C. S. Quill
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.37/10Nombre d'évaluations : 12 199
0 Citations 3 758 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

4/5 ✨
J’ai vraiment apprécié cette romance, basée sur une université et sur cette bande de potes masculines, à laquelle est venu se greffer « Cœur Brisé ».
J’avoue que le début ne m’a pas grandement tenue en haleine. Il faut donc être patient et passer quelques chapitres pour que les deux personnages centraux prennent l’espace qui leur est dû.
J’ai tout de suite accroché avec Lois. Elle est drôle, ironique, et elle a du caractère malgré sa timidité et son manque de confiance en elle. Sa famille est d’une douceur et d’une gentillesse infinie. J’ai adoré les quelques chapitres en présence de ses parents et de ses frères. Ils forment une belle brochette de chaos et d’amour.
À contrario, Lane a eu plus de mal à me convaincre. Je l’ai trouvé si coincé et hermétique aux sentiments des autres… ça m’a pas mal refroidi. Mais il mûri au fur et à mesure des pages et au côté de la douce Loïs qu’on fini malgré tout par l’adopter.
J’ai aimé cette histoire d’amour qui commence par deux inconnus qui deviennent ensuite potes, puis de véritables amis pour enfin se découvrir des sentiments. Leur délire et leurs ripostes l’un envers l’autre m’ont fait rire et craquer.
Néanmoins, cette romance reste sur la même lignée que les autres en terme de plot twist. On le voyait venir à des kilomètres celui de ce livre. Mais il fait l’affaire et j’ai quand même adoré suivre l’histoire !
La fin par contre, est-ce pour m’achever ? J’ai absolument besoin de savoir ce qui arrive à CE personnage, surtout qu’il m’a tout de suite plu comme personnage secondaire !
Afficher en entier
Tome avec beaucoup d’humour, j’ai beaucoup apprécié la répartie des protagonistes. L’ayant lu à distance des précédent tome c’était un peu compliqué de me remettre dans la dynamique des campus drivers mais cela reste une lecture très agréable.
Afficher en entier
4,5/5 ✨✨
On frôle le coup de cœur et ça m’embête presque que quelques détails me fassent descendre la note.
J’ai vraiment sur-kiffé ce deuxième tome, vraiment. Déjà parce que Donovan est clairement un personnage sur lequel je ne me serais que peu attardé. Il est beau, sportif, capitaine de l’équipe de basket qui rafle - quasiment - tout, pas si con que ça mais pas l’intelligence même, un coureur de jupons assumé. Bref, une belle brochette de condescendance et d’imbus de la personne, c’est ce qu’il représentait dans le premier tome dans Campus Drivers.
Et puis, dès le premier chapitre, on sent qu’on s’est trompé sur quelques points. Finalement, il ressent quand même des choses ? Bon, il lui aura fallu deux électrochocs consécutifs mais dans le fond, je pense qu’il était finalement pas si mauvais et il donne facilement envie d’en savoir plus sur sa personnalité.
Dans ce tome, le coureur de jupons veut se transformer en véritable bookboyfriend. Why not ? Je me dis que ça peut permettre d’avoir des situations cocasses !
C’est là qu’entre en jeu Carrie. Une véritable books addict, qui ne jure que par les hommes décrits et dépeints dans ces bouquins. Carrie, elle est drôle sans même le chercher, elle a un caractère de cochon, est aussi têtue qu’une mule mais en même temps, elle craque hyper facilement - genre, des yeux doux ou de la culpabilité et hop, son côté têtue disparaît (et j’avoue, c’était drôle !)
J’ai bien aimé la relation Carrie/Donovan, leur nom de famille commun (et les quiproquos associés). Leur dynamique était fluide malgré leurs échanges sarcastiques.
Il me manquait un peu de personnages secondaires au début du livre mais ils reviennent en force dans la seconde moitié. Et franchement, Adam, c’est vraiment le meilleur. Je le trouve hyper décalé comparé aux autres Campus Drivers, et il apporte un charme fou. (Je l’aime, ok ?)
Mon point négatif, c’est l’aspect plot twist qui n’a rien de foufou. On le sait que ce problème existe depuis le début, la personne veut juste pas en parler, soit. Mais de là à en faire un retournement de situation ? Je suis pas satisfaite. C’était trop simple, facile.
Cela dit, ça reste un très bon tome. J’ai adoré. J’en redemande. Faut juste que j’achète la suite !
Afficher en entier
Lane va offrir de son hospitalité à Lois. Même si ce jeune homme n'est pas convaincu et intéressé pour laisser une inconnue sur son canapé. Il doit apprendre a s'ouvrir sur ses vieux démons.
Il est parfois rude mais il a en réalité un grand cœur.
Lois a été naïve par le passé. Elle doit maintenant apprendre à se reconstruire. Je trouve qu'en réalité elle a une très grande force de caractère et grâce à son vécu elle ne se laisse plus marché sur les pieds.
La bande de copain est drôle. Ils sont attachants et chiants. Mais cette bande de copain est très unie.
Hâte de découvrir les prochains tomes.
Afficher en entier
Carrie est une jeune fille dévoreuse de livre d'amour. Elle se nourrit samouraï uniquement à travers ses bookboyfriends.
Mais il ne faut pas se fier à ses notes et ses livres, elle a un sacré caractère.
Donovan tente de se remettre en question à cause de sa relation qui s'est dégradée avec sa sœur. Il se rend compte qu'il a été beaucoup trop égoïste et que sa sœur a souffert de ça.
Donovan est persévérant il va tout faire pour changer et se poser. Ils sont tous les deux bornés mais vont apprendre à se connaître.
J'ai hâte de lire le 3ème tome.
Afficher en entier
Ammy est une fille qui ne manque pas d'impressionner tout ceux qui s'approche d'elle. Elle est approchée par les Campus drivers pour être là relève. Lewis doit la former.
Un tas de péripéties vont arriver et cela va les aider à mieux se connaître.
Lewis peut-être très bête avec ses apprioris mais elle va savoir les faire taire.
J'ai apprécié que Ammy ne soit une fille qui ressemble aux autres. Quelle soit plis badass. Ça change et casse les stéréotypes.
Pour le moment le tome 1 reste mon préféré et je dirais que celui-ci est le second. Le tome 2 reste celui que j'ai le moins apprécié.
Afficher en entier
Ce tome 4 a abordé un thème qui est très intéressant. Celui de surmonter ses peurs/traumatismes. J'ai adoré découvrir Rafael avec Juliet.
J'avais peur avec cette nouvelle génération de campus drivers de ne plus aimer la saga. J'avais peur que ce soit trop différents.
J'ai beaucoup apprécié qu'on reste dans la même vibe et le même humour. C'est d'ailleurs ce que j'ai adoré dans ce début de saga : l'humour. C'est ce qui apporte de a légèreté malgré ses thèmes qui restent toujours très sérieux. Notamment ici la prothèse de Rafael et la peur bleue de Juliet d'être en voiture.
Afficher en entier
Pour ce dernier tome je dois dire que j'ai énormément rigoler. Je pense que c'est le tome qui m'a le plus fait rire. La chance de Lucky Luke à tournée et tout ce qui lui arrive est tordant 😂. Malgré cela j'ai adoré Tory qui est clairement un personnage appart. Elle est drôle, complètement décalée mais tellement attendrissante. On s'attache de suite à son personnage.
Je suis nostalgique d'avoir finis cette saga mais contente de l'avoir lu. C'est selon moi une saga incontournable à lire et qui reste toujours dans une bonne vibe. Avec beaucoup de légèreté. Si vous n'avez lu aucun de ses livres ou que vous hésitez à continuer la saga, foncez !
Afficher en entier
J’adore il est incroyable on pourrait croire qu’on retrouve pas l’ancienne génération des campus drivers dans le tome 4 vu que ça se passe à Miami mais non !!! Il y a une super ambiance de groupe et l’histoire d’amour incroyable
Afficher en entier
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Les personnages sont attachants. Certaines répliques et situations m'ont bien fait marrer !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de C. S. Quill
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hugo Poche : 12 livres
Hugo Roman : 12 livres
La Condamine : 5 livres
Nisha Editions : 1 livre
Fyctia Editions : 1 livre
Biographie
Après Burning Dance et Burning Games, C.S. Quill revient avec une des New Romance® les plus attendues de la plateforme Fyctia. Son cheval de bataille ? Décortiquer l’âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer pour une meilleure version d’eux-mêmes.
Source Fyctia
Afficher en entier