Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 390
Membres
1 040 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Rollier

Auteur

114 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
103 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
67 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 70

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Rollier

Sortie France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Nous étions merveilleuses

J'ai succombé dès la lecture de l'extrait sur la quatrième de couverture. Ce roman est une célébration de la vie, de l'humanité, de l'amitié et de l'amour. Il est merveilleusement bien écrit. Nous sommes au-delà de la fiction : l'histoire, les personnages, les situations, les lieux... Tout nous ramène au plus près du réel, de notre vie, de nos souvenirs. Steph, Noémie, Lisa, Marion... Elles pourraient tout aussi bien être cette inconnue à côté de qui l'on s'est assis lors de notre dernier voyage en train, cette femme mal réveillée avec qui on a partagé un café un matin lors de nos dernières vacances en camping ou encore cette groupie qui gesticulait dans tous les sens et chantait à tue-tête juste devant nous pendant le concert de Vianney... Ce roman vous offrira une expérience de lecture inédite : le temps de 234 pages, vous serez le témoin invisible de vies ordinaires qui pourraient tout aussi bien être la vôtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EleonoreCoquille 2023-08-18T09:04:16+02:00
L'ombre du lac

J'ai découvert l'écriture de Laure Rollier au travers de ce roman. Attirée et intriguée par le résumé, cette lecture a été à la hauteur de mes attentes.

Le suspense est manié avec subtilité et lorsque l'histoire nous semble claire et limpide, Laure Rollier remet les compteurs à zéro avec de nouveaux éléments et nous replongeons dans nos hypothèses et suspicions…

C'est un thriller comme je les aime où les secrets se révèlent au compte-goutte (sans torture, sans barbarie) et qui pour notre plus grand plaisir se passe en France.

Je vous recommande cette lecture !

Afficher en entier
Nous étions merveilleuses

Arffff je pense être passée complètement à côté de ce bouquin.

Il y est pourtant question d'amour, d'amitié, de pardon et de résilience. Mais absolument rien ne m'a touchée.

Je crois que cela vient de la façon dont est écrite l'histoire, le style de l'autrice.

J'ai tout de même passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matatoune 2024-02-16T19:18:58+01:00
19, River Street

Laure Rollier propose un nouveau thriller psychologique, 19 River Street, captivant, avec de nombreux rebondissements et au final complètement imprévisible !

Brins d’histoire

A Seattle, une maison bourgeoise et familiale est un personnage à part entière qui, même si elle ne prendra pas la parole, sait parfaitement le drame qui se joue dans ses murs.

Maddy y habite maintenant seule. Non, un locataire vient juste de la rejoindre.

Elle y travaille aussi, son cabinet de psychologie séparée de la maison par une serrure. Il y a eu à une autre époque dans cette maison son mari, Paul, puis Marcus, puis trois ans après, Judith. Mais, cette famille a connu un drame que Maddy ne peut dépasser ! Et, lorsqu’un matin, elle retrouve sur le pare-brise de sa voiture, un papier l’informant que son enfant est vivante, tout s’écroule autour d’elle…

Gabriel Kesler, écrivain, a quitté le surf et la course à pied de Nantukett pour la ville de Seattle. Entrain d écrire son second roman, il raconte sa rencontre avec sa « Mowgli blonde », Klara, et ses dix années en Afrique. Idyllique, presque trop ! Où est la faille ! Elle viendra de révélations, à la mort de son père, qui le plongeront dans un abîme d’incertitudes….

Des grands espaces à la solitude de Maddy à peine plus âgée que l’écrivain, la focale se resserre, comme un étau, sur ce 19 River Street.

Intense tension

Laure Rollin sait parfaitement ferrer son lecteur autour de cette maison. Ses chapitres sont courts. Sa double intrigue s’imbrique sans que l’une fasse de l’ombre à l’autre.

Laure Rollin y glisse avec son personnage d’écrivain, Gabriel, des éléments plus privés sur sa relation à l’écriture. « Mon bouquin à continué à se vendre sans moi et cela me convenait à merveille. » L’écrivaine a connu un succès fulgurant au début de sa carrière, avec l’attribution du prix Mazarine Book Day en 2017 pour son livre Hâte-toi de vivre.

Mais, Gabriel, le personnage de l’écrivain, ajoute que deux problèmes se posent alors. « Le premier est que tout le monde attend de vous que vous fassiez encore mieux. » Ça, Laure Rollin y est arrivée, puisque 19 River Street est son quatrième après sa distinction. Et, la conséquence du second est que » Lorsque la lumière se pose sur vous, elle plonge alors tous les gens qui vous entourent dans l’obscurité ».

Tout le travail d’analyse psychologique est contenu dans cette remarque. Les personnages, assez ordinaires par ailleurs, ont une profondeur qui cache des malaises et souffrances avec lesquels ils se débattent. Et, c’est cette ambiguïté que semble chercher à mettre en lumière Laure Rollin. Aucun jugement ne vient perturber l’intrigue. Juste un souci d’en donner une vision réaliste et empathique. A lire, assurément !

Chronique illustrée ici https://vagabondageautourdesoi.com/2024/02/16/laure-rollier-19-river-street/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2024-02-19T11:42:53+01:00
Nous étions merveilleuses

J'ai beaucoup aimé ce livre qui, le temps d'une lecture, nous fait prendre part à cette bande d'amies, et voyager avec elles.

Ce livre raconte l'histoire de Noémie, Stéphanie, et des jumelles Marion et Lisa, qui ont fait un voyage l'été de leurs 18 ans, et qui les avait marquées à jamais. Quatorze années ont passées, et les femmes qu'elles sont devenues décident de mettre leur vie entre parenthèses le temps de revivre le même voyage qui les avait tant marquées.

J'ai trouvé cette lecture touchante, très agréable à lire, on a l'impression de faire partie intégrante de cette bande de filles, qui ont chacune leurs petits tracas quotidiens et qui au final pourraient être les tracas de n'importe quelle personne, nous y compris. Les personnages sont attachants, et le livre étant plutôt court, il se lit très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2024-03-06T20:44:05+01:00
19, River Street

River Street. C’est dans cette rue qu’habite Maddie, psychologue qui a ouvert un cabinet dans une pièce de sa maison. C’est une femme profondément défaite depuis qu’il y a plusieurs années, sa petite fille Joséphine a disparu lors d’un voyage en mer en famille. Elle va alors recevoir un mot bien étrange, qui lui assure que quelqu’un sait ce qui est arrivé à sa fille, et lui donnant rendez-vous dans un bar. Maddie compte s’y rendre, mais non sans l’aide de Gabriel, un jeune écrivain à succès à qui elle loue une chambre du haut de sa maison, et qui semble cacher beaucoup de fêlures lui aussi.

Je ressors conquise par ce court roman psychologique. Laure a su créer un récit qui a réussi à me tenir en haleine, et ce jusqu’au dénouement totalement inattendu. J’ai trouvé ce roman empli de finesse, et les émotions des personnages sonnent juste.

Dès le départ, le lecteur va apprendre à connaître les deux personnages principaux qui vont constituer cette histoire. Nous apprenons donc le drame que vit au jour le jour Maddie, mais également les blessures que Gabriel doit panser. J’ai trouvé ces deux personnages très touchants et certains passages sont bouleversants.

Je ne peux pas trop vous en dire plus sur la direction que va prendre l’intrigue afin de rien vous spoiler, mais pour ma part, j’ai été totalement bluffée me rendant compte que l’auteure m’avait baladée tout au fil des pages. Elle l’a fait d’une manière si subtile, que je n’ai rien anticipé.

La plume de l’auteure est tout en fluidité. Avec un ton juste et authentique, elle réussit à retranscrire les sentiments de chacun de ses personnages avec beaucoup de réalisme. Les chapitres très courts rythment l’histoire et je n’ai pas vu défiler les pages.

Un roman psychologique très addictif, que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher. J’ai trouvé l’intrigue pleine de subtilité, et le dénouement m’a totalement surprise. À découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2024-03-18T15:56:37+01:00
19, River Street

{ #Livre : 19 River Street de Laure Rollier Auteur }

❤️❤️❤️❤️/5

Editions Récamier

---

« Les gens qui ne lisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent. »

---

"Qu'il est bon de retrouver la douce plume de Laure Rollier dans un genre littéraire qui lui va à ravir : le thriller psychologique.

Une fois de plus, l'autrice m'a embarquée dans un page-turner absolument délicieux (spécialité de Laure 😉), mêlant une excellente intrigue et des personnages attachants.

On alterne entre les deux personnages principaux : Gabriel, un auteur qui a écrit un premier roman qui remporte un certain succès et Maddie, sa logeuse.

Maddie a perdu sa fille alors que cette dernière n'était âgée que de 4 ans, mais quelques années plus tard (12 ans pour être précise), un mot laissant entendre que Joséphine est toujours vivante parvient aux mains de Maddie. Cette femme, vivant quotidiennement dans la douleur depuis l'accident, n'a qu'une idée en tête : retrouver sa fille.

Gabriel, quant à lui, loue un petit studio à l'étage de la maison de Maddie. Il a choisi de s'installer au 19 River Street et cela n'est pas un hasard.

Quel lien unit Gabriel et Maddie ?

Vous allez découvrir cela en lisant les 272 pages de cet excellent livre et je peux vous promettre que vous n'allez pas le regretter !"

---

Ceci n'est qu'un passage de mon avis, découvrez l'intégralité de mon billet en suivant ce lien : https://www.leslecturesdelily.com/2024/03/19-river-street-editions-recamier.html#more

Vous trouverez sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) tous mes avis sur toutes mes lectures. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Bonne lecture ! !

🙏 Merci infiniment à ceux et celles qui likent, partagent et cliquent sur les liens qui redirigent vers le blog afin de lire les articles, merci de ne pas juste vous arrêter à la description sur Facebook. Vos interactions font vivre le blog et me motivent à continuer !! 🙏

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2024-03-30T16:18:17+01:00
19, River Street

Bienvenue au 19 River Street, une maison pas comme les autres. Sa propriétaire Maddie tente de se remettre d'un drame arrivé des années auparavant. Maddie et Paul formaient un couple heureux avec leurs deux enfants, Marcus le grand frère et sa petite sœur Joséphine. C'est au cours des vacances sur l’Océan Pacifique que leur petite fille disparaît du voilier. Dès lors la culpabilité va ronger un à un, les membres de la famille provoquant son explosion. Comment faire le deuil de son enfant lorsqu'on n'a pas de corps. Douze années se sont écoulées lorsque Maddie trouve un message sur son pare-brise. Cette fois-ci, elle le sent son enfant est en vie quelque part et elle a besoin d'elle. Pourtant autour d'elle personne ne veut y croire, police, amis, famille tous on fait une croix sur cette terrible disparition. Même sa voisine semble l'observer bizarrement. Seul, Gabriel le nouveau locataire de Maddie semble désireux de lui apporter son aide.

Deux personnages principaux se dégagent et portent en eux de nombreux questionnements, deux intrigues dont on ne voit pas par quel biais elles vont se recouper, j'attendais cela avec impatience et je n'ai pas été déçue. Des personnages attachants, bien construits, qui portent le récit sur leurs épaules et dont on découvre les failles et les blessures. Une quête de vérité commence qui, on le souhaite leur apportera la paix. Un roman riche en émotions, la perte d'un enfant est déjà en soi un terrible drame mais ne pas avoir de lieu où se recueillir, ajoute à la souffrance. Un roman intense tourné vers la psychologie des personnages. Même Maddie a pour profession psychiatre, c'est dire le niveau. Un vrai travail de dentelle a nouer et dénouer les sentiments, a tisser les liens qui se sont distendus avec son ex-mari et son fils. Rien n'est laissé au hasard et l'autrice excelle dans sa capacité à rendre l'atmosphère étouffante. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/40184762.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2024-04-22T07:32:33+02:00
Hâte-toi de vivre !

La lecture de ce livre est agréable, avec une touche d'humour qui donne le sourire.

Mais peut-on réellement raconter un roman avec tout juste 200 pages.

Ce livre me laisse un sentiment d'inachevé, tout est survolé, le personnage principale nous raconte une année de vie, mais il est difficile de le réaliser pleinement, l'auteur ne donne pas d'informations sur le temps qui passe, on se retrouve des mois en avant sans trop comprendre comment cela est possible, tout est raconté trop vite, on a rien le temps d'apprécier.

Cela donne une sensation d'un livre bâclé.

Je suis déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoupidou 2024-05-11T15:52:44+02:00
Hâte-toi de vivre !

Je n'ai pas été transportée par cette lecture.

Le sujet est intéressant : après un accident de voiture, Léo se réveille et voit sa grand-mère décédée. Que fait-elle là ?

Je trouve que le récit s'est terminé trop vite et que le sujet fondamental du roman, celui de la disparition de sa grand-mère ainsi que les difficultés de son père à accepter la chose, a trop été laissé de côté au profit de la vie de Léo et de ses amis.

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Rollier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mazarine : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Moissons noires : 1 livre

Independently published : 1 livre

Éditions Récamier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode