Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 416
Membres
1 043 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florian Poirier

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florian Poirier

Sortie France/Français : 2016-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cookies72 2013-07-15T20:48:27+02:00
Lueur d'espoir

J'ai également lu ce conte en compagnie de mon fils, cet avis est donc le nôtre!

Nous avons pu "ressentir" grâce aux si belles rimes, la peur et les conséquences de la guerre. Il faut ouvrir son coeur et aller "au-delà" des images que certain(e)s ne trouvaient pas très jolies. Car celles-ci ne sont qu'accessoires au thème de ce conte: "la guerre". Mais elles démontrent tout de même sur le visage de l'enfant, la peur et la crainte.

Un très très beau conte sur un sujet difficile et si peu exploité en littérature pour enfant et c'est bien dommage. Car il permet à l'enfant de s'exprimer sur sa peur de la guerre, sa peur de mourir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2013-11-15T18:42:27+01:00
J'aime pas ça !

Une histoire vraiment toute mimi. Il a un côté répétitif que les enfants affectionnent facilement parce qu'au final, ils sont capables de participer à la lecture et de faire comme si c'est eux qui lisaient. Ça apporte une véritable attraction de plus pour lui, il n'est pas passif, mais rentre dans le cas du lecteur. Puis ça fait bien rire en générale ^^. Sarah n'aime rien et ça on le sait lol. Mais la fin finit par une note vraiment rigolote, qu'on ne peut que sourire. Les dessins sont assez doux et vraiment explicites. Des phrases courtes et simples très bien adaptées avec la répétition comme j'en parlais plus haut. Cela forme un joli petit livre bien adorable. Je pense que quand je verrais l'image du livre, je sourirais encore demain. La couverture m'avait assez attiré et m'avait aussi beaucoup intrigué, on peut dire que cette petite Sarah à du caractère. En sachant que cela va être une série, j'ai hâte de voir l'évolution ou les diverses situations dans lesquelles Sarah va se retrouver.

En conclusion, pas loin d'un petit coup de cœur. Il me manque un peu de magie. Mais sinon Sarah est vraiment mimi et drôle avec ses « j'aime pas ça ». Une agréable découverte qui pourra ravir petits et grands ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2013-11-23T10:56:53+01:00
Une vie ordinaire

C'est un livre tout en douceur qui explique le cycle de la vie, enfin pas la totalité. Mais qui peut aider sur la façon dont on née sans entrer dans les détails. À ma première lecture, j'avoue que j'étais assez déçue surtout par le dessin et puis je ne voyais pas vraiment d'intérêt. Puis j'ai laissé passer quelques semaines et j'ai vu le livre autrement à ma relecture. Les dessins me gênent toujours un peu, mais moins, je les trouve doux et ils s'accordent parfaitement à l'histoire. Après on peut facilement imaginer que c'est un enfant plutôt âgé qui les à fait. J'espère ne pas vexer l'illustrateur ^^. L'histoire est vraiment mimi et simple. Elle va droit au but sans détour, ce que j'apprécie beaucoup. Rien ne sert de partir dans tous les sens pour montrer quelque chose à un enfant. Après je pense que ce livre peut amener à une grande discussion avec l'enfant quel que soit son âge, vu qu'en fonction de l'âge l'enfant peut l'interpréter différemment. J’aime beaucoup le fait que c’est le père qui explique à sa fille ou raconte. Ça apporte un petit quelque chose de sentimental qu'on peut tous s'approprier et on finit forcement par être touché. Enfin bref un joli moment de poésie.

En conclusion, je n'ai pas été convaincu sur ma première lecture, mais avec la seconde, j'ai été beaucoup plus touché. Une histoire simple mais vraiment jolie. Une fois de plus je remercie Nats Editions pour leur découverte ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2013-11-23T12:44:40+01:00
J'aime pas ça !

C'est tout chou, tout mignon et très comique! Vous savez quoi? J'ai bien eu l'impression de me reconnaître en Sarah! Oui oui, car moi je suis l'exemple même de râler d'abord, de dire "j'aime pas" et de voir après. Les dessins sont très sympas et les situations sont tellement vraies. Ben oui, se laver pffff, aller se coucher quand y un truc sympa à la télé pffff, faire ses devoirs pfffff mais ... c'est tellement gai de dire "j'aime pas"!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2014-03-29T14:13:49+01:00
Des bisous tout partout

Oh véritable petit coup de cœur pour ce joli livre tout en douceur. Je remercie comme toujours Nats Éditions pour leur livre jeunesse vraiment mignon. Le texte est tout simple, mais bien mis en valeur par des images assez mignonnes. J'aime beaucoup l'effet de style sur l'écriture avec des lettres qu'on coupe dans un journal ou autre pour former les mots. C'est assez ludique en soi. Comme je le disais le texte est vraiment simple tout comme les illustrations. Mais ensemble il y a un, je ne sais quoi qui rend tout ça mignon. J'ai vraiment apprécié le bonus. Un véritable plus dans ce livre, je crois. Une partie jeu à faire avec l'enfant. Mais une partie découverte plus les plus grands sur la fabrication d'un livre. Avec de belles photos assez explicites. Même pour les adultes, c'est intéressant de voir l'envers du décor.

En conclusion, certes un avis assez bref, mais un joli petit coup de cœur pour ce livre en douceur, avec un bonus vraiment intéressant et qui ajoute beaucoup de charme. Une histoire assez simple mais toute mimi qui en fera fondre plus d'un.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-10-23T09:16:05+02:00
Samuel

Tout d'abord je tiens à remercier Nats édition pour l'envoi de ce Service presse. Ce n'est pas mon premier j'avais déjà chroniqué "l'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb" et "Je ne suis pas celui qu'on croit... Quoique" . Mais ce sont des histoires pour trés jeunes. Celui ci s'adresse à un public plus âgé. D'une part pour le sérieux de l'histoire évidemment. Ensuite c'est un livre écrit contrairement aux autres histoires qui sont entièrement illustrés. Et surtout les petits héros ont 11-12 ans.... Presque l'âge de ma grande qui va sur ses dix ans. Du coup comme je m'attendais à un livre illustré je l'apprécie encore plus.

L'histoire est trés bien écrite à un niveau compréhensible pour les enfants. Et surtout on ne tombe pas dans le larmoyants ce qui aurait grandement desservi ce thème trés important. Les illustrations sont magnifiques. Et encore une fois la "morale" plus que compréhensible et surtout d'actualité. Mais trêve de bavardages je sais bien que ce n'est pas mon avis qui vous intéresse... Vous préférez celui de ma grande, je lui cède donc la place...

L'avis d'Alyssia (9 ans) : J'ai beaucoup aimé cette histoire. Antonin est un garçon trés sympa. Comme il vient de déménager il sait ce que c'est d'être solitaire et c'est grâce à ça qu'il devient ami avec Samuel. Samuel étant lui aussi trés solitaire, on peut dire qu'ils se sont trouvé et forment la paire.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2015/10/samuel-de-florian-poirier-auteur-vay.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-12-03T18:13:02+01:00
Câline la chenille

Encore une fois Florian Poirier nous offre une magnifique histoire. Cette fois ci sur l'appréciation de soi. Chose souvent difficile pour les enfants qui sont sans cesse comparé que ce soit à l'école ou même à la maison.

Les enfants sont souvent méchants entre eux et cela mène souvent sur le chemin de la dépréciation, tel est le cas de Câline la chenille. Tout le monde la compare à Félicia qui est la plus belle du coup celle ci se permet de l'insulter et de rire d'elle.

J'adore que le mot peste soit remplacé par pestouille comme ça pas de "gros mot" dans le livre.

En plus, de l'appréciation de soi, le livre aborde aussi l'amitié (qui peut être un remède à beaucoup de maux) et aussi le juste retour de choses (quand on est méchant, la roue tourne).

J'ai beaucoup aimé le bonus "bon savoir".

Je remercie les édition Nats pour ce nouveau SP tout aussi magnifique que les précédents que ce soit dans l'histoire (et donc la morale) et les illustrations.

J'en profite pour placer mon émerveillement sans cesse renouvelé du fait que l'auteur soit un homme. comme qui il n'y a pas que les femmes qui comprennent bien les enfants. :)

Je reviens deux heures après ^^ : la sous morale pourrait aussi être quand on est trop beau on se fait remarquer et on se fait attraper en premier. Mais ça je crois que c'est mon coté maman poule qui parle ;).

L'AVIS D'AMBRE (5 ans) : J'ai bien aimé quand elle s'est transformée en papillon et quand elle est devenue amie avec la coccinelle qui l'a protégée des deux qui l’embêtaient et aussi du renard et de l'oiseau. C'est important une amie.

LE MOT DE LA FIN PAR ALEKSANDER (4 ans) : J'ai tout aimé. Câline est trop mignonne.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2015/11/caline-la-chenille-de-florian-poirier.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2015-12-20T09:32:23+01:00
Câline la chenille

Merci à Audrey de Nats Éditions pour ce service presse.

Tout d'abord ma fille à beaucoup aimé la couverture du livre, toute en couleur, très agréable à regarder avec des animaux rigolos.

Ce livre est très coloré et très jolie, on à été surprise de page en page par cet assortiments de couleurs.

L'histoire en elle même est très bien écrite et décrite, cette gentille petite chenille verte si triste de se voir si terne comparé aux chenilles colorées.

L'auteur de cette histoire nous décrit parfaitement les différences mais nous allons nous prendre d'amitié pour Câline, qui est malmener pas les autres chenille jolie.

Nous rencontrons Maki, la petite coccinelle jolie qui donne de bon conseil à Câline, la rassure et la console.

Ce livre est une belle leçon de vie sur la différence physique. On peux avoir un physique banal et avoir un cœur en or.

Ma fille n'a pas compris de par son jeune âge la morale de l'histoire mais je lui ai fait comprendre avec ce livre qu'il ne faut pas se moquer des autres que ce soit sur leur physique ou juste par jalousie.

Les bonus à la fin permettent de connaitre la vie d'une chenille et son développement, c'est un plus pour nos enfants de connaitre ces chose là et le deuxième bonus les pages de coloriages permettent aux enfants de coloriés leur propre chenille.

L'auteur arrive à mélanger conte et leçon de vie et c'est très bien que nos enfants apprennent la morale tout en s'amusant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2016-02-18T18:16:50+01:00
Câline la chenille

Je voudrais déjà remercier Nat Edition pour cette lecture. Cela fait un moment que je n’avais pas lu de livre pour enfants. Celui-ci me fessait assez envie rien que par son titre et par sa couverture. J’avoue que j’ai été assez surprise, je m’attendais plus à une histoire de chenille pas super comme Câline qui devient un magnifique papillon alors que les belles chenilles non. Mais l’auteur a su complètement me surprendre en n’allant pas dans ce sens-là. De ce fait, je suis passée d’une histoire assez prévisible à un retournement de situation qui en fait une histoire vraiment originale. On s’attache facilement à cette petite chenille, mais aussi à la coccinelle Maki. Je pense que les dessins aident beaucoup dans ce processus d’attachement. Ils sont vraiment bien faits, drôles et très très colorés. Mais, j’ai aussi l’impression par moments que nous avons un dessin enfant mélangé avec un dessin adulte, c’est assez surprenant, mais je pense que cela vient de la colorisation. La fin me fait assez sourire et elle est vraiment mignonne. Par contre, je suis complètement fan du bonus, cela apporte une petite touche d’apprentissage aux enfants, surtout que cela reste assez simple d’explication et que nous retrouvons le même style d’illustration que durant notre lecture, qui donne beaucoup de charme.

En conclusion, c’est un petit coup de cœur pour ce livre. Je suis agréablement surprise par ma lecture. Je me suis facilement attachée à Câline. Les dessins sont vraiment attractifs et ludiques. On a une jolie petite morale, qui est complètement différente de celle que j’attendais. Un bonus très bien fait qui permettra de répondre aux questions des enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2016-04-13T10:35:58+02:00
J'aime pas ça !

Je remercie Audrey de Nats Éditions pour ce service presse.

Tout d'abord, j'ai choisi ce titre, car quand je l'ai montré à ma fille avec les autres services presse, elle à voulu le chat!

C'est une histoire toute mignonne qui montre que Sarah n'aime pas beaucoup de choses...

Les textes sont rigolos, les dessins sont dans des tons pastel, très doux pour les yeux et très agréables à regarder.

Ma fille à beaucoup aimé, voir tout, ce que Sarah n'aime pas.

Avec la petite surprise de voir qu'elle aime quand même quelque chose à la fin.

Une belle lecture pour tous les enfants, j'avais l'impression de voir ma fille qui est en plein dans sa période du "non"!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Florian Poirier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nats Editions : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode