Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Starlin

Auteur

127 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Jim Starlin est l'un des plus grands scénaristes américains des années 70. On lui doit de nombreux chefs-d'oeuvre dont La mort de Captain America, qui s'achève sur le décès du héros des suites d'un cancer, ou encore des épisodes cosmico-psychédéliques consacrés à Warlock. Starlin a notamment créé les personnages de Thanos et Drax le Destructeur, et cocréé Shang-Chi avec Steve Englehart. Pour la Distinguée Concurrence, il a signé Batman: The Cuit, The Weird, Cosmic Odyssey et Batman. Dans les années 90, il est revenu à la Maison des Idées qui lui a confié Si/verSurfer. Starlin a renouvelé le genre cosmique avec Thanos Ouest, Le Gant de l'infini, infinity War et infinity Crusade. II a aussi créé la série de science-fiction Dreadstar. Plus récemment, on l'a vu à l'oeuvre sur Death of the New Gods et Mystery in Space, parus chez DC. Le dessinateur George Pérez est une légende dans le monde des comics depuis le début des années 70. Au fil de sa carrière longue de presque quatre décennies, Pérez a mis en images la plupart des grandes figures de l'univers super-héroïque : les Teen Titans, Superman, les Vengeurs, les Fantastiques, les X-Men et Wonder Woman, qu'il a relancée dans une série inédite parue à la fin des années 80 et dont il a également signé le scénario. Parmi ses oeuvres les plus marquantes, on retiendra la légendaire mini-série JLA/Avengers écrite par Kurt Busiek dans les années 90. Il a également contribué au renouveau des Vengeurs en 1998, toujours associé à son ami et col-lègue Busiek. Et il a dernièrement relancé l'Homme d'Acier dans la série Superman, publiée en 2011. Ron Lim se forge rapidement une réputation au début des années 90 en mettant en images Si/ver Surfer, puis Captain America et X-Men 2099. Sa cote de popularité atteint son plus haut niveau lorsqu'il remplace George Pérez sur Le Gant de l'infini à partir de l'épisode 4. Il assure aussi la partie graphique des deux suites, infinity War et infinity Crusade. Parmi ses travaux Marvel les plus récents, signalons Fantastic Five et Avengers Next, plusieurs one-shots consacrés aux Heroes et l'adaptation BD des aventures d'Anita Blake.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
59 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Starlin

Sortie France/Français : 2022-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Marvel Comics - La collection (Hachette), Tome 26 : Le Gant de l'infini

Ce que j'ai préféré dans ce comics est le nombre de personnage présent ! Bien-sur il nous permet de mieux comprendre les événements du derniers Avengers.

En plus le personnage de la mort est vraiment réussit. Top.

Afficher en entier
DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 35 : Un deuil dans la famille

Comics triste et dur. La perte d'un coéquipier est toujours dur, surtout quand ce dernier meurt à cause de soi. L'histoire reecrite de la mort de Robin dans ce comics fait grandement réfléchir à la qualité des scénaristes et dessinateurs de chez DcComics. Un vrai coup de maître pour certain comme moi, un remake raté pour d'autres. A vous d'en décider :)

Afficher en entier
Le Côté obscur, Tome 8 : Thanos : Là-haut, un dieu écoute

Déception.

Si la rétrospective est intéressante, elle n'apportera strictement rien au lecteur assidu, si ce n'est une variation du point de vue sur les événements ayant ponctué la riche carrière du Titan fou. L'idée d'un Thanos tout-puissant se ménageant des plans de secours dans son passé est fascinante mais ne conduit pas aux bouleversements espérés.

La seconde partie centrée sur Thane est encore plus décevante, avec une histoire jouant constamment sur les illusions et la frontière ténue séparant la folie de la réalité, destinée à pousser Thane sur la voie qu'il se refuse à suivre, mais qui est inscrite dans son ADN. Ressorts grotesques, dessins peu inspirants et une manque cruel de rythme finissent par lasser, d'autant que Thane semble être un avatar bien médiocre de Thanos, ayant tendance à chouiner comme Warlock, perpétuellement manipulé par des forces qu'il pourrait aisément balayer. Fumeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2020-02-16T09:50:13+01:00
Thanos : la Fin de l'univers Marvel

Dans un volume plus épais que les autres (environ 40 pages de plus), Starlin reprend avec une joie manifeste les personnages et les thèmes qui l'avaient amené à écrire ses sagas liées à Infinity Gauntlet. Du coup, les sceptiques peuvent légitimement estimer qu'il ne s'agit que d'une nouvelle version fondée sur les mêmes structures narratives, les mêmes retournements et les mêmes enjeux. Soyons honnêtes : il n'y a pas grand chose de neuf. Mais ce déferlement d'adversaires tentant de mettre la main sur le pouvoir absolu ou d'empêcher un autre de le maîtriser (ce qui revient au même) possède quelque chose de jouissif qui entraîne aisément le lecteur familier des conflagrations cosmiques.

Comme toujours, dans un premier temps, Thanos observe, ruminant ses précédents échecs et préparant plusieurs coups d'avance ; c'est ce qui lui permet d'être légèrement avantagé lorsque la menace Akhenaton se manifeste : l'ex-pharaon revient sur Terre réclamer ce qui lui revient de droit (à savoir l'empire qu'il dirigeait 4 millénaires auparavant), armé d'un pouvoir gigantesque qui fait pâlir les entités régissant notre réalité. Et c'est toujours aussi stupéfiant de voir des cadors comme Eternité ou Galactus totalement impuissants devant ce nouveau super-être alors qu'un Docteur Fatalis parvient aisément à s'emparer de certains de ses secrets. Et, également comme toujours, c'est sur Terre que cela va se jouer et revoilà les super-héros terriens tentant de barrer la route à un despote cosmique capable de terrasser tous les Célestes d'un seul coup. Sans la maestria visuelle et la légère folie métaphysique de Starlin, ce serait d'un ridicule assez grandiose. Contrairement à la première saga de l'Infini, alors que les combats avaient autant d'ampleur (et étaient perdus d'avance), on ne s'y attarde guère : malgré toute leur volonté, que peuvent franchement nos super-héros trop humains face à un danger de ce calibre. Ils ne peuvent qu'être balayés et Thanos lui-même ne peut que retarder (un tout petit peu) l'échéance. Sauf qu'il a en lui quelque chose de supérieur à toutes les créatures, une volonté farouche qui en a fait, et plus souvent qu'à son tour, le point nodal des bouleversements cosmiques, pierre angulaire tout autant que pierre d'achoppement. Et c'est cette volonté seule qui fera pencher la résolution du conflit vers l'inespéré, l'impossible.

Et vous n'en êtes qu'à la première moitié de l'album, qui prendra ensuite un peu plus de temps pour narrer le destin de cet être unique qui, plusieurs fois, a tenu dans sa main de quoi éradiquer toute existence. Grandeur et décadence en accéléré, plus dure sera la chute... L'épilogue permet ensuite à Starlin de s'appesantir sur des considérations plus eschatologiques, voire ontologiques, sans doute un peu fumeuses, avec des monologues abscons visant à orienter le récit vers une vision personnelle du destin de Thanos, qui sera ensuite développée dans une seconde saga dans laquelle Adam Warlock, sorte de double lumineux de Thanos, aura à prendre sa part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2020-02-25T10:52:10+01:00
Thanos : les Frères de l'infini

Cette fois, Thanos n'est pas à l'origine d'un complot cosmique : quelqu'un vient lui demander de l'aide pour sauver l'univers d'un péril inexorable. Et ce quelqu'un n'est autre que son frère, Eros, le gentil play-boy qui a un temps fait partie des Avengers. Sauf qu'il s'agit d'une version beaucoup plus âgée car il arrive du futur porteur de ces mauvaises nouvelles. Son plan nécessite l'aide d'un troisième individu, ex-membre des Gardiens des Gemmes de l'Infini, et l'appui des technologies temporelles de Kang le conquérant, allié de circonstance.

Le récit se complaît ainsi dans les différentes strates d'un événement qui s'est passé ou se passera, à moins que... Alliances et mésalliances seront de mise, et on peut compter sur le Titan fou pour tirer les marrons du feu : trahir est une seconde nature chez lui. Sauf que, si son frère s'avère nettement plus retors qu'auparavant, un autre protagoniste s'immiscera dans le plan, quelqu'un de bien plus puissant et roublard que Thanos...

Dessins remarquables de Davis qui parvient à rendre intelligible l’inintelligible. Puzzle temporel et récit déconstruit pour une conclusion étonnante.

Afficher en entier
Le Côté obscur, Tome 8 : Thanos : Là-haut, un dieu écoute

Comics intéressant où la folie et le meurtre sont omniprésent. Une découverte du personnage qui est la bienvenue.

Afficher en entier
DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 35 : Un deuil dans la famille

Histoire central dans le développement du chevalier de Gotham. Un comics dure qui contraste avec des cases colorées.

Afficher en entier
DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 35 : Un deuil dans la famille

J'avoue que je n'étais pas prête ni pour le côté vraiment très coloré des dessins, ni pour l'histoire raconter à la façon de Peter Parker dans le pire dessin animé de tous les temps puisque Batman nous raconte tout lui-même, mais on s'habitue très vite et on se retrouve même à se prendre au jeu de la narration. J'ai trouvé particulièrement amusant de voir le contraste entre les événements très sombres et les palettes de couleur aussi diverse que variées utilisé.

Côté intrigue, c'est plutôt bien écrit même si certains événements sont un peu gros et que le côté comics un peu vieux se fait sentir de par les dessins, mais aussi l'aspect très épuré de certaines cases. Malgré cela, cela n'empêche pas certaines pages d'être tout simplement splendide.

Quant à Legends of the Dark Knight n°100, j'ai personnellement tout simplement adoré. Niveau dessin, j'ai autant aimé cet aspect très coloriage au crayon particulièrement visible sur les cases avec du noir que la qualité des dessins eux même. L'histoire est touchante, très bien narrer, juste excellente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T17:46:31+02:00
la renaissance de Thanos

exellent une renaissance tellement attendu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T17:59:23+02:00
La Guerre de l'Infini

exellent action action et action trop bon

Afficher en entier

Dédicaces de Jim Starlin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 15 livres

Hachette : 4 livres

Urban Comics : 2 livres

Panini : 2 livres

Panini France : 2 livres

Editions Semic : 1 livre

Semic : 1 livre

Eaglemoss : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode