Livres
535 222
Membres
561 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Ledig

Auteur

3 183 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par book-and-steph 2015-07-27T19:58:54+02:00

Biographie

Sage-femme en Alsace, Agnès Ledig, 40 ans, s'est mise à écrire pendant la maladie de son fils Nathanaël, atteint de leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire. En 2011, coup de cœur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, elle publie aux Nouveaux Auteurs, un premier roman, Marie d'en haut, repris par Pocket et pour lequel elle vient de signer un contrat d'adaptation audiovisuelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 226 lecteurs
Or
1 840 lecteurs
Argent
1 301 lecteurs
Bronze
768 lecteurs
Lu aussi
1 071 lecteurs
Envies
2 071 lecteurs
En train de lire
95 lecteurs
Pas apprécié
71 lecteurs
PAL
1 797 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 1 777

5 Citations 1 060 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Ledig

Sortie France/Français : 2020-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Justine86 2021-01-05T12:31:06+01:00
De tes nouvelles

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve qu'Agnès Ledig inculte une belle valeur de la vie dans ce livre: aider son prochain. Je trouve le personnage de Gaël tees bien écrit, touchant et attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnemoneV 2021-01-07T10:17:34+01:00
Pars avec lui

Je referme à peine ce livre encore bouleversée par toutes ces émotions qui m'ont secouée de la première à la dernière page. C'est une magnifique leçon de vie avec des personnages tellement attachants. Ayant lu aussi juste avant le bonheur, j'ai nettement préféré celui là que je trouve plus profond, plus réaliste aussi. Un très beau livre qui restera dans mon coeurOn rit, on sourit, on pleure aussi. Quelle histoire magnifique. Il y a dans ce livre une philosophie de vie incroyable. Les échanges entre frère et soeur avec la conclusion suivante : si ça doit arriver ça arrivera, sinon c'est qu'il doit en être autrement, et ce sera bien aussi ... On en resort touché, transformé, heureux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2021-01-08T20:07:05+01:00
Pars avec lui

J'ai bien aimé ce livre. C'est un livre très bien écrit et les personnages sont touchants. Cela décrit bien des situations qui se masse dans la vrai vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aude-91 2021-01-13T20:46:43+01:00
Dans le murmure des feuilles qui dansent

Vraiment très jolie histoire, écrite en légèreté. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-01-16T22:09:52+01:00
De tes nouvelles

Le 1 er tome « on regrettera plus tard » n’était pas bien fameux, celui ci n’a rien rattrapé. Si je ne m’étais pas trompé, en pensant que c’était la suite de « juste avant le bonheur » je ne l’aurai jamais lu. Si je n’avais pas fais une lecture commune avec @les_lectures_de_maman_plume, je l’aurai abandonné à 50 pages.

Le récit est globalement creux, dénué d’intérêt. Les sujets abordés ne m’ont pas touchés. Entre les histoires de sexe à outrance, le sujet de l’obésité plutôt mal traité..le don de la gamine c’était le pompom.

Le récit manque de cohérence dans MON monde. La nana est attiré par un homme, elle couche avec un autre. Ok pourquoi pas. Mais sérieux, l’histoire avec le bûcheron ca m’a vraiment gonflé. Quitte à lire une romance, autant en lire une belle et pleine de bons sentiments. Là, c’était pathétique, énervant. Valentine m’a profondément agacée. Je déteste ce genre de femmes.

D’ailleurs, je ne me suis pas attachée aux personnages, quoi qu’à la rigueur, un peu pour Gustave et Anna-Nina. Les seuls qui remontent un peu le niveau du livre.

Sinon, le rythme est lent et, pour ne pas arranger les choses, à chaque chapitre le narrateur change. Alors déjà que c’était ennuyant mais si en plus, on y comprend plus rien...

Pour finir, je voulais relever le fait que les dialogues de l’enfant ne sont pas forcément en adéquation avec son âge. A contrario, ceux des adultes sont soit peu intéressantes, soit enfantines.

Bref, comme vous l’aurez compris: je n’ai pas aimé. Je n’aime pas être négative mais là, vraiment c’était pas pour moi. Trop de choses m’ont dérangé. D’ailleurs, je n’ai pas été sensible à la plume de l’auteur. J’avais l’impression que certaines phrases étaient écrites pour épaissir le livre...ça sonnait faux. Vite, je cours passer à autre chose !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2021-01-17T15:41:38+01:00
Se le dire enfin

Très beau livre avec des histoires très touchantes ! Livre lu dans un contexte un peu bizarre mais j'ai tout de même pu l'apprécier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cordelia1 2021-01-18T14:48:02+01:00
Pars avec lui

Voici déjà mon premier coup de coeur de l’année et j’en suis ravie.

Je n’avais pas encore lu de roman d’Agnès Ledig (ne me huer pas s’il vous plait) mais je peux vous assurer que maintenant que c’est fait, ça ne va pas s’arrêter de sitôt.

Agnès Ledig écrit merveilleusement, d’une écriture qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus. D’ailleurs, elle reste en tête même après avoir fini le livre. Son écriture est un véritable havre de paix et ce, même si elle aborde des sujets délicats et difficiles. Chaque mot a son importance, toute comme chaque sentiment. Rien dans ce roman ne laisse indifférent.

Avec Pars avec lui, Agnès Ledic nous offre un Roméo et Juliette contemporain avec qui la vie n’est pas toujours tendre.

Les personnages de Pars avec lui sont fort et vrais. Ils pourraient être vos voisins, vos amis. Juliette, l’infirmière qui vous a soigné lors de votre dernier séjour à l’hôpital, Roméo, le pompier qui a sauver votre chat ou, ce que l’on espère pas, Laurent, l’homme de votre vie.

On les adore, on le déteste d’autres. Certaines décisions ne peuvent être comprise que si l’on a été confronté de près ou de loin à la même situation. Ce que vivent ses personnages est bouleversant, tout comme leur force de caractère et leur rage de vivre.

On s’attache à eux, comme eux on tombe amoureux, comme eux on souffre.

Ils nous touchent par leur vie ainsi que par leurs actes.

Avec Pars avec lui, Agnès Ledig Aborde le difficile thème de la violence psychologique et physique, entrainent Juliette dans un engrenage particulier qui la brise en mille morceaux. Morceaux de chaires, morceaux de cœur.

Dans ce roman poignant, la vie donne et reprend, enfin la vie donne et le salaud prend !

Grace à l’écriture de l’auteur, le récits ne devient jamais lourd, même lorsqu’elle aborde des moments difficiles.

Si vous ne connaissez pas encore Agnès Ledig n’hésitez pas, foncez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eryc 2021-01-20T08:16:38+01:00
Juste avant le bonheur

Très belle lecture, la 4ème Dr couverture ne m’a pas préparée à toutes les émotions ressenties. J’ai été prise de court et tant mieux ! Mais du coup impossible d’arrêter ma lecture avant le bonheur.

Des personnages attachants, des relations fortes, de l’humour, des larmes (beaucoup), et du bonheur (vraiment).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faurob 2021-01-21T21:24:55+01:00
On regrettera plus tard

Dès la première page, j'ai su que j'allais aimer ce livre. Valentine, Eric, Anna-Nina, Gael et Gustave sont très attachants. Une vie simple sans chichi.

Afficher en entier

On parle de Agnès Ledig ici :

Dédicaces de Agnès Ledig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 11 livres

Albin Michel : 9 livres

Gallimard : 2 livres

Flammarion : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Librio : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Gabelire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array