Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yellow Tanabe

Auteur

141 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Yellow Tanabe fait partie de cette nouvelle vague de mangaka féminins faisant leur carrière dans le shônen et qui apporte un regard neuf dans le microcosme du manga pour garçons.

Elle est diplômée du Musashino Art University, située près de Tokyo, dont sont issus notamment Satoshi Kon (Tokyo Godfathers) et Fusako Kuramochi (Simple comme l’amour). Elle fît ses débuts en tant qu’assistante de Mitsuru Adachi, dont on sent l’influence dans sa manière de mener la vie quotidienne de ses personnages, ainsi que dans son graphisme à certains égards.

Elle travailla aussi sous la supervision de Makoto Raiku, dont elle a sans doute appris le découpage des combats et repris certains traits d’humour pour ponctuer son récit.

Sa première histoire, Yami no Naka (Dans les ténèbres), a reçu une mention honorable lors du prestigieux concours Shinjin Comic Taisho de la Shogakukan (qui récompense les jeunes artistes) en 2000. Elle entame sa carrière solo en 2002 avec Lost Princess, une histoire courte, et obtient la consécration rapidement grâce à son titre phare (pour l’instant), Kekkaishi pour laquelle elle reçoit le prix du meilleur Shonen aux Shogakukan Manga Awards en 2007.

A la fin de Kekaishi elle sort, le one shot Shumatsu no laughter ( 終末のラフター) en 2012, et a l'été 2013 Birdmen, actuellement en cours.

Elle produira plusieurs histoires courtes lors d'occasion spéciales :

- Birthday, en mai 2009 à l’occasion de l’anniversaire du Monthly Shônen Sunday.

- Mori no Naka (森の中) en 2012 pour fêter les 3 ans du magazine Gessan.

Son avatar de pingouin provient d’une de ses œuvres de jeunesse, qu’elle a réalisée au lycée.

Au final, une jeune auteure très prometteuse et dont on attend beaucoup encore dans l’avenir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
293 lecteurs
Or
450 lecteurs
Argent
186 lecteurs
Bronze
115 lecteurs
Lu aussi
179 lecteurs
Envies
145 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 241

0 Citations 133 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yellow Tanabe

Sortie France/Français : 2022-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-07-18T23:12:59+02:00
Birdmen, Tome 1

Le personnage principal m'énervait un peu au début de ce livre mais à mesure que le tome avançait il était moins ronchon, j'attends donc une évolution de ce personnage par la suite. A voir.

L'histoire est sinon assez intriguante, et a un bon potentiel.

Afficher en entier
Laughter in the End of the World

Une petite lecture sympathique, avec un concept différents de ceux qu'on peut lire d'habitude

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2023-07-28T15:40:42+02:00
Birdmen, Tome 14

Le personnage d'Ende est lunaire. Il me Takayama mais il est encore plus difficile à cerner. Les différents groupes passent à l'action et j'ai hâte de voir ce que ça peut apporter à leur cause.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2023-07-30T20:10:32+02:00
Birdmen, Tome 15

Les choses se précipitent, on sent que la série approche de son terme. Les groupes de séraphins se rencontrent enfin, et je me demande ce que ça va donner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2023-07-31T13:35:58+02:00
Birdmen, Tome 16

La couverture de ce tome est ma préférée de la série. Il regroupe les personnages pour ce dernier tome. La fin ne met pas un point final à l'histoire mais j'ai apprécié la série telle qu'elle est.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2023-08-30T12:18:55+02:00
Birdmen, Tome 1

Les ingrédients sont classiques, et le recette demeure efficace ^^ Un héros ado pas très bien dans sa peau mais intelligent, son ami beau gosse un peu nerveux, et une fille mignonne dont on se demande quel rôle elle va bien pouvoir jouer à part cristalliser les questionnements et frustrations affectives du héros. On se laisse volontiers prendre par l'intrigue bien mise en place, malgré un rythme assez inégal.

Afficher en entier
Laughter in the End of the World

C'est une bonne lecture avec deux personnages principaux très attachants mais je n'ai pas été hypée par l'intrigue ni l'histoire. Pourtant l'univers bien que peu original paraissait prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-01-29T01:15:45+01:00
Birdmen, Tome 7

Un tome riche en actions, un peu du côté japonais mais c'est surtout au niveau des États-Unis avec Arthur que les choses vont évoluer, avec une fin de tome inoubliable et qui marquera les esprits.

J'ai hâte de voir les épreuves qui attendent nos protagonistes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-01-29T22:11:17+01:00
Birdmen, Tome 8

Encore un tome riche en révélations, les choses bougent autant du côté d'Eden que du Japon et j'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-06T08:45:51+02:00
Birdmen, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/06/birdmen-tome-1/

Extrait :

La série est classée en Shonen au Japon, mais avec son fort côté violant et sanglant, elle a été reclassée en Seinen en France. C’est vrai que ce premier tome est déjà assez sanglant, mais ça ne va pas vraiment plus loin que d’autres séries classées en Shonen (comme My Hero Academia qui a quand même des scènes bien violentes), peut-être que la suite sera plus violente, à voir. En tout cas, si cela devient plus violent, je l’évoquerais évidemment, pour le moment, c’est juste un mélange de surprise, joie et peur.

Pour le moment, le développement des différents personnages est assez secondaire. C’est surtout Eishi qui sera mis en avant dans ce premier volume. Visiblement blasé par la vie, dans tous les sens du terme, il ne semble pas s’intéresser à grand-chose, à part les filles. Il n’est pas coureur de jupon pour autant, bien au contraire, c’est à peine s’il a un ami. Il est clairement un personnage avec une vision négative des choses, sans pour autant prendre mal ce qu’on peut lui dire, c’est juste qu’il fera toujours un commentaire assez négatif, malgré lui. C’est cette facette de sa personnalité, qui le fera réagir prudemment quant à l’homme oiseau. Son autre facette, réaliste ou « scientifique », qui le pousse à ne croire que ce qu’il voit, lui fera d’ailleurs douter de son existence. Jusqu’à qu’il se rende compte des changements sur son propre corps. C’est clairement un personnage assez solitaire, mais pas par choix, plutôt parce qu’il n’est pas très doué en relationnel. L’avantage avec sa nouvelle condition, c’est qu’il aura peut-être (enfin) de nouveaux amis à qui parler. Peut-être même qu’ils réussiront à le décoincer un peu.

Son meilleur ami, pour l’instant en tout cas, c’est Kamoda qui a le même âge que lui et va au même collège. À oui, parce que c’est des collégiens (alors qu’ils ressemblent plus à des lycéens, mais bon, ils sont en fin d’année c’est pour ça), ça fait bizarre. Le pauvre Kamoda est déjà bien dégarni, mais je suppose que c’est lié avec ses parents qui travaillent dans un temple, peut-être qu’il n’est pas chauve, mais juste rasé du coup ? En tout cas, il semble assez simple d’esprit, à l’opposé d’Eishi qui est plus sérieux. Il a du mal à se lever le matin, ce qui fait qu’il arrive souvent en retard en cour, mais cela ne l’empêche pas de les sécher avec Eishi. Lui aussi recherche le grand amour, et n’hésite pas à déclarer sa flamme, malheureusement sa carrure attire autant les délinquants, qu’elle ne fait fuir les jeunes demoiselles. Tout comme Eishi, son corps va changer, leur réaction à tous les deux et d’ailleurs assez drôle et tellement naturelle. Vont-ils arriver à gérer leur nouveau corps ?

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Yellow Tanabe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 68 livres

Pika : 62 livres

Viz Media : 36 livres

Vega Manga : 9 livres

Vega-Dupuis : 7 livres

Shiba Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode