Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 999
Membres
1 069 165

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hajime Isayama

Auteur

3 423 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 888 lecteurs
Or
12 392 lecteurs
Argent
5 874 lecteurs
Bronze
2 724 lecteurs
Lu aussi
6 408 lecteurs
Envies
4 442 lecteurs
En train de lire
147 lecteurs
Pas apprécié
152 lecteurs
PAL
2 429 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 7 426

1 Citations 1 931 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hajime Isayama

Sortie France/Français : 2024-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

L’Attaque des Titans, Tome 15

fantastique :) j'ai hâte de lire les autres

Afficher en entier
L’Attaque des Titans, Tome 11

j'aime bien ce manga il tient bien sur le long terme

Afficher en entier
L'Attaque des Titans  - Birth of Livaï (Édition colossale)

Qu’est ce que j’aime les rééditions comme ça en édition colossale! Déjà ça permet d’avoir une super belle collection parce que clairement cette édition, moi je la trouve superbe et tout simplement incroyable. Mais en plus c’est l’occasion parfaite pour redécouvrir cette histoire alors franchement que demander de plus? Je connaissais déjà l’histoire de Livaï, j’ai lu le manga et j’ai vu les épisodes également mais c’est toujours un plaisir de replonger dedans. En plus Livaï est LE personnage de manga que j’aime le plus au monde (avec Vegeta) alors forcément que j’allais foncer redécouvrir son histoire en édition colossale!

Un groupe de bandits équipés de harnais de manoeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration… Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Ce que j’aime dans cette histoire, en plus du fait que ça raconte l’histoire de Livaï, c’est qu’on découvre également comment il s’est retrouvé dans le bataillon d’exploration aux côtés d’Erwin. De base Livaï vient des bas fonds et c’est un vrai voyou.. Autrement dit, ce n’était clairement pas la personne idéale pour rentrer dans l’armée.. Mais de fil en aiguille, il finit par se retrouver au bataillon. Pour moi Livaï c’est le meilleur personnage dans SNK, je ne suis peut être pas objective vu que je suis carrément fan de ce personnage mais voilà. Et découvrir son histoire c’est hyper plaisant. J’aime le personnage, son caractère, sa façon d’être etc. J’aime beaucoup le personnage d’Isabel et celui de Furlan aussi. Ces deux là sont toujours fourré avec Livaï et font équipe ensemble. Ce trio je le trouve tout simplement incroyable. Le lien qui les unit tous les trois est un lien très fort. Le caractère d’Isabel me fait beaucoup rire, elle n’arrête pas de se chamailler avec Furlan c’est tellement drôle. Ça m’attriste toujours de voir comment tout ça se termine. On pourrait croire que Livaï s’en fiche de tout quand on voit sa façon d’être, la tête qu’il tire à chaque fois ou quoi sauf que les évènements qui vont se dérouler ici vont vraiment le changer à tout jamais, ça va profondément le marquer et l’attrister. Ça m’a toujours fait de la peine pour lui en vérité.. J’aime aussi voir au final comment Erwin a réussi a le remettre dans le droit chemin, on comprend mieux dans un sens pourquoi Erwin est si important pour lui par la suite..

Un vrai plaisir de se replonger dans l’histoire de Livaï, d’autant plus dans cette sublime édition. À la fin on a même droit à plein de petits chapitres bonus, des tas de pages d’illustrations en couleurs et ça il faut le dire, ça fait drôlement plaisir. Ça permet de prolonger le plaisir un peu plus longtemps et je ne dirais jamais non à ça.

Afficher en entier
L'Attaque des Titans - Édition colossale, Tome 2

Quel plaisir de retrouver ce style particulier ! J’adore les dessins, je n’en ai jamais vu de similaires, ils sont faits de nombreux traits, presque violents en eux-mêmes. Chaque personnage reste toutefois parfaitement reconnaissable et certains ont même une douceur dans leur visage (je pense notamment à Christa) ou une élégance (je pense ici à la finesse des traits de Livaï qui lui confèrent aussi bien froideur que beauté).

Concernant le récit, ayant vu l’animé je n’ai pas eu de surprises, mais ça ne m’a pas empêchée d’adorer. J’aime redécouvrir l’histoire et j’adore la manière dont elle est racontée : les nombreuses analepses nous permettent de mieux nous attacher aux personnages et de mieux comprendre la situation sans casser le rythme. On pourrait croire que l’action est interrompue par des retours en arrière mais je n’ai pas trouvé, chaque scène arrivait au bon moment et s’intégrait logiquement dans le récit.

Plus qu’à lire la suite.

Afficher en entier
L'attaque des Titans - Before The Fall, Tome 16

La fin est proche. Le bataillon d'exploration a pour mission de vaincre un Titan et de prouver que le dispositif tridimensionnel est efficace, sinon, le bataillon sera dissous. 

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome. Les troupes sont assez confiantes concernant le succès de la mission. Plusieurs équipes sont formées avec à leur tête des capitaines. Pour celle des recrues et de la formation au tridimensionnel, c'est un personnage inattendu qui est nommé. On s'attendait plutôt à un personnage plus compétent comme Kyklo mais non. 

Le souci que le bataillon va devoir affronter est la pluie.. Le temps n'est pas à leur avantage. La fin apporte enfin un peu de tension et de danger. 

On est loin de la dureté de l'attaque des Titans. Certes, il y a des pertes, mais on est vraiment sûr comment le bataillon est né. Ce n'est pas aussi angoissant et sous tension. 

Un tome sympa, mais qui manque d'action. La fin arrive, ça se sent.

Afficher en entier
L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1

Un premier tome qui nous en livre un peu plus sur le passé de Livai et la façon dont il est entré dans le bataillon d'exploration !

Afficher en entier
L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 2

Sans surprise, on se doute que plusieurs drames allaient survenir, dans le passé de Livai et ce tome le démontre parfaitement. Tout comme on découvre à nouveau le stratège de génie qu'était Erwin.

Afficher en entier
L'Attaque des Titans - Edition colossale, Tome 3

Toujours aussi prenant et surprenant. Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuryah 2024-07-01T21:00:03+02:00
L'Attaque des Titans, Tome 1

Juste un manga incontournable ! L'histoire est difficile, prenante, incomparable.

Afficher en entier
L'Attaque des Titans, Tome 34

J’le meilleur tome de la série !

Afficher en entier

Dédicaces de Hajime Isayama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 102 livres

Kodansha : 14 livres

Kodansha Comics : 1 livre

Hachette : 1 livre