Livres
486 338
Membres
476 230

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hajime Isayama

1 994 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-11-28T22:40:53+01:00
de

Biographie

Hajime Isayama est né à Ōyama, Ōita, Japon en 1986. Il a commencé à dessiner des mangas lorsqu'il était au lycée Hita Rinko Senior High School. Après avoir obtenu son diplôme, il a continué ses études dans une école professionnelle à Fukuoka.

C'est à ce moment qu'il a dessiné un one-shot de L'Attaque des Titans. Au départ, il remet ses travaux à l’éditeur Shūeisha afin d’être publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Cependant, comme le style est légèrement éloigné de la ligne du magazine, l’éditeur lui demande de modifier son script, ce qu’il refuse. Il décide alors de proposer ses travaux à Kōdansha pour une publication dans le magazine Weekly Shōnen Magazine. Grâce à ce pilote, il reçoit en juillet 2006 le prix « meilleur travail » au Grand Prix du Manga, et déménage alors à Tokyo. L'auteur écrit ensuite deux autres œuvres, Heart Break One et Orz, tout en travaillant comme assistant de Yuki Sato.

En septembre 2009, L'Attaque des Titans débute en tant que série dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine publié par Kodansha. Le manga connait rapidement le succès, remportant le 35e prix du manga Kōdansha dans la catégorie shōnen en 2011. En 2013, le manga est adapté en série télévisée d'animation par Wit Studio. Le tirage total du manga dépasse les quarante millions d'exemplaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 100 lecteurs
Or
7 056 lecteurs
Argent
3 200 lecteurs
Bronze
1 569 lecteurs
Lu aussi
2 913 lecteurs
Envies
2 185 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
1 153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 3 586

1 Citations 1 120 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hajime Isayama

Sortie France/Français : 2020-04-01

Dernier livre
de Hajime Isayama

Sortie France/Français : 2019-12-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-11-02T11:50:43+01:00
L'Attaque des Titans, Tome 28

Beaucoup de choses restent encore à éclaircir, les intentions de Sieg et d'Eren restent floues mais, malgré tout, on sent une tension nouvelle émaner du peuple eldien. Car, au fond, avant même d'entrer en guerre contre le reste du monde, c'est au sein de leurs rangs qu'il va falloir gérer la crise. Une crise sans précédant, qui oppose les pro-Jäger et les anti.

Les mots d'Eren à l'encontre d'Armin et Mikasa étaient extrêmement durs. Que lui est-il donc arrivé pour qu'il en vienne à proférer de telles paroles sans la moindre étincelle de culpabilité dans le regard ?

Ce qui m'a le plus choqué en revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est bien la stratégie de Sieg. Diluer son liquide cérébro-spinal dans le vin des officiers et leur en faire boire malgré eux, c'est brillant... A tout instant, il peut hurler et les transformer en titans. Ils vivent désormais avec une épée de damoclès, suspendue au dessus de leur tête par une corde bien abîmée...

Afficher en entier
L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1

Ce manga est au top.

Lu deux fois, chaque fois était une très belle surprise. Livaï est le meilleur perso, je trouve, de l'attaque des titans et c'est donc une joie de lire son origin story très touchante.

J'adore son côté anti-héro et criminel, la façon dont il est détaché de tout (enfin presque!), et son intelligence.

Bref, si vous l'aimez, foncez!

Afficher en entier
L'attaque des titans, Outside - Guide officiel 2

Un deuxième guide toujours aussi riche en informations qui satisfera tous les fans de la série.

On y retrouve une interview de l'auteur, ses inspirations pour créer la série, les premières pages soumises à l'éditeur pour la première publication japonaise, des analyses des personnages, des organismes, des affrontements... et des croquis pour l'adapation anime ainsi que quelques illustrations humoristiques et des interviews des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2019-12-23T14:04:56+01:00
L'Attaque des Titans, Tome 29

Bonne suite, le suspens et les retournements de situations, les doutes, tout nous tient en haleine, vivement le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-01-04T15:16:08+01:00
L'Attaque des Titans, Tome 29

Encore un tome riche en actions, en rebondissements et en complots politiques ! La fin s'approche petit à petit mais impossible de savoir comment toute cette histoire va se terminer... Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye 2020-01-12T23:45:47+01:00
L'Attaque des Titans, Tome 1

Une histoire qui promet d'être intéressante avec de beaux dessins. Hâte que les humains prennent leur revanche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye 2020-01-12T23:49:12+01:00
L'Attaque des Titans, Tome 2

J'ai adoré la chute de ce deuxième tome !

Afficher en entier
L'attaque des titans, Answers - Guide officiel 3

Une 3e guide toujours aussi intéressant. Même si certaines informations sont répétées on en apprends toujours autant sur le manga, de plus les interviews sont toujours aussi instructives.

Bref, je conseil ce livre pour tous les grands fans de la saga L'attaque des Titans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye 2020-01-29T01:19:45+01:00
L'Attaque des Titans, Tome 3

Le retour dans le passé était très instructif, mais comme le physique des personnages ne change pas sur quelques années, le retour dans le temps est un peu brusque.

Afficher en entier
L'Attaque des Titans, Tome 29

Ce 29e tome de l’Attaque des titans est, sans surprise, excellent !

Après nous avoir laissé avec une fin digne d’une torture tant le cliffanger donnait envie de lire la suite, l’auteur repart pour une flopée de claques contre le lecteur. Sur les derniers souffles de Sieg, on plonge avec lui dans ses souvenirs, dans la manière dont le géniteur (Grisha) d’Eren et de lui-même a obtenu le titan originel. Mais ce qui laisse plein d’interrogation et pantois c’est l’apparition de ce titan rond et rampant, qui s’ouvre l’estomac en deux pour y loger Sieg. Le parallèle avec une petite fille très semblable à ce titan fait germer de nombreuses interrogations dont on aura pas les réponses maintenant.

Du côté de l’état major asservi et de Jelena, les tensions ne cessent de croître et quand cette dernière, clairement timbrée, commence à étaler son adoration envers Sieg et Eren qu’elle compare à des dieux antiques, tout en expliquant la finalité de leur plan, la question de savoir si Eren a vraiment perdu la boule et changé de camp ou non devient capitale

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/01/05/lattaque-des-titans-tome-29/

Afficher en entier

Dédicaces de Hajime Isayama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 80 livres

Kodansha : 13 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array