Arrêtez-moi là!

Description ajoutée par bamby114 2011-04-26T22:10:16+02:00

Charger un passager à l'aéroport, quoi de plus juteux pour un chauffeur de taxi? Une bonne course vous assure une soirée tranquille.

Ce soir-là, pourtant, c'est le début des emmerdes.

Tout d'abord la cliente n'a pas assez d'argent sur elle et, pour être réglé, il vous faut entrer dans sa maison pourvue d'amples fenêtres (ne touchez jamais aux fenêtres des gens!).

Plus tard, deux jeunes femmes passablement éméchées font du stop.

Seulement, une fois dépannées, l'une d'elles déverse sur la banquette son trop-plein d'alcool.

La corvée de nettoyage s'avère nécessaire (ne nettoyez jamais votre taxi à la vapeur après avoir touché les fenêtres d'une inconnue!).

Après tous ces faux pas, comment s'étonner que deux policiers se pointent en vous demandant des comptes? Un dernier conseil: ne sous-estimez jamais la capacité de la police à se fourvoyer! Dans ce roman magistral, Levison dissèque de manière impitoyable les dérives de la société américaine et de son système judiciaire.

Extrait ajouté par crazydog 2017-01-25T00:31:52+01:00

"C’aurait été super d’arrêter le vrai coupable, mais ça n’était pas une nécessité. Quand une fillette de douze ans est enlevée à sa riche famille, vous ne pouvez pas ne pas exhiber quelqu’un.

Ils m’ont exhibé moi."

Commentaire ajouté par Sabine29200 2021-04-24T19:14:50+02:00

Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman. Par erreur, je croyais avoir choisi un roman humoristique, j'ai vite compris qu'il n'en était rien mais je ne fus vraiment pas déçue au final.

Par sa simplicité dans l'écriture, ce roman est implacable. Envers le personnage central, envers les policiers menant l'enquête, envers le système judiciaire américain et ne parlons pas des média, l'ensemble formant une effroyable machine à erreur judiciaire. Et à broyer l'individu.

Car la trame de ce roman est là. Ce chauffeur de taxi et le lecteur savent qu'il est innocent et jusqu'au bout, ce récit prend aux tripes, suscite le malaise et la maigre lueur d'espoir entraperçue, accentuant ce malaise, nous porte jusqu'à la fin, jusqu'aux toutes dernière lignes, stupéfiantes.

Très bon, vraiment.

Commentaire ajouté par anneju 2016-02-18T20:46:33+01:00

Waouh mes amis (ou pas) quelle course ! Je ne me suis pas ennuyée ! D’abord, j’ai croisé une copine, Christelle, qui m’a dit de monter direct dans ce taxi jaune car ça valait le détour sinon j’allais rentrer à pied ! Bon, partisane du moindre effort quand je peux, j’ai pris le taxi ! Je suis tombée sur un chauffeur super sympa : Jeff Sutton. Je m’attendais à ce qu’il me pose des questions sur ma vie. Mais non, le fou, il m’a raconté la sienne !!! Et il n’a pas fait dans la dentelle !

« Non mais que fait la police ??? » Bah là, je dirais RIEN ! Si ce n’est être un fléau pour ce pauvre Jeff. Oui, Jeff, c’est le mec, seul avec ses chaussettes, qui n’a pas eu de bol ! Il était là au mauvais endroit au mauvais moment. Ceci étant, si il avait écouté les conseils de ma mère « ne mets pas tes doigts partout ! », il n’aurait pas eu cette galère.

Alors là, je vois vos têtes : » Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? »

Moi, je vous réponds « Lis le livre et tu comprendras ;-). »

Revenons à Jeff,.Le pauvre !! Je suis toujours dans ce taxi et je compatis ! J’ai même sorti des kleenex car un moment donné, il a craqué en me racontant son histoire ! Il y a de quoi !

Et là, je me suis dit « mais que fait la justice ???? » Réponse : « Bah rien, si ce n’est être aveugle. »

Sérieusement, je ne sais pas comment Jeff a fait pour ne pas péter un câble. Heureusement, il a croisé un mec sympa, Iain Levison. Il a eu l’idée de raconter son histoire et de décrire les méandres de la justice américaine avec ces hommes de lois incompétents en utilisant les mots qu’il faut ! Oui cet auteur a l’art et la manière de nous mettre les nerfs. C’est efficace comme une douche froide ! Mais, je vous rassure, ils ont beaucoup d’humour tous les deux ! Je suis passée du rire, à la rage tellement cette histoire est TORDUE comme je les aime.

Je ne connaissais pas Iain Levison mais je suis ravie d’avoir croisée sa route. J’ai eu envie de devenir avocate voire justicière pour les victimes du système judiciaire américain (oui je m’expatrie , les USA me voilà ;-)).

Bon, je vous laisse car je suis arrivée.

« Attends Jeff, tu as de nouveaux passagers ! «

« Bonne course ;-) »

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-01-06T15:23:01+01:00

Un roman glaçant, chronique d'une erreur judiciaire par celui qui en est la victime. De l'arrestation musclée au procès, d'abord dans l'incompréhension totale puis dans l'ahurissement complet, une histoire kafkaïenne à la différence que Jeff sait ce qu'on lui reproche. Justice, médias, avocats et même nous tous, qui réagissons un peu hâtivement, en prenons pour notre grade jusqu'au final terrible.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-24T11:37:21+02:00

Tirée d'une histoire vraie, l'auteur nous montre ici, comment un innocent peut se retrouver embarqué dans une spirale judiciaire sans avoir la possibilité de prouver son innocence

Commentaire ajouté par poucelimag 2014-05-23T12:00:31+02:00

Comment votre vie bascule du jour au lendemain, sans preuve, juste parce qu'il faut trouver un coupable. Roman qui m'a tenue en haleine, que j'ai lu en une journée. La fin, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc dans le genre donc pas étonnée mais j'aurai préféré une autre fin quand même.

Commentaire ajouté par laplumedemelusine 2013-11-04T06:50:22+01:00

Ma note : 4 plumes/5

Mon avis : Histoire très prenante et pourtant le résumé ne m'inspirait pas forcément, le milieu carcérale et le système judiciaire n'étant un sujet qui me passionne à lire. Mais j'ai été emportée par le personnage principale, je me suis mise à sa place, j'ai même eu la larme à l'œil deux ou trois fois.

J'ai priée pour que la vérité éclate, je me suis senti frustrée et en colère et puis arrive la fin et là je suis satisfaite entant qu'écrivaine par le rebondissement mais en tant que lectrice très déçue par la brutalité de la fin et de la désillusion profonde qu'elle entraine.

Laplumedemelusine.

Commentaire ajouté par Marielle62 2013-05-20T16:50:22+02:00

Roman policier prometteur mais qui s'essouffle au fil des pages, dommage. L'intrigue était prometteuse mais on reste sur sa faim. Cependant, on s'attache au héros et on va au bout de l'histoire pour connaître son sort.

Commentaire ajouté par Loe17 2013-05-12T18:42:20+02:00

Un très bon livre qui vous tient du début à la fin avec une petite voix dans la tête qui répète "Et si c'était moi?"

Un style rythmé et efficace.

Un roman qui fait peur face à une société prête à broyer quelqu'un avec son système judiciaire.

Et puis cet horrible "coupable" qui reste....

Commentaire ajouté par miel22 2012-07-18T16:00:43+02:00

Comment un chauffeur de taxi peut-il se retrouver dans le couloir de la mort sans avoir commis aucun crime ? C'est vrai qu'il n'aurait pas dû toucher cette fenêtre, rendre service à deux jeunes femmes éméchées....mais bon c'est la première affaire de l'inspecteur chargé de l'enquête et la machine s'emballe. J'ai passé un bon moment à la lecture de ce roman mais en flippant un peu quand même devant la bêtise d'un système et ses hommes. Comment casser une personne innocente sur une simple empreinte. Ca fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par bamby114 2011-05-16T21:16:38+02:00

voilà comment une vie peu basculer en quelque instant.. Un homme simple, une vie simple et puis tout bascule, parce qu'ils ont décidé que c'était lui, parce qu'il est innocent et qu'il ne peut pas le prouver, ce simple chauffeur de taxi va se retrouver dans le couloir de la mort... Une satyre sur la société aujourd'hui qui m'a fait grincer des dents, car même si ce livre n'est qu'un roman, il pourrait tres bien etre tiré d'un fait réel... Combien de personne sont encore emprisonnées ,alors qu'elles sont innocentes, parce que la police, le juge ou tout autre personne avec un minimum de pouvoir a décidé de sa culpabilité!!!! Un très bon moment de lecture!

Arrêtez-moi là!

• France : 2011-03-03 (Français)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T15:33:13+02:00
Loe17 le place en liste or