Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 899
Membres
1 047 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elodie François

Auteur

231 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
138 lecteurs
Or
105 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
280 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
281 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 210

0 Citations 186 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elodie François

Sortie Poche France/Français : 2024-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lectures2thalie 2024-05-09T20:02:12+02:00
Kiss Me Maybe

Amis depuis toujours, Even et Daphné forme un duo atypique mais ultra-solide.

Lui, le geek HPI, calme et posé; elle, la passionnée, l'entière, l'extravertie. Le Yin et le Yang.

Even accompagne Daphné pour un week-end qui le sort de sa zone de confort : un festival de rock.

Alors que tout s'annonce sous les meilleurs hospices, un grain de sable fait tout basculer. Un pari, un baiser et c'est le déséquilibre.

Pour Even, ce baiser vient tout emporter, tout bouleverser. C'est comme s'il voyait Daphné pour la première fois. Des sensations inédites, des questions qui se bousculent, son amie qui lui apparaît différente tout à coup.

Et si... s'ils pouvaient recommencer? S'ils pouvaient s'aimer? Mais non, ce n'est pas possible, n'est-ce pas?

Encore une fois la magie Elodie François opère !

Première originalité du récit: un seul point de vue, celui d'Even.

A travers le regard singulier de cet homme au mode de pensée en décalage avec les autres, nous découvrons l'évolution de son regard, de ses sentiments envers sa seule constante, son unique point d'ancrage, sa seule certitude : Daphné.

La seule à le comprendre, le connaître, à ne pas le juger, à l'encourager, le pousser dans ses retranchements parfois, serait donc plus qu'une amie pour lui, une véritable âme-soeur?

J'ai été touchée par les questionnements d'Even, ses maladresses, sa souffrance aussi. Even a une sensibilité, une façon de vivre ses émotions qui n'est pas commune. Le regard des autres sur sa neuroatypie peut être assez cruelle mais elle ne l'affecte pas vraiment.

Il n'y a que Daphné qui a percé ses défenses et qui finalement lui fait ressentir les choses autrement.

Lorsqu'ils s'embrassent, c'est un univers de possibles qui s'offre à lui, du coup, les questions se bousculent et cela est douloureux. Daphné ne semble pas indifférente mais pourtant, son comportement, ses paroles, le perturbent. Les signes sont parfois contradictoires et Even ne sait plus quoi penser, comment agir.

Cette histoire est tellement belle...

J'aime les personnages qui sortent de l'ordinaire. Ici, Even est unique, je n'avais jamais croisé un protagoniste tel que lui et je l'ai beaucoup aimé.

J'ai lu cette histoire sans pouvoir m'arrêter . J'aime tant la plume d'Elodie François, sa façon bien à elle d'analyser le coeur humain, de proposer des récits toujours aussi percutants tout en restant dans la douceur, la finesse.

L'autrice ne tombe jamais dans la facilité, et si elle respecte les codes de la romance, elle y apporte une dimension supplémentaire.

C'est une plume qui parle à ma sensibilité et à mon coeur.

Vous devez absolument la découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-05-10T19:06:18+02:00
My World is yours

Lecture vraiment sympathique ! J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman. On y découvre Maxine, jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, qui a tout perdu du jour au lendemain et qui tente de se relever du mieux qu'elle peut.

Achille qui ne sait pas se poser et noie son chagrin quand les voyages qu'il effectue en solo.

J'ai apprécié cette lecture en ayant l'impression de voyager avec les personnages. Les détails des paysages sont bluffant, ça donne l'impression d'y être et en même temps, ça donne envie de voyager. Pas déçu de ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tia366 2024-05-14T17:49:31+02:00
Kiss Me Maybe

Elodie François est de ces auteurs qui marquent leurs lecteurs au cœur, au point que chaque nouveau roman est attendu avec impatience.

Avec Kiss Me Maybe, c’est un roman différent qu’Elodie François nous offre. Différent des codes du genre mais aussi différent de ces romans habituels. Kiss Me Maybe est plus léger dans le ton, moins sombre, pour autant il n’est pas plus “facile” ou superficiel. Elodie François demeure une auteure qui travaille finement la psyché de ses personnages ; Even et Daphné ne font pas exception.

Ah, Even et Daphné! Deux amis de toujours ou presque ; deux âmes qui se trouvent dans l’enfance, s’apprivoisent, se complètent. Une amitié profonde et sincère, faite de vérités, de tendresse et de compréhension. Pourtant, en apparence, tout les oppose. Lui, le geek neuroatypique ; elle la passionnée exubérante. Leurs différences sont le ciment de leur amitié ; leurs ressemblances sont le cœur de leur affection l’un pour l’autre.

Pourtant, un grain de sable s’invite dans les rouages confortables de cette amitié aux apparences indestructibles. Un baiser. Un geste qui pourrait ne prêter à aucune conséquence mais qui change tout. Comme Alice qui traverse le miroir, Even bascule dans l’inconnu. C’est un un nouveau monde qui s’ouvre, une porte qui est brutalement ouverte devant Even, une porte qu’il n’avait jamais vue, d’ailleurs. Un nouveau monde qui le terrifie autant qu’il l’attire. Qui le questionne autant qu’il l’angoisse. Qui le met face à un choix impossible surtout : oser explorer ce nouveau monde ou feindre qu’il n’existe pas.

C’est toute la difficulté de mettre en danger une relation qu’on pensait équilibrée et établie, qu’Elodie François nous dépeint au travers d’Even. Le poids des peurs, la crainte de perdre ce que l’on a, l’envie de prendre un risque tout en mesurant l’insondable perte en cas d’échec.

J’ai adoré ce roman pour ses thématiques réalistes auxquelles il est impossible de ne pas s’identifier. Et j’ai adoré que cette histoire soit narrée à un seul point de vue, celui d’un être en décalage avec le monde. Ce monde, Even ne le comprend qu'au travers de deux prismes: celui des jeux et celui de Daphné, son autre, son ame-sœur. Daphné est à la fois son armure et son point faible. Toute leur relation repose sur un équilibre qu’Even pensait idéal et maîtrisé ; sa prise de conscience qu’il n’en est rien est d’autant plus violente.

N’avoir que les ressentis d’Even rend cette histoire encore plus puissante, car il nous offre Daphné au travers de son propre regard, de ses propres hésitations, de sa propre passion. Et celle qu’il nous décrit, qu’il voit et nous montre, est une femme magnifique.

La manière dont Elodie dépeint Even, sa neuroatypie, ses questionnements et ses doutes, ses errances et ses peurs est d’une justesse délicate. J’ai aimé que la différence d’Even ne soit pas traitée comme un “sujet de société”. Il est lui, il est vrai, il est profond et sincère. Si la manière dont Even vit, ressent, comprend la vie est différente, elle amène à se questionner soi-même sur la façon dont les neurotypiques vivent, ressentent les choses, eux aussi.

Comme toujours, la plume d’Elodie est d’une justesse infaillible. Délicate, pudique, douce par moment, mais toujours incisive et poétique, elle dépeint les émotions et les sentiments à la perfection. Elle nous entraîne avec elle dans les pensées d’Even, nous plonge dans son histoire et nous y immerge.

Ce roman a le goût léger d’un week-end entre amis mais aussi la saveur ambivalente de premier grand amour. Il ne peut pas laisser indifférent. Il m’a embarqué, m’a ému, amusé.

Avec Kiss Me Maybe, et comme à chaque roman, Elodie François à touché juste : droit au coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roksie_book 2024-05-19T11:39:20+02:00
Kiss Me Maybe

Je ne pensais pas être férue de romance, mais conséquence de mes belles et récentes découvertes littéraires du genre, je suis en train de changer d'avis ! Et le livre du jour en fait d'ailleurs clairement partie. Cette histoire "friends to lovers" m'a beaucoup plu et je l'ai dévorée en trois petits jours.

D'abord, j'ai adoré les thématiques qui illustre le roman puisqu'elles font partie de ce qui m'identifie personnellement :

- La musique rock avec pour décor un festival et des références à des groupes qui font partie de ma playlist (Bad Wolves, 5 seconds of summer, Bad Omens...).

- L'univers du gaming avec ses termes qui m'ont rappelé la belle époque des MMORPG en ligne... bref, ce roman était fait pour moi !

Petit bémol cependant, même si la sensibilité d'Even m'a émue, j'ai trouvé certaines redondances un peu lassantes dans le texte sur sa facette "HPI". Les chapitres flash-backs concernant l'amitié entre Even et Daphné sont bien amenés. Ils renforcent grandement la compréhension de l'évolution de leur relation, celle qui explose entre eux pendant ce fameux festival. Comment l'amour s'est immiscé puis installé entre eux, avant l'épisode du baiser provoquant un séisme de peur, de désir, de doute et de passion. Cette romance n'est pas aussi légère que me le laissait supposer la 4e de couverture et c'est une très belle surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florence-1159 2024-05-21T07:22:49+02:00
Every Time You Need Me

L'auteur nous transmets a transversale cette histoire, les doutes, les peurs de ces personnes souillées par des "prédateurs ". Réapprendre à vivre, se reconstruire, refaire confiance, se laisser approcher, toucher, aimer. Cette histoire est pleins d'émotion avec un peu d'humour qui est nécessaire. Bravo a l'auteur, je l'ai lu d'une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-05-23T22:39:57+02:00
Kiss Me Maybe

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Kiss me maybe – Elodie François

Une douce romance, un bon entre-deux, mais… pour ma part, je n’ai pas aimé malheureusement. Je sais que cette romance touchera de nombreuses personnes malgré tout. Bonne lecture!

Daphné Iwata, « demi-Asiatique excentrique », et Even Gauthier, un geek de la tête aux pieds, sont amis depuis de nombreuses années. Even a déjà invité son amie lors d’une convention de jeux vidéos, alors c’était son tour! Daphnée implore donc son meilleur ami a passé du temps avec elle en assistant à divers concerts tout en faisant du camping. Ils adorent ces petits moments où ils peuvent se retrouver, partager les passions l’un de l’autre. Ils vont rejoindre des amis sur place… des amis qui les convainquent de participer à un défi : s’embrasser afin de prouver qu’ils ne ressentent rien d’autre que de l’amitié.

Néanmoins, rien ne se passe comme prévu. Even découvre que ses sentiments changent. Il ne voit plus la jeune fille qu’il a connue… mais une jeune femme bizarrement attirante. En passant du temps ensemble, le passé et le présent se mêlent. L’amour et l’attirance se développent. Les doutes et l’appréhension perdurent. Ils se connaissent tous les deux depuis de nombreuses années en tant qu’amis… Pourront-ils se découvrir une attirance de plus que leur amitié?

Hummm, je serai honnête concernant ce roman : je n’ai pas aimé. Cette lecture est légère, douce, mais également très jeune… Nous parlons ici de premiers baisers entre amis, du passé commun et de leurs émotions intenses. Je vous garantis que j’aurais aimé cette histoire lorsque j’étais une jeune femme, début vingtaine. Certain! Aujourd’hui? J’ai trouvé cette lecture longue, très longue.

J’aime beaucoup la plume d’Elodie François. Je l’ai connue avec ses romans « Secret Waves » et « Love you, Forgive me » et je peux vous dire qu’elle a un don particulier afin de nous amener des personnages attendrissants et des sujets particulièrement durs. Lorsque je lis ces romans, je vois graduellement les émotions des personnages évoluer, ce qui est magnifique. Toutefois, CE roman est également une lecture pour jeunes lecteurs, seize ans et plus. Bien que ce soit une longueeeeee histoire à lire, je n’ai pu m’empêcher d’être touchée par les personnages, leur amour naissant ainsi que leur amitié.

« …Je suis plongé dans un autre monde. Un où rien n’existe à part elle et moi… »

Une douce histoire, pour un jeune public. Une romance attendrissante, mais également très longue… qui ne m’a pas plu malheureusement. Toutefois, Elodie François a une superbe plume. Et vous, qu’en pensez-vous?

Merci pour ce service presse!

#Kissmemaybe #NetGalleyFrance #Romance #YoungAdult #Geek #Japon #promesse #passé #émotions #attirance #désir #sermet #amitié #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

« Avec moi, tu es toujours à ta place. »

Even et Daphné sont amis depuis toujours. L’un est geek, calme et posé, l’autre est impulsive, énergique et passionnée par le Japon. Malgré les insinuations et les questions de leur entourage, ils sont formels : il n’y a rien d’amoureux entre eux, aucun désir ni attirance ! Juste un lien profond, une confiance intense et une promesse d’enfants : ne jamais se mentir. Tout bascule lors d’un week-end de festival de rock : à la suite d’un pari, Even et Daphné s’embrassent, pour la toute première fois. Et dans le cœur du jeune homme, c’est l’ouragan. Il ne comprend plus rien à ses émotions, ses envies, sa place dans la vie de Daphné. Elle a toujours été sa constante, il a toujours su qu’elle n’était pas pour lui, il s’est fait une raison à 15 ans. Alors pourquoi aujourd’hui, pour un seul baiser, est-il prêt à bouleverser le statu quo ? Et pourquoi a-t-il l’impression que leur serment est plus fragile que jamais ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-06-05T16:43:08+02:00
Kiss Me Maybe

C’est une excellente lecture pour moi, je l’ai dévoré, j’ai adoré cette ambiance de festival présent une grande partie de l’histoire. Des groupes que j’affectionne, des groupes que j’ai découverts, l’impression d’y être, dans cette ambiance si particulière de festival. Une magnifique romance, toute douce entre deux personnages qui sont meilleurs amis depuis leur enfance. L’histoire écrite du point de vue du héros, est ce que j’ai préféré finalement, c’est rare, encore plus avec un héros HPI qui ne s’en sort pas trop avec ses émotions et celles des autres. Des personnages attachants, des thèmes importants abordés avec justesse et bienveillance qui n’enlève pas la légèreté de cette histoire estivale qui fait du bien. Un avant-goût d’été avec une belle et douce romance qui saura vous conquérir, vous en mettre plein les oreilles et vous faire rêver.

https://rowenabookine.com/2024/06/05/kiss-me-maybe-elodie-francois/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath13 2024-06-08T22:13:21+02:00
Kiss Me Maybe

📊 Une amitié qui dure depuis l’enfance, en 18 ans, ils ont traversé les années, les épreuves, les moqueries, le harcèlement, l’intolérance parce que ni l’un ni l’autre n’entre dans le moule, parce qu’ils sont différents alors ensemble, ils ont fait front et ensemble ils sont plus forts. Daphné a toujours été la constance d’Even, jusqu’à ce qu’un défi, fasse tout basculé pour lui. Un simple défi lancé comme une attaque à leur amitié, un simple baiser ce n’est pas grand chose. Mais lorsque la réalité des sentiments qu’il a enfouis, lorsque leur puissance vous écrase, vous étouffe, vous terrorise, parce que le lien qui vous uni est plus fort que tout et que rien ne devrait l’anéantir, sauf que plus rien ne sera pareil, c’est black-out pour lui.

👩🏻‍🤝‍👨🏽 Dans ce roman, l’auteure nous partage les pensées d’Even, un point de vue exclusivement masculin, à travers ses yeux on passe du présent au passé via des flashs back, depuis son enfance avec l’arrivée de Daphné, on les voit grandir, découvrir, aimer, leurs sentiments changent se voilent, s’approfondissent, une sorte de rétrospective nécessaire à Even pour ouvrir les yeux.

🫶 Even, est un surdoué, il est ce qu’on appelle un haut potentiel intellectuel, il analyse tout, décortique tout mais ne parvient pas à comprendre les émotions, les siennes mais aussi celles des autres. Alors il s’enferme dans son travail en analysant et en faisant des statistiques mais aussi dans les jeux virtuels, il est le geek du groupe, celui qui ne fait rien comme les autres, pas de dress code, ne passe pas 3 heures devant la glace, ça n’a pas d’importance pour lui, mais ne comprenant pas les autres, le monde réel ayant trop d’inconnu le perturbe. Il devient quasi asociale, une seule personne arrive à le sortir de sa solitude c’est Daphné. Elle le comprend, le soutien, c’est eux contre le reste du monde.

👾 Mais un simple baiser pour un pari va faire exploser sa bulle, va provoquer un tsunami de peur, de désir, de doute et le mettre face à la réalité, il comprend qu’elle est sa moitié, son âme sœur, son évidence, la seule et l’unique. Daphné distille tout au long du récit des indices par ci par là pour l’aider à comprendre ses émotions l’aider à les affronter et à les accepter. Jusqu’à cette phrase qui le confrontera à la réalité, et permettra à l’amitié de devenir un amour éternel. Arrivera-t-il a affronter ses peurs pour l’amour dès sa vie, vous le saurez en lisant cette merveille ❤️

💖 Une magnifique histoire sur l'amitié profonde, sincère, forte, puissante et inconditionnelle. L’auteure évoque avec la bienveillance et sensibilité, l’acceptation de soi, l’acceptation de la différence, les difficultés provoquées par le handicap invisible, la tolérance, elle dépeint les émotions et les sentiments à la perfection.

Citations :

📊 Even =>

Je te vois Daph, je te vois vraiment. Tu es une femme…

Une femme qui m’attire beaucoup trop …

Et je ne sais pas quoi faire de ce constat.

J’ai toujours su qu’avoir Daphné à mes côtés était la meilleure sensation du monde. Il n’y a qu’auprès d’elle que je me suis toujours senti à ma place et libre d’être moi. Mais la sentir tout contre moi, oser enfin imaginer que nous pouvons être davantage que des amis me remplit d’un bien-être jamais égalé.

Je me rappelle précisément ce moment où je l’ai réellement regardée pour la première fois, me remémore la fascination ressentie devant les traits de son visage et sa longue chevelure. Nous n’étions que des enfants alors, mais le lien qui s’est créé dès ce jour est de ceux qui marquent toute une vie. Nos vies.

Pas de pari ni de spectateurs cette fois. Il n’y a que nous et ce moment que je retiendrai. Parce que maintenant, je sais ce que je veux : toi, rien que toi.

« Avec moi, tu es toujours à ta place. »

💖 Daphné => Y a pas de mais qui tienne. On te fait du mal, je riposte. Ça a toujours été comme ça. Il n’y a que toi qui comptes à mes yeux, les autres je m’en fous. Je préfère mille fois passer ma soirée avec toi, qu’avec n’importe lequel d’entre eux. C’est avec toi qu’est ma place, répète Daphné. Avec toi et personne d’autre.

🗝️ [Best Friends to lovers] [ame soeur] [handicap] [He hell first] [festival rock] [musique]

Afficher en entier
Every Time You Need Me

De base, j’ai mis ce livre dans ma wishlist suite à l’avis que Mumu avait sorti il y a un petit moment, puis courant en février, je l’ai revu passer et là, j’ai craqué.

Franchement, merci Mumu de m'avoir fait découvrir cette belle histoire.

J’ai adoré, c’est un gros coup de cœur. Cette histoire est intense, sincère, bouleversante et touchante.

Dans cette histoire, on suit Maisie et Baptiste, ils sont attachants, j’ai vraiment vécu cette histoire à fond avec eux ce qui a rendu les émotions encore plus fortes. J'ai aimé les voir évoluer, grandir, guérir aussi bien seul qu'ensemble.

Il y a aussi toute cette bande qui a su me toucher en plein cœur. D’ailleurs, ce ne sont pas que des amis, c'est une véritable famille qui se soutient au quotidien.

La plume d’Élodie est une très belle découverte. Je l’ai trouvée hyper fluide, Élodie sait trouver les bons mots et les placer au bon endroit au bon moment, elle arrive à faire véhiculer, tes émotions hyper intenses.

Je ne vais pas plus vous en dire sur l’histoire, car j'aurais peur de trop en dire, il faut vraiment foncer en n'en sachant le moins possible, cela rend l’histoire encore plus forte, une chose est sûre, vous n'en sortiriez pas indemne.

Foncez lire ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Omotsmagiques 2024-06-11T18:54:37+02:00
Kiss Me Maybe

Kiss me maybe d'Elodie François est une belle histoire d'amitié et de découverte des sentiments qui lie Even et Daphné. Ce roman explore de manière émouvante la frontière entre amitié et amour, et le dilemme qui en découle lorsque cette frontière commence à s’effriter.

J'ai été immédiatement captivée par la dynamique entre Even et Daphné. Leur relation est si bien décrite qu'on ressent profondément leur connexion unique et authentique. Even, avec sa personnalité calme et réfléchie, se complète parfaitement avec l'énergie et la passion de Daphné. Leur complicité et leur promesse de toujours se dire la vérité ajoutent une profondeur touchante à leur relation.

Le tournant du festival de rock, où tout change avec un simple pari et un baiser, est magnifiquement raconté. On ressent le bouleversement intérieur d’Even et ses nouvelles émotions conflictuelles. J’ai trouvé fascinant de suivre son cheminement, ses questionnements et ses peurs face à cette nouvelle dynamique avec Daphné.

Elodie François a une plume délicate et sensible, qui rend chaque moment entre les deux protagonistes crédible et poignant. Les dialogues sont naturels, et les sentiments de doute, de désir et de confusion sont parfaitement dépeints. L’auteure réussit à créer une tension émotionnelle palpable, qui maintient l’intérêt du lecteur tout au long du livre.

Ce roman m’a fait passer par une multitude d’émotions : de la tendresse, de l’angoisse, de la joie, et parfois même de la frustration. Le cheminement des personnages est très réaliste et bien mené, rendant leur évolution touchante et inspirante.

En résumé, Kiss me maybe est une merveilleuse exploration de l’amitié, de l’amour et des changements que ces sentiments peuvent apporter dans la vie. C’est une lecture captivante qui vous fera sourire, réfléchir, et peut-être même vous souvenir de vos propres expériences de jeunesse.

Afficher en entier

Dédicaces de Elodie François
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 6 livres

Élodie François : 6 livres

Harlequin : 5 livres

Stories by fyctia : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Plumes de Mimi Editions : 1 livre