Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iain Levison

Auteur

159 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Iain Levison, né à Aberdeen en Ecosse en 1963.

Il arrive aux USA en 1971 et poursuit sa scolarité à Philadelphie. Il connaît ainsi les deux facettes les plus extrêmes de nos sociétés occidentales : les taudis écossais où il vécut avec sa mère célibataire et les plus riches quartiers américains, pays le plus opulent du monde!

Après son bac, il retourne en Angleterre pour intégrer l’armée où il apprend l’allemand et l’espagnol. De retour à Glasgow, dix mois de chômage le décident à retourner en Amérique... et devient travailleur itinérant.

Pendant dix ans, il exerce différents petits boulots à travers tout le pays, de conducteur de camions à peintre en bâtiments, de déménageur à pêcheur en Alaska ! Tous ces jobs serviront de cadre à son premier livre : Working Stiff’s Manifesto (Tribulations d'un précaire, 2007). Il vit aujourd’hui à Raleigh en Caroline du Nord où il travaille toujours sur des chantiers et continue à écrire des romans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Iain Levison

Sortie France/Français : 2018-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T13:51:15+01:00
Un petit boulot

Auteur maintenant reconnu, Iain Levison a attendu son deuxiéme livre avant d'être publié en France. Un petit boulot a récemment été adapté au cinéma. Mais découvrir le livre reste une excellent expérience !

Jake Skowran a tout perdu depuis son licenciement. Sa copine l'a quitté, il a du céder tout ce qu'il avait chez lui et il ne retrouve pas de boulot. Un jour, Ken Gardocki, le petit mafieux du coin qui gére entre autre les paris illégaux, lui demande de tuer sa femme. Au début, Jake refuse mais il finit par accepter...

Un petit boulot est un livre social, mais qui traite son sujet avec beaucoup d'humour. Jake Skowran a des problémes de moralité au départ mais fini par apprécier son nouveau job et les situations sont parfois trés drôles. Et le personnage bizarrement trés attachant car il n'a rien de bien particulier. Mais ses problémes peuvent arriver à tout le monde et le fait qu'il aille au bout des choses le rend étrangement sympathique. Un esprit qui a heureusement été conservé dans le film par la suite. Avec une écriture simple et direct, le livre est une vraie réussit qui donne envie de découvrir les autres livres de l'auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T15:11:53+01:00
Une canaille et demie

Ayant lu et adoré Un petit boulot, je découvre ici un second roman de Iain Levison. Et si je le trouve un peu moins réussit, il n'est pas raté pour autant. Loin de là...

Dixon est sorti de prison. Et il rêve d'une petite vie tranquille. Mais avant ça, il va braquer une banque. Elias est professeur d'histoire. Et il rêve de faire publier son article sur le 3éme reich. Et au passage, il couche avec son étudiante mineure, qui est aussi sa voisine. Lorsque Dixon a besoin d'être caché aprés son coup, il se retrouve chez Elias...

Et le roman va donc se baser sur cette cohabitation forcée. Ainsi, pendant que Dixon reste cloitré chez Elias, celui-ci continue à vivre et va devoir ne pas se faire remarquer, alors que le FBI est aussi sur la piste de Dixon. A plusieurs reprises, ce sont des points de vues qui seront ainsi échangé. Mais au final, on finira par se demander qui est le plus mauvais des deux. Elias ou Dixon ? Ou finalement, est-ce qu'ils n'ont pas simplement quelques soucis chacun, comme nous tous ? le roman est bien de son époque et fonctionne parfaitement, même si son sujet le limite un peu et qu'il reste assez court. Il sait cependant mettre le doigt où il faut pour remuer un peu, et permet à ses personnages de vivre suffisamment pour qu'il marque un peu. Un bon petit livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T10:48:43+01:00
Tribulations d'un précaire

Pour commencer sa carriére d'auteur, Iain Levison décide de raconter sa vie aprés avoir obtenu sa licence de lettre. Un récit édifiant de par sa réalité…

Car si l'auteur est maintenant connu pour d'autres oeuvres, trés appréciées, notamment en France, il a bel et bien débuté par une licence de Lettres, avant d'enchainer pas moins de 42 petits boulots. Et autant de déceptions, que ce soit pour les conditions, les salaires, ou encore le peu de plaisir pris. C'est tout cela qu'il va nous raconter au sein de ce livre écrit de façon trés direct, trés claire, mais avec un certain humour. Un humour désespéré certes, un humour plein de tristesse, mais tout de même quelques touches qui font plaisir à lire pour ne pas sombrer dans une oeuvre qui serait juste ennuyeuse…

Alors en effet, la porté sociale de ce livre, en seulement 187 pages, est remarquable, tant on à l'impression que chaque nouvel emploi l'enfonce plus loin au lieu de la sortir de la précarité. On pourra regretter qu'ils ne s'agissent que de faits bruts, rapportés, mais ce n'est pas suffisant pour limiter la force de ce roman, de ce récit, forcément ancré dans la réalité et dont le plaisir de lecture est là, malgré la rage qu'on peut ressentir en le lisant…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine29200 2021-04-24T19:14:50+02:00
Arrêtez-moi là!

Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman. Par erreur, je croyais avoir choisi un roman humoristique, j'ai vite compris qu'il n'en était rien mais je ne fus vraiment pas déçue au final.

Par sa simplicité dans l'écriture, ce roman est implacable. Envers le personnage central, envers les policiers menant l'enquête, envers le système judiciaire américain et ne parlons pas des média, l'ensemble formant une effroyable machine à erreur judiciaire. Et à broyer l'individu.

Car la trame de ce roman est là. Ce chauffeur de taxi et le lecteur savent qu'il est innocent et jusqu'au bout, ce récit prend aux tripes, suscite le malaise et la maigre lueur d'espoir entraperçue, accentuant ce malaise, nous porte jusqu'à la fin, jusqu'aux toutes dernière lignes, stupéfiantes.

Très bon, vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2021-05-24T21:09:36+02:00
Un voisin trop discret

Ou comment un militaire baroudeur et gay, demande à une amie d enfance de l épouser pour être éthéro, père, époux et ambassadeur

Tel est le défi que s est lancé Iain Levison dans « Un voisin trop discret ».

Iain Levison est né en 1963 à Aberdeen (Écosse) au Royaume-Uni, c est un écrivain américain.

Après le départ de son père (étudiant en médecine à l'Université d'Aberdeen) pour les États-Unis il a vécu avec sa mère dans un quartier pauvre d'Aberdeen en Écosse. En 1971 (il a 8 ans) la famille se réconcilie et il s'installe à Merion banlieue aisée de Philadelphie. Après une licence de lettres, il vit actuellement à Taiyuan en Chine où il enseigne.

Un voisin trop discret, 2021 est son septième roman. Ils savent tout de vous, 2015. Arrêtez-moi là ! 2011. Trois hommes, deux chiens et une langouste, 2009. Une canaille et demie, 2006. Un petit boulot, 2003. Tribulations d'un précaire : récit, 2002.

Non, je ne vous dirai pas pourquoi le voisin est trop discret ! Et lequel d abord, celui de droite ou celui de gauche ?

J ai voulu lire ce livre parce qu il promettait de dépeindre une Amérique avec une bonne dose d humour acerbe. Et après un bouquin prise de tête j avais envie de me dorloter les neurones.

Seulement voilà, le comique de la situation, selon Levison, c est de faire entrer son lecteur dans un mauvais film de guerre américain. Ce dont j ai horreur. Qu il soit américain ou non, d ailleurs. Ce doit être générationnel. Je fais partie de ces vieux schnocks, encore vivants, que l on a obligé à revêtir un uniforme pour aller faire le couillon en terre étrangère, pour y apporter l ordre français.

Alors, quand bien même nous parle-t-on de caricature de la représentation idéalisée qui est souvent faite dans les films ou les séries de guerre, le sniper à l affut a du mal à être convainquant de son bon droit, les rares questionnements sur son bien-fondé ne font toujours pas sourire. Peut-être que le vieux policier, en fin de carrière, qui, grâce à sa longue expérience et sa grande expertise doit former son jeune remplaçant avec un brio et une réussite exemplaire, vaut son pesant de cacahouètes.

Cela dit, si comme moi, vous n aimez pas trop les situations guerrières, persévérez, et atteignez le dernier tiers du livre où l action policière va commencer et les rebondissements se succéder et les surprises arriver Une certaine morale sera établie.

Mais pour la rigolade, il faudra trouver autre chose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sagout 2021-09-14T21:31:48+02:00
Un voisin trop discret

Original et prenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-11-26T16:28:44+01:00
Tribulations d'un précaire

Bio de l'auteur américain, qui après une licence de lettres, est sur le marché de l’emploi. 42 emplois précaires dans différents états et en Alaska. Truculents et tellement réalistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eclairdelune 2022-02-28T16:38:40+01:00
Un voisin trop discret

Court roman, dense, avec une intrigue maîtrisée et un dénouement inattendu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romu34 2022-11-14T12:08:20+01:00
Un voisin trop discret

livre avec une histoire surprenante j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanchandestras 2023-02-09T10:08:46+01:00
Un voisin trop discret

Une intrigue très originale et pleine de rebondissements assez surprenants! Une belle pépite 🤩

Afficher en entier

Dédicaces de Iain Levison
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Liana LEVI : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode