Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 554
Membres
1 046 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marion Perret

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ANGEL66 2020-01-04T11:58:35+01:00

Biographie

Marion Perret est une jeune Alsacienne, étudiante en médecine. Grande lectrice, dont les romans favoris sont Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain et Succubus Blues de Richelle Mead, elle joue également de la musique et pratique la course à pied. Avec les larmes d'Aphrodite, son premier roman, elle remet au goût du jour un sujet qui la passionne : la mythologie grecque.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
87 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marion Perret

Sortie France/Français : 2019-12-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2240-les-larmes-d-aphrodite-de-marion-perret#19446

Ici la mythologie se vit au présent, avec une Aphrodite vivant à Miami, cheffe d'une petite entreprise de "téléphone rose".

Elle a fuit l'Olympe depuis maintenant 2 millénaires et est prête à tout pour ne pas y retourner.

Tous les dieux grecs sont aussi de la partie, Zeus bien sûr mais également Hadès et Poseidon qui auront tout au long de l'histoire des rôles importants.

On navigue entre présent et passé avec l'explication de la fuite d'Aphrodite de l'Olympe.

L'ennuie c'est que parfois les sauts temporels sont impromptus et lorsque je débutais un chapitre il fallait absolument que je me resitue dans le temps, ce qui m'a un peu gênée dans ma lecture.

Ainsi que d'autres petites choses, comme la présence de Calypso. Que vient elle faire ici? Elle n'apporte rien à l'histoire, tout du moins dans ce tome car la fin laisse présager une suite. Mais je le rappelle ce n'est que mon ressenti personnel.

Malgré ces petits points noirs, l'histoire reste très agréable à lire.

L'idée d'avoir transporté les dieux grecs à notre époque est excellente, tout comme tout ce qui entoure la vraie raison du départ d'Aphrodite de l'Olympe.

Les personnages sont également très recherchés, ce n'était pourtant pas aisé de trouver une histoire plausible autour de ce sujet maintes fois exploité.

La plume de l'auteur est légère et recherchée.

Ses connaissances de la mythologie sont correctes et ce savant mélange de romance et mythologie ne peut que donner envie de découvrir.

Vous l'avez compris, une lecture qui même si elle n'est pas parfaite fut tout de même agréable, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

Un remaniement de la mythologie grecque très intéressante avec des réelles problématiques "humaines". Les personnages sont très intéressants et malgré l'histoire d'amour que je trouve un peu lourde et tirée par les cheveux j'ai bien apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

Concernant la couverture, je la trouve plutôt simple, mais aussi très jolie. J'aime que la femme (Aphrodite en toute logique) soit de dos et assez sombre, ce qui est plutôt en corrélation avec les secrets qu'elle cache.

La plume de Marion Perret est fluide et agréable. Elle sait aussi bien aborder les sujets sérieux, utiliser la dérision et, bien entendu l'humour ! Ce qui fait que son livre se lit tout seul et s'avale très rapidement, comme une savoureuse friandise.

Adolescente, j'ai très vite été fascinée par les mythologies grecque et égyptienne, même si la première avait ma préférence. Ces êtres avaient de telles aventures, entre amours, manipulations, mensonges, trahisons, vengeances, caprices... Alors oui, ils me fascinaient, mais je n'aurais pour rien au monde voulu vivre dans ce cercle !

Ici, nous retrouvons notre héroïne, qui n'est autre que la déesse de l'amour, de la sexualité, des plaisirs et de la beauté, j'ai nommé Aphrodite elle-même ! Nous suivons son quotidien dans son appartement à Miami, dans notre époque, en tant que cheffe d'entreprise. J'ai adoré le travail que lui a trouvé l'auteure. Cela lui va comme un gant !

Mais vous vous demanderez certainement ce qu'Aphrodite peut bien faire à Miami au milieu des mortels plutôt que sur l'Olympe en compagnie de ses congénères, et vous aurez raison. Mais c'est tout "simple" : la déesse a fuit les autres Dieux et vit en exil dans le secret depuis déjà deux millénaires. Vous vous douterez bien que sa tranquillité va voler en éclats, sinon ça ne serait pas drôle !

Je dois vous avouer que je n'ai jamais particulièrement apprécié cette déesse. Mais là, Marion Perret a su en faire une héroïne pétillante, très mordante dans ses répliques et attachante, loin de la croqueuse d'hommes aux grosses colères de la mythologie de base. Enfin, elle aime tout de même séduire les hommes ici aussi, nous parlons tout de même d'Aphrodite. lol Mais elle ne fait pas "Marie couche-toi là", si vous voyez ce que je veux dire. de plus, ses sombres secrets, ses blessures et ses faiblesses font que l'on peut plus facilement s'identifier à elle.

J'ai bien apprécié également le personnage de Poséidon. Un Dieu des océans assez ténébreux, mais aussi passionné et jaloux. Il dégage une aura assez sexy qui donnerait envie de le rencontrer (même si je préfère mon chéri à moi lol).

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Hadès, Dieu des Enfers, qui est vraiment machiavélique, manipulateur, très intelligent, mais aussi plein d'humour. J'avais hâte de le voir apparaître au fil des pages, même si cela ne présageait pas toujours de bonnes choses pour Aphrodite.

J'avais souvent l'image du personnage de Walt Disney en tête. lol

J'ai beaucoup aimé cette insertion des Dieux dans le monde moderne ainsi que les changements et les adaptations dont ils ont dû faire preuve, ce qui m'a parfois fait sourire. Ce n'est pas courant comme approche et j'ai vraiment apprécié. Ce que j'ai également beaucoup affectionné, ce sont les sauts dans le temps, qui sont là pour nous aider à comprendre ce qui a bien pu pousser Aphrodite à quitter l'Olympe dans le plus grand secret et à vivre cachée.

En résumé, j'ai vraiment adoré ma lecture. La plume est vraiment très agréable, rythmée ; l'histoire nous pousse à tourner encore et toujours les pages et Marion Perret a su s'approprier et donner de la profondeur à "ses" personnages mythologiques, les rendant très attachants ou complètement détestables. Elle aborde aussi avec doigté un sujet sensible et qui me touche personnellement.

Si vous aimez un tant soit peu la mythologie grecque et les personnages travaillés et hauts en couleurs, ce livre est fait pour vous !

http://booksfeedmemore.eklablog.com/les-larmes-d-aphrodite-t1-la-colere-de-l-olympe-marion-perret-a196416936

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

Les "Olympiens" au vingt-et-unième siècle. Si vous aimez les histoires à rebondissement, la romance et une touche d'humour alors Les larmes d'Aphrodite : la colère de l'Olympe est pour vous.

Après un court séjour dans l'Olympe, demeure des Dieux, je ne saurai trop vous recommander cette destination pleine de surprises. Les Dieux connaissent les mêmes problèmes que nous : mésalliances, mariages forcés, violences conjugales, abus de pouvoir, coups-bas, lois inadaptées, éternité trop lourde à porter... tout y est.

Aphrodite qui a fuit l'Olympe depuis quelques siècles, se voit obliger de rester sur l'Olympe. Elle s'est adaptée à sa vie à Miami mais retourner chez les siens lui fait revivre sa vie à travers des retours en arrière, partagée entre son amour pour le débordant Poséidon et sa crainte de retrouver Héphaïstos. Elle va nous conter son histoire et devra gagner trois défis pour retrouver sa place au conseil.

Marion Perret nous entraîne dans une histoire joliment écrite, sans temps mort, avec des Dieux relookés, reconvertis, c'est plein d'humour. Les Dieux sont tellement humains et attachants qu'une autre excursion sur l'Olympe ne me gênerait pas. Un bon livre à dévorer pendant les vacances.

Merci aux Éditions du Saule pour ce SP qui m'a permis de découvrir Marion Perret, une auteure à suivre.

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

https://missclochette1.blogspot.com/2020/09/chronique-les-larmes-daphrodite-la.html

Je souhaite remercier l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume à travers ses mots.

Les larmes d'Aphrodite est un roman captivant, attrayant, époustouflant, qui permet une lecture fluide, entraînante du début à la fin. C’est une incroyable adaptation de la mythologie grecque sur le personnage principal qu'est Aphrodite ainsi que les dieux et déesses de tout l'Olympe.

Les dieux grecs sont bien décrits, ils ont un caractères propres. L’histoire mêle habilement romance, combat, amitié et légendes, en alternant époque contemporaine et antiquité. La violence envers les femmes est également abordé dans ce roman. L'auteure a sue transcrire les émotions tout au long de la lecture.

Je recommande sans hésitation cette magnifique histoire qui nous fait voyager entre passé et présent. L'auteure a sue revisité la mythologie grecque avec bravoure. Encore merci beaucoup pour cette magnifique histoire Antique.

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

Une histoire surprenante avec un thème que j'ai rarement eu le loisir de trouver dans mes lectures, la mythologie grecque. On sent que l'auteur a fait des recherches, elle est impliquée dans son histoire et a donné de la consistance à ses personnages.

Au départ l'écriture m'a déstabilisée, j'ai eu du mal à accrocher mais j'ai réussi à m'y faire et continuer dans cet univers. Certains personnages sont plus intéressants que d'autres , l'histoire amène à en côtoyer pas mal, il ne faut pas s'y perdre et le changement d'époque est parfois mal amené.

Aphrodite est agaçante par moment , les lois de l'Olympe n'aident pas notre héroïne et Poséidon n'on plus. Ce n'est pas l'intrigue du siècle mais se laisse lire pour les amoureux de la Grèce antique.

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

je me suis laissée attirer par l'originalité du theme mais malheureusement ca ne matche pas pour moi je ne suis pas laissée embarquer par contre des touches d'humour que j'ai apprécié

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

Étant fan de mythologie grecque je ne pouvais pas passé à côté de ce roman. L'histoire est captivante du début à la fin, on alterne entre présent et passé. J'ai bien aimé découvrir Aphrodite en personnage principal et je me suis attaché à elle. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire, j'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

Un livre qui a mis beaucoup de temps à sortir de ma pal alors qu'il est excellent. J'avais peur qu'il soit fade et cliché, mais non. C'est un remaniement de la mythologie grecque qui aurait pu très mal tourner, mais qui a réussi à me captiver. Et même moi qu'il n'est pas le plus grand fan de la déesse de l'amour à adoré son personnage dans le roman.

Afficher en entier
Les Larmes d'Aphrodite, Tome 1 : La Colère de l'Olympe

Non roman alliant mythologie grecque et vie moderne.

L'aspect fantastique des dieux n'est pas trop mis en avant, c'est plutôt les problématiques humaines qui sont traités Spoiler(cliquez pour révéler)violence conjugale, abandon d'un enfant, fuite d'un environnement toxique.. . Le personnage d'Aphrodite est plein de failles et de forces, je ne m'attendait pas à ça. Le scénario est sympa avec un peu de suspens

Afficher en entier

Dédicaces de Marion Perret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Saule : 2 livres

Mercileslivres : 1 livre