Livres
436 424
Membres
361 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Todd

Etats-Unis Né(e) le 1989-03-20 ( 29 ans )
13 516 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MFHPT 2015-02-02T01:08:27+01:00

Biographie

Anna Renee Todd (née en 1989) est l'auteur de quatre romans érotiques After, After We Collided, After We Fell et After Ever Happy.

À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.

Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 2 851

5 Citations 4 101 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anna Todd

Sortie France/Français : 2019-04-04

Dernier livre
de Anna Todd

Sortie France/Français : 2018-10-04

Interview

Vidéo ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-05T10:55:29+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Adoprixtoxis 2018-11-08T08:27:33+01:00
After, Saison 5 : After Ever Happy

Mon corps mon cœur et mon âme ont littéralement fondu après cette lecture ! Autant les tomes précédents, j'ai du m'accrocher autant celui ci je l'ai dévoré ! Ce tome conclu magnifiquement cette histoire et j'ai trouvé qu'elle donnait une leçon assez importante : le grand amour ne se trouve pas, il se construit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zandecki 2018-11-08T09:25:33+01:00
After, Saison 1

Une très chouette découverte! Au début je ne voulais pas le lire car il me paraissais trop commercial mais après une rencontre avec Anna Todd j’ai eu envie de les lire.

C’est vrai que l’histoire n’est pas très originale et un peu répétitive mais je ne m’en lasse pas... des bad boys tatoués et marques par la vie, c’est fait je craque!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-11-08T17:34:57+01:00
Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Je suis très mitigée à propos de ce livre. Il est intéressant mais je suis tout de même déçue. Je m'explique :

- L'histoire est intéressante et extrêmement complexe. On a un début et on pense que tout va s'éclaircir plus tard mais arrivé à la fin, on n'en sait pas plus à propos du début mais en plus D'AUTRES mystères s'y rajoutent. A mon avis, c'est positif et négatif : négatif dans le sens où du coup c'est très flou mais positif parce que ça donne envie de lire la suite (ce qui est largement mon cas).

- On nous vend de la romance alors qu'elle est très plate. Alors oui effectivement les personnages se titillent un peu, se cherchent mais sinon... rien. J'en attendais plus de la part de l'auteure. C'est peut être un peu choquant ce que je vais dire mais... Où est la passion ? Où est le sexe ? Après After et puis même Before, je m'attendais à avoir chaud comme j'en avais l'habitude. Mais non rien ! C'est vrai que ce point me déçoit beaucoup. C'est pour moi un point négatif.

- Est-ce que vous saviez que Kael était noir ? Je le savais, enfin... je m'en doutais parce que sur la couverture on reconnait quand même assez facilement la silhouette d'un homme noir. ATTENTION !!! Je n'ai absolument rien contre les personnes de couleur, pas du tout ! Je dis juste ça parce que, étant donné que je l'avais vu sur la couverture, je m'attendais à ce que le sujet soit abordé, surtout vu la situation actuelle au Etats-Unis. Je crois que c'est mentionné 3 fois en tout, mais juste quand Karina le décrit. Sinon on en parle pas.

- J'aime beaucoup toutes les histoires qui touchent à l'armée et la guerre et j'aurais aimé qu'on rentre un peu plus dans le détail de ce mode de vie. Mais de ce que j'ai cru comprendre, on en saura plus au prochain épisode ;) !

Voilà ! Je crois que j'ai oublié de parler de certaines choses mais tout de suite maintenant je ne m'en rappelle pas.

En bref, je suis un peu déçue mais comme la curiosité est un de mes meilleurs défauts, je lirais tout de même la suite.

Ah si ! J'allais oublier ! J'ai cru relever quelques incohérences notamment quand Katie arrive derrière elle. On ne sait pas comment elle s'appelle et personne ne le dis mais le chapitre, Karina l'appelle Katie. On finit par comprendre qui c'est mais sur le coup j'ai pas compris XD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Berthe 2018-11-09T15:33:00+01:00
After, Saison 1

Le livre est assez addictif, il faut le reconnaître, mais je pense que c’est surtout dû à son format. À l'origine publié sur Wattpad, le texte fait appel à un mode de lecture et d'écriture très différent de celui du livre papier : des chapitres plus courts, plus nombreux (près de 100) et se terminant presque exclusivement sur des cliff hangers etc. Le tout conçu pour un appareil plus petit. Ça a déjà fonctionné par le passé, mais à trop faire traîner les choses en longueur avec ses 800 pages de jeu du chat et de la souris, Anna Todd m'a eue à l'usure.

J'ajouterai que les bonnes histoires d’amour ne sont pas nécessairement les plus toxiques. La passion, dans tout ce qu'elle a d'enivrant et de destructeur existe bel et bien, c'est même un superbe sujet d'écriture, or ici il me semble que beaucoup de choses sont gratuites et ne se justifient absolument pas (ou très mal), que ça soit par rapport à l'intrigue ou au caractère des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(et en ce sens le dénouement, avec ce pari morbide qui sort un peu de nulle part, a de quoi rendre fou).

Alors je vois l'engouement, mais je ne le partage pas. After est une histoire certes addictive mais elle est surtout répétitive, toxique et épuisante à lire. L'intrigue, démesurément arrangeante, vend une histoire qui loin de me faire rêver m'emplit de colère et m'effraie un peu quand on voit l'ampleur du succès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kira_Sixx 2018-11-09T16:32:11+01:00
After, Saison 5 : After Ever Happy

Bien que j'ai commencé la lecture de cette saga avec beaucoup d'à priori du genre "mouais, sûrement une romance pour des jeunes filles en mal d'amour, et dont l'écriture doit être mauvaise...", j'ai été très agréablement surprise.

Il est certes question de romance, certains passages sont certes un peu prévisibles, mais pas tous, non, loin de là.

A plus d'un moment j'ai été estomaqué, surprise ou même stupéfaite. Les personnages se sont finalement révélés être imprévisibles, et très attachants.

Concernant la qualité de l'écriture: Il y aurait bien sûr des choses à redire, des maladresses, par exemple. Mais si on est attentif au court de notre lecture, on se rend compte que l'auteur n'est pas dénuée de talent. Et sa façon d'écrire correspond à ce que j'aime: semer des détails qui font tout. Elle a toujours un coup d'avance, et c'est plaisant à lire.

Elle a travaillé ses personnages avec une grande minutie, et le fait d'avoir à la fois le point de vu d'Hardin et celui de Tessa et très appréciable.

De plus, Anna Todd ne nous donne pas un héro principal platonique. Je m'explique: Hardin n'est pas aussi fleur bleue et gnangnan que les héros de romans tels qu'Edward dans Twilight, ni un roc quasi-insondable tel que Bones dans Chasseuse de la Nuit, et il n'est pas non plus l'exact juste milieu de tout ça, un peu à la Christian Grey dans les Fifty Shades (je tiens à préciser que j'ai lu et adoré ces trois sagas, je ne les critique donc aucunement). Hardin est un personnage des plus réaliste. Il peut se révéler monstrueux et romantique à la fois. Il est imparfait, et a des faiblesses, et il le sait, il ne s'en cache jamais, quitte à s'auto-insulter, ou même à se moquer de lui même (comme dans les moments où il réalise qu'il se comporte en amoureux transit). Il est réel, il jure, et est vulgaire parfois. Il peut se montrer calculateur... Bref, il ne nous mens pas. Il n'est pas de ceux qui tente à tout prix de bonifier les romances, et les héros de romans d'amour.

C'est là aussi l'oeuvre du travail d'Anna Todd.

Selon moi, lire la saga After, c'est lire une histoire d'amour honnête.

Car non, l'amour ce n'est pas "le coup de foudre puis on ne se sépare plus", mais bien quelque chose qui se construit longuement, parfois au prix de lourds sacrifices pour l'un comme pour l'autre.

Je rejoindrais cependant beaucoup d'entre vous en disant que le premier et le dernier roman sont excellents. Cependant les trois autres, bien qu'essentiels, traînent en longueur.

Cependant, je recommande bien évidement la lecture de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tine023 2018-11-11T10:39:31+01:00
Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Difficile à dire... déçue car belle histoire mais beaucoup trop lent et rien ne se passe. J ai malgré tout envie de connaître la suite donc frustrée que rien ne se passe et frustrée que ça commence à la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2018-11-11T21:58:06+01:00
Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Je remercie encore Booknode pour le concours qui m'a fait gagner ce livre!

Maintenant mon avis sur ce livre pour lequel je suis plutôt mitigée, j'aime bien mais en même temps je ne sais pas où l'auteure nous emmène. En effet, l'histoire est très agréable à livre, l'écriture est fluide et les personnages sont sympas, d'ailleurs on peut facilement s'identifier au personnage principal Karina. Mais les événements mettent de temps à ce mettre en place et quant on arrive à 3/4 du livre on ne comprend plus du tout ce qui se passe, tout devient brouillon et tout se passe super rapidement sans que l'on puisse comprendre quoique ce soit, ce qui me donne cette impression d'être mitigée. Au début tout ce passe bien, c'est très plaisant à lire puis bam on ne comprend plus rien, on ne sait pas où l'auteure nous emmène!

Donc je vais quand même lire le tome 2, en espérant qu'il sera meilleur que le premier, je lui laisse une chance car j'avais quand même aimé une grande partie du tome 1!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2018-11-12T11:20:08+01:00
After, Saison 2 : After We Collided

Ce deuxième tome ne serre à rien dans l'histoire générale, ce n'est qu'une prolongation du tome 1...

"Je t'aime, non je te déteste...puis c'est reparti, je te pardonne!!!"

Bon sang c'est pathétique et puérile!!

C'est une perte de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2018-11-12T11:26:08+01:00
After, Saison 3 : After We Fell

On dirait deux enfants capricieux, sérieux!!! Sa tape sur les nerfs à force, on dirait qu'ils sont à deux doigts de se rouler par terre en pleurant!!

Je sais pas s'il faut continuer pour ma part...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2018-11-12T11:32:48+01:00
After, Saison 4 : After We Rise

Enfin sa fini par bouger un peu...

Heureusement, l'histoire est un peu plus intéressante et logique.

Sa n'empêche pas les deux héros de se martyrisé l'un l'autre encore et encore...

Y en a qui aime sa!!

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Todd
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 23 livres

Gallery Books : 17 livres

Planeta : 10 livres

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Editions de l'Homme : 7 livres

Sperling & Kupfer : 6 livres

Simon & Schuster : 6 livres

Otava : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode