Livres
511 494
Membres
522 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Ledig

3 130 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par book-and-steph 2015-07-27T19:58:54+02:00

Biographie

Sage-femme en Alsace, Agnès Ledig, 40 ans, s'est mise à écrire pendant la maladie de son fils Nathanaël, atteint de leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire. En 2011, coup de cœur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, elle publie aux Nouveaux Auteurs, un premier roman, Marie d'en haut, repris par Pocket et pour lequel elle vient de signer un contrat d'adaptation audiovisuelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 164 lecteurs
Or
1 713 lecteurs
Argent
1 237 lecteurs
Bronze
720 lecteurs
Lu aussi
1 008 lecteurs
Envies
2 014 lecteurs
En train de lire
92 lecteurs
Pas apprécié
64 lecteurs
PAL
1 707 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 1 651

5 Citations 989 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Ledig

Sortie France/Français : 2020-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Dans le murmure des feuilles qui dansent

J'ai lu de nombreux romans d'Agnès Ledit mais c'est le premier où je n'arrive pas à aller au bout...

Pourtant, toujours autant de recherches pour les personnages et l'histoire mais ce qu'il m'a manqué c'est l'action... J'ai trouvé qu'au près de la fin on s'approchait (il me restait 50 pages pour le terminer environ) plus on stagnait dans l'histoire. Le dénouement tarde à venir et on se perd dans des descriptions de sentiments à n'en plus finir. Une première déception pour cette auteur et j'espère la dernière !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2020-06-20T12:35:38+02:00
De tes nouvelles

Belle petite suite du précédent livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cleatra 2020-06-21T14:41:38+02:00
Se le dire enfin

Pas celui que jai le plus apprécié d'Agnes Ledig. Je ne sais pas si c'est moi (période moins propice) ou si cest l'intrigue.... mais bon pas top...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-06-23T17:35:31+02:00
On regrettera plus tard

Je découvre cette auteure de talent, à la plume délicate et positive, avec ce livre qui est une véritable merveille. Je comprends pourquoi on m'en avais dit que du bien !

On plonge dans le quotidien de Valentine, une institutrice trentenaire vivant dans un petit village des Vosges, dans une grande ferme où il fait bon vivre, avec son grand-père Gustave. Un soir d'orage, un homme sonne à sa porte, portant sa fille enfiévrée dans ses bras et demandant de l'aide. Le quotidien de la jeune femme est chamboulé. Comment faire face aux sentiments naissants qu'elle ressent envers cet inconnu, elle qui étouffe dès qu'elle s'attache à un homme ? Et comment ne pas s'attacher, s'attendrir devant Anna-Nina, cette petite fille pleine de vie et à l'intelligence su affûtée ?

Les personnages sont très bien travaillé et j'ai réussi à m'identifier à eux. A travers une alternance de points de vue de Valentine et d'Eric, on comprends ce que tous deux ressentent et le regard tendre, bienveillant et parfois inquiet qu'ils portent sur cette petite fille qui a grandi trop vite. Et quels secrets cache Eric pour avoir vécu en roulotte au gré des chemins et des cours d'eau pendant tout ce temps pour échouer, l'âme en peine, devant son logis ?

L'histoire est prenante et les pages se tournent d'elles-mêmes. La plume est fluide et agréable à lire.

Ce roman est porteur de véritables messages de vie, pour nous aider à avancer, à voir le positif dans chaque jour et à nous émerveiller de l'instant.

Et c'est tant mieux, car il y a une suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-06-23T17:46:29+02:00
De tes nouvelles

Dans ce second tome, encore plus sublime que le précédent selon moi, on retrouve Valentine, Eric, Anna-Nina et Gaël, quelques mois après les avoir laissés. Anna-Nina et son père reviennent chez Valentine et Gaël survit à un gros chagrin d'amour suite à son divorce. D'ailleurs, cette histoire se centre davantage sur ce personnage que la précédente, ce qui le rend encore plus attachant. On le suivra dans sa reprise d'une activité sportive, occasion pour lui de reprendre confiance en lui et en la vie.

Du côté d'Eric et Valentine, ils se posent beaucoup de questions sur ce qu'ils sont : un couple, des sex-friends, des amis, des inconnus, des connaissances de passages ? Peut-être parviendront-ils à trouver une réponses propre à eux et oseront sortir des cases.

Quant à Anna-Nina, elle reste fidèle à elle-même et nous émerveille de sa force de vie, toujours prête à prêter main forte là où les adultes ont parfois du mal à voir l'essentiel.

Ce livre est un petit bijou de bienveillance et nous montre la valeur de la vie. Les personnages et les événements sont toujours aussi riches en émotions et bien développés.

La fin m'a laissée sur ma fin, ce qui me laisse espérer une suite, bien que j'aie eu les réponses à toutes mes questions... mais c'est juste pour voir les aventures de ces personnages se poursuivre. Toutes les bonnes choses ont une fin ! Ce qui n'a pas de fin, c'est pour l'instant mon envie de découvrir les autres ouvrages de cet auteure talentueuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2020-06-24T08:24:03+02:00
13 à table ! 2015

J'avoue que ça se lit bien mais ça s'arrête là. Ça m'a permis de découvrir certains auteurs à succès que je ne connaissais pas et qui ne m'ont pas donné envie d'en découvrir plus. Les nouvelles de Maxime Chattam, Frank Thilliez, Bernard Werber et surtout Éric-Emmanuel Schmitt sortent tout de même du lot mais l'ensemble reste très moyen...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2020-06-26T15:16:04+02:00
Se le dire enfin

Un livre tout en douceur, comme je les aime d'ailleurs tout le monde autour de moi a aimé, un beau coup de coeur.

Afficher en entier
Dans le murmure des feuilles qui dansent

C'est un concentré d'émotions, une merveilleuse histoire. Des adultes blessés dans leur chair, une petit garçon très malade entouré de l'amour de ses parents et de son frère nous donnant une belle leçon de vie.

Magnifique histoire une fois de plus j'ai pleuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TIBERE48 2020-06-28T18:03:06+02:00
On regrettera plus tard

Une belle histoire d'amour. Pas toujours simple de nos jours d'ouvrir sa porte et laisser une chance à l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TIBERE48 2020-06-28T18:06:13+02:00
On regrettera plus tard

Une belle histoire d'amour. Pas toujours simple de nos jours d'ouvrir sa porte et laisser une chance à l'autre.

Afficher en entier

On parle de Agnès Ledig ici :

Dédicaces de Agnès Ledig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 11 livres

Albin Michel : 7 livres

France Loisirs : 2 livres

Librio : 2 livres

Gallimard : 2 livres

Flammarion : 2 livres

Gabelire : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array