Words of Passion

Description ajoutée par Butterfly3167 2023-05-29T11:38:57+02:00

Les plus belles histoires d’amour s’écrivent à quatre mains.

Depuis que Toni a accepté de rencontrer Noah, alias Lewis C., un auteur de thrillers avec qui elle discute sur un chat en ligne, elle a peur d’avoir fait une énorme erreur, de se précipiter trop vite dans une nouvelle histoire. Pourtant, son mariage avec Fred est bel et bien terminé, d’ailleurs c’est elle qui y a mis le point final en demandant le divorce. À présent, il est trop tard pour revenir en arrière car, le destin étant facétieux, Toni et Noah participent tous deux au Salon du livre de Montpellier en tant que romanciers en dédicace. Mais, lorsque Toni croise le regard d’acier de l’écrivain, elle le sent au plus profond de son cœur : rien ne sera plus jamais pareil. Malgré ses craintes, ses doutes et les zones d’ombre qu’elle devine en Noah, elle sait qu’il la voit vraiment, perçoit ses faiblesses et connaît ses blessures, ses fragments. Et Toni est certaine d’une chose : cela fait bien longtemps qu’elle n’avait plus éprouvé des sentiments aussi forts…

Commentaire ajouté par Mandowars 2024-01-01T21:04:12+01:00

J’ai trouver l’histoire beaucoup trop too much

Tout va beaucoup trop vite et en même temps ça n’avance pas

J’ai lu les derniers chapitres en diagonal hâte que ça finisse

Commentaire ajouté par Nath13 2023-09-16T19:22:57+02:00

Mon avis : Encore une magnifique lecture une pépite ♥️♥️♥️♥️♥️

🔥 Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Toni alias Raven une auteure de romance en AE qui tchat avec Noah alias Lewis depuis plusieurs mois sur un discord dédié à la musique rock mais ils basculent vite en MP suite à un désaccord sur une chanson, leur entente est fluide, simple, sans accroc, ils se découvrent et s’apprécient chaque jour un peu plus. Lewis la pense irréelle tant elle lui semble parfaite. Jusqu’au jour où au détour d’une discussion Raven lui précise se rendre à un salon à Montpellier en tant qu’auteure de romance, ce détail fait tilt à Lewis puisqu’il s’y rend aussi en tant que Lewis C. auteur de thrillers. Ni une ni deux le rendez-vous est pris, ils se rencontreront à ce salon, il aura trois jours pour la convaincre qu’ils sont fait l’un pour l’autre sans s’être jamais vus, les palpitations de son cœur sont la preuve qu’il n’est pas insensible à la jeune femme qui ressent la même chose de son côté.

📝 Mais rien n’est simple, la vie personnelle de Toni prend l’eau, son époux Fred la rabaissant et la délaissant depuis trop longtemps ont fini par la décider à demander le divorce, elle est séparée depuis deux mois mais se sent prisonnière de cette union tant que le clap de fin n’aura pas sonné. Sa mère une control freak du poids n’a cessé de la rabaissée depuis sa plus tendre enfance à cause de ses kilos en trop. Mettant à mal sa confiance en elle, la fragilisant toujours plus, elle sortira de sa zone de confort, de sa timidité pour rencontrer Lewis (c’est son pseudo d’auteur), mais au moment où elle pose les yeux sur lui elle sait que plus rien ne sera pareil. Elle sait que les yeux d’acier qui lui font face sont sincères et qu’il peut déceler en elle les fragments de son cœur et de son âme, tout comme elle décèle les siens. Noah est bel homme pour ce qu’il veut bien montrer, il est bienveillant, à l’écoute , sans jugement, d’une tendresse et d’une patience qui vous font fondre votre petit cœur tout au long du récit.

💞 Leur rencontre fera des étincelles Noah tombera fou amoureux de Toni dès les premiers instants et de mettre un visage et un physique sur celle qui s’invite quotidiennement dans ses pensées, le conforte dans sa décision il la veut, elle sera sa renaissance si elle veut bien de lui, parce que c’est elle, parce qu’elle est différente des autres. Mais elle lui a cacher des choses il ne sait ps tout mais qu’importe lui aussi traîne un secret bien gardé qu’il ne peux dévoiler mais qu’en sera t’il lorsqu’elle le découvrira, fuira t’elle comme les autres le comparant à un monstre. Et lui lorsqu’il découvrira celui de Toni restera-t-il ou partira en courant 🤔

🔥 Le destin les a réuni autour d’un tchat, il les a réuni lors d’un salon, une nouvelle porte c’est ouverte et petit à petit ils arriveront à reconstruire le puzzle de leur vie, à recoller les fragments de leur être, doucement ils se faufileront dans leur cœur jusqu’à devenir indispensable comme l’oxygène qu’ils respirent mais rien n’est simple encore une fois, lorsque toute votre vie, on vous a rabâché les oreilles que pour réussir dans la vie, il faut être parfait, sans défaut, sans kilos en trop, être lisse, comment faire confiance à l’autre, comment être sûr qu’il prendra le paquet entier sans vouloir le changer.

Arriveront-ils à accepter leurs blessures, à se passer du regard des autres, à s’accepter tels qu’ils sont, à accepter leurs fêlures, leurs fragments, laisser les traumatismes du passé derrière eux pour aller de l’avant pour enfin vivre leur vie.

Vont-ils se donner une chance ?

📝 Encore une fois l’auteure évoque des sujets forts tels que la confiance en soi, le harcèlement, l’anorexie, la reconstruction, le respect, l’acceptation de soi qu’importe les défauts.

💞 La plume est fluide, addictive et on en redemande d’ailleurs un petit spin off sur les personnages secondaires tout aussi importants non parce que le Sam et la Tuyet ils ne sont pas leurs meilleurs amis pour rien 😏😏 ils valent le détours, ils sont la petite fée pour Noah et Toni, chacun y va de sa petite poudre magique. Tristan et Mambo le chien de Noah adopté 😍 mais ils sont les gardiens attention ils veillent au grain 🤩 je dis ça je dis rien 😉

🔥 Un magnifique slow burn qui vous prend au tripes tellement l’histoire semble réelle, je me suis reconnue dans leurs fragments, on en a tous et c’est OK, qu’importe vos défauts la vie mérite d’être vécue malgré tout, merci Elodie d’avoir partagé leur histoire.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture et ne peux que vous la recommander 😍

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-08-29T09:55:53+02:00

un auteure que j’adore 💜. Je suis toutes ces sorties livresques, j’aime beaucoup trop sa plume. Elle est juste et belle. Dans ces romans elle aborde toujours avec brio des sujets forts et ces protagonistes sont tous extraordinaire et avec une psychologie de dingue.

Et encore une fois elle m’a littéralement conquise avec ce roman-ci.

C’est l’histoire de Toni, une jeune auteure peut sur d’elle sur tous les plans. Elle est en plein divorce et fait la rencontre d’un homme sur les réseaux. Après plusieurs mois de discussion elle apprends qu’il sera présent au salon du livre où elle à un stand. Elle ne peut plus reculer. Cette rencontre va donner lieu à une belle histoire. Ils ont tout les deux leur secret et vont apprendre doucement à se connaître et à baisser leur garde.

Ces protagonistes m’ont énormément plût, ils sont incroyablement humain et forts. Leur histoire est douce et ma transporté. Je ne peux que vous dire de foncer la découvrir 😍

Commentaire ajouté par Calamitygg 2023-08-13T03:12:43+02:00

Ressenti lecture Words of passion @elodie_francois_the_wonderland, @collectionet.h .

Il y a des histoires qui vous touchent plus que d’autres, words of passion est l’une d’elles. Elle m’a percutée de plein fouet.

Elodie François a un talent indéniable, celui de nous proposer des personnages d’un réalisme saisissant, sans entrer dans un mélodrame surfait, ni même alourdir son récit par l’authenticité des tranches de vie qu’elle décrit.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit: un romance de vie.

Ici, Elodie met en scène deux personnages très affinés psychologiquement: Noah, alias Lewis, auteur de thrillers et Toni, dite Raven, qui écrit des romances contemporaines. Nous les découvrons à un moment charnière de leur existence, ce fameux carrefour devant lequel nous nous retrouvons tous un jour et face auquel il nous faut choisir une direction.

Ils se connaissent déjà, du moins virtuellement, puisqu’ils communiquent depuis plusieurs mois sur Discord et leur alchimie sonne comme une évidence. Dès le départ, leurs échanges m’ont séduite par la complicité indéniable qui s’en dégageait. Ils ne se sont jamais rencontrés, mais un salon du livre, auquel ils participent tous les deux, change la donne et confirme leur attraction autant que leur complémentarité.

On pourrait croire la romance pliée d’avance, sauf que, et c’est là la prouesse de l’auteure, rien n’est simple en réalité. Toni est en instance de divorce, bousillée par une relation qui a mis à mal sa confiance en elle et Noah cache des blessures qui ont laissé de profonds stigmates.

Et c’est pour cette raison que je suis tombée amoureuse de leur histoire (et de Noah aussi, je l’avoue), parce qu’elle murmure au creux de notre oreille des douleurs et des doutes universels. Il n’y a pas besoin d’avoir vécu les mêmes tourments qu’eux pour s’identifier. Leurs mots, leurs pensées, leurs choix ;que nous les cautionnons ou pas d’ailleurs ; font écho à cette petite part de nous qui lutte chaque jour pour trouver sa place parmi les autres. Aussi, j’ai souvent eu la sensation, au fil de ma lecture, d’assister aux confidences d’amis de longue date, en proie à des peurs légitimes.

Pas besoin d’un scénario rocambolesque, de scènes charnelles à outrance, les pages de Words of passion se tournent d’elles mêmes. La plume d’Elodie suffit, ainsi que la maîtrise des émotions exposées avec justesse et portées par de belles valeurs. Elle nous interroge sur la symbolique de l’engagement au sein d’un couple à travers le mariage de Toni, tisse aussi la toile de ses protagonistes dans les représentations sociales de la beauté qui écorchent. Enfin, elle aborde encore les nuances de la confiance en l’autre, et en soi, pour deux êtres abîmés d’avoir aimé.

Alors, c’est beau de lire le parcours de leur reconstruction, leur renaissance, d’avoir la chance d’en être le témoin même, c’est un peu comme plonger dans leur intimité. Si Toni et Noah se ressemblent, corps imparfaits aux âmes meurtries, c’est d’abord pour eux-mêmes qu’ils choisissent d’avancer… afin de mieux pouvoir se trouver.

Ils nous prouvent, ainsi, que loin de n’être que des entailles à la chair et au psychisme, les cicatrices se portent avec fierté, comme les vestiges d’un combat mené et gagné.

En bref, à mes yeux, Words of passion, c’est un petit bijou de réalisme qui fait un bien fou à la tête, au corps et au coeur. Je suis définitivement conquise par la plume d’Elodie, qui n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour nous envoûter.

Et j’ai mis un point. (Lis et tu comprendras cette petite référence à Toni et Noah.)

Commentaire ajouté par Ginet74 2023-07-28T06:40:47+02:00

Wow

Tellement profond

J'ai adoré les personnages et l'histoire. Un slow burn incroyable

Comment ne pas aimer cette rencontre entre deux auteurs, qui après des semaines de discussions sur un chat, se concrétise en réel lors d'un Salon du livre, alors qu'ils sont tous deux en dédicaces ?

Comment ne pas aimer cette romance slow-burn, où chacun respecte le rythme de l'autre, où tout est amené avec justesse, douceur et émotions ?

Comment ne pas aimer les thèmes abordés par Elodie François , comme l'acceptation de soi, chacun pour des raisons différentes, des raisons touchantes, révoltantes.

J'ai apprécié avoir des personnages "normaux". Bon, ok, Noah commence à bien se faire connaitre en tant qu'auteur, mais tout est réaliste, ce n'est pas le beau gosse parfait et richissime.

Je me suis vite attachée à Toni. Mariée, elle a lancé la procédure de divorce et vit encore sous le même toit que son futur ex-mari. L'indifférence ou les réflexions de Fred ont depuis longtemps pris la place de la tendresse et de la passion.

Malgré tout, elle est très respectueuse de l'anneau qu'elle porte encore. Malgré ce qu'elle commence à ressentir pour Noah, elle ne veut pas aller trop vite. D'autant que ce qu'elle a trop entendu de son mari résonne encore en elle.

Noah... que dire ? Prévenant, attentif, tendre, patient, il a tout pour plaire. De belles qualités humaines, une douceur qui cache pourtant un traumatisme profond, dont il garde les traces sous son pull ou ses manches qu'il ne relève jamais.

Son attitude envers Toni est juste...parfaite. Les conseils qui lui donnent pour mieux parler de ses romans, le regard bienveillant et admiratif qu'il pose sur elle, ses encouragements, son respect, sa douceur, je crois que je ne lui ai trouvé aucun faux pas, si ce n'est celui de ne pas appliquer ses conseils à lui-même .

J'ai apprécié qu'une partie de la romance se déroule dans l'univers d'un salon du livre. Et que les romans écrits par Toni et Noah sont un morceau d'eux même qu'ils vont se livrer l'un à l'autre.

J'ai passé un très bon moment de lecture à leurs côtés, j'en retiens de jolis passages vibrant d'émotions.

Je ne peux que vous dire de foncer acheter ce roman.

Commentaire ajouté par livtya 2023-07-15T22:25:12+02:00

Ici on va suivre Toni qui est en plein divorce, elle discute sur un chat avec Noah depuis un certain temps . Cela lui permet de penser à autre chose et d'avoir quelqu'un avec qui parler de sa passion . Noah lui flirte avec elle et est super content de la rencontrer enfin réellement au salon de Montpellier où ils seront tous les deux en dédicace.😏

Commentaire ajouté par anvcoco 2023-06-20T16:40:45+02:00

La romance tourne autour de Toni, une auteure auto éditée et Noah, un auteur de polar populaire. Les deux personnages vont, après des mois de discussion sur Discord, se rencontrer lors d’un salon. S’ensuit un cumule d’épreuve et d’étape autour de leur relation.

J’ai beaucoup apprécié ce roman, ce n’est pas mon favori mais il reste une très belle découverte. Ce qui m’a le plus perturbé c’est les émotions déjà actées entre les deux personnages dans les premiers chapitres. Je ne m’attendais pas à ce commencement, je n’ai pas trouvé la passion qui les liait comme eux le sentaient.

Cependant, lorsque les pages défilent et que les personnages évoluent ensemble, là on comprend leur attirance et là on se dit ah ouais ça match vraiment. La romance suit son cours, le lecteur se sent facilement touché par la relation qui grandit.

Le point le plus puissant du roman réside dans la psychologie des personnages. Je félicite l’auteure pour ce travail. Les protagonistes ont un background super lourd mais vraiment réaliste. Que ce soit au niveau des réactions, des comportements ou tout simplement dans leur façon de vivre, rien n’est exagéré ni superflu. C’est comme si on lisait la biographie de deux personnes.

Autres que les personnages, j’ai beaucoup aimé les thèmes mis en avant, tel que l’écriture que ce soit en maison d'édition ou en auto-édition. Ceux concernant l’image de son corps et le surpoids m’ont beaucoup touché. L’auteure respecte le sujet et dénonce en même temps les préjugés de la société sur “le corps parfait”. Peu sont les romans où des protagonistes avec des formes ou avec des cicatrices sont présentés. La morale autour de ce sujet est poignante.

Je terminerai avec la plume de l’auteur qui reste toujours aussi fluide et entraînante, c’est un plaisir de dévorer chacun de ses romans. D’entrer aussi facilement dans ce nouvel univers et dans la tête de ses personnages. Elle ajoute une touche musicale dans ce roman, qui personnellement ne m’a pas touché car je ne suis pas branchée musique mais dont l’utilisation colle avec l’histoire et c’est juste génial.

Commentaire ajouté par Letie_Serial_Lectrice 2023-06-14T17:34:49+02:00

J'ai totalement craqué pour cette lecture, le jour de sa sortie, alors qu'elle n'était absolument pas prévue 😚 Oui je suis comme ça depuis quelques temps, d'une impulsivité non maîtrisée !

Je suis l'autrice depuis que j'ai découverte Every Time You Need Me (tu ne l'as pas lu ➡️ file découvrir cette pépite ❤️‍🔥) et à l'occasion de cette nouvelle sortie, j'ai vu que le roman se déroulait chez moi ! Montpellier, Sète, Pézenas ! Emballée, je m'y suis lancée ❤️

Et là, mon ❤️ s'est mis à pulser frénétiquement avec cette histoire !

J'ai été totalement hapée par l'histoire de Toni. Cette jeune femme en plein séparation... Les choses sont claires dans sa tête mais cela n'en reste pas moins difficile. Une étape à passer, un nouvel échec à accepter.

Ecrivaine, elle se prépare à partir à un salon du livre à Montpellier lorsqu'elle apprend que le crush avec qui elle parle depuis des mois sur discord sera là également car il est auteur à succès.

Un WE qui prend une tournure inattendue...

Une fois de plus, j'ai adoré la plume d Élodie François qui donne une profondeur incroyable au récit. Les émotions sont délicieuses, quelles que soient leur tonalité !

Toni et Lewis C. sont des êtres cabossés par la vie. Ils sont forts mais fragiles... Et Élodie a sublimement joué avec les reliefs pour nous confier une belle romance totalement #slowburn et intense ❤️‍🔥

Cette histoire peut être la mienne, la vôtre. Les personnages sont réalistes, les situations le sont tout autant !!

Une lecture #parfaitissime tout simplement !

Commentaire ajouté par Tia366 2023-06-13T22:10:05+02:00

Je l'avoue : j’ai eu du mal à écrire cet avis. Pas parce que je n’ai pas aimé le dernier roman en date de Elodie François, Words Of Passion, mais au contraire parce que je l’ai tellement adoré que je crains de ne pas lui rendre justice avec mes mots.

Ce n’est pas un secret, je suis fan de l’auteure, il n’est pas un seul de ses romans que je n’ai pas aimé. Mais dans ce panthéon, Words Of Passion tient une place particulière. Par ses thèmes, ses personnages ou peut-être simplement l’ambiance qu’il dégage, ce texte-là m’a encore plus profondément touchée que les précédents (c’est peu dire!).

On y retrouve des thématiques chères à l’auteure (et à moi): la résilience, la confiance en soi et en l’autre, l’acceptation de soi et de l’autre, le dialogue. Me replonger entre les pages de ce roman et retrouver la plume fine, intelligente et profonde d’Elodie est toujours un délice, autant que faire connaissance avec de nouveaux personnages.

Et quels personnages! D’un côté Noah, un brin ermite et sur de lui, qui laisse ses émotions parler sous le pseudonyme de Lewis C., charismatique auteur de thriller. De l’autre Toni, future divorcée en pleine remise en question, qui vit sa passion en écrivant des romances sous le nom de plume de Raven. Ces deux-là (ou bien ces quatre?) se connaissent avant de se rencontrer (merci Discord^^), sont amoureux avant de se voir, se comprennent sans s’être jamais parlé.

Words Of Passion n’est pas une romance comme les autres. Parce que Noah et Toni ne sont pas des personnages comme les autres. Ils semblent entrer dans les codes en vogue mais sont pourtant décalés, dans le bon sens (Toni s’accepte physiquement ; Noah ne doute pas de ses sentiments). Touchants, réalistes, chacun draine un passé, des blessures encore à vif mais surtout une volonté d’avancer, de se trouver eux-mêmes pour pouvoir aimer l’autre complètement. Ici, l’amour n’est pas la solution miraculeuse qui résout leurs problèmes ou efface leurs angoisses. Ici, l’amour est le carburant qui les pousse l’un et l’autre à s’accepter eux-mêmes, à faire la paix avec leurs passés et leurs failles.

Des failles, Toni et Noah en ont. Ils sont aussi fragiles qu’ils sont forts, une dualité qui rythme le roman. Ils sont un ying et un yang qui oscillent l’un avec l’autre, l’un pour l’autre, chacun cherchant sa propre harmonie… pour construire ensemble leur “nous”.

Noah et Toni, c’est une évidence. Pour le lecteur. Pour Noah surtout, qui jamais ne doute de ses sentiments ou de son désir d’une vie à deux. Pour Toni enfin, malgré ses craintes et ses réserves. Entre eux, c’est une histoire d’amour, une vraie. Une de celles qui marquent. Un slow burn passionné mais empreint de douceur et de justesse, une romance profonde et surtout réaliste, ancrée dans la ‘vraie vie’, loin des clichés fantasmés.

Et que dire des autres protagonistes? Car au-delà de Noah et Toni gravite une poignée de personnages secondaires attachants (ou détestables), sincères (presque tous) et incroyablement riches! Que ce soit les amis de Toni (Tristan et Tuyet, membres essentiels aux “trois T”) ou le frère de coeur de Noah (Sam, Sam, Sam!), tous sont essentiels à nos héros et apportent au roman une profondeur particulière. J’ajoute une mention particulière à Mambo, le chien le plus sexy, canon et adorable qui soit! Et j’adore particulièrement qu’aucun n’ai été traité comme un accessoire scénaristique par l’auteure, mais comme un protagoniste à part entière, avec une vie, un passé, des pensées et des émotions. Sans eux, le roman ne serait pas ce qu’il est ; Toni et Noah non plus.

Enfin, au-delà des sujets abordés par la romance (comment l’amour frappe deux esprits, deux cœurs, sans prévenir) ou les thématiques (comment des relations meurent dans la douleur ou le silence ; comment rebondir sur les obstacles de la vie et ne pas se perdre soi-même), Elodie François aborde dans ce roman un thème qui m’est cher.

L’écriture.

Ou : combien vivre avec un artiste n’est pas facile, combien l’être l’est encore moins.

Si Toni et Noah n’ont pas la même sensibilité d’auteur, ils vivent pourtant leur passion pour les mots, leur art, d’une manière viscérale dans laquelle je me retrouve. Et à travers eux se dessine une réalité d’une profonde pertinence: nos traumas sont notre source créative.

Enfin, l’auteure nous dépeint l’envers du décor du monde de l’édition, nous entraîne à sa suite (et à celle de nos héros) dans la valse des angoisses et exaltations d’un salon littéraire. En tant qu’auteure, j’ai adoré cette immersion hyper réaliste. J’ai adoré la plongée dans les univers de l'édition. J’en ai savouré chaque ligne.

Words Of Passion est un roman aux émotions fortes, à la psychologie creusée, aux personnages réalistes et aux thématiques universelles. Un roman en pur équilibre entre les dualités de la vie comme Toni et Noah sont eux-mêmes en équilibre “ensemble”, dans la créativité et l’écriture comme dans le couple qu’ils construisent.

C’est au-delà du coup de cœur pour moi : c’est un coup d’âme, ni plus ni moins.

Words of Passion

• France : 2023-06-07 (Français)

livtya l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T22:24:39+02:00
Friz l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T03:57:48+02:00