Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 160
Membres
965 793

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Ledig

Auteur

4 241 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par book-and-steph 2015-07-27T19:58:54+02:00

Biographie

Sage-femme en Alsace, Agnès Ledig, 40 ans, s'est mise à écrire pendant la maladie de son fils Nathanaël, atteint de leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire. En 2011, coup de cœur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, elle publie aux Nouveaux Auteurs, un premier roman, Marie d'en haut, repris par Pocket et pour lequel elle vient de signer un contrat d'adaptation audiovisuelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 703 lecteurs
Or
2 662 lecteurs
Argent
1 852 lecteurs
Bronze
1 031 lecteurs
Lu aussi
1 662 lecteurs
Envies
2 710 lecteurs
En train de lire
129 lecteurs
Pas apprécié
123 lecteurs
PAL
2 677 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 2 460

5 Citations 1 399 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Ledig

Sortie France/Français : 2023-02-01

Sortie Poche France/Français : 2024-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elodu17 2024-01-30T19:06:40+01:00
Se le dire enfin

Agnès Ledig me bouleverse à chacun de ses romans. Elle a cette facilité à faire s'interroger sur l'essentiel, à travers des récits touchants et sincères.

Les personnages de ce roman sont attendrissants, même si certaines voix restent un peu sous-exploitées (celle de Gaëlle ou Adèle notamment), ce qui donne un très léger goût d'inabouti.

Le paysage est magnifique, la forêt de Brocéliande et les côtes de Bretagne. Cela invite au voyage et au changement.

Je suis une fan de cette autrice et vais me lancer avec beaucoup de sérénité dans chacun de ses prochains livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par empathie01 2024-01-30T20:04:43+01:00
Se le dire enfin

Edouard laisse sa femme sur le quai de la gare où ils devaient rentrer chez eux pour suivre une vieille dame dans un autocar en partance pour la forêt de Brocéliande. ....il se retrouve dans une chambre d'hôte gérée par Gaëlle et son fils Gauvain. il a emmené avec lui une lettre qu'il venait de recevoir...

J'ai adoré ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-02-06T09:28:51+01:00
La Toute Petite Reine

Ça été une lecture sympa, les personnages sont attachants, les pages se tourne vite, c'est addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AGuardia 2024-02-08T09:03:50+01:00
Marie d'en haut

Oui ce livre est pétri de bons sentiments, oui les personnages sont un peu caricaturaux, oui l'histoire peut paraître simplette, une histoire d'amour finalement. Mais c'est écrit avec tant de fraîcheur et d'authenticité qu'on s'attache au destin des protagonistes, on ne veut pas les lâcher avant de savoir ce qu'il va advenir d'eux. L'émotion naît en cours de lecture mais aussi le rire, voire le fou-rire. Parler légèrement des choses graves leur donne une autre intensité. merci pour ce moment de simple bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandreK 2024-02-08T09:32:07+01:00
Juste avant le bonheur

C'est un bon livre, même si, personnellement, je n'adhère pas vraiment au style de l'auteur et aux dialogues qui sonnent un peu faux ou un peu creux à mon goût. En tout cas l'idée est bien là et quelques jolies tournures de phrases restent dans ma mémoire, je suis juste un peu surprise qu'il ait reçu un prix, d'autres livres auraient, à mon sens, mérités cette distinction.

Bronze pour l'idée et les jolies phrases mais vraiment pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc74 2024-02-11T14:48:06+01:00
La Toute Petite Reine

Un coup de cœur pour un roman

« de gare » , et ça tombe bien car c’est là que tout commence …

Une gare , une annonce , une rencontre .

Deux êtres que tout séparent , et qui vont par le fruit du hasard se rencontrer …

Le destin , avec un coup de pouce , les réunira chez un couple de psychothérapeutes , pour le suivit de chacun des protagonistes. Entre passés douloureux , et mal être , ces deux âmes vont s’entraider , vont s’aimer , et distribuer autour d’eux le bonheur perdus de ceux qui les entourent …

Des Romans comme celui là , je n’en avait ps lu depuis des années … je n’étais pas encore une « lectrices » aussi assidu , et je retrouve ce « genre » , avec grand plaisir .

La plume de l’autrice aussi fluide que douce , nous accompagne avec bienveillance dans ce récit , où nous faisons la connaissance de Capucine et Adrien qui nous touchent , et font le miroir de nos propres questionnement…

Un roman choral écrit avec beaucoup de délicatesse sur des sujets bouleversants…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Felicia-19 2024-02-14T09:20:08+01:00
Juste avant le bonheur

J'ai beaucoup aimé ce livre qui déborde de bienveillance, de sensibilité et de sagesse. Les personnages sont vraiment attachants. Il est difficile de se séparer de Paul, Jérome et Julie qui ont été des ancres les uns pour les autres dans les moments de besoin. C'est une histoire poignante, mais aussi un baume pour le coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:20:06+01:00
Se le dire enfin

Si j'ai toujours beaucoup aimé les romans de Agnès Ledig, "Se le dire enfin" sera celui que je positionne en tout dernier dans mon ordre de préférence. L'histoire n'est pas déplaisante mais elle n'est pas folichonne en terme d'intrigue. On découvre un havre de paix et de tranquillité, en plein cœur de la forêt de Brocéliande où va vivre une petite palette de personnages, que je n'ai pas trouvé très crédibles et que j'ai trouvé très antagonistes dans leur personnalité. L'histoire entre tous ces personnages permet avant tout d'être la vitrine de l'idée principale de ce roman, à savoir le rappel du lien très fort qui existe entre les Hommes et la Nature. Pour imager cette connexion indéniable, l'autrice use de beaucoup de descriptions d'arbres, de la forêt, ainsi que des descriptions sur la réflexion sur la condition humaines, nos envies, nos besoins, nos attentes qui génèrent quelques longueurs. Le livre fait davantage penser à un livre de développement personnel, mêlé à une fiction, mais le tout ne fonctionne pas vraiment, même si la plume poétique et caractéristique de l'autrice est là et est toujours agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soniakermen 2024-02-16T17:13:08+01:00
Juste avant le bonheur

C’est un roman poignant et magnifique de 352 pages. J’ai ri, pleuré en lisant cette histoire dramatique écrite avec humour et légèreté. On part un peu dans tous les sens émotionnellement, l'histoire nous surprend agréablement,on ne peut pas rester indifférente aux drames de Julie, de Lulu, de leur vie. Cependant, l'écriture fluide, positive nous amène à l’espoir, avec des rires sur les remarques de Julie et des protagonistes, sur son enthousiasme de la vie, de ses proverbes qui font du bien, de sa joie de vivre.

Même si c’est de courte durée, ce livre a un message de bienveillance, d’optimisme et de tendresse. Cette histoire nous fait voyager en toute simplicité vers une reconstruction maternelle. J’ai vraiment eu l’impression de lire un journal intime. La plume est particulièrement douce, tendre avec des notes d'humour.

Ce roman raconte l'histoire de Julie, une jeune femme qui ne croit plus aux contes de fée, maman d’un fils adorable, Lulu, un travail stable comme caissiere dans un supermarché, ennuyeux et malsain. Un jour, sa vie bascule en croisant le regard d’un homme généreux et plein d’espoir. Julie en femme moderne, tétue, forte et courageuse, va pourtant se laisser bercer pendant trois semaine en bretagne. Et en chemin, elle va rencontrer des gens formidables qui vont l'aider à se relever. Elle va apprendre à faire confiance aux autres. Elle va se battre pour retrouver le bonheur.

Juste avant le bonheur est un roman bouleversant et optimiste. Il nous montre que même après les épreuves les plus difficiles, il est toujours possible de retrouver le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eveliana 2024-02-21T17:47:32+01:00
On regrettera plus tard

Une lecture très agréable. J'aime beaucoup les tournures de phrases, ces chemins que l'on suit en même temps que les personnages qui les empruntent. Des histoires touchantes qui rappellent qu'il ne faut jamais oublier de profiter de l'instant présent. Et qu'il faut essayer de ne pas avoir de regrets

Afficher en entier

On parle de Agnès Ledig ici :

Dédicaces de Agnès Ledig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 12 livres

Pocket : 11 livres

J'ai lu : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Flammarion : 3 livres

Gallimard : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Gabelire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode