Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 588
Membres
1 046 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caro Mélu

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
84 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.7/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caro Mélu

Sortie France/Français : 2022-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-01-16T13:51:38+01:00
Le Lac du Lou

L’intrigue débute sur un drame familial, qui va en s’intensifiant au fil des pages. Les personnages vont encaisser une foule de mésaventures peu réjouissantes, tout en gardant un ordre en tête : le paraître.

Un point m’ayant particulièrement plu est que nous sortons des sentiers battus. Ici, pas d’alpha suprême en puissance, mais un système matriarcal bien en place. Pas de mâle revendiquant sa femelle, mais juste une jeune femme cherchant sa place dans la vie. L’intrigue est tourné vers ce cheminement de pensées, et, incroyable pour un roman de loups, la romance n’est que peu présente. Une petite dose y est tout de même incorporée, bien sûr, nous permettant de ne pas rester sur notre faim, mais distillée de manière intelligente et toute douce.

Douces, les légendes, que l’on découvre au fil des pages, ne le sont clairement pas. Étant friande de ce genre de propos, j’ai adoré la manière qu’a l’auteure de réinventer des histoires bien connues, comme la bête du Gevaudan, et de l’incorporer dans son intrigue. Je trouve que cela apporte un vrai plus à l’histoire, et permet de résumer très efficacement ce qui a mené la meute jusqu’ici.

Et cela compte, dans l’intrigue, car le passé est le principal fil reliant nos protagonistes et les empêche d’avancer. Bref, une histoire sympathique et intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2022-03-18T12:08:44+01:00
Skin the sun

Ce roman m'a mit à terre. Littéralement. Le dernier quart vous brise littéralement le coeur. C'est fort, c'est dur, c'est véridique aussi. Harper et Jesse, c'est parfois un peu bizarre, j'ai eu du mal avec leur notion de l'amitié, mais le livre repose là-dessus et ça va donc vous faire ressentir différentes choses. Je ne me suis pas particulièrement attaché à Jesse, parce que je voyais ses démons directement en face lorsque je le regardais et que, soit ça passe, soit ça casse. Harper à le syndrome du sauveur et là aussi par moment j'avais bien envie de la secouer. Les autres personnages secondaires sont incroyables et habillent le livre avec une justesse incroyable. On les aime. J'ai eu du mal avec l'aspect du deuil, surtout concernant Harper, ne me retrouvant pas du tout en elle. Mais c'est le jeu et parfois nous sommes aux antipodes des héros.

Merci à Caro pour ce roman, le meilleur pour moi. Mais soyez prévenu en le lisant que ça risque de faire mal. Les références à la musique, à Roméo et Juliette sont omniprésentes et toujours bien tournées.

Un régal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-04-01T13:18:05+02:00
Sympathy for the Devil

En voilà une histoire sympathique ! Presque aussi sympa que notre cher Maël.

Mais qui est Maël me demanderiez-vous ? Cet être, un brin particulier, n'est autre que le fils de Lucifer et Lilith ! Rien que ça, n'est-ce pas ? Prince des enfers est une position plutôt enviable si l'on aime les tueries de masse, les tortures infinies et mener des armées pour détruire la lumière.

Des situations qui satisfaisaient pleinement Maël, jusqu'à... la rencontre. Avec elle. De là, sa vie bascule totalement. Un pacte avec les anges tire définitivement un trait avec son existence démoniaque, et lui permet de rester auprès des terriens. Et surtout, auprès d'elle.

Tout pourrait aller pour le mieux si la reine des Limbes n'avait pas décidé de mettre fin à l'existence humaine. Pour Maël, c'est le couteau sous la gorge. Doit-il venir en aide à ses nouveaux alliés pour contrecarrer les plans de sa mère et sauver celle qu'il aime, ou rejoindre sa famille pour abattre l'Apocalypse sur Terre ?

Malgré les dires de l'auteure, ce livre m'a clairement fait l'effet d'une couverture doudou. L'effet âme sœur y est pour beaucoup. C'est une romance toute douce qui s'installe, malgré les faits d'armes de notre charmant démon.

Ce loulou-là (oui, ce sera loulou pour moi) est, au fond, un cœur tendre qui est en train de se découvrir. Et c'est à ses côtés qu'il va apprendre à vivre d'une toute nouvelle façon.

Sympathy for the devil, c'est aussi un combat. Entre le bien et le mal, les démons et les anges... et l'humanité face à leur propre destinée. Caro Mélu peint une réalité bien triste de notre société sur-consommatrice et - hélas - totalement véridique.

J'ai adoré sa façon de redéfinir les mythes, de nous offrir un point de vue totalement différent de Lucifer et Lilith, et de nous plonger au cœur d'un débat qui secoue les foules : l'humanité court-elle à sa perte ?

Afficher en entier
Sympathy for the Devil

Pour cette nouvelle histoire, on rencontre Maël, le prince des enfers, le fils du Lucifer et de Lilith. Il vit depuis déjà plusieurs années au milieu des humains non pas pour y semer la discorde, mais pour une certaine manière sauver son âme. Pourquoi un démon aussi puissant voudrait être sauvé ? Pour quoi ? Pour qui ? Pour Elle, cette personne dont il s’est lié comme l’aurait fait Jacob avec Renesmée, dans Twilight. J’ai trouvé que cette originalité était remplie de tendresse et d’amour. Un lien pur et innocent. Mais en parallèle, Lilith, la mère de Maël, déclare la guerre aux humains pour leur offense contre Mère nature.

*

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, tout en légèreté et en fluidité. Il s’agit d’un livre où action et sentiments s’entremêlent pour créer une superbe harmonie. Quant à la fin, je l’ai trouvé vraiment belle. Je n’aurais pas pu imaginer mieux pour eux.

*

J’ai beaucoup aimé le personnage de Maël à la fois têtu et drôle, téméraire et dévoué. Un homme tiraillé entre ses origines et son avenir. Son amitié avec Haiaiel était très enrichissante pour l’histoire.

*

J’ai trouvé le scénario très bien amené, l’auteur met tout en œuvre pour rendre le tout réellement crédible en se basant sur les récits bibliques, mais aussi sur des choses connues de tous. Pour autant, j’ai trouvé que la dimension religieuse était un peu trop présente à mon goût et m’a pour ainsi dire gêné. Je sais que d’autres personnes seront d’un autre avis.

*

Je regrette que la romance ne dégage pas davantage d’ardeur et de passion dans un contexte tendu et où chaque moment devrait être vécu comme le dernier sur terre. Pour être honnête, je n’ai pas trouvé le personnage de «Elle» très charismatique. Il m’a manqué cette petite tension entre les deux. Peut-être une romance un peu trop douce à mon goût pour Sympathy for the devil.

*

Des thèmes forts comme l’écologique, la violence animale ainsi que d’autres sujets sont abordés pour dénoncer la cruauté humaine, mais également les extrémistes environnementaux. Une belle façon de dénoncer notre société actuelle sans pour autant tomber dans le cliché et dans la caricature. Bref, merci d’en avoir parlé.

***

En résumé, j’ai aimé l’univers fantastique de Sympathy for the devil ainsi que les idéaux défendus et exposés par l’auteure. Cependant, la dimension religieuse a beaucoup endigué par lecture. Faîtes-vous votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2022-08-13T10:11:34+02:00
Skin the sun

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages riches en émotions de Caro Mélu, dont la plume se bonifie avec le temps.

Ici, elle dresse une histoire d'amitié hors du commun, entre deux personnages parfaitement attachants. C'est également l'occasion pour elle d'aborder des sujets graves et malheureusement encore tabous, comme l'addiction ou la dépression.

La musique est toujours omniprésente et elle nous offre une bande son exceptionnelle pour accompagner notre lecture.

Cette histoire d'amitié entre Jesse et Harper m'a beaucoup émue et restera gravée dans ma mémoire encore longtemps.

Je vous recommande donc vivement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cl_lbt_g 2022-08-24T09:41:15+02:00
New soul

Un livre wattpad qui se révèle être une pépite comme on les aimes ✨

J'aime beaucoup l'idée d'intégrer des paroles de chansons à chaque chapitre nous plonge dans l'ambiance même du livre ui a une vibe incroyable.

Clara a une vie qui se mêle de simplicité et de complication familiale ou amical ou même sentimental, aime profondément la musique et parvient à trouver sa voix dans un groupe.

Je trouve que c'est un livre très chill et hyper sympa à lire.

Je le recommande à fond !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2022-09-15T12:58:35+02:00
Skin the sun

Je remercie les éditions Plumes de papier pour leur confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Des personnages attachants, touchants et assez complexes. On a des personnages que la vie n'a pas épargné ce qui rend cette histoire d'amitié forte et touchante à lire. Bon, j'ai eu un peu de mal car l'amitié entre Harper et Jesse se construit très vite donc cela ne m'a pas franchement convaincue au début du roman.

L'autrice y aborde des sujets tels que l'addiction, la dépression mais malgré cela, on a une vrai lumière avec cette famille que sont cette bande de copains.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et assez poétique. On a une narration à la 3ème personne qui n'est pas ma préférée mais je m'adapte !

J'ai passé un bon moment avec ce roman dont je découvrais l'auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2022-09-22T13:40:18+02:00
After the storm

Je remercie les éditions Plumes de papier pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. Ils sont tous les deux perdus et fuit un peu leurs vies. J'avoue que j'aurai aimé que la romance prenne un peu plus son temps.

On a une narration à la 3ème personne qui m'a un peu rendu perplexe pour ce roman car il y a beaucoup d'émotions que l'on ne ressent pas de la meme façon que quand on a une narration à la 1ère personne.

L'histoire est prenante, bien écrite ! On plonge dans ce road-trip dans les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est fluide, touchante, agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passion--lecture 2022-12-19T21:48:35+01:00
New soul

Cette lecture a été super sympa à lire. La plume de l'auteur est très agréable, sans prise de tête et fluide. Avec une playlist à la fin qui m'a fait découvrir de nouvelles chansons. Un livre comme je les aimes. Simple, sans prise de tête, une histoire mignonne, un personnage adorable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2023-05-25T06:41:09+02:00
Skin the sun

C’est étrange comme une relecture peut jouer sur nos émotions. Ma première lecture de Skin the sun avait été bien, mais il m’avait manqué cette émotion poignante que j’attendais. Et puis. Juste avant d’écrire ma chronique, je m’y suis replongée, en lisant quelques passages. Et surprise, en quelques pages, les larmes me sont montées. La plume de l’auteure est une arme de destruction pour mon cœur. Elle m’avait déjà eu avec New Soul et je ne pensais pas qu’elle le referait de nouveau. Sa prose est si poétique, si fluide et bouleversante. J’ai ressenti chaque peine, chaque rire avec ferveur. Je me suis laissée bercer par ses mots. J’ai laissé ma peau s’imprégner de ses grandes discussions entre Jesse et Harper. Les meilleurs selon moi. Il n’y en a pas un qui n’a pas touché mon cœur. Et c’est ce dont j’avais besoin après de nombreuses lectures où les émotions m’étaient imperméables.

*

Dans Skin the sun, on trouve l’amour. L’aventure. Le rêve d’une vie. Mais c’est avant tout une ode à l’amitié. Celle qui te fait vivre les montagnes russes. Qui te pousse à être la meilleure version de toi-même et à ne pas avoir peur de montrer le pire. Jesse sait montrer le mauvais comme le meilleur et pourtant Harper est là. Comme un roc, elle ne part pas, elle n’abandonne pas. Elle met Jesse face à ses démons, ses craintes et ses fautes. Elle lui rappelle qui il est, quand lui-même ne le sait plus. Lui déclara toujours et ô combien elle l’aime. Que rien ne changera. J’ai détesté plus d’une fois Jesse pour son égoïsme et ses mensonges quand Harper n’était qu’honnêteté et bienveillance. Mais, maintenant, je comprends. Je comprends ce que Jesse représente pour elle. Une famille. Un frère. Son âme sœur.

*

Les deux vous agaceront plus d’une fois, mais vous serez touchés par eux. Un peu comme des amis de longue date que l’on aime par-dessus tout.

***

Je ne peux que vous conseiller ce roman, et de vous laisser porter par la plume de l’auteure.

Afficher en entier

Dédicaces de Caro Mélu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plume de papier : 4 livres

Stories by fyctia : 1 livre

Edelweiss Éditions : 1 livre