Livres
554 537
Membres
599 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Todd

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1989-03-20 ( 32 ans )
19 944 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MFHPT 2015-02-02T01:08:27+01:00
de

Biographie

Anna Renee Todd (née en 1989) est l'auteur de quatre romans érotiques After, After We Collided, After We Fell et After Ever Happy.

À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.

Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 781 lecteurs
Or
21 859 lecteurs
Argent
11 980 lecteurs
Bronze
7 469 lecteurs
Lu aussi
13 473 lecteurs
Envies
9 254 lecteurs
En train de lire
1 409 lecteurs
Pas apprécié
1 685 lecteurs
PAL
10 548 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 13 830

5 Citations 5 581 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Todd

Sortie France/Français : 2020-06-04

Sortie Poche France/Français : 2021-06-10

Interview

Vidéo ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-05T10:55:29+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

After, Saison 2 : After We Collided

J'ai mis du temps à commencer le tome 2 parce que j'avais peur de me lasser de l'histoire. En effet dans le tome 1, les deux personnages principaux Hardin et Tessa ne font que se séparer pour se remettre ensemble. J'avais peur aussi que ce nouveau volume soit moins bien que le premier. de plus, il était encore plus long.

After - Tome 2 - Anna ToddEt finalement, j'ai une nouvelle fois adoré l'histoire qui se coupe pour moi en plusieurs parties : la famille, l'édition Vance, les amis (Si on peut appeler ça comme ça).

Effectivement, au départ pour Tessa, il lui est dur de pardonner Hardin face à ce qui lui a fait subir. Moi-même, je ne sais pas si j'aurais eu ce courage mais ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ? Ce que j'ai apprécié, c'est que contrairement au tome 1, cette fois, nous avons aussi le point de vue de Hardin et dans ce nouveau volume, j'ai pu apprendre à le comprendre même si parfois, je le trouve bien trop impulsif face à des broutilles comme Tessa qui dit le prénom de Zed, dans ses rêves.

Dans ce récit, j'ai apprécié aussi l'évolution des personnages. Tessa n'agit plus comme une petite fille mais une femme, surtout vers la fin du livre. Parfois son comportement surprend. Elle reproche souvent à Hardin de lui mentir, de s'emporter violemment mais elle n'est pas mieux. Car dans ses tourments alors qu'il fait des efforts pour elle, elle se laisse approcher par un mec en boite ou par Zed à la fin de l'histoire. Celui-ci, je ne l'apprécie vraiment pas, c'est un vrai manipulateur et on se demande vraiment à quel jeu pervers il joue avec Tessa. Hardin le pense amoureux d'elle mais je n'y crois pas une seule seconde. Je pense à de la jalousie par rapport à Hardin. Pourquoi ? Peut-être une réponse qu'on aura dans le tome 3.

À la fin du tome 1, on pourrait détester Hardin face au mal qu'il a fait à Tessa mais dans ce tome 2, on le découvre et même parfois, on pourrait le plaindre face à tous les efforts qu'il fait et à sa fragilité aussi. Il dévoile tout son passé, toutes ses souffrances à Tessa, c'est une chose pas simple contrairement à elle, où l'on ignore encore qui est réellement son père en dehors du fait qu'il était alcoolique comme celui de Hardin.

À partir de la page 500, je n'ai jamais pu arrêter ma lecture. L'écriture était devenue très addictive et je me suis senti touché par cette distance qui s'est imposée entre Hardin et Tessa. L'histoire est tellement bien écrite, qu'on s'attache à leur relation, leur confidence et qu'on souhaite plus que tout les revoir ensemble. Je me doutais bien qu'à la fin, ça terminerait sur un élément qui donne envie de lire aussitôt le tome 3 mais comme à la fin du tome 1, je vais attendre un peu et revenir plus tard dessus et pourquoi pas regarder les deux films de cette histoire pour comparer avec l'adaptation.

J'ai conscience que beaucoup de lecteurs n'apprécient pas ces " Je t'aime ... moi non plus " dans la relation entre Hardin et Tessa mais personnellement, ce que j'ai apprécié moi, c'est leur évolution dans leur vie de tous les jours. Et puis, c'est l'histoire de tellement de couple ! Des couples qui s'aiment mais qui se déchirent régulièrement parce qu'ils n'arrivent pas à dialoguer, ne prennent pas le temps de se connaître et mettre en péril leur confiance l'un envers l'autre. Au-travers d'Hardin et Tessa, on a un exemple pour apprendre et qui a été modernisé ! Car apparemment, on peut retrouver une histoire équivalente dans " Orgueil et Préjugés " de Jane Austen. Évidemment la vie n'est pas un roman mais dans ce roman, il y a tellement de vie, d'émotion à mon goût, qu'on pourrait s'y laisser facilement illusionner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyxia15 2021-06-06T23:31:15+02:00
After, Saison 1

After en 2021 c’est devenu un classique dans la littérature, l’écriture d’Anna Todd est vraiment fluide et très facile à lire, les protagonistes, Tessa et Hardin vivent une histoire d’amour « toxic », un jeu « enemy to lover » est bien respecter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2021-06-07T11:02:01+02:00
After, Saison 1

Du "déja vu", une lecture un peu jeune à mon goût avec du "je t'aime ... moi non plus" assez lourd au bout d'un moment. disons qu'il se lit mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elohane 2021-06-08T15:01:15+02:00
After, Saison 2 : After We Collided

Ce livre est addictif et très aimé pour son bad boy, mais il y à d'innombrables défauts : Premièrement, l'écriture laisse à désirer, il y à des milliers de répétitions, et on dirait que l'écrivaine fait des placements de produits : KMJ, Jack Daniel's, Jack et Jones, et je ne sais quoi... Surtout, l'écriture n'est pas très travaillée j'ai l'impression, j'aurais pu écrire ce livre, sans prétention.

Après l'histoire est vraiment bien, suivre la vie de Tessa est amusant.

Mais aucuns, je dis bien aucuns, personnages n'attirent sympathie, désire ou compassion. Je déteste Hardin, Tessa est une parfaite idiote, les autres personnages ne sont presque jamais là, tout tourne autour de ces deux personnages ou des garçons ( pauvres garçons car ils se font toujours tabassés à un moment ou à un autre ) qui rendent jaloux Hardin. Hardin est agaçant et possessif, non mais, Tessa n'est pas un objet !

Le seul, peut - être, personnage acceptable, c'est Zed, et Tessa devrait finir avec lui, il la soutient dans toutes les situations.

Bon livre, mais trop d'incohérences...

Afficher en entier
Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées

Autant le premier tome était très sympa avec des personnages qu’on a envie de découvrir, autant celui-ci est une catastrophe ... Aucune cohérence dans l’histoire, on ne sait même pas au l’auteure veut nous emmener 🙁 très très déçu de cette suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarissep 2021-06-14T01:00:55+02:00
After, Saison 5 : After Ever Happy

WAOUUUUUH !

Ce dernier tome est vraiment incroyable et vraiment prenant, on passe par tout type d’émotion en découvrant les nouvelles épreuves que le couple doit surmonter. J’ai eu beaucoup de mal à me détacher de l’histoire et mettre un point finale à cette série de livre, je n’avais qu’une envie, c’était de continuer encore et encore de suivre leur histoire.

Je m’attendais à une fin vraiment différente et plutôt triste et j’ai été plus qu’agréablement surprise d’avoir le sourire en lisant les derniers chapitres et de voir une happy end avec un Hardin totalement changé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou- 2021-06-14T16:19:08+02:00
After, Saison 1

Après 5 tomes, 2 séries annexes et 2 films sorties au cinéma je viens seulement de terminer ce premier tome d’une saga de nés romance très connu. L’histoire est très répétitive et ce jeu de « je t’aime… moi non plus » devient lassant par moment, j’ai également envie de fermer son clapet à Hardin, pourtant je suis curieuse de connaître la suite de cette histoire. Je lirai donc avec intérêt le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blocdraven 2021-06-15T11:27:22+02:00
After, Saison 1

Que dire pour commencer ? Ah oui, une note aussi haute pour ce livre est absolument intolérable ! Comment on peut donner une note pareille à un roman (et encore, est-ce que ça mérite vraiment cette appellation ?) aussi médiocre ? Peut-être ne suis-je tout simplement pas le public visé ? Pourtant, je ne dis pas non à un roman centré sur une romance, mais il faut qu'elle soit bien écrite et qu'elle présente un minimum d'intérêt.

Qu'est-ce que ce scénario est cliché et pauvre ! On voit bien que c'était une fanfiction à la base et que rien n'a été retouché. En fait, c'est même une purge dans le genre fanfiction parce que j'en ai lu des mille fois mieux que cette chose. Mais bon, j'ai voulu y croire, me dire que même si le scénario ne vole pas haut, si c'est bien écrit ça peut rattraper le tout...

Je n'ai pas réussi à aller plus loin que la centaine de pages tellement c'est mal écrit. Rien ne va, que ça soit le style, l'histoire, les personnages... Parlons-en des personnages tiens ! A part nos "héros", ils sont inexistants et d'un fade ! Ils ne vivent qu'à travers les personnages principaux et ne servent à rien ! Pire, ceux qui ont un comportement plus ou moins acceptables (je pense au premier petit ami de Tessa qui est peut-être coincé, mais qui se montre attentionné) sont mis en valeur de façon très négative. Alors que les protagonistes qui ont des comportements d'enfoirés finis (oui, même Tessa, cette cruche sans personnalité) sont censé être les gentils ?

Où est la morale ? Je crois qu'à part assouvir ses fantasmes autour du personnages du bad boy, ce livre n'a aucun intérêt. Par curiosité, j'ai essayé de lire une scène de sexe après avoir stoppé ma lecture et c'est d'un mauvais. C'est extrêmement gênant même, et Hardin n'a aucun respect pour Tessa.

Bref, que du mauvais pour moi, mais je ne mets pas ce livre à la poubelle car visiblement il a un public... Il faudra m'expliquer. Si vous avez lu ce livre avant tout pour son côté érotique, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur ailleurs et en mille fois mieux que cette chose. Je n'arrive toujours pas à croire qu'on ai pu le publier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-06-17T22:06:54+02:00
Spring Girls

Une belle réécriture des Quatre Filles du Dr. March. Elle ne vaut bien évidemment pas l'originale, mais elle est sympa. Voir ce classique adapté à notre époque moderne avec des sujets qui me tiennent à cœur Spoiler(cliquez pour révéler)comme le harcèlement, j'ai vraiment apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nes15 2021-06-18T22:34:35+02:00
Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Suite à toutes les critiques que j’ai vu j’avais un peu peur de le lire. Mais franchement vous faisiez pas aux critiques c’est livre est génial. Certaines attendent la pas écrit de la même manière que pour after mais ça reste un très bon livre et il est très addictif on a envie de savoir la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Todd
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 24 livres

Gallery Books : 17 livres

Planeta : 10 livres

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Editions de l'Homme : 7 livres

Simon & Schuster : 6 livres

- : 6 livres

Otava : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array