le thème ici). On a une certaine atmosphère avec ce brouillard partout, mais j'ai tendance à penser que lorsqu'on choisit un récit sur les anges, tout l'univers qui les entoure mérite d'être valorisé davantage que ça. Ici trop de lycée, de bar, et de scènes un peu banales qui font que les créatures fantastiques de ce récit auraient pu être n'importe quel type de créature que cela n'aurait pas changé grand-chose au récit (et pourtant c'est intéressant d'écrire sur les anges donc ça aurait mérité d'être plus mis en valeur).

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Hélas dans ce tome les incohérences commencent, et viennent se rajouter aux défauts déjà évoqués dans le premier tome… En voulant jouer et complexifier les relations familiales, des erreurs poignent.

L'histoire en termes de personnages et de relation ne se renouvelle pas beaucoup par rapport au premier tome. Et surtout l'ambiance angélique reste absente, il s'agit plutôt d'un combat entre des créatures immortelles quelconques.

Il faudra aussi qu'on m'explique le lien entre l'histoire et les titres des romans qui pour l'instant ne m'apparait pas clairement.

Vu comme ça, mon commentaire a l'air négatif mais objectivement cette lecture était distrayante, rythmée et m'a fait passer un bon moment, alors je lirais le reste de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CyleaVieking 2020-01-04T16:39:16+01:00
Ma vie cachée

Un livre sympa à lire, c'est tout. Je n'ai rien de spécial à reprocher, juste que je n'ai pas été particulièrement transportée...

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

J'ai adoré ce tome et à la fois j'ai été très frustré ! Difficile de donner plus d'avis sans réellement spoiler mais j'ai adoré comme les deux premiers tomes.

Même si le début été un petit peu long à mon goût.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Un final tout en beauté, même si certains passage comme dans les tomes précédents étaient un poil long à mon goût j'ai adoré cette fin, vraiment je n'ai pas été déçue de ma lecture.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Un final digne de ce nom, ce tome rassemble révélation, rebondissement, action, suspens et émotion. En résumé, une série qui vaut le coup d'être lue, avec une intrigue intéressante et des personnages plus qu'attachants.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/les-anges-dechus-becca-fitzpatrick

"​En résumé, un dernier tome qui tient toutes ses promesses. Un final haletant, prenant, avec son lot de surprises et surtout beaucoup de retournements de situation. Après 7 ans sans avoir pu lire ce dernier tome, j'avais peur d'être perdue et d'avoir oublié la plupart de l'intrigue. Mais non, l'auteure est là pour nous faire des piqûres de rappel, ce qui est très appréciable ! Bref, une série que j'ai adoré découvrir. Je suis triste de quitter ces personnages, mais ce final était parfait en tout point !"

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

J'avais entendu tellement d'éloges sur ce livre... Je me suis donc dit ''allons-y''. Le résultat est, je l'avoue assez décevant de mon point de vue. Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé la trame sans intérêt, les personnages sans profondeurs. Le personnage de Nora je ne l'ai pas aimé, elle est trop naïve, dégage un comportement lâche et ''faible''... Elle ose délaisser sa meilleure amie, la faisant passer pour elle a un moment dangereux, dans réellement se soucier des conséquences. Elle ne dit même pas à celle qui partage tout, son histoire et la vérité sur Patch... J'ai vraiment pas compris son comportement, et ce, de nombreuses fois dans le livre ( c'est seulement à la fin que j'ai été ''fière'' de ce qu'elle avait fait). Vee est quand à elle tout l'opposé, elle est marrante, intelligente, en accord avec son époque, elle est joviale et profite de sa vie de jeune fille. Quand à Patch, l'image du bad boy, autant des fois j'apprécie mais là c'était limite, heureusement que son personnage apporte de la fraîcheur à l'histoire ( grâce à son humour)et un ''sens''.

En conclusion, je suis plutôt déçue, je ne pense pas lire le tome 2.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Bonne petite découverte grâce à ma nièce qui m'a donné les deux premiers tomes.

J'ai tout de suite plongé dans l'atmosphère du roman et suivis les aventures de Nora avec plaisir. Il y a du suspense, des mystères, des sentiments. Tout ce que j'aime dans un livre urban fantasy.

Je pense commandé les deux tomes qui me manquent pour aller jusqu'au bout de l'histoire. Le fait que la série ne fasse pas 15 000 tomes est aussi un bonne chose, à mon sens.

Bref, j'ai hâte de suivre à nouveau Nora et Patch dans leurs nombreuses péripéties.

Afficher en entier
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

J'adore! Il est vrai que j'adore le thème aborder, celui des anges, mais au delà de ça le personnage de Patch dégage vraiment un truc dont on ne peux que tomber sous le charme. Je pense que la suite sera très prometteuse. J'ai hâte de dévorer les tomes suivants.

Afficher en entier

On parle de Becca Fitzpatrick ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Les livres les plus lus en 2012 - 2/3
2013-01-15T14:04:47+01:00
Becca Fitzpatrick en dédicace à Paris
2011-03-07T19:09:23+01:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Becca Fitzpatrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 6 livres

Éditions du Masque : 5 livres

Pocket : 4 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Simon Pulse : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Sea Lion Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array