Livres
429 663
Membres
351 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Todd

Etats-Unis Né(e) le 1989-03-20 ( 29 ans )
13 257 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MFHPT 2015-02-02T01:08:27+01:00

Biographie

Anna Renee Todd (née en 1989) est l'auteur de quatre romans érotiques After, After We Collided, After We Fell et After Ever Happy.

À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.

Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 472 ajouts
Or
14 619 ajouts
Argent
7 880 ajouts
Bronze
4 869 ajouts
Lu aussi
7 838 ajouts
Envies
6 616 ajouts
En train de lire
919 ajouts
Pas apprécié
980 ajouts
PAL
6 811 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 2 745

5 Citations 4 005 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anna Todd

Sortie France/Français : 2018-10-04

Dernier livre
de Anna Todd

Sortie France/Français : 2017-11-02

Interview

Vidéo ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-05T10:55:29+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par -Anais- 2018-09-13T16:35:41+02:00

Wow... Juste wow !!

Je ne m'attendais pas le moins du monde à un livre comme ça. On regarde la couverture, le résumé de After, les premiers chapitres... On s'attend à une histoire principalement érotique qui va alterner entre moments romantiques et sexuels, comme les autres bouquins...

Mais pas du tout!! Une vraie intrigue se déroule au fin fond de l'histoire et c'est juste super bien mené; elle émerge tout doucement, on sent une tension étrange vers le milieu du livre, quelque chose cloche, et on n'arrive pas à savoir quoi, même en élaborant toutes les hypothèses possibles. Je suis vraiment super contente !!

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Hardin agit comme un véritable connard parfois, je pense qu'il est habité par un véritable mal-être; et quand on souffre, on se blesse soi-même ou les autres. Pour aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi, et Hardin se déteste : Spoiler(cliquez pour révéler)ça a commencé avec le sentiment de culpabilité quand il n'a pas pu protéger sa mère. Mais Tessa lui a appris à s'aimer quand il a vu qu'elle l'aimait lui. Donc je ne pense pas que les personnages soient si "clichés" que ça, ils ont une véritable psychologie qui les rendent presque réels.

Il est vrai qu'au début je n'appréciais pas tellement le style d'écriture que je trouvais d'une certaine manière maladroit, et que l'intrigue amoureuse (pas "l'autre") arrivait beaucoup trop vite à mon goût (bien que j'ai beaucoup aimé le coté passionnel/destructeur dans la relation entre Tessa et Hardin). Mais ma lecture a été largement au dessus de mes espérances. Et la fin rajoute encore plus de piment Spoiler(cliquez pour révéler)avec Zed qui va tout raconter à Tessa.

Je m'attends à retrouver dans le tome 2 une Tessa bien plus guerrière..!

L'auteure a réussi à la toute fin à faire basculer de manière radicale tout notre jugement sur Hardin, en seulement quelques pages ! C'était trop beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minielly 2018-09-14T20:37:05+02:00

Je regrette vraiment de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL. C'est vraiment un livre qui m'a touché j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai rigolé, tous les sentiments sont passés en moi. Je déteste le personnage d'Hardin avec c'est parole crue et je suis tellement mal pour Tess avec tout ce qui lui fait subir, mais c'est ce qui donne tout son charme au livre. Pour la fin je suis resté sur le cul

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nastasia-3 2018-09-15T14:34:15+02:00

voilà, après avoir dévoré les 2 premières saison en une semaine, je pense que je vais attendre un peu avant de me replonger dans le tome 3.

Le second livre est un peu moins passionnant et je suis d'accord avec PrincesseDesMots, Tessa est un peu agançante et j'ai envie de lire la suite mais je préfère attendre un peu pour redécouvrir le plaisir de revoir les personnages.

en tout cas bon livre. j'ai failli passer à côté car j'ai lu before avant after et j'ai pas du tout accrocher à Before. Maintenant je le comprend un peu mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-09-21T01:04:04+02:00

Aïe. C'est ce que je ressens là, tout de suite.

Ce roman m'a procuré beaucoup trop d'émotions... Bonnes et mauvaises.

J'ai trouvé qu'il existait beaucoup beaucoup trop de je t'aime moi non plus. Je peux comprendre qu'il y en ai. Cependant, j'ai trouvé que c'était un peu excessif.

Ensuite, j'imaginais bien que Hardin traînait dans un truc pas louche. Mais cette fin ? Une bombe. J'ai encore le cœur serré et les doigts crispés de me dire "Oh non, pas ça".

Je commence le tome 2, j'ai besoin de savoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-09-22T18:09:15+02:00

Eh bien...

J'en reste perplexe. L'écriture à deux points de vue différents, permet d'en savoir un peu plus concernant Hardin, ses sentiments et ce qu'il pense vraiment.

En revanche, en ce qui concerne l'histoire elle même, le fond et la forme ; j'ai trouvé cela bien difficile à lire.

On ne compte plus les ruptures, disputes, fausses réconciliations et vraies réconciliations mais c'est épuisant ... Vraiment.

Le personnage de Tessa me donne envie de m'arracher les cheveux tant elle fait n'importe quoi ... Elle trouve tout le monde mignon, elle flirte avec tout le monde et elle se permet de faire des scènes et des leçons de morale à tout va. Hardin bien entendu n'a pas patte blanche, loin de là, mais elle ne fait pas du tout preuve de bon sens à mon avis.

Ce fût pénible à lire. J'ai l'impression qu'autant de disputes sont placées pour combler le vide ...

Bref, je m'accroche pour lire le tome 3 mais je fût déçu du second comparé au premier que j'avais trouvé sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-23T21:30:39+02:00

Hum... je ne sais pas trop quoi en penser...

C'était à la fois addictif mais très désagréable à lire... La faute aux personnages sans doute, parce qu'en soit la plume de l'auteur est fluide donc je n'y vois pas trop d'inconvénients. Mais les personnages... quelle horreur... Tessa est vraiment très naïve, trop même. Hardin est... imbuvable je dirais... A deux, ils deviennent insupportables...

Il y a vraiment trop de disputes, de conflits, de réconciliations permanentes dans ce livre et ça en devient presque lassant. Ça tourne en rond, c'est redondant.

Quant à la relation entre les deux protagonistes, je ne l'ai pas trouvé très saine car un peu trop poussée dans les extrêmes. Il n'y a aucune demie mesure. Et c'est ce qui m'a dérangé le plus...

Je lirai peut-être le second tome pour voir si ça s'améliore, à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-23T21:47:53+02:00

Je n'avais pas aimé du tout le tome précédent mais je me suis dit laisse-toi une chance avec ce tome là, peut-être que ce sera mieux!

Euh... à quel point j'avais tort...

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel...

En soit, la plume de l'auteur est sympa. C'est facile à lire, c'est fluide, donc ça peut aller.

Mais... les personnages, pitié... Comment des personnages peuvent-ils être aussi exécrables? (je parle bien de Tessa et Hardin, pas des personnages secondaires qui sont un peu plus sympas).

Sincèrement, Hardin est un vrai crétin. Je n'arrive même pas à trouver les mots pour décrire à quel point il est imbuvable. Toute personne normale, ayant un peu d'amour propre se serait barrée et se serait éloignée de lui dans les premiers chapitres du tome un! Mais non, Tessa n'est pas en reste et en redemande... Je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête celle-là... Elle est tellement naïve et cruche... Et je suis désolée mais dans ce cas là, l'amour qu'elle a pour Hardin n'est pas une excuse du tout.

En bref, selon moi, il n'y a rien qui va dans leur relation ; assez malsaine et aucun respect.

Le seul point positif d'After, selon moi, c'est que ça va vite. Tout s'enchaîne, alors on a pas le temps de s'arracher tous ses cheveux de désespoir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-23T22:01:32+02:00

Bon. After ça s'arrête là pour moi. J'ai eu ma dose et je ne crois pas pouvoir supporter le dernier tome...

L'écriture est fluide, ça s'enchaîne mais dans le fond, c'est long, répétitif et ennuyeux. A chaque fois, c'est le même schéma. (Attention, je ne dénigre pas du tout le travail de l'auteur.)

Et je vais refaire la même critique que pour les tomes précédents : les personnages de Hardin et Tessa sont affreux. Hardin est vraiment immature, exécrable, imbuvable. Et Tessa est naïve, bonne poire, un peu (très) cruche en fait.

En fait, ce qui me dérange le plus dans After, c'est que c'est censé être une romance, mais je ne vois pas du tout de romance dans la relation de Tessa et Hardin. C'est plutôt malsain ; trop de disputes, trop de pardons, pas assez de respect pour l'un et l'autre...

Alors certes, il y a une petite (minuscule) évolution dans le caractère des personnages dans ce tome, mais au bout de quatre tomes, stop quoi. J'ai envie de dire : "il était temps". J'ai ma limite aussi.

Donc pour conclure, je m'arrête là pour After (et j'admire ceux qui arrivent jusqu'au bout !) et je pense que je ne garderai pas un très bon

souvenirs de cette histoire (et je pense que vous l'aurez compris: la faute aux personnages)...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-09-23T22:03:39+02:00

Hum. Je ressors légèrement moins frustrée qu'à la fin du second tome, mais ce n'est pas encore ça.

Encore une fois, on tourne beaucoup en rond. Je t'aime moi non plus, je te quitte en faite non, en faite si... Et les prises de tête toujours avec les mêmes personnes. Et Tessa qui papillonne entre Hardin, Zed, Trevor, Robert ... Étrangement, elle essaie jamais de se lier avec des filles...

C'est usant.

Je m'entête, je vais commencer le tome 4 en espérant être surprise dans le bon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-09-25T23:59:11+02:00

Et bien ... Et bien ... Je trouve que comparé au second et troisième tome qui m'ont complètement agacée, celui-ci revient plus dans l'idée du prelier tome. Et... Ça fait du bien. Je ne pouvais plus supporter ces dix milles disputes et si ça avait été de nouveau le cas dans ce tome, je crois que je n'aurais pas pu le lire ...

Bon, qu'on se le dise, je trouve que beaucoup de choses ne vont pas encore. Tessa est d'un ennui. Je la trouve tellement immature et naïve... Rien que l'histoire de la lettre, j'avais envie de la gifler. Ça fait du bien de voir Hardin différemment, mais du coup on est très loin du personnage décrit dans le premier tome.

L'histoire avec Zed est clairement à vomir. Je l'avais dis que j'en avais marre qu'elle fasse sa sainte nitouche, mais ça continue ...

Puis, la relation entre Soto et Zed sent mauvais à dix milles kilomètres. Pareil pour l'histoire du père de Tessa et maintenant Vance.

Toujours trop d'histoires et de problèmes.

Je vais lire le dernier tome pour conclure cette saga, mais c'est pas avec la plus grand motivation du monde.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Todd
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 23 livres

Gallery Books : 17 livres

Planeta : 10 livres

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Editions de l'Homme : 7 livres

Sperling & Kupfer : 6 livres

Simon & Schuster : 6 livres

Otava : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode